Giez
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Mantra 7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« le: 20 Juin 2018 - 07:30:03 » |
|
Essayé sous portique et commandè! 2.6 kg, même tissu pour le tube que la Delight, et protection gonflable. Livraison dans trois semaines!
|
|
|
|
Giez
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Mantra 7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 20 Juin 2018 - 07:51:58 » |
|
Quelques photos
|
|
|
|
treuze
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19
|
|
« Répondre #2 le: 20 Juin 2018 - 08:58:32 » |
|
Niveau volume une fois pliée ça donne quoi ?
|
Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
|
|
|
Giez
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Mantra 7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 21 Juin 2018 - 09:48:17 » |
|
Niveau volume une fois pliée ça donne quoi ?
Je n’ai pas essayé de la dégonfler et de la plier. Mais une fois dégonflé ça doit pas être grand chose sachant que le cockpit c’est complètement plat, il y a il y a juste l’espace pour poser ses instruments.
|
|
|
|
treuze
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19
|
|
« Répondre #4 le: 21 Juin 2018 - 09:55:15 » |
|
Tu as pu l'essayer où ? Et tu l'as payée combien ? Parce-que le seul prix que je vois sur internet c'est plus de 1300€
|
Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
|
|
|
Giez
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Mantra 7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 21 Juin 2018 - 12:36:46 » |
|
Tu as pu l'essayer où ? Et tu l'as payée combien ? Parce-que le seul prix que je vois sur internet c'est plus de 1300€ En Italie... Ça c’est le prix officiel!
|
|
|
|
treuze
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19
|
|
« Répondre #6 le: 21 Juin 2018 - 14:23:29 » |
|
Damn ! Ils ont la confiance quand même, c'est quasiment le prix d'une stay up !
|
Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
|
|
|
Accrobat-Rider
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 27 Juin 2018 - 21:35:46 » |
|
Quand l'occaz' ce sera présentée d'un essai, je serais STP curieux d'avoir quelques indications. J'ai eu la version 1 et voici les points que j'en avais retenu. La logique voudrait que ce soit pareil mais en mieux. Alors même si chaque ressenti est différent, ça peut donner une idée. Je suppose que la compacité est aussi bonne. L'AB gonflable, c'est une manip' en +, mais ça prend 1mn de le gonfler et le dégonfler et cela rend l'encombrement exemplaire. Du coup, les hectogrammes d'embonpoint de la sellette peuvent être récupérés sur le sac. Le poids. Heum', ils étaient un peu tricheurs chez Karpo. Dans la version 1, les matériaux, c'était du solide. je suppose qu'ils ont un peu économisé le grammage ce coup-ci. La protection. les test de G sont bons par rapport à la concurrence et couvrent jusqu'en haut du dos. Ce n'est pas si souvent sur les sellettes réputées légères. Le profilage. L'arrière de la 1 était plutôt soigné et effilé sans pour autant tomber dans le kayakisme. Cette fois le profil aérodynamique a l'air moins travaillé. Le confort. Il est moelleux le coussin. C'était vraiment très bon. Le pilotage. Un peu pataude sur les appuis (points d'ancrage assez hauts ?). Type hamac même si le coussin donne une légère rigidification. Perso, j'avais glissé une planchette sous l'assise (encore 200g de perdus...). Ce qui était finalement le + préjudiciable était une position assise fuyante et pas vraiment possible. le prix. La 1 était à 1000 balles TTC. 30% d'augmentation... Bref c'était globalement bon, espérant que ce sera meilleur.
|
L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
|
|
|
Giez
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Mantra 7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 28 Juin 2018 - 11:55:15 » |
|
Je devrais la recevoir d’ici 15 jour, je vous donnerai mes impressions lors de mes première vols avec. Pour préciser ma sellette précédente était une Delight 2, et la cause du changement c’est un besoin de sécurité accrue...
|
|
|
|
treuze
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19
|
|
« Répondre #9 le: 28 Juin 2018 - 12:06:09 » |
|
Si tu peux prendre une photo pour voir la taille quand elle est pliée ton pseudo sera sanctifié
|
Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
|
|
|
Giez
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Mantra 7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 28 Juin 2018 - 14:12:22 » |
|
Si tu peux prendre une photo pour voir la taille quand elle est pliée ton pseudo sera sanctifié
Je ne manquerai pas!
|
|
|
|
Giez
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Mantra 7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 02 Août 2018 - 14:56:15 » |
|
Sellette reçue aujourd’hui, dégonflé prends les dimensions d’un paquet de 50 x 60 épaisseur moins de 15 cm!
|
|
|
|
treuze
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19
|
|
« Répondre #12 le: 02 Août 2018 - 15:19:56 » |
|
Merci pour le retour, effectivement ça n'a pas l'air très gros. C'est sans secours je suppose ?
|
Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
|
|
|
Giez
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Mantra 7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 02 Août 2018 - 15:23:01 » |
|
Oui effectivement, je n’ai pas encore installé le secours...
|
|
|
|
rafalpsud
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 03 Septembre 2018 - 14:52:07 » |
|
Bonjour , tes impressions donc ?
|
|
|
|
Giez
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Mantra 7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 07 Septembre 2018 - 14:45:28 » |
|
Bonjour , tes impressions donc ? Désolé pour le retard de ma réponse. Après une dizaine d’heures de vols mes impressions sont très positives... Pas grosse différence en terme de stabilité par rapport à mes précédentes sellettes Delight1 er Delight 2, très précise sur le virage, mais le confort est nettement amélioré, le maintien assuré par la protection gonflable est très efficace. J’ai acheté une petite pompe électrique chez décathlon pour éviter de gonfler la protection par la bouche, car des collègues de vol ont constaté que l’humidité à l’intérieur de la protection peut compromettre sa durée de vie. L’espace de stockage arrière est carrément énorme. Très intelligent l’idée de mettre une protection supplémentaire en kevlar sous les fesses et sous la pointe du tube. Le seul rapproche c’est le manque d’une fermeture éclair sur les poches. Personnellement parmi les selles ultra légères je ne vois pas mieux sur le marché actuel.
|
|
|
|
rafalpsud
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 07 Septembre 2018 - 18:03:20 » |
|
|
|
|
|
rafalpsud
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 07 Septembre 2018 - 18:52:52 » |
|
protection avec un air bag pré-gonflé, stable et précise et confortable , bien tout ça , dommage que je n'aime pas beaucoup les secours en sous cutal .Merci pour ton avis .
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #18 le: 07 Septembre 2018 - 19:53:20 » |
|
Bonjour , tes impressions donc ? Désolé pour le retard de ma réponse. Après une dizaine d’heures de vols mes impressions sont très positives... Pas grosse différence en terme de stabilité par rapport à mes précédentes sellettes Delight1 er Delight 2, très précise sur le virage, mais le confort est nettement amélioré, le maintien assuré par la protection gonflable est très efficace. J’ai acheté une petite pompe électrique chez décathlon pour éviter de gonfler la protection par la bouche, car des collègues de vol ont constaté que l’humidité à l’intérieur de la protection peut compromettre sa durée de vie. L’espace de stockage arrière est carrément énorme. Très intelligent l’idée de mettre une protection supplémentaire en kevlar sous les fesses et sous la pointe du tube. Le seul rapproche c’est le manque d’une fermeture éclair sur les poches. Personnellement parmi les selles ultra légères je ne vois pas mieux sur le marché actuel. Tu as pris ça? https://www.decathlon.fr/pompe-electrique-rechargeable-id_8336472.html
|
|
|
|
Giez
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Mantra 7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 07 Septembre 2018 - 20:24:55 » |
|
Ou, c’est exactement ça Kriko
|
|
|
|
rafalpsud
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 07 Septembre 2018 - 21:38:23 » |
|
Karpofly vend aussi des petites pompes à main , parce que 750 gr la pompe électrique ...
|
|
|
|
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 35
|
|
« Répondre #21 le: 08 Septembre 2018 - 18:31:52 » |
|
J’ai acheté une petite pompe électrique chez décathlon pour éviter de gonfler la protection par la bouche, car des collègues de vol ont constaté que l’humidité à l’intérieur de la protection peut compromettre sa durée de vie. Salut. Astuce que j'ai mise au point pour éviter ce genre de problème avec un matelas gonflable de rando : sur site, je gonfle à la bouche, et une fois rentré chez moi, je sèche l'intérieur en injectant de l'air sec et en purgeant (plusieurs fois si nécessaire). Pour cela, j'utilise une pompe à vélo (une grande, à pied, avec une petite, c'est interminable) que je connecte sur l'embout du matelas en utilisant une section de vieille chambre à air de vélo (pompe connecté sur la valve de la chambre à air ; une extrémité de la chambre à air fermé par un noeud et l'autre extrémité ajustée sur l'embout qui a une bonne forme cylindrique).
|
|
|
|
Giez
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Mantra 7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 09 Septembre 2018 - 13:05:04 » |
|
Karpofly vend aussi des petites pompes à main , parce que 750 gr la pompe électrique ... Pour ce qui me concerne ne faisant pas du hike&fly la pompe électrique une fois gonflé la selle reste dans la voiture. Autrement la pompe CarpoFly peut faire l’affaire
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 09 Septembre 2018 - 18:04:58 » |
|
Je comprends mal pourquoi il faudrait éviter de souffler de l'air de poumons dans le coussin gonflable ! Il s'agit d'un matériau étanche à l'air et donc forcément à l'eau. Et peu m'importe s'il finit par être plus ou moins sale voire moisi à l'intérieur, ça ne risque pas d'atteindre la structure de la sellette, et encore un peu moins l'intrados de la voile !!!
Et puis de toutes façons, l'embout de gonflage-dégonflage est fait pour être utilisé à la bouche, particulièrement pour que la pression soit ajustable en l'air. À part ça, oui, d'après les photos, la version 3 semble avoir quelques améliorations d'ergonomie par rapport à la 2 (qui est de toutes façons assez différente et me satisfait quand-même pas mal).
|
|
|
|
I-man
Rampant
Hors ligne
Aile: King
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #24 le: 15 Juillet 2019 - 17:20:31 » |
|
Je craque pour cette selette mais qui la distribue en france et peut on espérer 30%?
|
|
|
|
|