+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:13:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Installation d'un second parachute de secours  (Lu 1298 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« le: 15 Novembre 2018 - 17:26:15 »

Hello,

j'ai une selette Hamak 2 avec le secours en sous-cutale.
La sortie est à droite et les ralonges d'élevateurs courent à droite sous un rabat pour rejoindre les maillons supérieurs de la selette au niveau des épaules.

Si j'installe un second secours en ventrale, je peux donc passer ses élévateurs sous le rabat de gauche pour rejoindre les maillons supérieurs de la selette.
Les deux secours arrivent aux mêmes maillons de la selette prévu pour le secours.

Est ce bien comme ça qu'il faut faire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #1 le: 15 Novembre 2018 - 18:16:33 »

j'ai une selette Hamak 2 avec le secours en sous-cutale.
La sortie est à droite et les ralonges d'élevateurs courent à droite sous un rabat pour rejoindre les maillons supérieurs de la selette au niveau des épaules.
Si j'installe un second secours en ventrale, je peux donc passer ses élévateurs sous le rabat de gauche pour rejoindre les maillons supérieurs de la selette.
Les deux secours arrivent aux mêmes maillons de la selette prévu pour le secours.
Est ce bien comme ça qu'il faut faire ?

Pourquoi as-tu besoin de deux secours ?
Est-ce pour faire de l'acro ou bien crains-tu qu'un seul secours ne suffise pas pour ta sécurité ?

Pour l'installation, je n'ai aucune idée, ni aucune compétence pour cela...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #2 le: 15 Novembre 2018 - 18:30:03 »

Hello,

j'ai une selette Hamak 2 avec le secours en sous-cutale.
La sortie est à droite et les ralonges d'élevateurs courent à droite sous un rabat pour rejoindre les maillons supérieurs de la selette au niveau des épaules.

Si j'installe un second secours en ventrale, je peux donc passer ses élévateurs sous le rabat de gauche pour rejoindre les maillons supérieurs de la selette.
Les deux secours arrivent aux mêmes maillons de la selette prévu pour le secours.

Ah oui, tu peux...

Est ce bien comme ça qu'il faut faire ?

Ben vu que ton secours va partir des maillons, tu vas avoir les élévateurs qui vont "pendre" du maillon jusqu'à la "gaine" de protection des élévateurs de secours de gauche... En gros c'est pas du tout prévu pour être monté comme ça.
Moi je mettrais un front container genre :


Directement sur les maillons. En second secours ça n'a à mon avis que des avantages.

Pourquoi as-tu besoin de deux secours ?
Est-ce pour faire de l'acro ou bien crains-tu qu'un seul secours ne suffise pas pour ta sécurité ?

Pour l'installation, je n'ai aucune idée, ni aucune compétence pour cela...

Marc

Pour tirer deux fois le secours en un seul vol  mort de rire  mort de rire

 trinquer

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3 le: 15 Novembre 2018 - 22:43:11 »

Il est de la génération ceinture et bretelles !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Upwego
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 4 et Roller
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 15 Novembre 2018 - 22:50:50 »


Directement sur les maillons. En second secours ça n'a à mon avis que des avantages.


Je voulais éviter l'attache sur les maillons rapides, histoire de pas prendre les élevateurs dans le visage mais c'est vrai que c'est plus simple à démonter.
Et puis aussi plus simple de le passer d'une selette à une autre, plus facile de se décrocher...
Je vais cogiter là dessus.
Thanks.

PS. Marc, comme je fais parfois des vols téméraires dans des contrées qui me sont inconnues, une seconde chance est parfois la dernière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #5 le: 15 Novembre 2018 - 22:51:33 »


Directement sur les maillons. En second secours ça n'a à mon avis que des avantages.



Non, par ce que si tu te retrouves avec les deux secours ouverts (pas improbable si le premier merdouille mais finit par s'ouvrir) tu seras tiré par les épaules par l'un et par les hanches par l'autre = impossible de se mettre debout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.
anything