+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 05:38:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Impress4 - Advance  (Lu 6886 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #25 le: 24 Mai 2020 - 10:39:15 »

[...]
Pour le coup je te propose un système de revente qui satisfait tout le monde. Toute les grandes marques vendent leurs ailes En-A jusqu'à En-B mid ainsi que les sellettes de débutant via les écoles et revendeurs. Ça me paraît logique, les pros voient leur élèves, connaisse leur niveau et à l'issue des stages vendent le matos adéquat. Ils font ainsi leurs marges corrélées au prix du stage. Pour toutes les autres catégories de voiles ou sellette (très faible marché je rappelle compare au en-a et en-b) les marques vendent en direct au pilotes qui savent très bien ce qui veulent  bravo et voilà une utopie sympa

C'est effectivement une utopie sympa.

Le hic là dedans et qui en fait une utopie.

Est que, soit les marques baissent les prix de leur EN-C, D, etc. de X % pour les mettre au niveau de celui que les pilotes qui savent très bien ce qui veulent se savent capables d'obtenir après négociation avec leurs dealers habituels, soit ces mêmes pilotes se diront qu'on les prends vraiment pour des jambon à vouloir leur vendre les mêmes produits plus cher en circuit court.

Et si les marques ajustent leurs prix de ces modèles, les potentiels acheteurs d'EN-A et B vont eux penser qu'on les prends pour des pigeons à vouloir leur vendre plus cher au travers de leurs revendeurs, du matériel plus simple, moins "complexe" et produit en plus grande quantité.

Sacré casse tête...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #26 le: 24 Mai 2020 - 10:41:07 »

Voilà!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #27 le: 24 Mai 2020 - 10:44:05 »

Le modèle de vente de wayglider (rid'air) nous en dira plus dans les mois à venir  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #28 le: 24 Mai 2020 - 14:58:09 »

Le modèle de vente de wayglider (rid'air) nous en dira plus dans les mois à venir  pouce

Il peut fonctionner comme celui de Da-Vinci si ils (Wayglider) l'appliquent à toute leur gamme et que les modèles d la dite-gamme savent trouver leur public autant en termes de qualités d'usage et de construction reconnues que de prix mais aussi inévitablement en termes de marketing.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #29 le: 26 Septembre 2020 - 17:18:11 »

Salut,

Je fais 168cm (en chaussettes) et 62kg.
J'ai actuellement une Lightness 2 en taille M, speedbag S, qui me va comme un gant. Même pas eu besoin de modifier les réglages usine pour la sellette et le speedbag.

J'ai pu essayer (sur portique) l'Impress 4 en taille M/M. J'ai été surpris de constater qu'elle était un peu grande pour moi : elle remonte un peu trop sous les bras et aussi un poil trop dans le dos.
Par contre la largeur du siège est bonne.
Une taille M/S ne résoudrait donc pas mon problème.

Advance m'a confirmé que les tailles des Lightness 2&3 étaient identiques à celle de l'Impress4. Ce qui est visiblement faux.

Sur Paragliding Forum et des essais que j'ai lu je constate que des mecs qui font 1m80 à 1m82 (Ziad, Durogati) ont pris l'Impress en taille M/M.

Avez-vous pu constater vous aussi que l'Impress taillait plus grand que les Lightness 2&3 ?

Quelqu'un a-t-il pu se mettre dans une S/S (introuvable pour moi) et donner son avis sur la largeur d'assise ?

Merci de votre aide !

A+


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 6


« Répondre #30 le: 26 Septembre 2020 - 18:59:39 »

Je serai étonné que 62kg ne passe pas en largeur d’une Taille S mais il est évidement plus sage d’essayer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #31 le: 26 Septembre 2020 - 19:27:23 »

Je serai étonné que 62kg ne passe pas en largeur d’une Taille S mais il est évidement plus sage d’essayer

Et oui je pense comme toi, mais je me souviens que la Lightness 2 en S m'avait paru un peu serrée au bassin (et en largeur dos).

Effectivement il faudrait que je me mette dedans mais je ne trouve pas de S...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #32 le: 26 Septembre 2020 - 20:54:44 »

 très heureux  En Impress 3 M/M -> 1,74m & 82 Kgs -> c'est tout bon et pas serré niveau bassin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #33 le: 11 Décembre 2020 - 11:17:08 »

Je viens de recevoir mon Impress 4. On est vraiment sur une sellette haute couture, elle est parfaite, rien à ajouter, rien à retirer.
J'espère qu'elle sera aussi bien en vol.
Si ça peut aider, pour mon 1m68 en chaussette et mes 62kg, la taille S (sellette S et speedbag S) me va comme un gant, j'ai même pas eu besoin de bouger les réglages usine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.184 secondes avec 21 requêtes.