+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:43:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GrassHopper V2 cocon light profilé  (Lu 27440 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #75 le: 30 Septembre 2022 - 14:52:09 »

bon... puisque Tom a lâché l'info sur PGF, je ne me censure plus.

s'il y en a qui souhaitent savoir a quoi ressemble l’intérieur de la sellette (patelettes, maintien du dos, mousses d'appui latérales), vous pouvez juste regarder ... le fil de the Sock, c'est la même assise, même protec, même fairing.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #76 le: 30 Septembre 2022 - 15:09:14 »

L’avantage de cette conception double marque, c’est qu’on a plus de choix de couleurs  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #77 le: 30 Septembre 2022 - 20:20:54 »

En plus du choix de secours connecté aux mousquetons ou aux épaules.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #78 le: 30 Septembre 2022 - 20:22:54 »

Je serais bien intéressé par cette sellette mais mon cocon LC bleu, modèle d'encore avant la GrassHopper V1 est encore en bon état malgré ses 8 ans d'âge et mes atterrissages pas toujours très propres.
Tout ça pour dire que LC c'est du solide, pas du consommable.  pouce

Ps : je n'ai rien à voir avec LC et ses revendeurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #79 le: 02 Janvier 2023 - 10:15:10 »

contrairement à sa "sœur" chez AD (la Sock donc), pas facile de trouver des vidéos qui mettent en avant la LC - dommage quand on sait le boulot qu'a fait Tom.

J'ai quand même trouvé celle-ci faite par Cross country mag

http://www.youtube.com/watch?v=w2adnXSxj_g

Il y en a aussi une par Annecy mini voiles, mais sans aucun commentaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #80 le: 02 Janvier 2023 - 13:46:25 »

Il y en a aussi une par Annecy mini voiles, mais sans aucun commentaire

si tu veux des commentaires sur les sensations en vol, il y a celle-là:

https://www.youtube.com/watch?v=wRR9E4Ko3yE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #81 le: 02 Janvier 2023 - 14:28:11 »

contrairement à sa "sœur" chez AD (la Sock donc), pas facile de trouver des vidéos qui mettent en avant la LC - dommage quand on sait le boulot qu'a fait Tom.

J'ai quand même trouvé celle-ci faite par Cross country mag

http://www.youtube.com/watch?v=w2adnXSxj_g

Il y en a aussi une par Annecy mini voiles, mais sans aucun commentaire

Ola,

J'en suis un peu désolé!
Mais je suis ultra prudent pour le moment vues les déconvenues passées de ce projet:-)...
J'attends d'avoir du stock un peu plus conséquent, une visibilité sur comment se passe l'appro avec l'usine etc...
Je ne veux pas me retrouver dans la position d'avant 2019 (et oui le projet a commencé il y a un bout de temps!) ou j'avais annoncé la bête avant de réalisé que l'usine de l'époque n’était pas fiable niveau capacité (en gros je passais après tout le monde).
Bref...Merci pour le postage de cette video, normalement le test devrait suivre;-)
En tous cas, c'est une sellette sûre, solide, light, avec un pilotage neutre... Quand je vois certains cocons de marques faisant cela depuis des 10aines d'années, Le Grasshopper n'a pas à rougir:-)

Bons vols et Bonne année!

Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #82 le: 02 Janvier 2023 - 14:49:28 »

Il y en a aussi une par Annecy mini voiles, mais sans aucun commentaire

si tu veux des commentaires sur les sensations en vol, il y a celle-là:

https://www.youtube.com/watch?v=wRR9E4Ko3yE
Avec une réserve sur les dimensions de la ventrale étant donné que nous ne partageons pas les mêmes systèmes.
Sur le GH2:
S:420mm
M:435mm
L:450mm

voili!
Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #83 le: 02 Janvier 2023 - 14:58:22 »

Il y en a aussi une par Annecy mini voiles, mais sans aucun commentaire

si tu veux des commentaires sur les sensations en vol, il y a celle-là:

https://www.youtube.com/watch?v=wRR9E4Ko3yE
Avec une réserve sur les dimensions de la ventrale étant donné que nous ne partageons pas les mêmes systèmes.
Sur le GH2:
S:420mm
M:435mm
L:450mm


soit 30mm de moins que la Sock (taille M), ce qui veut dire encore un peu de stabilité en plus pour la GH V2 j'imagine?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #84 le: 02 Janvier 2023 - 15:11:40 »

Il y en a aussi une par Annecy mini voiles, mais sans aucun commentaire

si tu veux des commentaires sur les sensations en vol, il y a celle-là:

https://www.youtube.com/watch?v=wRR9E4Ko3yE
Avec une réserve sur les dimensions de la ventrale étant donné que nous ne partageons pas les mêmes systèmes.
Sur le GH2:
S:420mm
M:435mm
L:450mm


soit 30mm de moins que la Sock (taille M), ce qui veut dire encore un peu de stabilité en plus pour la GH V2 j'imagine?





Je n'ai pas volé la Sock.
Donc peut etre un poil de stabilité en plus.

Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #85 le: 02 Janvier 2023 - 15:47:01 »

Il y en a aussi une par Annecy mini voiles, mais sans aucun commentaire

si tu veux des commentaires sur les sensations en vol, il y a celle-là:

https://www.youtube.com/watch?v=wRR9E4Ko3yE
Avec une réserve sur les dimensions de la ventrale étant donné que nous ne partageons pas les mêmes systèmes.
Sur le GH2:
S:420mm
M:435mm
L:450mm


soit 30mm de moins que la Sock (taille M), ce qui veut dire encore un peu de stabilité en plus pour la GH V2 j'imagine?





Sachant que la ventrale est un paramètre mais pas unique, la structure et sa rigidité joue un role extrêmement important.
Sur les protos initiaux (2017-18) j'avais fait varié la hauteur des points d'ancrage... Même avec 30mm de différence, le ressenti au pilotage était vraiment similaire !

Au passage, cela vous donne une idée que peut avoir les matériaux sur le comportement d'une sellette et son action sous une aile (et ses réactions...).


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #86 le: 02 Janvier 2023 - 17:13:24 »

merci pour ces informations Tom, et meilleurs vœux pour toi et ton entreprise en 2023

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grandmax
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gracchio mk2
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 8


« Répondre #87 le: 09 Avril 2023 - 22:48:35 »

Ola;
Voici mon petit retour d'expérience de la sellette little cloud Grasshopper mk2. Je dis petit, car cela est encore chaud. Je viens de faire seulement 3 vols avec. Les conditions actuelles dans les Hautes Alpes sont à mon goût baston !
Tout d'abord, j'ai reçu la sellette vendredi fin d'après-midi, donc tout a été un peu rapide, mais au final, l'installation du secours, le réglage sous le portique a été ultra simple.
Déjà première impression, je viens d'une delight 3, on sent une belle différence de passer d'une planchette à des cuissardes ! Plus de contact avec la sellette pour les cuissardes, rien ne bouge. Confort ok nickel, je suis resté un moment pour voir s'il y avait l'apparition d'un point dur ou autres choses !
Je suis encore un jeune volant, je me déplace dans le bocal. Je suis passé au cocon depuis le printemps dernier car je commence à me déplacer de plus en plus. Évidemment, le froid de nos montagnes est devenu un frein non-négligeable ! Ma motivation à changer a été le volume et le poids. Deux fois moins de place que ma précédente sellette. Puis environ 1,5 kg de gagné ça se refuse pas trop ! Surtout que j'aime bien monter au déco en marchant.
Donc premier vol test balistique : bon clairement, j'ai eu l'impression de voler avec une autre voile ! Je vole avec une Gracchio mk2 depuis deux ans du même fabricant. En effet, les appuis sellettes sont hyper facile ce qui par conséquent rendent les contres bien plus rapides gérer. Je retrouve la sensation de ma sellette assise, à faire des beaux roulis, à bien les neutraliser rapidement, à rentrer plus facilement en 360 et en sortir aussi bien plus rapidement ! Clairement, le pilotage est vraiment bien différent de la delight 3. Je me rends compte que les appuis étaient "camion" et lent ! Niveau confort ok pas de changement, après le vol n'a durer que 15 min ! Deuxième vol, les conditions s'annoncent plutôt bonnes, voir très instables avec un petit flux de nord-est en altitude. Je suis à Vallouise le site que je fréquente le plus. Je décolle assez rapidement et je m'extrais assez vite. C'est fort et tout petit. Les excellents appuis sellette rendent le noyautage du thermique bien plus simple ! Je ressens également bien plus la masse d'air, sûrement l'effet cuissardes. Mais aucun déséquilibre . La petite astuce de doser avec l'appui du pied extérieur permet de bien gérer les mouvements de sellette. Elle est au final plus amortie, tout en ressentant plus la masse d'air que la delight 3. Plus de mouvement de lacet de la sellette ! Vraiment agréable. L'accélérateur, ah beh là je suis perdu ! 1, 2 et 3 barreaux ! Bon, je vais devoir mis faire faire, il parait que c'est pas mal. Sinon ça coulisse nickel et on est ultra progressif pas de point dur. Pour finir le cockpit au final mieux que la delight 3 , il est un peu plus en arrière et légèrement plus droit ce qui me permet d'avoir une meilleure visibilité sur mes instruments. Petit vol d'une heure bien sympa, mais avec des conditions fortes qui ne m'inspiraient pas ! Aujourd'hui, petit vol rapide, conditions similaires, thermiques moins bien organisés, qui m'a valu de voir le comportement avec quelques petites fermetures. Ok, c'est bien vivant, il n'y a pas de doute mais ça chahute beaucoup moins. Au final, je suis vraiment content, une sellette à la fois stable et instable ce qui rend le pilotage intuitif et très agréable, un beau combo "grasshopper/gracchio".
Voilà mon ressenti que je partage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #88 le: 09 Avril 2023 - 23:55:06 »

Pour info, dans le voler.info magazine actuel, nous présentons la GH MK II, dans le prochain numéro, nous la comparons en détail à la Sock d'Air Design!
https://www.voler.info/contents/FR/trends2023-2_2A/index.html#issue/23
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #89 le: 12 Avril 2023 - 23:32:17 »

hello question taille (je fait 1.80m pour 80 kg) qui à des retours ? plutôt M ou L ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #90 le: 12 Avril 2023 - 23:38:34 »

hello question taille (je fait 1.80m pour 80 kg) qui à des retours ? plutôt M ou L ?
pile entre les 2, comme moi.

faut essayer... j'ai testé la (Sock) M en vol et la L sous portique (à valider en vol), perso je penche plutôt pour la L.

j'avais tous les réglages desserrés à fond sur la M (haubans cocon, épaules...)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #91 le: 13 Avril 2023 - 11:35:20 »

hello question taille (je fait 1.80m pour 80 kg) qui à des retours ? plutôt M ou L ?
Les deux fonctionnent:)
Les tailles ont effectivement un overlaping assez large car la plage de réglage est immense, le fit est pres du corps donc bon contrôle même si le pilote est en plage basse niveau taille.
Si tu chausses plus que du 43, L car le plateau est plus grand.

Voili

Tom


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #92 le: 13 Avril 2023 - 16:00:25 »

Merci pour la précision , top réactif comme toujours ! Mon 45 fillette ira mieux dans du L donc . pouce
A  bientot pour un essai de l'Urubu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #93 le: 13 Avril 2023 - 17:01:13 »

Merci pour la précision , top réactif comme toujours ! Mon 45 fillette ira mieux dans du L donc . pouce
A  bientot pour un essai de l'Urubu


Welcome;-)

Elle t'attend sagement;-)

Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #94 le: 26 Avril 2023 - 18:09:33 »

Je viens de déballer  ma grasshopper 2  , pas le temps de voler cette semaine , juste débuter les réglages sous portique .
C'est pleins de promesses .
Les réglages enfantins .
Une simplicité qui fait plaisir  ! J'avais une Bogdan qui m'allais très bien mais avec une prevol attentive il m'est arrivée quelques embrouilles sans aucune conséquences mais pas agréable  en l'air ...
Celle ci c'est top 2 points d'attaches c'est tout, et le container se ours est vraiment malin .
Vivement le prochain vol !
Elle mérite sa réputation !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #95 le: 30 Avril 2023 - 11:28:51 »

Quelqu'un à des infos concernant le stockage ? Laquelle possède le plus de poches ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #96 le: 01 Mai 2023 - 18:53:49 »

Quelqu'un à des infos concernant le stockage ? Laquelle possède le plus de poches ?
Ola,

2 énormes poches latérales, une poche sous cutale assez grande (comme sur une ranger Xalp) et la poche derrière est monstrueuse... Probablement l'une (les deux AD et LC) des sellettes qui à le plus de volume de rangement après la Kolibri...

voili!
Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #97 le: 10 Mai 2023 - 19:00:32 »

Après quelques petites heures en vol avec cette sellette je m’autorise un petit retour .
J’en suis ravi, très bon confort , assez amorti mais bien pilotable à la sellette ( faut dire que la voile est bien maniable aussi, je viens de passer sous urubu ). Un appuis jambes opposé accompagné d’une légère bascule du corps la fait bien tourner .
Je chausse le cocon facilement , le tissus très extensible est bien pratique pour ça .
L’accroche en 2 points ventrale et secours inclu simplifie bien là prévol.
 Les poches latérales sont immense et la capacité d’emport aussi .
Je fait 1,80 pour 82 kg taille L et j’ai de la marge pour les réglages.
Elle semble solide pour sont poids et va me durer un bon moment je pense .
Bref elle mérite bien sa réputation ,  je vole depuis peu avec Little cloud et j’aime beaucoup .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 53


« Répondre #98 le: 30 Septembre 2023 - 15:07:10 »

Bonjour

ras le bol de perdre mes gants (à demeure dans les poches latérales entre 2 vols) à chaque prévol, et je ne vois pas, dans mon utilisation, l’intérêt de ces 2 poches version ouverture XXL (je n'emmène pas de bébés kangourous voler).

Du coup, j'envisage de les coudre sur la moitié avant jusqu'à l'aimant de "retenue" (qui ne retient dans les faits pas grand chose).

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modification?

Qu'en pensez-vous? Y a t-il un risque d'abîmer le cocon (je ne vois pas si fait avec soin, mais sait-on jamais) ou de modifier la géométrie et donc l'esthétique du cocon (voire de créer des points de tension néfastes)?

Une fois la modification faite, ça devrait donc donner 2 poches avec le même volume mais une entrée 2 fois moins large, et donc un genre d'effet "fourreau" qui devrait éviter la chute des objets (gants, mais aussi compote  Clin d'oeil )

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #99 le: 01 Octobre 2023 - 04:03:53 »


Du coup, j'envisage de les coudre sur la moitié avant jusqu'à l'aimant de "retenue" (qui ne retient dans les faits pas grand chose).

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modification?

Qu'en pensez-vous? Y a t-il un risque d'abîmer le cocon (je ne vois pas si fait avec soin, mais sait-on jamais) ou de modifier la géométrie et donc l'esthétique du cocon (voire de créer des points de tension néfastes)?

Hola, je pense que ca doit pouvoir se faire. Peut être a tester avec qq epingles a nourrices pour verifier sur portique si ca fais des plis.

Bien penser que c'est un tissus elastique donc ne pas utiliser un point droit mais un point zigzag multiple


* images (1).jpeg (46.53 Ko, 444x655 - vu 64 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 20 requêtes.
anything