+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:55:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gin Genie X-Lite  (Lu 11383 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Masoti
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Susi 3 23
pratique principale: vol rando
vols: Débutant vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 27 Septembre 2022 - 18:32:08 »

Bonjour,

Je suis interessé par cette sellette pour le cross, et quelques compets à l'année (j'ai pas encore un niveau qui justifierait l'achat d'une sellette de compet').
J'aime bien porter un sac pas trop lourd, j'ai l'habitude de poser un peu loin des routes... Vous me conseillerez cette sellette pour mon programme ?

Je viens d'une Bogdanfly : j'adore cette sellette mais elle montre ses limites en compet, et c'est tout à fait normal...

Je voulais à la base acheter la Genie lite 3, mais plus en stock pour le moment...

Merci pour vos réponses !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #26 le: 05 Octobre 2022 - 22:07:35 »

si ils ont gardé l’état d’esprits de la genie lite2 ca doit être une belle sellette.
En revanche si c'est comme la F*race, faut s'habituer a sa façon de bouger.
Tu viens d'une sellette légère je pense qui ne devrait pas y avoir de souci
Mais pourquoi ta sellette montre ses limite?
Marcher avec une genie lite3 oubli elle fait 5kg seul environs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #27 le: 05 Octobre 2022 - 23:08:15 »

J'ai une genie lite 3 et je monte presque toujours à pied. La M pèse 4,8 kgs d'origine (J'ai enlevé le machin en plexi qui fait pas loin de 200g). Mais c'est vrai que c'est lourd qd même et le koryd prend beaucoup de place si bien que mon sac ressemble à un menhir. Pour le vol de durée, je la trouve franchement bien : équilibrée, confortable, précise au pilotage et stable juste comme il faut. J'ai la ventrale reglée au max depuis le début et jamais ressenti le besoin de serrer. J'ai un pote qui est un vrai centre d'essai et qui me vante souvent les qualités de la xlite. Si j'ai bien compris, sa géométrie est la même que la lite mais avec une légère différence sur le koroyd plus fin et qui remonte moins haut. Donc que du bon. Seul défaut que l'on retrouve sur les 2 modèles : le cocon s'ouvre un peu qd on tourne à droite et laisse rentrer le froid. Avec l'habitude on finit par faire gaffe à pas trop pousser sur le pied droit, c'est l'inclinaison de la planchette de fond qui ouvre le cocon.
Je cherche à alléger un peu mon sac et pour moi, le frein c'est le prix. J'attends une occase pour aller essayer celle de AD, mais si ça le fait pas cette genie x-lite coche beaucoup de cases.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #28 le: 17 Octobre 2022 - 13:31:07 »

bon voici mon retour sur la gin géni x light.
j avais la 3 donc les différence sont :- le secoure passe plus sur l avant supprime ainsi la poche mais meilleur système d extraction .
                                                     - la poche de derrière exploitable je rentre mon sac cilao .
                                                     - la protection plus courte avec sa poche de stockage pas super pratique pour mètre le duvet.
                                                   
                                                     -un mini plateau sous les fesses qui suffit.
                                                     
au final la sellette fait 3.2kg avec un pilotage aussi bon donc c est une réussite pour moi même si ,ils auraient due améliorer le cocon qui s ouvre toujours et  leur système élastique qui se met au deco très souvent sur le cockpit.
j ai allégé la bête en vue de vol bivouac se qui donne après avoir supprimé la protection, mis un plateau de nez en carbone mis des kortel tbon et mon accelo advance une sellette a 2.7kg l ensemble avec voile zeolite et secoure sqr light plus le sac de montagne cilao (1.2kg)je suis a 7.9 kg difficile de faire mieux rapport poids confort de portage et confort en l aire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #29 le: 28 Janvier 2023 - 10:33:53 »

j'ai lu à plusieurs endroits que le cocon taille assez grand, et qu'il peut être utile d'ajouter un pad sous les pieds...?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #30 le: 28 Janvier 2023 - 22:38:54 »

le cocon est même longueur que la gin light3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #31 le: 30 Janvier 2023 - 12:24:48 »

oui, apparemment la génie lite 3 taillerait assez grand aussi... je n'ai pas encore pu le vérifier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moulleboulle57
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma11 / SuperFly
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 2


« Répondre #32 le: 31 Janvier 2023 - 20:47:19 »

J’ai la taille M pour 1.78m. Ça passe mais c’est vrai que 5cm de moins ce serai limite sans le pas additionnel. La c’est nickel pour moi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #33 le: 06 Février 2023 - 11:49:30 »

j'ai essayé une taille L pour 1m87, 80kg, avec pad pieds gin. je viens d'une delight 3 (qui me sert de ref pour ces impressions) et j'ai eu quelques autres cocons avant...

premières impressions en quelques courts vols hivernaux avec quelques tout petits thermiques:
- la longueur du cocon est bien réglable pour la pointe du pied, par contre côté talon même au minimum c'est trop long
- le cocon s'ouvre quand on fait un bon appui sellette côté droit et qu'on le déforme un peu (le rabat du dessous n'est pas assez large)
- dos très facile à régler, bon support et la position assise me convient très bien, aucune gène causée par les bretelles. par contre pour ceux qui aiment être un peu couchés ce n'est pas vraiment possible
- confortable, pas trop rigide et pas le sentiment d'avoir les cuisses serrées par les rebords sur les côtés
- j'ai mieux senti ce que raconte mon aile
- meilleure autorité en pilotage sellette
- les 2 points précédents permettent un pilotage plus fin à mon goût
- poche arrière pas très grande mais suffisante
- appui ventral assez déconcertant au début, la ventrale monte assez haut
- assez compacte pour une sellette avec dérive, grace au koroyd

j'ai beaucoup aimé, curieux de voir comment ça va sur des vols plus longs et thermiques
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #34 le: 06 Février 2023 - 13:59:48 »

Curieux que tu vol pas semis couché elle est géniale dans cette position pour des vol de 6h je n' ai eu aucun problème par contre le cocon en effet s ouvre quand on tourne à droite du coup j appuis pied gauche et je reste fermé. Pour le cocon j' ai la m je mesure 1.79 le cocon est réglé au plus petit .je vol sans la protection ça change rien c est la petite planchette et la sellette assez rigide qui fait cette tenue si gin fait un effort de tomber encore 1kg ce sera juste parfait
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #35 le: 06 Février 2023 - 15:10:00 »

en fait les sangles de réglage dossier sont quasiment ouvertes au max, je n'ai pas l'impression d'être très incliné en arrière mais la position est agréable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #36 le: 14 Février 2023 - 08:09:31 »

en fait, avec des chaussures de montagne, le cocon ne me semble pas trop grand du tout, il est bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.229 secondes avec 21 requêtes.