+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:53:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Submarine  (Lu 4942 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Floups
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno / Sup'Air Wild / AirDesign SuSi 16 / Niviuk Hook 2 / Gin Fuse 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« le: 13 Mars 2020 - 09:20:52 »

https://para-test.com/reports/item/4393-ozone-gliders-submarine-m

Avec un nom comme ça et 7.4kg sur la balance, il semblerait que 7 ans après avoir sorti l'Exoceat, Ozone sorte un nouveau cocon de course.

Voyons voir quelles sont les spéculations du CDV pour qu'on puisse bien se marrer quand on apprendra ce qu'ils ont préparé qui ne sera pas une sellette en forme de goutte d'eau avec un périscope !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Florian Sanchez Romanowski
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 13 Mars 2020 - 09:39:03 »

Ben...finalement je trouverais ça plutôt remarquable (à tous les sens du terme). En tout cas si la philosophie c'est la perf' et zéro compromis (apparence, praticité), c'est bien parti.
Mais alors,j’attends de voir l'aile qui va avec, avec modification des élévateurs pour les intégrer à l'intérieur.
Dans la version 2 de la sellette, il  y aura une verrière comme sur les planeurs.
Dans la version 3, elle sera gonflée à hydrogène.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Floups
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno / Sup'Air Wild / AirDesign SuSi 16 / Niviuk Hook 2 / Gin Fuse 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #2 le: 13 Mars 2020 - 10:02:12 »

La photo du dessus date d'une bonne quinzaine d'années c'est évidemment pas un proto du truc homologué ce mois-ci hein, je me rends compte que ça pourrait prêter à confusion !! Mais c'est quand même Luc Armant.

En fait, les performances des ailes de courses s'approchent de plus en plus d'un pallier ou on pourra pas vraiment faire mieux...
Mais il reste encore beaucoup de boulot sur l'optimisation de la traînée du pilote/sellette. Quand on voit le boulot qu'ils avaient fait en soufflerie chez Supaero pour aboutir à l'Exoceat et connaissant les bonhommes, ça m'étonnerait pas qu'ils aient un truc vraiment ambitieux sous le coude !

Mais si ça se trouve, cette "Submarine" ne sera rien de plus qu'une Exoceat, en mieux, sans que ce soit un truc très innovant, mais pour avoir choisi et validé un nom si discutable, il doit y avoir une raison. Très curieux de voir ce qui nous attend en tout cas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Florian Sanchez Romanowski
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 13 Mars 2020 - 10:26:41 »

Moi, plus rien ne m'étonne. Tu l'aurais fait le 1er avril, je crois que je le gobais quand même.
Sur une aile de performance, les différences de rendements liées à la sellette varient jusqu'à 1.5 point de finesse. Je me dis que ça ne vaut forcément la peine de voler sous un sur-gun. Autant se concentrer sur la sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #4 le: 13 Mars 2020 - 15:14:25 »

quand je clique sur ton lien, je tombe sur un rapport concernant la Buzz

Ozone Gliders Buzz Z5 XL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floups
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno / Sup'Air Wild / AirDesign SuSi 16 / Niviuk Hook 2 / Gin Fuse 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #5 le: 13 Mars 2020 - 15:22:05 »

Oups, le rapport à été retiré, il y a du y avoir un couac de communcation entre Ozone et AirTurquoise ^^ J'ai donc fait une bêtise...  canap

Que de mystère en tout cas, ça laisse songeur très heureux

 Si JC passe par là il pourra peut être nous éclairer un peu ? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Florian Sanchez Romanowski
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #6 le: 13 Mars 2020 - 15:56:00 »

Je ne savais pas que l'Exoceat avait été testée en soufflerie (on parle d'une vraie soufflerie ou de la CFD ?).
Vous savez si les autres marques font pareils (Advance, Woody Valley et Kortel) ?
J'avais l'impression jusqu'à aujourd'hui qu'ils faisaient plus de "l’aérodynamique visuel". Je me trompais pour Ozone donc.

Me tarde de voir cette nouvelle sellette...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floups
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno / Sup'Air Wild / AirDesign SuSi 16 / Niviuk Hook 2 / Gin Fuse 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #7 le: 13 Mars 2020 - 16:10:59 »

Ouaip on parle d'une vraie soufflerie à Toulouse, un prof de supaero, parapentiste (Hervé Belloc il me semble ?), était venu nous faire toute une présentation au Pôle Espoir sur le développement de l'Exoceat, la "preuve" que les profilages amélioraient la performance, et l'importance des réglages de sa sellette pour la performance. Ca m'étonne que ça n'ait jamais été publié d'ailleurs...

C'était super intéressant et on voyait bien que clairement ils avaient bien étudié le sujet avant de sortir le produit final qui est toujours un des plus volés, même 7 ans après sa sortie ! D'où ma curiosité sur ce qu'ils ont eu le temps de préparer pendant toutes ces années !

Kortel à tout un récit sur le génèse de la Kanibal Race II https://www.korteldesign.com/genese_race/ mais ils semblerait qu'ils se soient contentés de simulations informatiques, en fait la soufflerie à surtout servi à vérifier les différences de Cx entre sellette profilée / non profilée, pour l'affinage je pense que l'informatique est probablement une meilleure piste de travail (mais je me plante peut être complètement) !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Florian Sanchez Romanowski
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #8 le: 13 Mars 2020 - 17:26:46 »

Ouaip on parle d'une vraie soufflerie à Toulouse, un prof de supaero, parapentiste (Hervé Belloc il me semble ?), était venu nous faire toute une présentation au Pôle Espoir sur le développement de l'Exoceat, la "preuve" que les profilages amélioraient la performance, et l'importance des réglages de sa sellette pour la performance. Ca m'étonne que ça n'ait jamais été publié d'ailleurs...

C'était super intéressant et on voyait bien que clairement ils avaient bien étudié le sujet avant de sortir le produit final qui est toujours un des plus volés, même 7 ans après sa sortie ! D'où ma curiosité sur ce qu'ils ont eu le temps de préparer pendant toutes ces années !

Kortel à tout un récit sur le génèse de la Kanibal Race II https://www.korteldesign.com/genese_race/ mais ils semblerait qu'ils se soient contentés de simulations informatiques, en fait la soufflerie à surtout servi à vérifier les différences de Cx entre sellette profilée / non profilée, pour l'affinage je pense que l'informatique est probablement une meilleure piste de travail (mais je me plante peut être complètement) !



Cool merci des infos !
En général on commence par les simulations numériques (pour limiter les protos) puis on passe en soufflerie (très chère !) pour valider et/ou affiner.
Du coup mettre une sellette en soufflerie... c'est pas à la portée de toutes les bourses Sourire
Le problème en numérique c'est qu'on peut vite faire de grossières erreurs, qu'il s'agisse des paramètres initiaux ou de l'interprétation des résultats, alors qu'en soufflerie c'est à peu près la vrai vie !
J'ai eu une prof qui a travaillé sur les entrées d'air du rafale : en numérique pas de problème, en soufflerie, à certaines incidences, l'air ne rentrait plus dans les réacteurs à cause des turbulences générées à l'entrée... Bon depuis le numérique a beaucoup progressé.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #9 le: 13 Mars 2020 - 18:10:17 »

J’espère que dans les couleurs disponible pour cette sellette il y aura du jaune ....  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
JustinBieber
Invité
« Répondre #10 le: 13 Mars 2020 - 19:55:02 »

c'est prévu: jaune devant et marron derrière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #11 le: 13 Mars 2020 - 21:17:26 »

il y a plusieurs rumeurs de nouveaux cocons Oz.. j'attends plutôt la remplaçante de la Forza (et d'autres modèles chez d'autres fabricants..)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #12 le: 13 Mars 2020 - 21:21:28 »

Impress4   éclaircie  éclaircie  éclaircie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #13 le: 13 Mars 2020 - 21:27:27 »

mouais.. même gamme que la K2 race ou la xr7 pour le poids. je regarde plutôt 4kg..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #14 le: 13 Mars 2020 - 22:34:12 »

Ça ressemble à un réservoir carburant largable, ou un bidon de napalm.
C'est vraiment aéronautique !  Yeux qui roulent
Aérodynamique, ça oui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #15 le: 14 Mars 2020 - 00:59:20 »

mouais.. même gamme que la K2 race ou la xr7 pour le poids. je regarde plutôt 4kg..

Non elle fait partie des légères pour la categorie, plutôt entre 5-6kg

Autour de 4kg il faut regarder la nouvelle gin qui est sublime en tout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #16 le: 14 Mars 2020 - 10:40:45 »

Ah. Je regarderai cette I4 en temps et en heure, comme le nouveau modèle de chez Oz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.