+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 15:11:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix pouf bag pour biplace  (Lu 2202 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« le: 28 Février 2020 - 10:17:36 »

Salut

Pour choisir des pouf bag biplace, j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs avertis sur différents modèles, leurs points forts et points faibles, etc...
Préférence pour les gros volumes (pour mettre les 2 sellettes) et un portage confortable (pour plusieurs rotations avec 15-20 minutes de marche), 1 petite poche pour ranger un carnet.

Les modèles suivants me semblent intéressants
- Nova sac pouf Cito, 1,4 kg, 180 euros (portage pas dégueu)
- Niviuk Kolli-Pro, 1.25 kg, 190 euros (ne s'ouvre pas complètement à plat, est-ce un inconvénient ?)
- Kortel sac pouf biplace, 1,5 kg, 225 euros (ça a l'air costaud, est-ce que la différence de prix est justifiée ?)
- Gin Pouf XXL, 1,6 kg, 180 euros (je connais le solo, le portage scie un peu les épaules)
- Advance Fastpack Bi, 1,1 kg, 190 euros (plus léger)
- Sup'air Rapid storage biplace, 1,4 kg, 170 euros

Merci d'avance pour vos retours d'expérience Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 28 Février 2020 - 10:52:35 »

j'ai eu le Kortel, gros volume, très costaud, très pratique, pas mal en portage (pas pour faire une rando bien sûr mais ça fait le job pour une petite marche d'approche).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #2 le: 28 Février 2020 - 10:52:59 »

On a investi pour équiper les biplaceurs du club. Avant, je me suis longuement renseigné auprès de nombreux biplaceurs pro. A une très forte majorité ils m'ont dit "le Kortel c'est le top".
Presque tous en avaient utilisé d'autres avant et m'ont signalé pour tous les modèles des inconvénients plus ou moins rédhibitoires qu'ils n'ont pas retrouvé sur le Kortel.

Du coup j'en ai aussi pris un pour moi. Je l'ai utilisé pour trimballer des voiles, j'arrive à en mettre 8 d'un coup dedans...
Je l'utilise aussi pour mon matériel solo, pour aller vite si je dois faire plusieurs vols, pour pas m'emmerder à ranger, pour les fois nombreuses où je change d'aile, etc. Le portage est excellent et sur la marche d'approche de Montlambert, je ne vois pas la différence avec un sac classique.

La qualité semble belle, j'espère que la durabilité sera au rendez-vous. C'est très nettement plus cher que le reste, y compris pour les pros mais c'est un produit qui se détache des autres. Et puis moi ça me fait plaisir d'acheter auprès de l'équipe Kortel et en plus comme ça je peux continuer à bassiner Denis pour qu'il refasse sa fondue au Flying Light.

S'il faut trouver un inconvénient au sac, je dirai sa sangle de serrage longue de plusieurs mètres qu'il faut bien fourrer à l'intérieur avant de commencer à marcher.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3 le: 28 Février 2020 - 11:02:33 »

On a investi pour équiper les biplaceurs du club. Avant, je me suis longuement renseigné auprès de nombreux biplaceurs pro. A une très forte majorité ils m'ont dit "le Kortel c'est le top".
Presque tous en avaient utilisé d'autres avant et m'ont signalé pour tous les modèles des inconvénients plus ou moins rédhibitoires qu'ils n'ont pas retrouvé sur le Kortel.

Du coup j'en ai aussi pris un pour moi. Je l'ai utilisé pour trimballer des voiles, j'arrive à en mettre 8 d'un coup dedans...
Je l'utilise aussi pour mon matériel solo, pour aller vite si je dois faire plusieurs vols, pour pas m'emmerder à ranger, pour les fois nombreuses où je change d'aile, etc. Le portage est excellent et sur la marche d'approche de Montlambert, je ne vois pas la différence avec un sac classique.

La qualité semble belle, j'espère que la durabilité sera au rendez-vous. C'est très nettement plus cher que le reste, y compris pour les pros mais c'est un produit qui se détache des autres. Et puis moi ça me fait plaisir d'acheter auprès de l'équipe Kortel et en plus comme ça je peux continuer à bassiner Denis pour qu'il refasse sa fondue au Flying Light.

S'il faut trouver un inconvénient au sac, je dirai sa sangle de serrage longue de plusieurs mètres qu'il faut bien fourrer à l'intérieur avant de commencer à marcher.



 Tout pareil, après avoir testé plusieurs modèles j'ai choisi ce pouf Kortel. Pratique à l'usage, le volume un peu vertical une fois fermé comprimé permet un portage confortable.

Citation Audiard : Le prix s'oublie, la qualité reste !

http://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0

Inconvénient supplémentaire, tous les pros ont le même sac et il n'est pas rare de se retrouver avec le bi du collègue au déco ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #4 le: 28 Février 2020 - 11:23:03 »

J'avais en effet entendu dire que le Kortel est au top pour le portage et le volume.
C'est pour équipé un club, je pense acheter 3 sacs, et pour éviter que les pilotes s'emmelent les pinceaux en sortie de navette, il serait sans doute utile d'en prendre 3 différents.

Quelqu'un a déjà utilisé le Niviuk Koli-pro ? le fait qu'il ne s'étale pas à plat est-il un avantage ou un inconvénient (je pense au fourrage  Shocked ) ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #5 le: 28 Février 2020 - 12:45:38 »

J'ai le BGD Gypsy en taille L (220L), et c'est très grand ! 1.56kg, 139€ prix public.

Je n'ai jamais eu d'autres sac pouf avant donc je ne peux pas comparer, mais à part le fait que la taille M (170L) irait presque mieux à mon bi en 38 et ma sellette pilote peu volumineuse (souvent la sellette passager qui est une réversible est à part), je suis bien content de ce sac ! Même pour marcher 20min ça passe bien, on peut l'ouvrir complètement à plat et bien gérer la compression ensuite, et il y a 2 poches zippées sur le haut du sac.

La forme générale est moins bonne que le Kortel, il faut l'avouer. Mais tu le confonds pas au milieu des sacs Kortel des pros !  Rigole



« Dernière édition: 28 Février 2020 - 12:59:19 par pingumotion » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
choucas
Invité
« Répondre #6 le: 28 Février 2020 - 13:13:24 »

Salut

J'ai un Kortel pour l'été : bon portage, moins encombrant dans le bus
Un Sup'Air pour l'hiver : moins bon portage, fragile, mais pour l'hiver atout majeur : on ne pose pas le dossier au sol dans la boue. Et donc on ne salit pas sa tenue quand on le remet sur le dos.

Objectivement, y'en a pas un qui est top !
Y'en a qui sont juste un peu mieux ou pire que d'autres.

Pour 15 à 20 minutes de marche et moins de 4 rotations, je prends un sac classique de 180 lites. C'est le plus confort, y'a des poches de rangement, le portage est meilleur, il prend moins de place dans la Nav et vu que les bis sont équipé d'origine de sacs bis, tu économise 4 à 600 € (si tu veux eendre 3)

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #7 le: 28 Février 2020 - 15:04:20 »

Saviez-vous que le Kortel et le Nova sont le même produit, de même conception, fabriqué dans le même atelier (seule la couleur change) mais que le 1er fait 40 euros de plus que le 2e  Shocked
(un peu comme pour la Kruyer/Montis d'ailleurs)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fraclo
Invité
« Répondre #8 le: 28 Février 2020 - 16:16:57 »

Contrairement au kortel, le BGD à une sangle ventrale....C'est bien....C'est ce qu'il manque sur le kortel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #9 le: 28 Février 2020 - 16:20:09 »

le Kortel "Sac biplace II" a bien une ventrale et une poitrinale
https://www.korteldesign.com/produits/sac-biplace-2/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fraclo
Invité
« Répondre #10 le: 28 Février 2020 - 16:24:02 »

ha voui....désolé.....j'a confondu  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #11 le: 28 Février 2020 - 17:02:40 »

Saviez-vous que le Kortel et le Nova sont le même produit, de même conception, fabriqué dans le même atelier (seule la couleur change) mais que le 1er fait 40 euros de plus que le 2e  Shocked
(un peu comme pour la Kruyer/Montis d'ailleurs)

Prends celui des deux dont l'achat te rendra le plus heureux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #12 le: 28 Février 2020 - 17:14:02 »

Saviez-vous que le Kortel et le Nova sont le même produit, de même conception, fabriqué dans le même atelier (seule la couleur change) mais que le 1er fait 40 euros de plus que le 2e  Shocked
(un peu comme pour la Kruyer/Montis d'ailleurs)


et comme la Triton et la Kross  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.
anything