+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:08:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gants Parapente Basisrausch  (Lu 2117 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ventouxngn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3

de l'air et du vent...


« le: 12 Novembre 2019 - 15:30:03 »

 soleil

Bonjour,

quelqu'un utilise t'il ces gants (à part Maurer)?

L'éternelle question de la solution miracle en hiver pour ne pas avoir froid aux mains... mis a part les manchons bien sur !

Des retours?

Merci !


* gant alpyr.PNG (175.73 Ko, 617x569 - vu 304 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #1 le: 12 Novembre 2019 - 16:06:22 »

Moi bien sûr !   Clin d'oeil
Je dois dire que depuis que je vole avec les gants de Maurer, j'ai sacrément amélioré mes techniques et performances...  Mr. Green

Bon, le Kristall c'est top printemps/été/automne (un poil trop chaud tout de même en plein été en basse couche). Gant fin, super préhension, très souple, très agréable presque sensuel.
Et le cuir, y'a que ça de vrai... En tout cas pour la protection sans utiliser de renforts.

Le modèle chaud, de plein hiver, c'est le modèle Graphit. Pas encore testé mais de toute manière je n'aime pas le froid. Bon, ce sera chaud comme un excellent gant de ski à priori, mais en tant qu'ancien motard je ne crois pas au miracle pour voler 3 heures en températures glaciales. Le concept "gant" avoue assez vite ses limites par températures négatives.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ventouxngn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3

de l'air et du vent...


« Répondre #2 le: 12 Novembre 2019 - 22:46:34 »

Moi bien sûr !   Clin d'oeil
Je dois dire que depuis que je vole avec les gants de Maurer, j'ai sacrément amélioré mes techniques et performances...  Mr. Green

Bon, le Kristall c'est top printemps/été/automne (un poil trop chaud tout de même en plein été en basse couche). Gant fin, super préhension, très souple, très agréable presque sensuel.
Et le cuir, y'a que ça de vrai... En tout cas pour la protection sans utiliser de renforts.



Le modèle chaud, de plein hiver, c'est le modèle Graphit. Pas encore testé mais de toute manière je n'aime pas le froid. Bon, ce sera chaud comme un excellent gant de ski à priori, mais en tant qu'ancien motard je ne crois pas au miracle pour voler 3 heures en températures glaciales. Le concept "gant" avoue assez vite ses limites par températures négatives.

Juste pour avoir un point en commun avec"l'aigle Maurer" (et avec toi aussi !) Mais aussi pour le côté sensuel que tu évoques (!) et pour lequel je suis incapable de résister, je vais donc les essayer ! 😋
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SergeiGRE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4
pratique principale: cross
vols: + de 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 14 Novembre 2019 - 19:56:49 »

Et combien ça coûte cette merveille ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 14 Novembre 2019 - 22:59:36 »

J’ai vu les Kristall à 59 € sur Ebay et les Graphit à 99 €.

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 20 requêtes.
anything