+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 22:38:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gants decathlon peut être enfin LA solution  (Lu 37763 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #50 le: 17 Mai 2019 - 19:29:45 »

Déterrage de topic, car j'en ai marre des gants qui sont découpé par mon demi-wrapp et dont le doigt tactle est découpé par la drisse de frein. Est-ce qu'un ganten cuire comme ce Decat Simond fonctionne sur écran tactile capacitif ?

Je ne pense pas. Tu peux rajouter un autocollant "tactile" sur l'index au pire.

Mais franchement, enlever ses gants ça me semble plus adapté niveau précision, quitte à faire comme le suggère choucas avec des sous gants "tactiles".

Par contre, alors que j'aime beaucoup Decathlon et vole en saison chaude avec des gants Simond fins en cuir et des gants Forclaz cuir aussi, j'ai essayé en hiver (en simple rando hivernale) et j'ai été très déçu par ces gants épais Simond en cuir (les gris et noirs au dessus). Après je précise que je suis très sensible des doigts (je vole avec des gant chauffants en ce moment !), mais j'ai trouvé mes Black Diamond Renegade plus chauds. Après j'ai déjà vu ces gants Simond aux mains de plusieurs pilotes (dont un pilote de PWC) qui en sont contents pour voler en hiver et au printemps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
choucas
Invité
« Répondre #51 le: 17 Mai 2019 - 19:36:54 »

Par contre, alors que j'aime beaucoup Decathlon et vole en saison chaude avec des gants Simond fins en cuir et des gants Forclaz cuir aussi, j'ai essayé en hiver (en simple rando hivernale) et j'ai été très déçu par ces gants épais Simond en cuir (les gris et noirs au dessus). Après je précise que je suis très sensible des doigts (je vole avec des gant chauffants en ce moment !), mais j'ai trouvé mes Black Diamond Renegade plus chauds. Après j'ai déjà vu ces gants Simond aux mains de plusieurs pilotes (dont un pilote de PWC) qui en sont contents pour voler en hiver et au printemps.

Oui, moi aussi. Comme gant plus chaud j'ai ça : https://www.decathlon.fr/ski-fr-gl-900-ad-marron-id_8371101.html
Mais c'est un vrai gant de ski, avec manchon et tout. Donc moins pratique pour le parapente... Sauf si tu le garde aux mains. Mais celui-là est franchement plus chaud.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #52 le: 17 Mai 2019 - 19:54:30 »

merci, je vais essayer ces simond en cuire claire. Pour le tactile je mettrai un mini stylet, c'est moins de 1E les 5...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jumonawi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor5
pratique principale: cross
vols: >500 vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 12 Juin 2019 - 16:32:37 »

Pour ma part et pour avoir volé pendant 4h30 au mois d'Avril (Chamery>Montargis, 161km) avec du -10°C, voici la solution que je garde précieusement:
gant en soie + mouffle avec polaire integré et très important: une chaufferette (décath pour ne pas les nommer) dans chaque main que j'ai intercallé entre les gants en soie et la mouffle. Je n'ai eu froid à aucun moment.
Par contre pour les pieds (volant sans cocon): Chaussette tennis + chaussette laine + chaufferette, dans des bonnes chaussures de rando Goretex. Je dois reconnaitre qu'au bout de 3h00 de vol je me tapais les pieds les uns sur les autres mais supportable et pas de bobo à l'atterrissage.
Pendant que j'y suis: pour le panatalon: pantalon Millet avec polaire integré et un collant (marque?)
Honnetement, pour les mains, c'est le mieux que j'ai testé et approuvé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #54 le: 12 Juin 2019 - 22:36:43 »

Tu mets tes chaufferettes dans la paume ? Elles te gènes pas ou n'ont pas tendance à dégringoler vers le bas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 20 requêtes.
anything