+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 02:35:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gants chauffants  (Lu 5158 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dom.haas@free.fr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« le: 08 Septembre 2016 - 09:33:25 »

Bonjour,
Bon certes il existe un post quasi similaire. Mais comme je suis décidé à passer à des gants chauffants , celles et ceux qui ont un matériel qui leurs convient pourriez vous me donner vos références ?
J'ai vu qu'il existe des gants relativement fins mais sont-ils assez efficace ? Les grosses paires chauffantes permettent elles de piloter correctement ?
J'en profite également pour vous demander où je peux trouver un haut parleur et un casque déporté pour la radio.
 Merci d'avance et volez prudemment.
Dom du 57
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 08 Septembre 2016 - 13:27:25 »

Ce qui fait que tu n'as pas froid, c'est pas que ça chauffe, c'est avant tout que tu ne perd pas la chaleur... Donc les sous-gants chauffants ne sont pas suffisants. Après, selon les pilotes, certains ne craignant pas trop le froid se contentent de gants non chauffants de ski, voir de moufles. Mais inévitablement, avec des gants épais tu perdras de la sensibilité de pilotage, tu galèreras peut-être aussi, selon la taille de tes commandes et des gants, à passer les mains en dragonne, ou encore a pouvoir enlever rapidement la main des commandes en cas de besoin... Autre aspect non négligeable est le fait que la chaleur est apportée par la circulation du sang, et donc qu'il faut choisir des gants qui ne serrent pas trop au poignet, pour ne pas gêner encore plus la circulation. C'est pour ces raisons que j'ai choisi la solution des manchons, qui dans mon cas s'accordent parfaitement avec ma doudoune dont le bout des manches rentre dans le manchon assurant une isolation au top.
Mais certains sont plutôt contents de leur gants chauffants, je les laisserais venir t'en parler.

L'idéal, encore une fois serais de pouvoir essayer les solutions (donc les différents gants puisque tu semble convaincu par les gants) en vol et de voir ce qui te convient le mieux à toi en fonction de ta sensibilité au froid de tes sensations de la taille de tes commandes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Dom.haas@free.fr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 10 Septembre 2016 - 12:42:06 »

Merci pour ta réponse : décidément je vais malgré tout m'intéresser aux manchons. Bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 10 Septembre 2016 - 15:29:00 »

salut
Si ça t'intéresse j'en ai une paire toute neuve ,jamais servi,prix coutant je paye les frais de port.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #4 le: 10 Septembre 2016 - 17:27:05 »

Merci pour ta réponse : décidément je vais malgré tout m'intéresser aux manchons. Bons vols !

Bonjour,

Il existe déjà un fil de discussion sur les gants chauffants avec de multiples commentaires !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #5 le: 28 Octobre 2016 - 09:03:28 »

salut,
j'ai ça, c'est top et en portant des sous-gants fins avec j'ai pas souvent besoin d'allumer le chauffage: https://www.blazewear.com/heated-gloves/sentio-heated-gloves.html
ils sont très abordables comparés à d'autres...
niveau pilotage forcément c'est un peu épais donc on est moins sensible mais on s'habitue  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 01 Novembre 2016 - 08:07:41 »

moi j’ai ceux la depuis bientôt 3 ans jamais eu froid depuis http://zanier.com/fr/product/aviator-gtx/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mauisrfr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno/Boom11
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #7 le: 01 Novembre 2016 - 08:15:22 »

moi j’ai ceux la depuis bientôt 3 ans jamais eu froid depuis http://zanier.com/fr/product/aviator-gtx/

Pareil pour moi, depuis que je vole avec les Zanier Aviator je n'ai plus jamais les mains froides.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 01 Novembre 2016 - 08:16:46 »

moi j’ai ceux la depuis bientôt 3 ans jamais eu froid depuis http://zanier.com/fr/product/aviator-gtx/

Pareil pour moi, depuis que je vole avec les Zanier Aviator je n'ai plus jamais les mains froides.

Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #9 le: 01 Novembre 2016 - 10:33:03 »

les zanier ont l'air super, mais sont quand même 6 fois plus chers que les blazewear!! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #10 le: 04 Novembre 2016 - 15:14:11 »


Après avoir un peu tout essayé (gants chauffants, manchons) et bien déçu, je tente une nouvelle formule.

des gants qui se transforment en moufles et vice versa... ça coute une misère et se trouve en rayon chasse chez décath... Dè que froid, je teste et vous dis... à suivre

http://www.decathlon.fr/gant-toundra-500-marron-id_8281313.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #11 le: 04 Novembre 2016 - 17:09:41 »

Je rappelle aussi les fils suivants sur ce sujet :

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/gants-chauffants-vos-retours-t43176.0.html

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/gants-chauffants-assez-precis-t31593.0.html

http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/gants-chauffants-t22780.0.html


A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 04 Novembre 2016 - 22:52:04 »

Cela me rappelle la couverture chauffante de ma grand-mère...

Le meilleur chauffage, et le moins onéreux, est le chauffage naturel, couplé avec une isolation maximale de tout ce qui refroidit.
Mes gants grand froid d'ouvrier frigoriste (-28°C) sont parfaits mais avec le vent relatif ils montrent leurs limites. Pour l'hiver, je mets par dessus des sur-gants imperméables Plastex de moto, qui les isolent du vent relatif, c'est du grand confort. Je n'ai jamais eu froid aux mains en hiver en moto, je ne vois pas comment on pourrait avoir froid en parapente, avec une vitesse 3 à 4 fois plus faible.

J'ai fait des essais en vol avec mes moufles d'alpinisme type Himalaya (avec ou sans sous-gants de soie). C'est parfait en haute montagne mais trop chaud pour le ski, et pour le parapente il faut changer les poignées, ce qui n'a rien de compliqué, c'est une opération de maintenance plus rapide et plus facile que l'installation / désinstallation de manchons.
J'aime bien les anciennes poignées Niviuk, avec les barrettes.
Si on peut tenir un piolet en hiver avec ces moufles, on peut tout aussi bien tenir des poignées de parapente, le temps d'adaptation est très bref.
Les solutions les plus simples sont les moins compliquées, et réciproquement.
 trinquer  (Gants chauffants ou gants Himalaya, on aura quand même la goutte au nez en hiver)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 05 Novembre 2016 - 17:38:43 »

... Je n'ai jamais eu froid aux mains en hiver en moto, je ne vois pas comment on pourrait avoir froid en parapente, avec une vitesse 3 à 4 fois plus faible.
...

En moto, les mains sont légèrement en-dessous du niveau du coeur, donc mieux irriguées qu'en parapente où elles sont bien au-dessus du coeur. Ce qui explique à mon avis, qu'on prend plus facilement froid.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 21 requêtes.