+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 06:43:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gants chauffants de chez GIN  (Lu 8599 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 05 Octobre 2021 - 14:42:28 »

Du coup gants chauffants gadget ou bien utile ?  salut !

tous ne se valent pas.
si tu veux aller là-dessus et que tu as du fric tu peux prendre des Outdoor Research a 500€, avec ça le froid c'est terminé

Sinon tu prends de grosses mouffles en duvet d'expédition

bien bouffer dormir, être hydraté aide aussi

discipline de l'équipement avant de voler aussi: pose pas tes gants sur la neige, traîne pas 2h à l'ombre au déco, bouge

bonnet sous le casque, gros buff d'hiver, grosses chaussures, 4-5 couches sur le haut, collant pantalon de ski...

après quand il fait deja -10 au déco et que ça monte, pas de miracle, ça va piquer un peu de toute façon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #26 le: 05 Octobre 2021 - 15:12:10 »

 salut ! Adieu les beaux jours !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 07 Décembre 2021 - 12:39:46 »

Revoilà les frimas, nous sommes en frimaire et on doit bien avoir froid en l'air quand c'est volable.
Rester au chaud ou se geler les mains en l'air, il faut choisir.
Bref...
Il y a eu un fil sur ce sujet il y a quelques années, j'y faisais état d'une vaste expérience des conditions hivernales, tant en moto qu'en haute montagne.
Pour mémoire :
En haute montagne, j'ai toujours utiliser les moufles "Makalu", comme les copains qui allaient grimper en Himalaya. Je n'ai jamais eu froid aux mains mais même par froid très vif (-26°C au Brévent l'hiver 1986) j'avais presque trop chaud aux mains pour faire du ski.
Je ne les ai jamais utilisées en moto, des bons gants et des manchons au guidon suffisaient.
Je les ai utilisées une fois à Planfait un début mars frisquet, et ce fut une expérience très utile : avec les poignées de l'Artik (la 1ère) je ne pouvais pas les prendre en dragonne, faire un tour de frein aurait été mauvais pour la circulation et je n'aime pas trop la prise en "poignée de chiottes".

J'ai alors réfléchi et cherché sur le Net ce que proposent les Canadiens et les Russes, toutes gens sachant ce que c'est que le VRAI froid (j'ai d'ailleurs un manteau en fourrure d'ours de fabrication soviétique, bien trop chaud pour nos hivers les plus froids).

J'ai donc trouvé mon bonheur sur un site canadien (https://www.grand-froid.fr/fr/692-gant-watson-gloves-north-49.html) et je vous garantis que c'est efficace. J'ai acheté deux paires de gants et j'ai quand même un peu "frais" aux mains en hiver mais jamais vraiment froid, adieu les moulinets pour éviter l'onglée.
Le nec plus ultra serait que je remette la main sur mes sur-gants de moto imperméables, pour couper le refroidissement lié au vent relatif.

J'ai essayé toutes sortes de sous-gants, en soie comme en polaire, et même les petits gants "de sortie" en acrylique récupérés à l'Armée, utilisés lors de mon vol du Mont Blanc en 2009 : essais non transformés. Mes vieilles moufles "expé" d'origine militaire ne vont bien que pour le ski et je ne suis pas certaine qu'on puisse en trouver facilement dans le commerce.

Je résume ma pensée : gants canadiens + sur-gants de moto, cela doit faire l'affaire sous nos climats.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 120



« Répondre #28 le: 07 Décembre 2021 - 14:16:13 »

 mort de rire

Je viens de relire ce fil de discussion intitulé "Gants chauffants de chez GIN" initié par Jedge avec aussi Cirrus qui pose la même question :
28 reponses dont une seule (merci Toutcouleur) qui tente de répondre au sujet et à sa question.

Un bel exemple du fonctionnement des discussions sur fofo, hallucinant.  mort de rire

Et si non, il n'y vraiment personne d'autre pour avoir un avis sur ces gants chauffants de chez GIN et non pas sur ses manchons, moufles, gants de moto, sous-gants et autres exercices de respiration ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #29 le: 07 Décembre 2021 - 18:24:35 »

Merci à tous ceux qui ont fait dériver le fil sur autre chose que les seuls gants chauffant Gin, ça m'a permis d'ouvrir ma réflexion un peu plus loin que cette seule option, d'aborder d'autres solutions techniques et de trouver le combo qui me convenait.

Et ça m'a aussi permis de voir que ces gants devaient être peu vendus (étant donné le peu de retour sur ce fil), et donc peut-être pas la solution idèale

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 07 Décembre 2021 - 19:11:18 »



Et ça m'a aussi permis de voir que ces gants devaient être peu vendus (étant donné le peu de retour sur ce fil), et donc peut-être pas la solution idèale

 Clin d'oeil

faudrait voir quel modèle Gin a rebadgé (eh oui c'est probablement rebadgage ils vont pas créer un gant de toute pièces... ) et on aurait plus de sources d'info
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 19 requêtes.