+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 06:48:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gants chauffants de chez GIN  (Lu 8593 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jedge4362
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VIBE / Geo 2 / SWIFT
pratique principale: vol rando
Messages: 0




« le: 06 Novembre 2020 - 10:02:27 »

Salut a Tous

le frimat et le froid arrive aussi j'aimerai savoir si certain d'entre vous on pu essayer les gants chauffants de chez GIN ?


https://www.gingliders.com/fr/gear/sportswear/heated-gloves/

merci a tous de partager vos avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pycomtou
Invité
« Répondre #1 le: 06 Novembre 2020 - 11:50:43 »

Une paire de moufle ne serait elle pas plus écolo ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeromeB
Invité
« Répondre #2 le: 06 Novembre 2020 - 12:05:41 »


le frimat et le froid arrive aussi j'aimerai savoir si certain d'entre vous on pu essayer les gants chauffants de chez GIN ?


Bonjour.

non, pas essayé ces gants.
On peut toujours rajouter des couches et des gadgets sur nos mains, mais à un moment la limite est atteinte et le froid arrivera quand-même.
Avoir moins froid aux mains en vol:

- accumulation de couches. par exemple un bon sous gant fin + un gros gant de ski 3 doigts + éventuellement une couche coupe-vent comme le ONYX de Basisrausch. Les gants ne doivent pas serrer pour ne pas gêner la circulation sanguine. on peut aussi imaginer un gant type ski de fond + grosse mouffle d'expédition en plume, ample. Les couches créent une isolation entre-elles, il ne faut pas que ça soit trop serré. Bien tester les gants en magasin, et la possibilité d'enfiler les couches supplémentaires, parfois c'est compliqué parce qu'il y a des serrages au mauvais endroit ou un manchon, il faut bien voir l'ergonomie à l'usage.

- La circulation sanguine: avec 3 couches de gants, les mains immobiles et pas habituées vont de toute façon geler. En vol, dans une phase un peu inactive, c'est bien de faire des mouvements des mains, les pendre sous la sellette, faire des moulinets, ça recharge.

- Habitude: le froid finit par percer de toute façon, mais avec les heures d'exposition on s'habitue. c'est plus facile de tolérer le gros froid quand on est habitué plutôt que quand on s'en prémunit coûte que coûte toute sa vie. La tolérance peut s'entraîner au sol, par exemple en plongeant ses mains dans une bassine d'eau glacée de temps en temps, en prenant des douches froides, etc... ça développe les capillaires, améliore la circulation, et donc l'endurance face au froid.

voici 3 pistes, bons vols.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #3 le: 06 Novembre 2020 - 12:08:19 »

Il y a aussi bien et moins cher en gant chauffant pour le ski, 290€ pour une paire de gant chauffant c'est pas donné, tu dois pouvoir trouver ton bonheur aux alentours de 200€ sans trop de soucis Sourire

Pour choisir des gants y a pas de secret, il vaut mieux une taille au dessus, laissant de la place entre la peau et le gant lui-même, l'intérieur du gant se réchauffe. Principe du double vitrage plus isolant Clin d'oeil

Avant de passer à l'électrique, y a surement d'autre possibilité moins onéreuse.
Et si tu as déjà tout essayé, et bien je te souhaite une bonne recherche  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #4 le: 06 Novembre 2020 - 12:13:33 »

Je pense que quand tu pourras revoler, ce sont des gants hyperventilés qu'il te faudra.

Essaye des gants moto chauffants, chez Cardy par exemple.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #5 le: 06 Novembre 2020 - 18:53:19 »

Il y a déjà eu un fil sur ce sujet avec pas mal de commentaires.
Il faudrait le retrouver...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #6 le: 06 Novembre 2020 - 18:58:40 »


Oui mais le fil sur les gants date de l'an pèbre et il n'est pas inintéressante de refaire un tour d'horizon de ce qui se fait maintenant en espérant que les batteries ont évolué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #7 le: 06 Novembre 2020 - 19:02:34 »

Oui mais le fil sur les gants date de l'an pèbre et il n'est pas inintéressant de refaire un tour d'horizon de ce qui se fait maintenant en espérant que les batteries ont évolué.

Certainement.
Mon message n’était pas là pour remplacer ce fil, mais pour le compléter !
Personnellement je ne me sens pas concerné car je ne suis pas demandeur de tels gants.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nigo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 09 Décembre 2020 - 08:49:10 »

Il y a aussi bien et moins cher en gant chauffant pour le ski, 290€ pour une paire de gant chauffant c'est pas donné, tu dois pouvoir trouver ton bonheur aux alentours de 200€ sans trop de soucis Sourire

c'est plus ou moins le prix pour des gants chauffants livrés avec leur batterie (et 100€ de moins sans). Non plus que la batterie coute cher en soit mais ils margent à mort dessus. Un bricoleur pourra se faire des batteries pas cher... mais c'est pas le sujet
Perso j'ai des gants chauffant de moto qui feront double emploi. Clairement la précision de pilotage ne sera pas l'objectif vu l'encombrement du bouzin Rigole
sinon je n'achèterais pas des gants QUE pour le parapente, il y a d'autres solutions comme les manchons
« Dernière édition: 09 Décembre 2020 - 08:57:48 par Nigo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 2



« Répondre #9 le: 10 Décembre 2020 - 21:45:34 »

Perso j'ai des gants chauffants 30 seven imperméables.
C'est nul, car on transpire rapidement et ensuite on a froid.
Les modèles en cuir semblent bien meilleurs même si le toucher est moins sensible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #10 le: 10 Décembre 2020 - 21:52:11 »

j'ai acheté ces gants l'année dernière (Gin chauffant). Je dirai que c'est pas mal, très confortable, par contre niveau chauffage électrique, le bout des doigts est je trouve pas suffisamment "chauffé". J'ai pas de problèmes de moiteurs comme indiqué plus haut par d'autres, y'a 3 positions sur ces gants chauffants, bien penser à les mettre en marche avant de voler sinon ça servira à rien.

Facile à mettre en route
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #11 le: 12 Décembre 2020 - 11:12:47 »

Moi je dis vive les manchons, confort incomparable (tu gardes tes gants d'été dessous), jamais froid et en plus c'est pas cher.
Tu peux même les faire toi même.
Moi j'ai acheté une doudoune en plumes "à pas cher" (soldée à une soixantaine d'euros). J'ai découpé les manches. J'ai fait mes manchons (un peu de couture, un scratch pour les élévateurs, un cordon pour le haut) et c'est nickel.
Et après tu as une doudoune sans manche, rien n'est perdu.


* manchon.JPG (197.41 Ko, 1199x683 - vu 357 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 12 Décembre 2020 - 12:24:31 »

Investir dans des gants chauffants qui coûtent la peau des fesses pour se retrouver en vol avec une vieille onglée, très peu pour moi.
J'ai longtemps tergiversé avec les gants de moto, et pourtant je roulais tout l'hiver pour aller travailler.
Je me rappelle une fille que j'avais rencontrée, suite à un post dans Moto-Revue, parce qu'elle voulait voir à quoi ressemblaient mes gants US (des gants "expé" récupérés quand j'étais à l'armée). Je n'ai jamais revu cette fille mais les gants sont toujours là, je les utilise pour le ski. En fait ce sont des moufles, avec un index escamotable pour pouvoir tirer sans se coller la peau à la gachette du fusil.
J'ai fini par où j'aurais dû commencer : des manchons sur le guidon, et même pas des beaux fourrés comme ceux des gendarmes, non, de vulgaires manchons de mobylette en moleskine, très vilains mais imperméables tant à la pluie qu'au vent relatif.
Adieu le froid aux mains, adieu les gants mouillés !
Le corps protégé par un carénage, le haut bien au chaud dans une doudoune en duvet surmontée d'un parka "expé" réversible (kaki / blanc) lui aussi récupéré à l'armée, je n'ai jamais eu froid.

J'avais marché toute une journée aux instruments lors d'un raid à skis en Oberland Bernois, par gros mauvais temps et à plus de 3000m d'altirude : la doudoune était dans le sac, je n'avais que le parka US au-dessus d'un pull de ski.
Je n'avais jamais eu froid, protégée aussi par la glace qui me recouvrait complètement.

---
Par conditions moins extrêmes, j'utilisais des surgants impérméables Plastex (je ne sais pas si la marque existe encore) avec la combinaison de pluie et les surbottes. Je me rappelle un retour Douarnenez-Paris à la Toussaint 1976 sous une pluie battante continue (et de nuit), ma passagère (et future épouse) et moi-même n'étions même pas humides.

Il est bien évident que ce qui est efficace à 130km/h en moto l'est encore plus à 40 (à tout casser) sous un parapente, et que ce qui est efficace pour les alpinistes l'est tout autant pour les parapentistes.
L'Ancienne n'a jamais froid en montagne, question d'expérience.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #13 le: 02 Janvier 2021 - 12:38:43 »

mes gants chauffants blaze wear sont en train de mourir, à cause de déchirures importantes au niveau de l'index (côté intérieur) sur chaque gant, à force de frottements des suspentes ou commandes je pense. cet endroit qui a besoin de flexibilité me semble malheureusement impossible à réparer Pas content
j'ai vraiment beaucoup apprécié ces gants qui m'ont permis de faire des vols de 2h ou plus sans me geler les doigts en station en hiver!

est-ce que quelqu'un aurait assez de recul sur les gin pour savoir si ils sont plus durables? (les miens ont duré environ 5 ans)
il existe énormément d'alternatives aujourd'hui... et les gin ne sont pas les moins chers (ni les plus chers)
gin indique qu'il y a un renfort au niveau du petit doigt, ce n'est clairement pas l'endroit le plus sollicité avec ma façon de tenir les commandes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 03 Janvier 2021 - 03:04:40 »

Laisse tomber, c'est trop cher et quand tu les auras daubés tu regretteras l'investissement.
Rien ne vaut les moufles quand il fait vraiment froid. On peut rentrer le pouce et tous les doigts se tiennent chaud les uns les autres. Inconvénient : c'est épais et cela ne passe pas dans toutes les poignées mais avec un peu d'astuce, ou en mettant d'autres poignées plus larges, on peut s'en tirer.

Je ne roule plus en moto l'hiver et  il serait judicieux que je bricole mes vieux manchons pour les monter sur ma voile. Il y a un laçage d'origine pour les fixer au guidon, cela se monte / démonte en quelques secondes.
C'est un coup d'une heure pour faire ce travail, avec une bonne machine à coudre et des aiguilles pour le cuir. Avec des aiguilles "jersey", on n'arriverait à rien de bon.
Moi, ce que j'en dis...
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 45


« Répondre #15 le: 03 Janvier 2021 - 09:02:17 »

Je m'en étais  fabriqué pour pas  cher et réparables à l'infini mais maintenant je mets 2 paires de gants.  Une en polaire à ma pointure et par dessus une de pointure bien supérieure .  C'est moins efficace que les gants chauffants mais mieux qu'avec une seule paire.
  Les moufles,  j'ai essayé une seule fois.  Que croyez vous qu'il soit arrivé....fermeture irreversible 80 m sol sur les pentes de chauteau nardant, depart en 360, poignée  difficilement trouvable avec ces putains de moufles,  poignée trouvée, parachute qui sortait sous portique mais qui reste bloqué dans cette configuration trapezoidale de la sellette et boum (defaut de conception reconnu par le fabriquant mais il n'y avait pas le net pour lancer  l'alerte). Cheville, trou dans l'astragale. C'est pour ça que les moufles,  plus pour moi, je fais des moulinettes avec les bras quand l'onglet arrive et je suis passé  en ventral.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #16 le: 03 Janvier 2021 - 19:40:28 »

de mon point de vue, 150 euros pour 5-6 ans ça reste correct pour mes gants chauffants bientôt morts, mais chacun son avis hein  trinquer

maintenant, si quelqu'un qui a du recul sur les gants gin pouvait me donner le sien... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ms
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: morea
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre vols
Messages: 1


« Répondre #17 le: 10 Janvier 2021 - 16:04:08 »

 J utilise des moufles racer en montagne  et +  (ski  de piste, ski rando ,scooter.....)  Mais pas eu  encore l occasion en parapente . Chauffe bien,3 niveaux  de chauffe, bonne autonomie  .Seul probleme, la doublure interne vient lors du retrait des gants si on ne tient le bout des doigts . Pour moi c est un + pour avoir les doigts " au chaud"  (j ai eu des gelures importantes en alpinisme il y a quelques années !). Existe en gants. Sur le net vers 170 euros(au lieu de 220)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 45


« Répondre #18 le: 10 Janvier 2021 - 16:41:55 »

  J'ai volé 1h30 il y a 3 jours , 1440m maxi, -2,-3, environ je pense. Cocon, petit moteur dans le dos je l'avoue. 2 paires de gants comme je l'ai dit plus tôt.   En faisant des moulinets de temps en temps,  ça a fait. Je suis allé me poser parceque j'en avais marre de tourner  toujours dans les mêmes pompes moteur coupé.  C'est l'index de l'accélérateur qui gele en premier mais en tournant les bras l'onglet n'a pas pu s'installer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 229



« Répondre #19 le: 10 Janvier 2021 - 19:49:42 »

Sujet d'actualité ; cette semaine j'ai interrogé un maximum de pilotes à Planfait et aucune n'avais de solution miracle.

Comment fait Mike Horn ou les summiters de l'Everest?

Comment fait Chrigel ? Maxime Pinot?

J'ai tenu 1/2 à 1200m jeudi avant de m'amputer en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #20 le: 10 Janvier 2021 - 20:48:22 »

le parapente apporte vraiment un souci que tu ne connais pas dans d'autre discipline, à savoir les mains en l'air (et donc la mauvaise circulation), c'est dingue comme ça peut jouer.
j'ai des gants chauffants, ça fait le job mais faut les mettre à fond (autonomie limitée donc) et il arrive quand même que j'ai frais aux doigts.
Ces même gants en vélo ou en ski, je n'ai même pas besoin d'allumer le chauffant (ils sont sacrément chaud de base).

En tout cas, ça permet de voler 2h en ayant pas mal au main.

il s'agit de ce modele qui j'avais eu en promo à 130€ au mois d'aout 2019
https://30seven.eu/fr/shop/peche/621/gants-chauffants-reguliers-impermeables
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 15



« Répondre #21 le: 10 Janvier 2021 - 21:44:17 »

le parapente apporte vraiment un souci que tu ne connais pas dans d'autre discipline, à savoir les mains en l'air (et donc la mauvaise circulation), c'est dingue comme ça peut jouer.
j'ai des gants chauffants, ça fait le job mais faut les mettre à fond (autonomie limitée donc) et il arrive quand même que j'ai frais aux doigts.
Ces même gants en vélo ou en ski, je n'ai même pas besoin d'allumer le chauffant (ils sont sacrément chaud de base).

C'est sûr que la position des mains n'est pas top, mais la grosse différence c'est surtout qu'en vélo ou en ski, tu te réchauffes globalement par l'activité physique bien plus intense qu'en parapente. Le corps n'a pas besoin de se protéger en délaissant les extrémités pour garder tes organes vitaux au chaud.

La seule solution que j'ai trouvé pour tenir dans la durée, c'est gant chauffant + manchons ! C'est l'artillerie lourde, il faut d'ailleurs faire attention à ne pas transpirer et jongler pas mal avec les modes de chauffe... Ajouter à ça des techniques de respiration, efficace mais prenant pas mal de concentration je trouve, et tu peux tenir longtemps  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #22 le: 13 Janvier 2021 - 12:56:27 »

tu peux en dire plus sur les techniques de respiration en question ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
shayen
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro X
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 05 Octobre 2021 - 08:36:09 »

Du coup gants chauffants gadget ou bien utile ?  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 15



« Répondre #24 le: 05 Octobre 2021 - 11:30:16 »

tu peux en dire plus sur les techniques de respiration en question ?

10 mois après il n'est peut-être pas trop tard  Mr. Green
Je tiens à dire que ce n'est pas forcément anodin et il faut à minima s'entraîner un peu avant au sol car ça peut faire tourner la tête  mort de rire  C'est le principe de respiration de Wim Hof. Je ne pratique pas du tout sa technique, les douches froides etc... et j'ai réadapté à ma propre sauce pour trouver ce qui me convient le mieux.
En gros il s'agit de s'hyperventiler et ensuite vider ses poumons et retenir sa respiration. Je fais de l'hyperventilation très soft, pour que ça ne me tourne jamais la tête, et je respire en utilisant à fond mon diaphragme, en favorisant des respirations profondes plutôt que rapide. En le faisant 1 ou 2 fois de temps en temps quand j'ai froid, ça aide à réactiver la circulation jusqu'aux extrémités des doigts. Et uniquement en transition, pas que ce soit impossible en thermique, mais ça me déconcentre trop et je monte comme une enclume.
PS : j'ai fait un peu d'apnée étant plus jeune et ça aide de bien se connaître de ce côté là pour rester maître à bord en l'air, connaître ses limites etc...

Après la base, ça reste de refroidir le moins possible son corps et surtout sa tête, car dès que le corps le ressent, il favorise le buste et le cerveau pour protéger les organes, et délaisse les extrémités. Donc sous le casque il ne faut pas hésiter à bien couvrir son crâne, ça aide beaucoup.

Du coup gants chauffants gadget ou bien utile ?  salut !
Pour moi c'est vraiment utile, surtout au printemps pour les premiers cross ou ça gèle la-haut alors qu'au sol il fait bon. Je les allume quand je sens plus mes doigts, et il n'y a que sur les longs vols où je tombe en rade de batterie  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 05 Octobre 2021 - 14:42:28 »

Du coup gants chauffants gadget ou bien utile ?  salut !

tous ne se valent pas.
si tu veux aller là-dessus et que tu as du fric tu peux prendre des Outdoor Research a 500€, avec ça le froid c'est terminé

Sinon tu prends de grosses mouffles en duvet d'expédition

bien bouffer dormir, être hydraté aide aussi

discipline de l'équipement avant de voler aussi: pose pas tes gants sur la neige, traîne pas 2h à l'ombre au déco, bouge

bonnet sous le casque, gros buff d'hiver, grosses chaussures, 4-5 couches sur le haut, collant pantalon de ski...

après quand il fait deja -10 au déco et que ça monte, pas de miracle, ça va piquer un peu de toute façon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #26 le: 05 Octobre 2021 - 15:12:10 »

 salut ! Adieu les beaux jours !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 07 Décembre 2021 - 12:39:46 »

Revoilà les frimas, nous sommes en frimaire et on doit bien avoir froid en l'air quand c'est volable.
Rester au chaud ou se geler les mains en l'air, il faut choisir.
Bref...
Il y a eu un fil sur ce sujet il y a quelques années, j'y faisais état d'une vaste expérience des conditions hivernales, tant en moto qu'en haute montagne.
Pour mémoire :
En haute montagne, j'ai toujours utiliser les moufles "Makalu", comme les copains qui allaient grimper en Himalaya. Je n'ai jamais eu froid aux mains mais même par froid très vif (-26°C au Brévent l'hiver 1986) j'avais presque trop chaud aux mains pour faire du ski.
Je ne les ai jamais utilisées en moto, des bons gants et des manchons au guidon suffisaient.
Je les ai utilisées une fois à Planfait un début mars frisquet, et ce fut une expérience très utile : avec les poignées de l'Artik (la 1ère) je ne pouvais pas les prendre en dragonne, faire un tour de frein aurait été mauvais pour la circulation et je n'aime pas trop la prise en "poignée de chiottes".

J'ai alors réfléchi et cherché sur le Net ce que proposent les Canadiens et les Russes, toutes gens sachant ce que c'est que le VRAI froid (j'ai d'ailleurs un manteau en fourrure d'ours de fabrication soviétique, bien trop chaud pour nos hivers les plus froids).

J'ai donc trouvé mon bonheur sur un site canadien (https://www.grand-froid.fr/fr/692-gant-watson-gloves-north-49.html) et je vous garantis que c'est efficace. J'ai acheté deux paires de gants et j'ai quand même un peu "frais" aux mains en hiver mais jamais vraiment froid, adieu les moulinets pour éviter l'onglée.
Le nec plus ultra serait que je remette la main sur mes sur-gants de moto imperméables, pour couper le refroidissement lié au vent relatif.

J'ai essayé toutes sortes de sous-gants, en soie comme en polaire, et même les petits gants "de sortie" en acrylique récupérés à l'Armée, utilisés lors de mon vol du Mont Blanc en 2009 : essais non transformés. Mes vieilles moufles "expé" d'origine militaire ne vont bien que pour le ski et je ne suis pas certaine qu'on puisse en trouver facilement dans le commerce.

Je résume ma pensée : gants canadiens + sur-gants de moto, cela doit faire l'affaire sous nos climats.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 113



« Répondre #28 le: 07 Décembre 2021 - 14:16:13 »

 mort de rire

Je viens de relire ce fil de discussion intitulé "Gants chauffants de chez GIN" initié par Jedge avec aussi Cirrus qui pose la même question :
28 reponses dont une seule (merci Toutcouleur) qui tente de répondre au sujet et à sa question.

Un bel exemple du fonctionnement des discussions sur fofo, hallucinant.  mort de rire

Et si non, il n'y vraiment personne d'autre pour avoir un avis sur ces gants chauffants de chez GIN et non pas sur ses manchons, moufles, gants de moto, sous-gants et autres exercices de respiration ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #29 le: 07 Décembre 2021 - 18:24:35 »

Merci à tous ceux qui ont fait dériver le fil sur autre chose que les seuls gants chauffant Gin, ça m'a permis d'ouvrir ma réflexion un peu plus loin que cette seule option, d'aborder d'autres solutions techniques et de trouver le combo qui me convenait.

Et ça m'a aussi permis de voir que ces gants devaient être peu vendus (étant donné le peu de retour sur ce fil), et donc peut-être pas la solution idèale

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 07 Décembre 2021 - 19:11:18 »



Et ça m'a aussi permis de voir que ces gants devaient être peu vendus (étant donné le peu de retour sur ce fil), et donc peut-être pas la solution idèale

 Clin d'oeil

faudrait voir quel modèle Gin a rebadgé (eh oui c'est probablement rebadgage ils vont pas créer un gant de toute pièces... ) et on aurait plus de sources d'info
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.
anything