+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 14:24:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fairhaven Micro Alti Plus  (Lu 1940 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« le: 07 Octobre 2018 - 13:03:47 »

Hello à tous,

Mon petit bracelet Ascent a rendu l'âme et je lui cherche un remplaçant ! Dans l'idée, je voudrais un truc qui fasse vario sonore, qui affiche l'altitude, qui soit le moins encombrant possible (pas de cockpit) et de préférence pas trop cher. Bref comme l'Ascent, qui m'allait très bien pour mon utilisation trèèèès ponctuelle.

Après quelques recherches, j'ai l'impression que ce genre de modèle ne court pas les rues...
- Il y a bien des mini-varios type Bipbip+, Variup ou SysOne V3, mais ils n'ont pas d'affichage.
- Le SysAlti fait tout ce que je veux et plus encore, mais il est assez volumineux (et cher).

Le seul qui me semble correspondre à ce que je cherche, c'est le Fairhaven Micro Alti Plus (139€).
https://paragliding.rocktheoutdoor.com/produit/micro-alti-plus-vario-leger-du-marche-pratique/
https://paragliding.rocktheoutdoor.com/instruments/lalti-vario-micro-vario-fairhaven-teste-par-julien-hamard/

Est-ce que certains parmi vous le connaissent et l'utilisent ? Si oui, qu'en pensez-vous (précision, autonomie, durée de vie...) ?

Merci d'avance pour vos avis !  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #1 le: 07 Octobre 2018 - 13:42:24 »

J'en ai eu un, c'est vraiment top.
J'ai toujours un petit bip de cette marque à demeure dans mon casque en dépannage.

Je précise :
vario bien réactif, alti précis, écran très lisible malgré la petite taille, matériel fiable et de qualité. Forte autonomie (je ne sais plus combien, mais c'est important).
Je regrettais juste le design un peu "cubique", j'aurais préféré quelque chose de plus plat mais ça allait bien quand même.
« Dernière édition: 07 Octobre 2018 - 13:51:51 par ALPYR » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tias
Invité
« Répondre #2 le: 07 Octobre 2018 - 16:27:22 »

Salut,

perso j'utilise un GPS Bip, le grand frère du Bip bip, et je trouve que c'est un excellent compromis, le vario est super réactif, l'encombrement et très réduit, il n'a pas d'affichage mais il suffit de tapoter deux fois dessus pour qu'une voix douce t'annonce ton altitude et ta vitesse sol (et beaucoup d'autres options paramétrables...)
Et en plus il est solaire, et en plus...
Je pourrais faire une liste encore très longue de tous les avantages que je lui trouve, le seul bémol étant le prix, ce n'est pas vraiment le meilleur marché...
 trinquer  

edit: merde, je n'avais pas bien lu ton poste, du coup je suis un peu hors sujet...
« Dernière édition: 07 Octobre 2018 - 16:34:43 par tias » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.