+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 14:27:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faire rentrer une Delight 3 L + une aile + un casque dans un sac de 90L  (Lu 1264 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« le: 14 Janvier 2020 - 15:49:18 »

Tout est dans le titre Sourire

Je fais pas mal de H&F, et j'ai un gros sac de 110L et je le laisse assez volumineux en enroulant l'aile autour de la sellette.

Mais ce WE j'ai eu à monter par une Via ferrata, j'avais du mal à passer dans le goulet.


Quelqu'un a déjà réussi à caser dans un sac de 90L une Delight 3 (qui m'apporte toute satisfaction en terme de confort et de praticité) et une aile et un casque ?

Si oui comment s'y prendre ? Compress Bag j'imagine mais j'en ai pas, et du coup avant d'en acheter un l'idée est de savoir si...  c'est possible ? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 14 Janvier 2020 - 15:54:17 »

Plus que d'un compress-bag, tu vas surtout avoir besoin de plusieurs rouleaux de PQ.
Pourquoi ?
Parce que t'as pas fini de te faire chier! mort de rire  mort de rire  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
fraclo
Invité
« Répondre #2 le: 14 Janvier 2020 - 15:58:31 »

Regarde le fil de la delight 3, tu vas trouver ton bonheur. 90l c'est chaud chaud.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #3 le: 14 Janvier 2020 - 18:24:30 »

je fais rentrer ma delight 3 L + mentor 4 light (et aussi une rise 3 S) avec casque, altivariogps, gants, camelback et aussi doudoune dans un sac nervures light 90l, juste en pliant la voile bien compact... le sac 50 50 de air design aidait bien pour la rise  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toucouleur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 4


WWW
« Répondre #4 le: 14 Janvier 2020 - 18:43:15 »

je fais rentrer ma delight 3 L + mentor 4 light (et aussi une rise 3 S) avec casque, altivariogps, gants, camelback et aussi doudoune dans un sac nervures light 90l, juste en pliant la voile bien compact... le sac 50 50 de air design aidait bien pour la rise  Clin d'oeil
C'est quoi le sac 50 / 50 de AirDesign ?

Une Swift5 ça doit être à peu près pareil que la Mentor non ?

Excellente la blague sur le PQ Mosss  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon suivi d'activité avec SportsTrackLive
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #5 le: 15 Janvier 2020 - 08:31:32 »

je fais rentrer ma delight 3 L + mentor 4 light (et aussi une rise 3 S) avec casque, altivariogps, gants, camelback et aussi doudoune dans un sac nervures light 90l, juste en pliant la voile bien compact... le sac 50 50 de air design aidait bien pour la rise  Clin d'oeil
C'est quoi le sac 50 / 50 de AirDesign ?

Une Swift5 ça doit être à peu près pareil que la Mentor non ?

voilà le 50/50, c'est un sac "de pliage", qui, quand on sait l'utiliser permet de bien compresser sa voile:
https://ad-gliders.com/produkt/airpack-50-50/?lang=fr
ce sac est préconisé pour les voiles air design mais je ne sais pas si il convient à d'autres modèles...

la swift 5, j'imagine que c'est idem à mentor light à peu de chose près mais je ne peux pas confirmer. je n'ai aucun mal à plier ma mentor 4 light de manière compacte avec son sac tout à fait classique.
« Dernière édition: 15 Janvier 2020 - 08:43:28 par Cirrus » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.
anything