+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 17:55:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: effet des profilages arrière des sellettes?  (Lu 1549 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30



WWW
« le: 13 Mars 2018 - 18:33:02 »

récemment une étude sur Paraglidingforum suggérait une réduction significative de la trainée grâce au profilage gonflable à l'arrière des sellettes.
super, mais quelles sont les conséquences en terme de pilotage de ces excroissances?

sur le papier, cela pourrait compenser l'effet girouette dû au cocon en venant équilibrer la prise au vent du cocon.
mais dans la vraie vie, qu'en est-il?
lacet? risque de twist? sensibilité au vent latéral?...

merci d'avance aux pilotes experts qui volent en kayak de nous éclairer.
« Dernière édition: 13 Mars 2018 - 18:40:18 par Flying'enclume » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charognard
Invité
« Répondre #1 le: 15 Mars 2018 - 17:27:34 »

Sur ma sellette « kayak » Skywalk Range X-Alps, le profilage arrière n’a aucune incidence ou effet girouette. Si le vent arrive de côté, il va se replier alors que le cocon se fait forcer de côté.

Il faudrait suffisamment de tiges rigidificatrices dans le profilage pour penser à un effet girouette.

Pour dire la vérité, les Belles queues allongées de sellette ne servent qu’à la drague pour les demoiselles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #2 le: 15 Mars 2018 - 19:28:43 »


Pour dire la vérité, les Belles queues allongées de sellette ne servent qu’à la drague pour les demoiselles.

bahh je pense que ça doit se sentir quand même en ligne droite la sellette doit être un poil plus stable en lacet avec moins de petits mouvements parasites non? tu as rien senti sur la skywalk? (tu as une bien belle queue  canap  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #3 le: 16 Mars 2018 - 01:51:09 »


Pour dire la vérité, les Belles queues allongées de sellette ne servent qu’à la drague pour les demoiselles.

bahh je pense que ça doit se sentir quand même en ligne droite la sellette doit être un poil plus stable en lacet avec moins de petits mouvements parasites non? tu as rien senti sur la skywalk? (tu as une bien belle queue  canap  )

Tu as raison JustinBieber, ma queue est très belle quand elle est bien gonflée. bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 19 requêtes.
anything