+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:01:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: EASINESS 3  (Lu 19745 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
volatil2018
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Ne compte pas vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 16 Juin 2020 - 21:57:42 »

Bonjour, ce sont les boucles de la ventrale et il est vrai que je maltraite cette pauvre sellette au sol en faisant du gonflage dans tout les sens mais en vol rien a dire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stef74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Leaf III light XS
pratique principale: apprends à voler
vols: 130 vols
Messages: 2


« Répondre #51 le: 30 Septembre 2021 - 19:01:07 »

vous utiliser des compress bag dans cette selette ?  Je suis interéssé par un retour sur la Taille S.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tonyglandis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2 / Pi 2
pratique principale: cross
vols: > 500 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 03 Octobre 2021 - 09:55:53 »

vous utiliser des compress bag dans cette selette ?  Je suis interéssé par un retour sur la Taille S.

Salut
J'ai la Easiness 3 en taille S. La Iota 2 23 rentrait au chausse pied avec le compressbag Tube d'advance dans la sellette. Par contre par moyen d'y loger en plus le secours ventral, qui pendait comme une merde dans la poche exterieure de l'Easiness en mode sac a dos.
Depuis avec la Xi 21 ca rentre tout pile. Jamais utilise le sac de compression de base mais je pense l'effet est identique

cdt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 03 Octobre 2021 - 19:17:17 »

J'ai la M, et dedans je rentre la SuSi 21 dans un compress bag Gin.
C'est le grand sur leur site (3,0m):
https://www.gingliders.com/fr/gear/bags-and-rucksacks/concertina-compress/
Déjà là il faut bourrer un peu (à cause de la longueur surtout, du coup je dois écraser le haut pour que ça rentre).
Par contre je peux, une fois que la voile est rentrée, rouvrir la fermeture éclair pour ajouter une veste et un autre vêtement.
Je pense que ma Iota2 25, qui rentre dans ce compress bag, doit aussi pouvoir rentrer dans la sellette.

ça signifie qu'il reste de la marge sur le pliage de la SuSi, et j'envisage de prendre le petit concertina Gin (le 2,7m).
Je suis sur que la voile rentre dedans et ça me ferait gagner un peu de compacité.
J'adore cette sellette, mais franchement Mr Advance, 15L de plus ça n'aurait pas pesé bien plus lourd et ça nous aurait quand même bien facilité la vie  Yeux qui roulent

Edit: Je vois que Butch a eu un problème identique, l'option TryFly me parait jouble aussi :
j'avais un gin concertina bag compress 2,7, il rentrait pas dans la hauteur de l'easiness, je l'ai changé pour un tryfly concertina S (moins haut mais plus large) et celui ci rentre parfaitement, je perds 100g en poids et une finition moins parfaite mais j'y gagne en optimisation dans le sac.
« Dernière édition: 03 Octobre 2021 - 19:28:40 par ReedSmith » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 14


« Répondre #54 le: 11 Octobre 2021 - 12:47:12 »

Salut à tous
Pensez-vous que l'easiness 3 en M permet une utilisation en sellette pilote biplace ? Le volume prévu pour le secours est il suffisant pour un secours biplace light ?
 Même question pour le rangement de la voile bi light type pibi, en mode portage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
En ligne En ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #55 le: 11 Octobre 2021 - 13:20:45 »

Elle est super comme sellette passager mais pilote? Tu vas avoir le problème du routage des elevateurs du secours. ça me semble être un mauvais plan. Je doute que tu arrives à rentrer la voile dedans aussi. Ma 25m2 est deja bien serrée dans ma E3L.

F
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Obp84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber - Bantam - Métis 4
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« Répondre #56 le: 12 Octobre 2021 - 15:22:29 »

Salut à tous
Pensez-vous que l'easiness 3 en M permet une utilisation en sellette pilote biplace ? Le volume prévu pour le secours est il suffisant pour un secours biplace light ?
 Même question pour le rangement de la voile bi light type pibi, en mode portage.

A priori avec par exemple un Companion SQR light 190 ça passerait dans la L. Mais comme dit Pocket Fred tu va peut être avoir des soucis pour passer les élévateurs vers les écarteurs.
Une sellette incroyable pour le biplace en mode light est la Flugsau Pigibi 2 https://www.flugsau.ch/flugsau-pigibi.html
Un degré de confort et une finition incroyables ! Fabriqué entièrement en Suisse dans un petit atelier. (cette marque développe et fabrique spécifiquement du matériel light, comme les sacs de Chrigel pour la X alps par exemple) 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
En ligne En ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #57 le: 12 Octobre 2021 - 16:19:31 »

Une sellette incroyable pour le biplace en mode light est la Flugsau Pigibi 2 https://www.flugsau.ch/flugsau-pigibi.html
Un degré de confort et une finition incroyables ! Fabriqué entièrement en Suisse dans un petit atelier. (cette marque développe et fabrique spécifiquement du matériel light, comme les sacs de Chrigel pour la X alps par exemple) 

C'est ce que j'ai aussi. C'est le top du top.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Sfr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota DLS
pratique principale: cross
vols: 500+, BPC vols
Messages: 0


« Répondre #58 le: 25 Octobre 2022 - 17:29:40 »

Bonjour à tous,
J'ai cette sellette depuis un an mais je n'ai toujours pas compris comment on peut utiliser le camelbag, ni en mode rando , ni en mode vol. Le trou fait pour passer le tuyau est mal placé. Est-ce que d'autres utilisateurs de ce forum ont des astuces? Le mode d'emploi Advance n'explique rien pour cela.

Merci d'avance !
Stéphane
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
canardvolant
Invité
« Répondre #59 le: 26 Octobre 2022 - 10:42:35 »

Parce qu'il y en a un ? J'ai pas vu ça sur la mienne et rien sur le manuel d'utilisation.

Pour la rando , j'ai la poche dans le filet arrière et je passe le tube dans le filet du casque pour faire la descente.

En vol, j'ai le tube qui sort du zip et j'ai avec mon camel un aimant qui permet de tenir le tube sur la sangle de l'épaule.
Jamais eu de problème d'ouverture de la poche arrière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
En ligne En ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #60 le: 26 Octobre 2022 - 10:50:48 »

Il y en a bien un même si "l'alignement" n'est pas tout a fait evident entre le trou côté sellette et celui côté sac a dos.

Il faut en effet un peu "chippoter" en passant avec le doigt d'abord.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Piot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance pi 2 et iota 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #61 le: 21 Février 2023 - 16:43:27 »

Bonjour,
Que conseillerez vous commme taille pour un pilote de 1,80m et 80kg ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
En ligne En ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #62 le: 21 Février 2023 - 16:48:00 »

M
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Demosthene
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Yeti
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #63 le: 08 Mai 2023 - 22:26:37 »

Il y en a bien un même si "l'alignement" n'est pas tout a fait evident entre le trou côté sellette et celui côté sac a dos.

Il faut en effet un peu "chippoter" en passant avec le doigt d'abord.

Je déterre un poste mais du coup, que fais-tu du Camel bag en mode sac à dos ? En vrac dans le sac, ou bien il y a une pochette faite pour ? Et pareil en mode vol, en vrac ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
En ligne En ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #64 le: 09 Mai 2023 - 08:58:12 »

En mode sac: "en vrac" par dessus la voile et le tube placé de manière à pas avoir de plis. Ça marche très bien.

En vol, je le pends à une des boucles pour le filet du casque.

Franchement pas un pb.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Demosthene
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Yeti
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #65 le: 09 Mai 2023 - 16:21:26 »

Ok merci, je vais tenter ça.
En vol, je suis moins inquiet mais en marchant, avoir la poche à eau à côté de la voile théoriquement sèche m’inquiète un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
En ligne En ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #66 le: 09 Mai 2023 - 16:27:01 »

Dans un compartiment dédié ou par dessus, si ça perce, le résultant sera le même. Au même titre que le restant de ton matos de vol, assure toi que ta poche a eau soit en bon état.

Et si vraiment ça devait percer, 10min de gonflage et tout sera à nouveau sec Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.