+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:46:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: EASINESS 3  (Lu 19746 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #25 le: 26 Novembre 2019 - 20:27:31 »

Ok merci pour l'info.

pour la flotte c'est peut être a cause du fait qu'il est difficile de la défaire rapidement dans l'eau et impossible en vol (enfin comme toutes les cuissardes et toutes les boucles).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
volatil2018
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Ne compte pas vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 26 Novembre 2019 - 22:00:12 »

bof, si tu tombes dans l'eau le risque est minime contrairement à une sellette en mousse car celle-ci te mets la tete dans l'eau et t'empeche de respirer. Si cela devait arriver je m'empresserai de decrocher la voile le plus rapidement de la sellette 1 cette sellette te permettra de nager sans probleme.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #27 le: 27 Novembre 2019 - 07:42:14 »

bof, si tu tombes dans l'eau le risque est minime contrairement à une sellette en mousse car celle-ci te mets la tete dans l'eau et t'empeche de respirer. Si cela devait arriver je m'empresserai de decrocher la voile le plus rapidement de la sellette 1 cette sellette te permettra de nager sans probleme.
 

A te lire, ça paraît si facile... Tu ne doutes de rien!

Il y a un monde entre ce que tu pourrais imaginer faire et ce qu'il se produira réellement lorsque tu te transformeras en ancre tractée sous l'eau agitée et emmêlé dans les suspentes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #28 le: 27 Novembre 2019 - 11:00:11 »

bof, si tu tombes dans l'eau le risque est minime contrairement à une sellette en mousse car celle-ci te mets la tete dans l'eau et t'empeche de respirer. Si cela devait arriver je m'empresserai de decrocher la voile le plus rapidement de la sellette 1 cette sellette te permettra de nager sans probleme.
A te lire, ça paraît si facile... Tu ne doutes de rien !
Il y a un monde entre ce que tu pourrais imaginer faire et ce qu'il se produira réellement lorsque tu te transformeras en ancre tractée sous l'eau agitée et emmêlé dans les suspentes.

Il y a déjà eu des fils de discussion (avec de nombreux commentaires) sur les gestes à faire en cas d'amerrissage dans l'eau.
Il faudrait s'y reporter.

Sur un de ces fils j'ai relaté le témoignage de ce qui est arrivé à un ami.
Le vol s'est déroulé en bord de côte à l'étranger.
Suite à une mauvaise appréciation de son retour vers la plage, mon ami a bien vu qu'il allait devoir se poser en pleine mer, à une cinquantaine de mètres de la rive et avec la présence de vagues.
Il a pris la bonne décision : à quelques mètres d'altitude avant l'impact il a dégrafé sa ventrale ainsi que les boucles des cuissardes de sa sellette.
Lorsque ses pieds ont touché l'eau il s'est projeté en avant en abandonnant le matériel (voile et sellette) et a rejoint la rive à la nage.
Je pense que le fait de s'être détaché avant l'arrivée dans l'eau lui a probablement sauvé la vie.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #29 le: 27 Novembre 2019 - 12:02:39 »

bof, si tu tombes dans l'eau le risque est minime contrairement à une sellette en mousse car celle-ci te mets la tete dans l'eau et t'empeche de respirer. Si cela devait arriver je m'empresserai de decrocher la voile le plus rapidement de la sellette 1 cette sellette te permettra de nager sans probleme.
A te lire, ça paraît si facile... Tu ne doutes de rien !
Il y a un monde entre ce que tu pourrais imaginer faire et ce qu'il se produira réellement lorsque tu te transformeras en ancre tractée sous l'eau agitée et emmêlé dans les suspentes.

Il y a déjà eu des fils de discussion (avec de nombreux commentaires) sur les gestes à faire en cas d'amerrissage dans l'eau.
Il faudrait s'y reporter.

Sur un de ces fils j'ai relaté le témoignage de ce qui est arrivé à un ami.
Le vol s'est déroulé en bord de côte à l'étranger.
Suite à une mauvaise appréciation de son retour vers la plage, mon ami a bien vu qu'il allait devoir se poser en pleine mer, à une cinquantaine de mètres de la rive et avec la présence de vagues.
Il a pris la bonne décision : à quelques mètres d'altitude avant l'impact il a dégrafé sa ventrale ainsi que les boucles des cuissardes de sa sellette.
Lorsque ses pieds ont touché l'eau il s'est projeté en avant en abandonnant le matériel (voile et sellette) et a rejoint la rive à la nage.
Je pense que le fait de s'être détaché avant l'arrivée dans l'eau lui a probablement sauvé la vie.


Marc

Marc, sur une sellette comme celle de l'Easiness, il est IMPOSSIBLE de se détacher en vol avec les boucles carrées car elles sont sous tension.
D'autre part, les boucles de cette sellette ne sont pas faciles à mettre ni à détacher. L'avantage c'est qu'elles ne risquent jamais de se détacher inopinément.
Même sans tension, je défie quiconque dans l'eau de les détacher dans ces conditions là sans boire la tasse ou paniquer. A minima, cela demande un entraînement préalable comme faire des exercices régulièrement les yeux fermés à les boucler et déboucler.
Le manuel précise bien que le survol de l'eau avec cette sellette est à proscrire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #30 le: 27 Novembre 2019 - 14:01:28 »

La seule solution a mon avis avec l'easyness dans l'eau c'est d abandonner ses chaussures dans l'eau et de l'enlever comme un pantalon.
Pas facile mais faisable.

De plus dans l'eau si on peut on atteri vent de dos pour que le bord d'attaque plonge en premier et pour que le vent éloigne la voile de soi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #31 le: 27 Novembre 2019 - 16:40:56 »

La seule solution a mon avis avec l'easyness dans l'eau c'est d abandonner ses chaussures dans l'eau et de l'enlever comme un pantalon.
Pas facile mais faisable
.

De plus dans l'eau si on peut on atteri vent de dos pour que le bord d'attaque plonge en premier et pour que le vent éloigne la voile de soi.


J'ai déjà pensé à la même chose (sans enlever les chaussures). Ça mériterait de faire un test pour voir la faisabilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Plantigrade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 325 vols
Messages: 3


« Répondre #32 le: 27 Novembre 2019 - 18:47:57 »

Déjà, essayez seulement de nager toit habillé... Vous verrez que c'est bien plus dur qu'on ne croit!
Alors avec la panique en plus et la sellette...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 27 Novembre 2019 - 19:30:03 »

La seule solution a mon avis avec l'easyness dans l'eau c'est d abandonner ses chaussures dans l'eau et de l'enlever comme un pantalon.
Pas facile mais faisable
.

De plus dans l'eau si on peut on atteri vent de dos pour que le bord d'attaque plonge en premier et pour que le vent éloigne la voile de soi.


J'ai déjà pensé à la même chose (sans enlever les chaussures). Ça mériterait de faire un test pour voir la faisabilité.
Ça me semble aussi irréaliste que de défaire les boucles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
volatil2018
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Ne compte pas vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 27 Novembre 2019 - 20:48:41 »

Bon revenons à notre sellette, elle est faite pour voler pas pour nager avec  dent  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #35 le: 28 Novembre 2019 - 07:46:42 »

La seule solution a mon avis avec l'easyness dans l'eau c'est d abandonner ses chaussures dans l'eau et de l'enlever comme un pantalon.
Pas facile mais faisable
.

De plus dans l'eau si on peut on atteri vent de dos pour que le bord d'attaque plonge en premier et pour que le vent éloigne la voile de soi.


J'ai déjà pensé à la même chose (sans enlever les chaussures). Ça mériterait de faire un test pour voir la faisabilité.
Ça me semble aussi irréaliste que de défaire les boucles.

Possiblement, en tout cas, jamais je ne conseillerais ça comme manœuvre de "sortie".


Bon revenons à notre sellette, elle est faite pour voler pas pour nager avec  dent  soleil
Grand confort, poids contenu, sac hyper pratique avec plein de poches, airbag sous cutal amovible.
A propos de l'airbag, dommage qu'on ne puisse pas l'ouvrir pour le transformer en "super sac" en rando.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #36 le: 05 Décembre 2019 - 10:34:35 »

quelqu'un a pu comparer la 2 et la 3? comme la 2 est bradée en ce moment, je me pose la question, vu que j'étais parti sur la 3 au début...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #37 le: 05 Décembre 2019 - 11:55:17 »

quelqu'un a pu comparer la 2 et la 3? comme la 2 est bradée en ce moment, je me pose la question, vu que j'étais parti sur la 3 au début...

Franchement, si elle est bradée, fonce: Essaye la 2, et si elle te convient, tu n'auras plus de questions à te poser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #38 le: 05 Décembre 2019 - 12:12:07 »

je peux tester la 3 mais pas la 2 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #39 le: 05 Décembre 2019 - 16:07:34 »

quelqu'un a pu comparer la 2 et la 3? comme la 2 est bradée en ce moment, je me pose la question, vu que j'étais parti sur la 3 au début...

pour les differences données par le fabriquant:

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/easiness-3-t55074.0.html;msg706809#msg706809


j'ai utilisé la 2 d'une copine (je croyais que c'etait la 3) avant d'acheter la 3.
personnellement je n'ai pas senti les differences entre l'une et l'autre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #40 le: 05 Décembre 2019 - 19:47:00 »

merci Uke!
j'ai aussi trouvé cette vidéo, en allemand, pas besoin de comprendre, les images sont explicites:
https://www.youtube.com/watch?v=8oburPka7Yc
les améliorations sont assez subtiles mais bien vues
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #41 le: 05 Décembre 2019 - 20:16:17 »

elle est bien cette video, merci Sourire
les ameliorations sont pratiques mais pas essentielles.

info utile quand on l'achete:
la orange c'est la 2
la bleue c'est la 3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #42 le: 06 Décembre 2019 - 08:12:28 »

les ameliorations sont pratiques mais pas essentielles.

exactement. je trouve qu'elles améliorent légèrement la qualité générale sans changer la fonctionalité.
(boucles en métal plutôt que plastique et intégration + harmonieuse de l'airbag / poche scours)
reste à voir si allonger les cuissardes augmente vraiment le confort... ça doit dépendre de la morpho du pilote mais pour moi ça pourrait être un avantage.

info utile quand on l'achete:
la orange c'est la 2
la bleue c'est la 3

très bien conclu très heureux

je m'oriente sur la 3 du coup, car (je peux la tester et) cuissardes + longues pour mes grandes jambes et suite à une mauvaise expérience avec des boucles plastiques qui ont cassé sur une sellette H&F et une sellette cross que j'ai testé un jour (de qualité probablement pas comparable avec Advance mais bon...), je préfère les boucles de réglage en métal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #43 le: 13 Décembre 2019 - 11:12:35 »

Et bien moi je rajoute mon petit grain de selle et ma vision des choses  parapente

Je suis un petit nouveau, un piou piou quoi, j'ai terminé mon init+perf1 fin octobre, d'excellente sensation stage, et assez de confiance pour pouvoir voler seul sur ce site connu et condition calme (Saint-Hil quoi). Après le stage j'ai vraiment voulu battre le fer tant qu'il était chaud, et j'avais déjà mis de coté le budget pour l'équipement.

Mon raisonnement était simple, je voulais m'équiper avec du matériel qui correspondait à la pratique du parapente que je voulais en faire, sans être obligé de remplacer le matos 1 an après.

Beaucoup de recherche pour trouver le matos qui répondra à mes critères, puis j'ai flashé sur une Pi2 en 27 et la Easiness 3 .. le combo de mes rêves (pour l'instant) ! Après en avoir discuté avec mon moniteur et le directeur de l'école, j'ai confirmé mon choix !

mon retour sur cette sellette ? Incroyablement confortable, je mesure 1m92 et j'ai bien entendu pris la Taille L. Pendant mon stage j'ai vraiment été conquis par le pilotage à la sellette je m'attendais à ne pas retrouver la même chose du faite de l'absence de planchette, mais j'ai finalement été plutôt agréablement surpris en fin de compte.

J'avais la sellette école classique, une Supair Access, donc une planchette. l'avantage c'est que j'avais l'habitude de rien du coup j'ai pu avoir un ressenti plutôt "objectif" si on peut dire.

Effectivement l'appui sellette est moins efficace, ou plutôt il demande plus d'énergie pour la mise en oeuvre, mais je le trouve tout de même très efficace et après 10 ploufs avec ce pack, mon avis n'a pas changé.

juste pour exemple, lors de mes exercices de roulis, au bout de 3 appuis et en maintenant le troisième appui, je prends beaucoup d'énergie, ça engage réellement, bon ok j'exagère mes appuis, mais avec un peu de volonté ça le fait et ça part en 360 sans problème haha.

Je rejoins certain avis précédent, il faut effectivement se pencher + lever la jambe extérieur + enfoncer la fesse intérieur pour avoir un appui efficace.

Mise à part ça, la Pi2 en 27 rentre vraiment facile, je rajoute par dessus mes gants, veste, GoPro, et même casse croute ! le filet pour le casque façon sac de Rando, c'est une tuerie, les sangles pour ranger les bâtons, piolets, etc pareil une tuerie ...

Petite interrogation cependant, je me demande s'il y a pas moyen de mettre une planchette entre le cover de l'airbag et les jambières, il y a une ouverture, reste à voir si elle va jusqu'au fond de la sellette, à vérifier !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #44 le: 12 Mai 2020 - 20:41:05 »

pour ceux qui attendent parfois sous la pluie (comme hier)
le sur-sac pluie de decathlon en 40-60L permet de proteger l'easiness 3 taille M avec le casque, c'est juste parfait.
la nouvelle version est renforcee.
sinon l'ancienne version plus legere est en promo a -30%.

https://www.decathlon.fr/p/housse-de-pluie-renforcee-pour-sac-a-dos-de-trekking-40-60l/_/R-p-309833


pour la sellette, apres de nombreuses heures dedans, c'est toujours aussi top confort, j'ai jamais pensé a un inconfort (je me rend compte de l'inconfort quand je prends une autre sellette)
et n'avoir que deux boucles plus un clip je me demande comment je faisais avant avec mon ancienne sellette (3 boucles 3 clips)
 



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Fred_montagne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon9
pratique principale: vol / site
vols: 140 vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 14 Juin 2020 - 17:12:14 »

Bonjour à tous amis volants !

je vole actuellement une sellette altirando 3. je souhaite partir vers une autre sellette toujours réversible mais plus light, avec airbag et parachute de secours sous la cuisse.
Je m'intéresse donc forcément à l'advance easiness 3. Mes questions portent sur le confort et la stabilité de cette sellette.

Je suis très content de la stabilité de mon altirando 3 et je souhaite un produit équivalent en terme de stabilité. Que pensez-vous de la stabilité de cette sellette en vol thermique ?
Certains d'entre vous ont-ils fait des vols longs avec cette sellette (>1h) ? Le confort vous a-t'il séduit ?


Merci d'avance pour vos retour et bons vols !

Fred.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #46 le: 14 Juin 2020 - 19:33:21 »

Ravi du comfort, que ce soit après 2h de vol ou 1000m de D+!
Et ce doit être la sellette la plus stable que jai utilisé.

J'en suis vraiment ravi! C'est la sellette que j'utilise le plus pour le moment. Ma Kuik2, mon string et ma Forza sont toutes au placard !  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #47 le: 14 Juin 2020 - 19:51:14 »

idem, 2h40 sans probleme la semaine derniere apres une montee en crampons au tacul et 12kg sur le dos (je faisais un test de charge)
je n'ai jamais eu un probleme de confort dans la selette.

pour la stabilite je viens de selettes a cuissardes donc forcement comme elle est la plus stable des sellettes a cuissardes, je la trouve plus stable. mais ca reste une sellette a cuissardes donc la stabilite est relative ^_^

il faut l'essayer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
volatil2018
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Ne compte pas vols
Messages: 0


« Répondre #48 le: 15 Juin 2020 - 12:14:38 »

Petit retour sur cette sellette apres plusieurs heures passé avec. Elle est vraiment bien elle a un bon confort pendant le vol quand aux cuissardes c'est vraiment pas mal mais il faut que je m'y habitue encore quand je prends des virages, je dois vraiment marquer l'appuie sellette, je n'y suis pas habitué avec mon cocon mais cela me permet de bien re-travailler lors de mes vols en plaine ou en montagne. Le sac de rangement est largement suffisant et il y a de quoi mettre des affaires. Le seul point noir de cette sellette c'est que les attaches me font mal au ventre et j'ai des bleus de chaque cotés fum . IL faut noter que je ne l'utilise qu'en bord de mer et que je fais énormement de gonflage avec mais cela reste une bonne sellette. soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred_montagne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon9
pratique principale: vol / site
vols: 140 vols
Messages: 0


« Répondre #49 le: 15 Juin 2020 - 17:44:03 »

Le seul point noir de cette sellette c'est que les attaches me font mal au ventre et j'ai des bleus de chaque cotés fum

Peux tu préciser quelles attaches te font des bleus au ventre svp ?... sangle ventrale du sac en mode portage ? ventrale de la sellette quand tu décole ?

Merci à tous pour vos retour. effectivement, seul un essai en condition thermique validera tout ça. j'ai hâte que la météo revienne un peu plus clémente Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 21 requêtes.