+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:30:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Delight 3  (Lu 84127 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 0



« Répondre #175 le: 30 Juillet 2020 - 10:46:07 »

Aprés 20 h avec la D3 voici mon retour sous une swift 5 75/95 (@) 93 kgs. Je précise que j'avais besoin d'une sellette qui calme un peu la sensibilité en roulis que je ressens sous ma voile.
J'ai volé ou je vole sous Altirando3, Yeti, Ozo, Solos , progress 2, easiness 2 et quelques autres et en cocon : kolibri, Bogdan
C'est vraiment la meilleure sellette que j'ai essayée mais avec plein de petits défauts (meilleure disons plutôt celle que je préfère et de loin)
J'ai longtemps hésité à l'essayer car je trouvais la protection trop juste et je ne suis pas un fan du secours dans le dos.
Elle me parait idéale pour un premier cocon, mais il doit en exister d'autres.
Les qualités
Très agréable a piloter et assagit ma voile
Très confort (mais ça c'est perso) et speedbag facile a enfiler au deco
ça a l'air très solide
Facile a enfiler, boucler et fermer (la plus facile de mes essais)
La poche arrière est grande et profilée.
Les détails à améliorer
Le scratch velours qui ne fait pas toute la surface du cockpit
Cockpit non amovible si on veut recharger sans tout démonter
Un seul passage pour tube eau coté gauche : pas possible de mettre le tube a droite - un second passage a droite ou un passage au centre ne coute rien et permet de choisir droite ou gauche
Les poches intérieures de la jupe pour la radio et le kit branchage sont montées avec un scratch velours/velours qui ne ne ferment pas si on ne met pas un double faces scratch crochets
Le kit branchage serait plus léger et moins encombrant en tresse dynema de 3 mm (1 tonne) - je l'ai remplacé
Je trouve que ma radio (CRT) fonctionne moins bien dans la poche de la jupe que dans la poche extérieure (est ce la proximité du cockpit ?)
La forme de la poignée du secours fait qu'elle est écrasée lorsqu'on plie la sellette dans le sac
Les détails a vraiment améliorer
Elle est trop lourde pour une utilisation mixte rando/sites (4 kg) surtout avec un nom pareil
On peut fermer la jupe même si on est pas attaché (c'est le genre de détail qui ne doit pas couter grand chose à la conception et qui peut être utile)
La protection me parait un peu juste alors que je trouve l'encombrement de la sellette important (mais je n'ai pas vérifié le niveau de protection)
Les options qui seraient bienvenues
La possibilité de monter un speedbag léger pour l'été
Une protection gonflable en option




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #176 le: 30 Juillet 2020 - 11:29:21 »

Facile a enfiler, boucler et fermer (la plus facile de mes essais)

On peut fermer la jupe même si on est pas attaché (c'est le genre de détail qui ne doit pas couter grand chose à la conception et qui peut être utile)

Les deux sont liés, facile pour s'installer il y a une manip de moins à faire.


Il y a pléthore de choix dans les cocons léger, donc le reproche des 4kg je ne comprends pas trop. Tout le monde ne veut pas du léger
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 0



« Répondre #177 le: 30 Juillet 2020 - 20:35:34 »

A sellette s'appelle Delight 3 et son programme chez supair est mixte randos/sites.
à 4 kgs y a rien de Light et pour la rando bof bof.
D'ou ma remarque :le nom est usurpé mais le produit très bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #178 le: 30 Juillet 2020 - 20:53:01 »

En effet elle est peu adaptée pour le rando vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #179 le: 08 Septembre 2020 - 11:23:40 »

Petit test hier en conditions vraiment pas agréables je précise avec de gros nuages qui tirent et bloquent le météo quand ils sont devant le déco initiant des passages à 0km/h puis des passages à 35km/h quand ils sont au dessus...

Et ben... moi qui ai complètement abandonné l'idée de planchette, cette sellette me ferait me réconcilier avec...

Un savant mélange avec le confort d'une Forza mais en plus rigide avec le transfert de poids efficace à la planchette tout en ayant l'amortissement d'un hamac.
J'ai toujours trouvé que les planchettes transmettaient la masse d'air vivement avec des à-coups liés aux bras de leviers de la rigidité de l'assise. Dans un hamac au contraire on roule est c'est plus fluide.
Mais là... Forcé de constater que la géométrie n'initie aucun à-coups  !! Shocked

Hier ma voile me parlait beaucoup mais j'étais clairement très tranquille dans la sellette, presque trop je me dis. C'est un wagon sur un rail qui absorbe les mouvements parasites tout en étant efficace en transfert de poids dès qu'on veut tourner...je pensais que les 2 étaient incompatibles !

Bon c'est clair qu'elle prend plus de places que la lightness3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #180 le: 10 Septembre 2020 - 10:46:59 »

un essai comme ça, ou tu (re) changes?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #181 le: 10 Septembre 2020 - 16:30:44 »

un essai comme ça, ou tu (re) changes?

Je ne sais pas, j'aime bcp ma lightness3, j'essaye la delight demain sur la durée pour voir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #182 le: 14 Septembre 2020 - 14:46:28 »

un essai comme ça, ou tu (re) changes?

Je ne sais pas, j'aime bcp ma lightness3, j'essaye la delight demain sur la durée pour voir


Petit retour après un joli vol avec dans des conditions musclées à faire les oreilles en fin de vol pour aller poser. De bons varios mais pas tant de cisaillements si ce n'est aux nuages.

Avec cette sellette j'ai l'impression d'être sous une autre voile clairement   Surpris  Sous la lightness3 ma iota2 au max de ptv est très joueuse avec de bonnes communications et des petits mouvements que je contre avec le bassin tout en restant stable. Comportement que j'adore personnellement.

Avec la Delight3, tout est ultra stable aussi bien sur l'angle de roulis que de tangage. J'enroule complètement à plat, il n'y a aucun mouvements de contre à gérer, l'impression de me retrouver sous un gun de course qui file droit et tranche la masse d'air. La communication est bcp plus feutrée.
Au nuage tout est toujours flou, ça monte un peu de partout et c'est un très bon endroit pour tester le ressenti sellette. Aucuns soucis j'avais peur que le manque de communications m'empêche de contrer les possibles fermetures, et pas du tout les amorces se font bien ressentir.

Bref j'ai beaucoup aimé ! La seule question que je me pose c'est que je vois qu'il y a deux tailles de planchettes, je pense que j'ai testé avec la standard, ça doit être encore mieux avec la petite vu mon fessier...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #183 le: 14 Septembre 2020 - 23:29:54 »

Je ne sais pas quelle taille tu as mais de mémoire M et L ont la même planchette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #184 le: 17 Septembre 2020 - 09:03:32 »

Je ne sais pas quelle taille tu as mais de mémoire M et L ont la même planchette.

j'ai échangé ma planchette delight 3 L pour une planchette de delight 3 M et ça me convient mieux, elle est un peu moins large.
on avait comparé les 2 en les mettant l'une contre l'autre pour s'assurer qu'elles sont bien différentes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
miaouw67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Tequila 5
pratique principale: cross
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #185 le: 03 Octobre 2020 - 23:08:49 »

Bonsoir à tous,

Je suis en pleine interrogation sur moi-même.
J'aimerai passé le pas du cocon, mais j'hésite entre 2 modèles.

A gauche, nous avons la GTO Light dans laquelle vole ma femme depuis quelques mois et qui ADOOOOORRREEE  sautillant , un super confort, un beau virage, un poids très contenu. Mais... on était en SIV il y a 2 semaines... et elle a du de beaux sketchs liés au fait de ne pas pouvoir se gainer dans la sellette, et du coup ca partait un peu en cacahuètes.
Ca m'a un peu refroidi... Est-ce une question de réglages ? Est-ce plus à la géométrie et à la conception du cocon ? Je suis pas pro, mais si vous avez des éléments de réponses, hésitez pas hein très heureux

A ma droite, nous avons la Delight 3 de chez Sup'air ( vive la France très heureux )
J'ai pu mettre mon arrière train dedans lors d'une visite chez Sup'air, et j'avoue avoir été surpris par la finition, la simplicité des boucles ( c'est un peu l'inverse de la GTO très heureux ) et la facilité d'installation dans le cocon. C'est un modèle à planchette, donc probablement plus stable et plus amorti que la GTO.

Bref, si vous avez des avis Sourire

PS: je vole sous Tequila 5 et probablement sous peu sous Aral  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #186 le: 04 Octobre 2020 - 08:21:44 »

Pour ma part je n'ai pas eu besoin de faire un siv pour sentir que je suis en danger avec l'absence d'une  planchette de la largeur de mon bassin. Un vol m'aura suffit avec une mini planchette de 15 cm de large, je me sentais extrêmement vulnérable s'il arrivait le moindre incident.

En ce point je rejoins complètement l'avis de David Eyrault moniteur de siv à propos des cocons hamac. Lecture en 1ère partie très intéressante en libre accès sur pilotage-parapente.com.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #187 le: 04 Octobre 2020 - 08:54:04 »

La delight 3 est réputée pour (pouvoir) etre très stable, ca c'est sur.

Juste étonné par ce retour sur la GTO light... on ne peut d'ailleurs pas la comparer à un hamac car, même si en effet elle n'a pas de planchette, la protection très rigide sous les fesses et la structure générale de la sellette fait qu'elle se tient très bien, également jambes pliées.

Bref entre les deux je ne saurais dire. A voir aussi la version 2 de la GTO light qui est un peu plus stable que la version 1, avec entre autres l'ABS réglable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
albundy42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Delta 2
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 0



« Répondre #188 le: 04 Octobre 2020 - 15:23:20 »

Ma modeste contribution sur le sujet.

Après une Delight 2, j'ai acheté une GTO Light première du nom. Je l'ai gardé peu de temps, car je me trouvais instable dessous. Sur une fermeture asymétrique à Gourdon, je me rappelle avoir eu toutes les peines du monde à "remonter" dans la sellette du côté ouvert de la voile. De plus, je n'avais jamais eu aucun problème au déco pour rentrer dans la Delight, c'était une autre histoire avec la GTO, j'étais suspendu car je glissais en avant sur cette dernière. Par contre, avec une Delta 2, j'ai trouvé le virage plus sympa qu'avec une Delight 2 ou 3 que j'ai acheté ensuite. Par contre, je n'ai jamais touché au réglage de la ventrale car je volais toujours ouvert à fond avec la Delight et je pense que ça aurait pu jouer dans la stabilité. Autre point, je trouvais la GTO plus fragile dans la fabrication et le bouclage plus compliqué (pas possible avec des gants).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #189 le: 05 Octobre 2020 - 08:59:27 »

Bonsoir à tous,

Je suis en pleine interrogation sur moi-même.
J'aimerai passé le pas du cocon, mais j'hésite entre 2 modèles.

A gauche, nous avons la GTO Light dans laquelle vole ma femme depuis quelques mois et qui ADOOOOORRREEE  sautillant , un super confort, un beau virage, un poids très contenu. Mais... on était en SIV il y a 2 semaines... et elle a du de beaux sketchs liés au fait de ne pas pouvoir se gainer dans la sellette, et du coup ca partait un peu en cacahuètes.
Ca m'a un peu refroidi... Est-ce une question de réglages ? Est-ce plus à la géométrie et à la conception du cocon ? Je suis pas pro, mais si vous avez des éléments de réponses, hésitez pas hein très heureux

A ma droite, nous avons la Delight 3 de chez Sup'air ( vive la France très heureux )
J'ai pu mettre mon arrière train dedans lors d'une visite chez Sup'air, et j'avoue avoir été surpris par la finition, la simplicité des boucles ( c'est un peu l'inverse de la GTO très heureux ) et la facilité d'installation dans le cocon. C'est un modèle à planchette, donc probablement plus stable et plus amorti que la GTO.

Bref, si vous avez des avis Sourire

PS: je vole sous Tequila 5 et probablement sous peu sous Aral  parapente

Comme dit Archaleon la GTO light 2 a une stabilité réglable donc peut être. Après ce n'est pas le même programme même si elle font quasi le même poids ce n'est pas la même compacité (quoique je mets la delight3 dans le lightpack advance 83L sans soucis avec la voile  Clin d'oeil  )

Ce qui est sûr c'est que la delight 3 est stable et sur les 3 assym que j'ai fait elle reste exemplaire. Autant j'aimais pas la planchette, autant c'est top sur cette sellette.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jeremdu06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 6 - advance
pratique principale: apprends à voler
vols: 75 vols
Messages: 0


« Répondre #190 le: 05 Octobre 2020 - 09:14:03 »

salut a tous,

je suis dans la meme interrogation en ce moment. Apres avoir testé la lightness 3 j'hésite à revendre ma delight 3. En effet si toutes les sensations sont vraiment gommées sous la delight on les ressent quand meme.

Toutefois lors de l'essai de la lightness, tout est démultiplié, les enroulements plus fluide, la voile devient plus joueuse, le ressenti de la masse d'air plus précis. Apres c'est toujours la meme  chose je lis souvent qu'en sorti du domaine de vol, les sellettes sans planchette sont beaucoup plus dures à gérer...

 Donc je m'interroge vraiment changer ou rester encore un an sous ma sellette.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #191 le: 05 Octobre 2020 - 09:26:39 »

salut a tous,

je suis dans la meme interrogation en ce moment. Apres avoir testé la lightness 3 j'hésite à revendre ma delight 3. En effet si toutes les sensations sont vraiment gommées sous la delight on les ressent quand meme.

Toutefois lors de l'essai de la lightness, tout est démultiplié, les enroulements plus fluide, la voile devient plus joueuse, le ressenti de la masse d'air plus précis. Apres c'est toujours la meme  chose je lis souvent qu'en sorti du domaine de vol, les sellettes sans planchette sont beaucoup plus dures à gérer...

 Donc je m'interroge vraiment changer ou rester encore un an sous ma sellette.




 salut ! Hello @Jeremdu06,

Il me semble que tu es du 06.
Je vole souvent à Gourdon avec une Delta 2 bleue et sellette Impress 3 ...
et serait intéressé d'en parler de vive voix, voir échange sellette pour essai
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #192 le: 05 Octobre 2020 - 10:07:20 »

salut a tous,

je suis dans la meme interrogation en ce moment. Apres avoir testé la lightness 3 j'hésite à revendre ma delight 3. En effet si toutes les sensations sont vraiment gommées sous la delight on les ressent quand meme.

Toutefois lors de l'essai de la lightness, tout est démultiplié, les enroulements plus fluide, la voile devient plus joueuse, le ressenti de la masse d'air plus précis. Apres c'est toujours la meme  chose je lis souvent qu'en sorti du domaine de vol, les sellettes sans planchette sont beaucoup plus dures à gérer...

 Donc je m'interroge vraiment changer ou rester encore un an sous ma sellette.




Perso j'ai fait l'inverse, après 2 ans sous lightness3 je passe sous delight3. La lightness3 est sublime en terme de compromis et je pense que je l'aurais gardé si je n'avais pas un cocon ultralight. Elle n'est ni trop stable ni trop instable, hyper confortable  Shocked (la plus confort que j'ai eu, et un poil plus confort que la delight au niveau des jambes), bonne compacité, faible poids, virage excellent... Franchement je ne lui trouve pas de défaut.

A mon avis on ne peut pas hésiter entre une lightness 3 et une delight3 parceque ce sont 2 sellettes différentes et qu'on ne peut pas comparer réellement, l'une planchette et l'autre hamac. Alors c'est très simple, soit tu recherches un pilotage planchette soit tu recherches un pilotage hamac....sachant que sur la delight3 c'est le premier pilotage planchette que je trouve agréable.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jeremdu06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 6 - advance
pratique principale: apprends à voler
vols: 75 vols
Messages: 0


« Répondre #193 le: 05 Octobre 2020 - 11:57:08 »

j'avoue que je cherche une sellette plus vivante je trouve le couple riot delight trop stable, j'ai l'impression de passer a coté d'infos importante.... mais plusieurs personnes m'ont foutu la trouille en me garantissant que j'allais pas gagner grand chose si ce n'est une sellette qui bouge beaucoup....

j'ai testé la lightness, j'ai beaucoup aimé, comme j'ai dis a un pote... passer d'une evo lite a une delight s'est imposé comme une évidence... la les differences sont tres opposées avec du pour et du contre pour les deux :

delight :
confort +
stabilité ++
precision de pilotage +

lightness 3
confort +++
stabilité +
precision de pilotage ++


j'ai trouvé pour ma part les appuis sellettes beaucoup plus precis sur la lightness que la delight. Tu es obligé de desserrer beaucoup la ventrale sur la supair pour optimiser le pilotage sellette. Ressenti que je n'ai pas eu sur la lightness... apres c'est sur que la lightness est beaucoup plus bavarde que la delight.... a voir si elle n'est pas trop bavarde au printemps ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #194 le: 05 Octobre 2020 - 12:18:27 »

j'avoue que je cherche une sellette plus vivante je trouve le couple riot delight trop stable, j'ai l'impression de passer a coté d'infos importante.... mais plusieurs personnes m'ont foutu la trouille en me garantissant que j'allais pas gagner grand chose si ce n'est une sellette qui bouge beaucoup....

j'ai testé la lightness, j'ai beaucoup aimé, comme j'ai dis a un pote... passer d'une evo lite a une delight s'est imposé comme une évidence... la les differences sont tres opposées avec du pour et du contre pour les deux :

delight :
confort +
stabilité ++
precision de pilotage +

lightness 3
confort +++
stabilité +
precision de pilotage ++


j'ai trouvé pour ma part les appuis sellettes beaucoup plus precis sur la lightness que la delight. Tu es obligé de desserrer beaucoup la ventrale sur la supair pour optimiser le pilotage sellette. Ressenti que je n'ai pas eu sur la lightness... apres c'est sur que la lightness est beaucoup plus bavarde que la delight.... a voir si elle n'est pas trop bavarde au printemps ...


Bizarre ton ressenti Riot/Delight, est-ce que n'est pas lié à ton placement dans le ptv aussi ? A te lidre on dirait que la lightness3 est instable, là aussi bizarre car attention elle est relativement stable avec toute les voiles que j'ai testé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #195 le: 05 Octobre 2020 - 13:32:06 »

Est-ce que ce n'est pas juste que notre pratique repose sur énormément de subjectivité.

Que ce soit dans les notions d'engagements ou dans nos ressentis de nos materiels.

Pour les voiles celà me semble évident, pourquoi en serait-il autrement pour les sellettes.

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Jeremdu06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 6 - advance
pratique principale: apprends à voler
vols: 75 vols
Messages: 0


« Répondre #196 le: 05 Octobre 2020 - 14:23:50 »

Je me suis mal exprimé plus que de stabilité ou non stabilité c’est plus des sensations vives ou amorti.

Quand tu prends le couple delight Riot tu as quelque chose d’assez sec. Ma part je suis donc obligé de resserrer la ventrale et donc tu as des appuis sellette moins précis

Santi dans la Lightness est différent tu bouges plus mais tu roules plus et les sensations sont plus amorti

Que c’est assez difficile à décrire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #197 le: 31 Octobre 2020 - 21:25:26 »

je ne comprends strictement rien de rien au comment il faut installer le parachute dans cette sellette... il y a une fermeture éclair qui permet d'ouvrir une ouie dans laquelle je passe difficilement une main et... bref je comprends rien et la notice est pour moi totalement incompréhensible... existe il une vidéo qui le montre mieux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #198 le: 21 Mars 2021 - 19:56:18 »

Bonjour à tous,

Je regarde la traversée de Gavin en Alaska avec son pote Dave Turner. Il a une delight 2 en vol Bivouac.

C'est le même poids que la 2. Je me dis quelqu'un a essayé la delight 3 en mode vol biv en substituant la mousse épaisse sous les fesses par un simple Duvet ? Si oui quel impact sur le confort et le pilotage vu que c'est une demi planchettes ?
Hier je me suis amusé à comparer avec ma Bogdanfly. Ok c'est pas le même programme quasi 2kg de différences mais quand on enlève la mousse la delight 3 ne prend vraiment plus de place.
« Dernière édition: 21 Mars 2021 - 20:10:33 par JB-Prat » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jeremdu06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 6 - advance
pratique principale: apprends à voler
vols: 75 vols
Messages: 0


« Répondre #199 le: 22 Mars 2021 - 07:09:33 »

Salut,

J'ai tenté... pour ainsi dire le fait de remplacer ta mousse par le duvet ne change pas grand chose vu que tu conserve la planchette...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.361 secondes avec 21 requêtes.
anything