+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:25:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Delight 3  (Lu 84117 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
JustinBieber
Invité
« Répondre #75 le: 02 Avril 2019 - 07:37:39 »

Oui j'avais lu ton retour, c'est drôle autant de différence de "goûts".
Après la suspender n'est pas la stay up malgré une construction dite similaire. Pour ma part en vol j'ai testé seulement la stay up la suspender je me suis seulement installé dedans un moment mais je notais pas vraiment de différence d'assise
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 1



« Répondre #76 le: 03 Avril 2019 - 22:01:31 »

Perso, j'ai eu une suspender également et je l'ai revendue assez vite. Je me sentais engoncé dedans malgré le fait que cela soit la bonne taille. Question virage, je n'ai pas aimé non-plus. En fait, j'ai jamais réussi à initier vraiment le virage à la sellette. Le virage s'initie à la commande et la sellette suit très bien mais je trouvais que l'on ne savais pas vraiment faire des appuis sellette pour initier un virage ou contrer un mouvement de voile. Loin du relief, c'était OK mais près du relief, cette absence de souplesse de la sellette pour la "tordre" en contre-sellette me manquais. J'ai garder mon Impress3 jusqu'à présent mais voudrait essayer cette Delight3 ainsi que la Lighness3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #77 le: 03 Avril 2019 - 23:35:01 »

Perso, j'ai eu une suspender également et je l'ai revendue assez vite. Je me sentais engoncé dedans malgré le fait que cela soit la bonne taille. Question virage, je n'ai pas aimé non-plus. En fait, j'ai jamais réussi à initier vraiment le virage à la sellette. Le virage s'initie à la commande et la sellette suit très bien mais je trouvais que l'on ne savais pas vraiment faire des appuis sellette pour initier un virage ou contrer un mouvement de voile. Loin du relief, c'était OK mais près du relief, cette absence de souplesse de la sellette pour la "tordre" en contre-sellette me manquais. J'ai garder mon Impress3 jusqu'à présent mais voudrait essayer cette Delight3 ainsi que la Lighness3.

tu décris exactement ce que j'ai ressenti avec la Suspender et que je n'ai pas du tout aimé ; à l'occas si tu essaye la Delight 3 tu me diras si ton ressenti est proche du mien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #78 le: 18 Avril 2019 - 08:32:10 »

Je suis prêt à commander une delight 3 , j'ai essayé une M sous portique et je suis tout détendu à fonds(pour le cocon) car je mesure 1.84m pour 78kg (taille mannequin!), par contre elle me va comme un gant ! Me conseillez vous d'acheter la L qui serait un peu plus grande ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 13



« Répondre #79 le: 18 Avril 2019 - 09:45:54 »

[la M] me va comme un gant ! Me conseillez vous d'acheter la L qui serait un peu plus grande ?

 clown Mr. Green 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Vier
Invité
« Répondre #80 le: 18 Avril 2019 - 10:07:04 »

Je suis prêt à commander une delight 3 , j'ai essayé une M sous portique et je suis tout détendu à fonds(pour le cocon) car je mesure 1.84m pour 78kg (taille mannequin!), par contre elle me va comme un gant ! Me conseillez vous d'acheter la L qui serait un peu plus grande ?

Prends la S, elle t'ira comme un sous gant et mettra mieux en valeur ta taille de guêpe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #81 le: 18 Avril 2019 - 10:57:14 »

J'ai du mal avec tous les fabricants de sellette et les tailles conseillées. Je fais 1.8m, et chez Kortel, chez Woody, la meilleure taille c'est L; Je viens d'essayer au portique la delight 3 en taille L, c'est juste la longueur du dossier qui va bien, et je suis super bien tenu au cul. Si tu fais 1.84, essaie la L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #82 le: 18 Avril 2019 - 15:14:02 »

Salut,
je fais 1.80 et j'ai pris la L et je ne regrette pas car j'aurais été court au niveau du dos et des épaules.
Si tu es trop court à ce niveau çà bloque la mise en virage.
Enfin, c'est mon ressenti...
A+ Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #83 le: 18 Avril 2019 - 17:09:19 »

Je suis prêt à commander une delight 3 , j'ai essayé une M sous portique et je suis tout détendu à fonds(pour le cocon) car je mesure 1.84m pour 78kg (taille mannequin!), par contre elle me va comme un gant ! Me conseillez vous d'acheter la L qui serait un peu plus grande ?
Salut "gloire du matin", j'ai la L mais pour 1,80 et 93kg, un autre gabarit que le tien... Mon cocon est un donc peu long pour moi. Si ça peut t'intéresser on fait échange de cocon (il a 3 vols). PS: ta boite perso est pleine... rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #84 le: 18 Avril 2019 - 21:24:45 »

Je suis prêt à commander une delight 3 , j'ai essayé une M sous portique et je suis tout détendu à fonds(pour le cocon) car je mesure 1.84m pour 78kg (taille mannequin!), par contre elle me va comme un gant ! Me conseillez vous d'acheter la L qui serait un peu plus grande ?

J'ai la M pour 1,78m et 70kg.....j'ai relâchés les sangles d'épaules quasi à fond.....donc voir ta morphologie, c-a-d grande jambes et petit tronc, l'inverse....? Je pense que la L m'aurait été aussi
Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #85 le: 18 Avril 2019 - 21:38:51 »

Merci à tous pour vos réponses , même les ironiques...Je vais probablement partir sur la L , j'attends les conseils d'un pro demain matin.bons vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #86 le: 18 Avril 2019 - 23:23:33 »

Attention un point important à surveiller sur les cocons est le centrage.

Perso je suis assez confortable dans la taille M mais je suis trop lourd dans la partie haute ce qui induisait une assiette de sellette trop cabreuse par rapport au flux d’air. Dans la taille L je suis mieux centré avec les jambes plus basses sans aucun effort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #87 le: 19 Avril 2019 - 10:10:24 »

Merci Patrick , par rapport à mes jambes la L semble inévitable , dommage car la m me colle à la peau ce qui me change de ma Génielite 1 où je flotte un peu trop ! D'ailleurs elle sera en vente rapidement , en bon état et à 300 €.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #88 le: 19 Avril 2019 - 15:14:19 »

Si tu as un bassin pas trop large il est facile de prendre un plateau plus étroit. Tu es mieux calé et tu gagnes un poil de stabilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #89 le: 20 Avril 2019 - 10:32:49 »

Merci Patrick , par rapport à mes jambes la L semble inévitable , dommage car la m me colle à la peau ce qui me change de ma Génielite 1 où je flotte un peu trop ! D'ailleurs elle sera en vente rapidement , en bon état et à 300 €.
Ben alors???? Tu ne veux pas prendre une M et qu'on échange nos cocons? Elle te collerait au corps et tes jambes seraient nickel! Du coup j'y gagnerai aussi en longueur de jambes. Kestendi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #90 le: 20 Avril 2019 - 11:50:16 »

Attention un point important à surveiller sur les cocons est le centrage.

Perso je suis assez confortable dans la taille M mais je suis trop lourd dans la partie haute ce qui induisait une assiette de sellette trop cabreuse par rapport au flux d’air. Dans la taille L je suis mieux centré avec les jambes plus basses sans aucun effort.

 pouce
Intéressant comme remarque et vécu.
C'est quoi tes "mensurations" Patrick si c'est pas indiscret ?... Yeux qui roulent
tu as du retailler la planchette sur la L ?
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #91 le: 21 Avril 2019 - 15:11:27 »

Mon retour après une dizaine d'heure de vol en deligth 3 L.
Au déballage une petite couture de 10 cm mal piqué j'ai donc commencé par aller voir la couturière après avoir avoir contacté Sup'air qui en retour m'a envoyé un joli T-shirt.
Autres défauts constatés le zip du parachute de secours qui a tendance à s'ouvrir au niveau de la poignée rien de méchant et rien de dangereux en terme de sécurité mais ça oblige à zipper régulièrement. Pas facile de trouver le bon réglage pour que le speedbag se ferme correctement.
Sinon en condition de vol c'est une sellette qui est très très bridée même ventrale entièrement desserré j'ai perdu énormément de sensation par rapport à mon ancien sellette une génie Lite qui était littéralement opposée.
Très bien en premier cocon voir pour filtrer les ailes vivantes. Gros efforts de fintion chez Supair. Mais pas pour moi je vais faire un tour chez advance. Du coup vendu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #92 le: 22 Avril 2019 - 07:21:58 »

Et pour certains la Gin lite 2 est critiqué car trop instable, c'est d'ailleurs rédhibitoire pour ces pilotes. Les préférences sur la stabilité sont très variables d'un pilote à l'autre. La solution pour plaire et s'adapter au plus grand nombre est l'ABS réglable, seul apanage des sellettes Race ? Réglable même en vol pour certaines

  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #93 le: 22 Avril 2019 - 08:50:20 »

Entièrement d'accord,
Le souci des réglages ABS , c'est que ça ne peux pas être accessible aux grand public.
Moi j'aurais aimé pouvoir la débridée un peu plus car trop filtrer voire gommer fini perdre de la réactivité et aussi enlever le côté fun de la pratique surtout sur la mise en virage.
Je pense que c'est la tendance des fabricants advance remonte ses maillons supair aussi mais si la ventrale est bridée en plus ça devient un sac .
Encore une fois il en faut pour tout le monde chaque ressenti est différent ce qui me convient ne conviendra pas à tout le monde, il faut quand même  accepter que ça bouge un peu.
Pour revenir à la genie lite  moi c'est la 1 j'ai pas essayer la 2.
En tout cas c'est claire que c'est vivant, ça fait plus de 5 ans que je vole avec ,j'avoue qu'un peu plus amorti me reposerai sur certain vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
narko74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9 / Swift 5
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #94 le: 22 Avril 2019 - 09:10:32 »

Moi je ne me passerais plus de l'abs, je trouve ça top, c'est presque du sur mesure !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GCS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #95 le: 29 Avril 2019 - 09:38:53 »

Est-ce que, les jambes repliées, on a un pilotage qui se rapproche des sellettes assises ou est-ce que la sellette perd toute sa structure?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #96 le: 29 Avril 2019 - 09:47:19 »

Salut

Elle est tout à fait pilotable jambes repliées. On ne glisse pas dedans, le dos reste en forme, l'assise reste précise.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GCS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #97 le: 29 Avril 2019 - 09:58:25 »

Merci pour l'info  +1 au karma  a essayer en vol donc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 13



« Répondre #98 le: 29 Avril 2019 - 14:06:32 »

Des retours sur le confort pendant de longs vols (+ de 2h) ?
Je l'ai essayée sous portique, et jamais trouvé le réglage qui me permettait de rester tendu dans le cocon sans (trop d') effort dans les jambes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #99 le: 29 Avril 2019 - 14:25:11 »

Bonjour, j'ai volé pendant 7h en conditions toniques sans problème particulier alors qu'avec la version 2 j'avais mal au dos dès que je dépassais les 5h30.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.