+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 22:12:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De l'intérêt du cover leg avec le String de Néo  (Lu 3043 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ottaflodna
Invité
« le: 25 Février 2017 - 18:47:23 »

Bonjour,

J'ai eu le plaisir d'essayer en vol la sellette Neo The String + cover leg.
Je cherchais une sellette du genre minus pour l'emporter en voyage, avec si possible du confort pour des vols rando qui se prolongent un peu.
Ma sellette "de tous les jours" est une Delight 2.

Tous les strings dans lesquels j'avais posé mes fesses jusqu'alors ne me convenaient pas: cuissardes trop courtes, trop longues, sangle machin qui fait mal, etc.
Et j'ai eu le coup de foudre pour ce string avec cocon, justement parce que (sous portique), les appuis sur le plateau du cocon permettaient de mieux faire corps avec la sellette et régler tous ces petits soucis.

Le résultat du test en vol est au delà de mes espérances sautillant
Mis à part l'entrée dans le cocon qui est plus difficile que dans celui de la Delight 2 et la prise d'accélérateur (fait maison, 10g avec de la suspente et de la gaine thermoretractable) un peu plus acrobatique parce que ce cocon est étroit, c'est encore plus confortable que sous portique.
L'entrée dans le cocon difficile n'est pas un gros soucis, vu qu'on est tout de même très bien installé pour piloter sans.
Mais une fois dedans, le pilotage sellette dans les petits thermiques est un régal. Et je n'ai pas eu froid... mais c'est un détail.

Du point de vue de la construction de l'ensemble, ça semble moins fragile en vrai que ça en a l'air sur les photos. Soyons honnêtes, c'est surement moins robuste qu'une bonne vieille Impress 1. A voir à l'usage.

Le prix peut sembler élevé, mais c'est finalement correct pour un produit bien pensé et fabriqué par chez nous.  +1 au karma

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kⱺzura
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gravity X-Rocket SL / Swoop XP / Vril 14
pratique principale: vol rando
vols: Quelques uns vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 30 Novembre 2018 - 02:54:59 »

Hello,
C'est un petit déterrage mais concernant ce cover leg, il te semble facile de pouvoir l'adapter sur d'autres string ? Je pense notamment à la Flite.


Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Soyons souples et funkies.
ottaflodna
Invité
« Répondre #2 le: 30 Novembre 2018 - 08:01:02 »

Salut,

Comme ça je dirais "très probablement facile".
Le montage se fait en passant une boucle dans les mousquetons et en fixant un scratch mâle sur le dossier de la sellette. Donc si tu arrives à coudre un bout de scratch femelle sur le dossier, c'est sûrement gagné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kⱺzura
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gravity X-Rocket SL / Swoop XP / Vril 14
pratique principale: vol rando
vols: Quelques uns vols
Messages: 4



« Répondre #3 le: 01 Décembre 2018 - 09:53:08 »

Super ! Merci pour la réponse très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Soyons souples et funkies.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.