attention, ce n'est pas parce qu'on a jamais eu de suspentes dans des crocs fendus que le problème n'existe pas, surtout pour ceux qui ont du non-gainé.
À combien se situe l’ouverture de tes crocs ?
Cela fait + de 20 ans que je n'en utilise plus.
Ce que je soulève, c’est que plein de monde (comme toi) à qui je parle amène des problèmes avec les crocs fendus en disant qu’il peut arriver ci, il peut arriver ça et quand je leurs demande à combien est leurs ouvertures, ils disent « je sais pas »...
Comment avoir une bonne discussion en ayant une base aussi douteuse ?
Comment est le crocs que l’on parle ?
- grandeur d’ouverture
- pointe pointue ou pointe arrondie ou pointe plate
- Côté intérieur du croc laissé bien carré vis-à-vis le chemin ou arrondi en porte de sortie
- Côté extérieur du croc laissé bien carré vis-à-vis le chemin ou arrondi en porte d’entrée
- fabriqué en quel métal
Les plus petites suspentes que l’on trouve sur un parapente sont de 0,4 mm.
0,4 mm donne 0,016 millième de pouce pour ceux qui n’ont pas envie de convertir en mesure facile.
Est-ce qu’un croc ouvert de 0,020 millième de pouce avec une entrée de chemin arrondi (par exemple un procédé de tonneau d’ébavurage) peut laisser entrer une suspente ? Oui
Est-ce qu’un croc ouvert de 0,006 millième de pouce avec une entrée de chemin bien carré va laisser entrer une ligne ? Non
Regarder vos crocs de proche.
Ils ne sont pas tous fabriqués à la même place.
Les crocs livrés avec ma Ozone M6 sont ceux qui m’inspirent le moins de confiance de tous mes crocs. Ils sont bien jolis par leurs finis chromé mais ils ont un large chanfrein de 0,050 millième de pouce à 45 degrés tout le tour du trou intérieur et des pointes tronqués. Tout ça est bien jolie pour l’esthétique mais mauvais pour la sécurité. Ceux de mon ami en Ozone Buzz Z6 sont bien pire !
Tous mes autres crocs livrés avec mon cocon Skywalk, ma Nervure Kaîlash, mon paramoteur Miniplane, et une sellette Supair Altiplume ont des finis ternes et des arrêtes carré.
Le passage des crocs doit être fait bien droit et les lignes n’y passent pas.