+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 01:52:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche sellette cocon légère  (Lu 5044 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« le: 11 Juillet 2014 - 22:50:28 »

 salut !

Je m'oriente vers une sellette légère cocon amovible avec possibilité de mettre le secours en ventral car c'est toujours mieux que sur le côté à droite quand on est gauchère! Si vous avez ou essayé un modèle de ce type merci de me dire lequel  Clin d'oeil
J'ai pour le moment la Woddy XAlp GTO, d'ailleurs quelqu'un sait si l'on peut adapter le cockpit de la même chez Swing pour mettre le secours en ventral?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
catman
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Kantega 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1 le: 12 Juillet 2014 - 00:15:30 »

salut,

la Woody Valley X ALPS GTO n'a pas de cocon amovible. Par contre, elle peut être commandée avec poignée de secours à gauche comme cela a déjà été évoqué ici :

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/wv-future-sellette-x-alp-t16317.50.html

post, où tu participais d'ailleurs  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 20



« Répondre #2 le: 12 Juillet 2014 - 10:34:01 »

La nouvelle Nervures X-Pyr ?
http://www.nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Accessoires&produit=Sellette_xpyr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 12 Juillet 2014 - 10:45:20 »

Cocon, legere (entre 2.1 et 2.3 kg), confort mais grosse protection dorsale et secours en ventral... La Kolibri !

http://www.korteldesign.com/spip/?Kolibri

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #4 le: 12 Juillet 2014 - 10:59:22 »

Les prix au kilo de ces nouvelles sellettes légères ça fait quand même mal aux fesses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zilberd
Invité
« Répondre #5 le: 12 Juillet 2014 - 14:51:38 »

Une kuik2 avec le cocon répond à ton besoin (et ça tombe bien j'en ai une en vente)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #6 le: 12 Juillet 2014 - 14:56:58 »

Les prix au kilo de ces nouvelles sellettes légères ça fait quand même mal aux fesses.

je suis sur que tu vas trouver le temps de faire le ratio pour la kolibri VS un string Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 12 Juillet 2014 - 19:20:44 »

Cocon, legere (entre 2.1 et 2.3 kg), confort mais grosse protection dorsale et secours en ventral... La Kolibri !

http://www.korteldesign.com/spip/?Kolibri

Norbert
Grosse protection sous les fesses, mais au niveau du dos on a vu mieux (mais pas dans les sellettes light malheureusement)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #8 le: 13 Juillet 2014 - 00:22:42 »

Dans le dernier issue de Parapente + Max Jeanpierre parle de 40cm dans le dos pour la kolibri, pas pire je trouve
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #9 le: 15 Juillet 2014 - 09:18:00 »

Perso, bien content de ma zippy. Pas l'air trop fragile, très bon confort, bonne protection pour la catégorie, et rqp au top.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 23 Juillet 2014 - 08:12:46 »

Dans le dernier issue de Parapente + Max Jeanpierre parle de 40cm dans le dos pour la kolibri, pas pire je trouve
Je pense qu'il parle de l'airbag, car pour le mousse bag, c'est uniquement sous les fesses :



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 23 Juillet 2014 - 09:45:51 »

J'ai pour le moment la Woddy XAlp GTO, d'ailleurs quelqu'un sait si l'on peut adapter le cockpit de la même chez Swing pour mettre le secours en ventral?

Normalement elle est homolguée compète avec en plus du secours sous la planchette, un secours en ventral sous le cockpit, à la place du container ou un truc du genre.

2.1- Reserve parachute

2.1.1- Connecting the deployment handle to the deployment bag

The new X-Alps GTO provides for two configurations:

1 - with the parachute container in the classic position, beneath the seat at the front;
2 - with a second parachute lodged beneath the cockpit at the front (optional).

Pages 8 à 14 : http://www.woodyvalley.eu/download/manuals/en/GTO.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.
anything