+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:23:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Concurrence à la Gingo airline 4  (Lu 2455 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dapounet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mes bras
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« le: 23 Octobre 2019 - 22:08:48 »

Bonsoir à tous,
Je cherche à m’équiper pour du vol sur site. J’ai eu l’occasion d’essayer la gingo airlite qui m’a beaucoup plut, notamment pour sa planchette et son poids.
Avez-vous des modèles concurrents a recommander ?
Merci

Édit: la poche du secours sous l’assise est aussi un critère important pour moi.
« Dernière édition: 23 Octobre 2019 - 22:18:41 par Dapounet » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou blanc
Invité
« Répondre #1 le: 23 Octobre 2019 - 22:24:13 »

Bonjour,
C'est difficile de te "conseiller", sans plus de précisions.
La plupart des fabricants ont des sellettes air bag de ce type, légères, très abouties; Advance, Kortel, Nervures, WW....
Si elle t'a bp plu, pourquoi chercher autre chose ? L'as tu essayée en vol ?
Enfin, les conseils d'un pro qui te connait seront précieux, certaines sellettes sont plutôt "stables", d'autres moins sans que ce soit négatif.
En tout cas, le choix d'une sellette est au moins aussi important que le choix de l'aile, on garde souvent très longtemps une sellette quand on a trouvé "chaussure à son pied", ou plutot "sellette à ses fesses" Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dapounet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mes bras
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 23 Octobre 2019 - 22:52:16 »

Merci pour le retour. Comment puis-je être plus précis ?
On a des airlight en vol de mémoire, j’ai pu essayer la airlite sous portique seulement pour l’instant.
Cette sellette semble correspondre à mes attentes mais étant donné que c’est plus ou moins le seul modèle de ce type dans mon école, je souhaiterai éviter de passer à côté d’un bon produit, simplement car il n’est pas dispo dans mon école.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sbigler
Invité
« Répondre #3 le: 24 Octobre 2019 - 07:44:32 »

Jette un coups d'oeil à la "matador-alpin" d'independence (https://www.independence.aero/fr/produits/sellettes/sellette-matador-alpin.html)
Légère, avec planchette, bonne protection, facile, confortable et bon marché trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dapounet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mes bras
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 24 Octobre 2019 - 11:09:34 »

Merci pour le conseil.
En revanche, du haut de mes 13 vols, je cherche une sellette plus "standard", en position assise/semi-assise pour commencer, pas de cocon Sourire
Sauf si j'ai mal regardé, la matador-alpin est en cocon (mais je peux aussi être une vraie buse et ne pas savoir lire....)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GCS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #5 le: 24 Octobre 2019 - 11:35:49 »

En effet c'est un cocon, avec secours dans les lombaires, donc pas trop dans ta cible.

De sellettes assises, je ne connais bien que la karma 2 et la Kuik 2 donc je ne serai pas d'une grande aide.
Cependant, ce qui m'empêcherait d'acheter la Gin Airlite 4, c'est sa (trop légère) protection (sur le papier): un petit airbag pour les fesses, rien pour le dos, et une arrivée d'air pour l'airbag sous le vent des mollets (sauf usage d'un cale-pied).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #6 le: 24 Octobre 2019 - 11:40:44 »

les vraies questions sont plutot :
quel est ton programme? vols uniquement en ecole? site? progression? rando ? a quelle proportion?
que preferes tu? airbag, moussebag, les deux? planchette, cuissard?
preferes tu une reversible ou une sellette + sac de portage?
ou veux tu ton secours? dans la selette ou en ventral?
quel type de fermeture? a boucle ou a clic?
achat occaz ou neuf?
budget?


suivant tes reponses ton choix sera vite reduit.


par exemple pour moi c'est cuissard, rando, reversible, light, airbag, secours sous selette, fermeture a boucle et pas cocon, ca me fait... 1 choix possible :-p mais le budget peine !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 24 Octobre 2019 - 13:28:13 »


De sellettes assises, je ne connais bien que la karma 2 et la Kuik 2 donc je ne serai pas d'une grande aide.
Cependant, ce qui m'empêcherait d'acheter la Gin Airlite 4, c'est sa (trop légère) protection (sur le papier): un petit airbag pour les fesses, rien pour le dos, et une arrivée d'air pour l'airbag sous le vent des mollets (sauf usage d'un cale-pied).

hello,

je ne comprend pas l'entrée d'air "sous le vent  des mollets " , tu décolles/pose  vent arriere à chaque fois?
t' as des gros mollets qui empeche de faire gonfler l'air bag ?



whoa les gros mollets !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dapounet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mes bras
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 24 Octobre 2019 - 15:29:38 »

Alors, dans l'ordre:
Citation
les vraies questions sont plutot :
quel est ton programme? vols uniquement en ecole? site? progression? rando ? a quelle proportion?
Pour l'instant, vol en école/sur site.
Les sites sont situés sur le bassin annécien
Le but est la progression, idéalement, un jour, un peu de rando. Je dirais donc 90% vol site.
Je souhaite déménager au Québec en début d'année prochaine donc dans tous les cas... je n'aurai pas des masses de choix.
Citation
que preferes tu? airbag, moussebag, les deux? planchette, cuissard?
J'ai une préférence pour l'airbag ou le mix mouss/air, pour l'instant, je suis plus planchette que cuissard, de ce que j'ai pu essayer sous portique.
Citation
preferes tu une reversible ou une sellette + sac de portage?
Je préfère une sellette légère, avec sac de portage plutôt que réversible.
Citation
ou veux tu ton secours? dans la selette ou en ventral?
Dans la sellette, sous la cuisse
Citation
quel type de fermeture? a boucle ou a clic?
Alors là...... je dirais que je n'ai essayé que du clic, sur la gingo airlite 4 ?! Mais je peux me tromper
Citation
achat occaz ou neuf?
Pas encore décidé... à priori, je la garderai plus longtemps que ma première voile donc l'achat en neuf n'est pas exclu.
Citation
budget?
900/1000 avec secours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou blanc
Invité
« Répondre #9 le: 24 Octobre 2019 - 18:22:59 »

Re bonjour.
Alors si tu es dans la région d'Annecy,  Bin tu as à ta portée l'embarras du choix de pros et boutiques pour te conseiller. Tu pourras en essayer plusieurs, y compris en vol. Ce qui est le gage d'un choix très avisé.
Voilà, sur une telle réflexion, rien ne vaut la discussion directe, avec un pro....
Bonne recherche,  trinquer  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.216 secondes avec 21 requêtes.