+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:25:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cocon, plus que du light ou semi light ?  (Lu 7803 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #25 le: 17 Septembre 2018 - 08:42:00 »

Ok, j'ai des à prioris qui sont infondés, je n'ai pas lu le fil sur la Forza

Archaleon quand tu es intervenu sur le fil de la Genesis il y a un an sur paraglidingforum tu avais déjà acheté ta Forza ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #26 le: 17 Septembre 2018 - 08:47:44 »

Euh, ca devait etre a peu près au même moment.

J'ai eu une bonne ocaz sur la Forza que je savais etre "une valeur sure" aussi bien en vol que sur le marché de l'occaz.
Je venais d'une Kolibri et je voulais valider une sellette Cross.

Du coup 1 ans après, j'ai bien validé la Forza, même si la Genesis me fait de l'oeil pour 2 raisons :
- secours ventral pour lequel j'ai une préférence
- la queue gonflable aérodynamique qui doit aider un peu aux performances.

J'ai pas encore acheté parce que je veux valider l'installation dans la sellette. Je mets déjà 3 plombes a me préparer au déco...
Si je peux essayer en vol a la coupe Icare je verrai aussi si le pilotage est meilleur / similaire / différent ou quoi par rapport à la Forza. Ca reste un point essentiel qu'on ne peut pas vérifier "sur le papier"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #27 le: 17 Septembre 2018 - 09:18:46 »

Encore te faudra t-il avoir les bons réglages avec la Génésis, elle est bien chiadée comme sellette et trouver les bons réglages demande probablement du temps.

A lire tout le fil sur paraglidingforum personne ne semble déçu du pilotage et du confort de cette sellette une fois trouvé les bons réglages

Mais la Forza est une bonne sellette, une valeur sûre comme tu dis, même si elle n'a pas le look compète de la Génésis avec sa longue queue profilée  Cool    
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #28 le: 17 Septembre 2018 - 12:03:09 »

Je suis curieux de voir ce que cela va donner de voler dans cette Genesis, pour un premier cocon je ne prends pas le plus simple, ce sera certainement bien différent de ma sellette assise basique evo xc3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #29 le: 29 Septembre 2018 - 20:25:41 »

Pareil, Forzza pod 720, c’est pas le plus épais, mais je n’ai jamais remarqué le zip.. très costaud !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #30 le: 29 Septembre 2018 - 21:42:41 »

 quoi  il y a ... va avoir ... la Sup'Air Skypper 2.

J'ai pu l'essayer sous portique a la Coupe I. et en ai eu une trés bonne impression. Le commercial m'a dit qu'elle faisait 5,5 Kg environ.
Je vole depuis plusieurs années avec l'Impress 3 (Advance) bien confortable mais aimerait revoir sensation planchette pour ses appuies entres autres
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #31 le: 02 Octobre 2018 - 13:05:22 »

WV GTO XAlps Version 1 à trouver pour moins de 300 EUR d'occas. C'est une valeur sure et increvable. Par contre elle fait bien 5 kg.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #32 le: 02 Octobre 2018 - 13:48:16 »

En neuf et si en plus on rajoute récente (la Forza est sortie il y a 4 ans) je me demande s'il y en a une seule entre 4 kg et 7 kg.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #33 le: 03 Octobre 2018 - 10:45:01 »

Mais la Forza n'a pas prit une ride
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #34 le: 03 Octobre 2018 - 11:05:59 »

Oui, pas sûr qu'être "récente" soit une qualité indispensable pour une sellette.

Du coup, entre 4 et 7 kg il y a au moins, en neuf, la Forza, la kuik ii kokon, la woody valley gto.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #35 le: 03 Octobre 2018 - 11:09:24 »

Cela indique la tendance, de nouvelles sellettes continuent de sortir et elles sont toutes en light ou semi light
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #36 le: 03 Octobre 2018 - 16:53:25 »

Oui, pas sûr qu'être "récente" soit une qualité indispensable pour une sellette.

Du coup, entre 4 et 7 kg il y a au moins, en neuf, la Forza, la kuik ii kokon, la woody valley gto.

Du coup, entre 4 et 7, tu dois pouvoir ajouter la Kani Race 2 non ? (ou c'est sup à 7 ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #37 le: 03 Octobre 2018 - 17:15:20 »

Oui, plus de 7 kg ! Dans les sellettes récentes on passe direct de semi light, moins de 4kg à super lourd, plus de 7 kg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #38 le: 04 Octobre 2018 - 13:38:16 »

Enfin si, il y a la Nearbirds Genesis à 6,5 kg et je verrais si tout ce poids est au bénéfice du confort et du contrôle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 04 Octobre 2018 - 17:29:28 »

Cela indique la tendance, de nouvelles sellettes continuent de sortir et elles sont toutes en light ou semi light
L’Impress4 qui arrive devrait être dans le créneau poids moyen.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 22 requêtes.