+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 21:46:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix sellette cuissarde débutant  (Lu 1824 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manchot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eona 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0



WWW
« le: 09 Novembre 2019 - 21:31:52 »

Bonsoir à tous,

J'ai essayé de regarder les différents posts sur le sujet, j'en ai peut être loupé, mais difficile de se faire une idée car à chaque fois l'on voit rarement des mauvais commentaires.

je débute dans le parapente et j'ai fini mon stage d’initiation, j'ai finalement pris comme voile une Eona 2 car malgré les différents conseils et échange sur le forum je n'ai jamais trouvé de Massala d'occasion qui corresponde à mon gabarit.

Je suis maintenant à la recherche d'une sellette et après avoir essayé un Altirando et une radical 3 de copains, je suis vraiment plus attiré par les sellettes à cuissarde mais je ne sais pas réellement laquelle choisir.
Suivant les postes du forum, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs intéressant tel que celle que j'ai essayé la radical 3, l'easiness 3, kruyer 3, kartel 2, roamer 2...

J'ai besoin de vos conseils et de vos retours d'expériences sachant qu'évidemment dans tous les cas je prendrais le sac airbag ou similaire qui va avec, que je suis un débutant et que je recherche aussi une part de sécurité et évidemment au départ je vais faire bcp de vol sur site avant d'évoluer.

Merci de vos retours et conseils

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne