+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 01:09:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cocon GrassHopper de Little cloud, des retours?  (Lu 19859 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #25 le: 03 Juillet 2015 - 22:52:48 »

Après je dis pas que ça ne peut pas arriver mais faut quand même être sacrément dans les nuages déjà pour clipser les 2 côté du cocon sans penser cuissardes et ventrale...

Je n'ai pas gouté à la Little Cloud. Si j'ai compris, on enfile les cuissardes, OK, mais qu'est ce qui empêche de clipser le cocon sans enfiler les cuissardes.

Un système réellement idiot-proff d'anti-oubli serait vraiment une révolution côté sécurité. Maintenant dans tous les systèmes actuels je n'en vois aucun qui vraiment garanti contre le fait d'avoir la tête ailleurs au moment se s'équiper.

Bonne nuit,

Malheureusement, on ne compte plus les étourdis à qui ça a coûté cher ni ceux qui ont frisé la correctionnelle... Outre le système de LC, Il existe un système imparable comme sur certaines sellettes light (kolibri, etc) : elles n'ont pas de boucle et on doit les enfiler.

Je ne peux evidemment et malheureusement pas te contredire pour ce qui est des étourdis (j'en ai déjà fait partie en oubliant "une" cuissarde... Embarassé Et un pilote très sérieux d'un de mes clubs y a laissé sa vie. Pas content

Maintenant je ne vois pas en quoi le fait d'obliger à enfiler les cuissardes plutôt que utiliser lanti-oubli sauvera de façon plus sûre les étourdis. Si tu te mets la sellette sur les épaules en enfilant les bretelles et en clipsant la sangle de poitrine ("de confort") SANS enfiler les cuissardes, pour aller de la zone de préparation à la zone de déco par exemple. Je ne vois pas si on est vraiment étourdi ce qui peut nous sauver. help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 03 Juillet 2015 - 23:55:49 »

Maintenant je ne vois pas en quoi le fait d'obliger à enfiler les cuissardes plutôt que utiliser lanti-oubli sauvera de façon plus sûre les étourdis. Si tu te mets la sellette sur les épaules en enfilant les bretelles et en clipsant la sangle de poitrine ("de confort") SANS enfiler les cuissardes, pour aller de la zone de préparation à la zone de déco par exemple.
tu sentiras la ventrale sous tes fesses et les sangles des bretelles vont te cisailler les aisselles, ça devrait être suffisamment désagréable pour que tu t'en rendes compte et que tu ne te mettes pas plus d'une fois dans cette config (avec la Kolibri, je sais même pas si c'est possible, je viens d'en acquérir une, je vais essayer tiens)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #27 le: 03 Juillet 2015 - 23:58:32 »

je viens d'en acquérir une, je vais essayer tiens

Finalement tu as craqué ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 04 Juillet 2015 - 00:03:01 »

Et ouais ! A part le décollage brise-burnes au sens propre, c'est quand même pas mal du tout, surtout vu le poids et l'encombrement !
Me reste plus qu'à trouver une aile light pour aller avec !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #29 le: 04 Juillet 2015 - 10:09:58 »

Hello, j'ai essayé le Grasshopper en taille L.
Je l'ai trouvé un poil petit pour mon 1m92. La longueur du cocon est bonne, mais je trouve le soutien du dos un peu bas.
Il est plutôt instable, donc répond très bien aux appuis. J'ai volé en condition plutôt calme donc je sais pas trop ce que ça donne dans la baston. Je pense qu'il faut être réveillé!
J'ai beaucoup aimé le système d'accroche hyper simple. Deux mousquetons et c'est tout! C'est clair que c'est impossible à oublier lorsqu'il y a un secours dans le container!
Par contre il faut avoir des mousquetons facile à ouvrir/fermer, ceux qui étaient sur la sellette de démo étaient pas super (je connais pas la marque, jamais vu avant...).
Les différents réglages sont assez chiant à dé-serrer et ajuster, mais cela doit présenter l'avantage qu'une fois bien réglé, ça ne bouge plus.
Dans mon cas la sellette était probablement pas réglée parfaitement (seulement un essai sous portique avant le vol), mais le cocon ne fermait pas de manière parfaite: un espace de qq cm demeurait entre le passant supérieur et inférieur du cocon. L'air ne rentrait pas, mais cela donnait une impression de mal fermé/mal finit.
J'ai trouvé les cuissardes un peu trop "enveloppantes", et comme les matériaux ne semblent pas super respirants j'avais l'intérieur des cuisses bien mouillées après 15min de vol.
Le volume de rangement dans la poche dorsale est généreux pour ce type de sellette.
La sellette est assez compact au rangement.
J'ai aussi aimé la couleur, mais c'est sur que c'est discriminant.

A noter que sur le modèle que j'ai essayé, une pré-série je crois, le plateau du nez du cocon est en plastique et était plié/cassé. Les appuis sont du coup plus mous. J'ai cru comprendre que cette planchette sera remplacé par une planchette carbone sur les productions série.

Bref, une belle sellette, avec qq détails à améliorer encore, et peut être une taille XL à développer pour les grands.

Je me suis orienté du coup sur une lightness 2, le cocon le plus confortable que j'ai pu essayer pour ma taille entre Delight 2L, Xpyr XL et Grasshopper L.
Dommage car le secours en ventral et le système de fermeture du Grasshopper me plaisaient davantage!

Merci de ton retour:

plusieurs choses:
- l’amortissement se règle grâce à la tension sur les cuissardes,  donc au choix du pilote.
- la sensation d'appui bas dans le dos: il est important sur cette sellette de bien ajuster les bretelles. Il n'y a pas de renfort rigide dans le dos donc l'ensemble nécessite de prendre le temps de bien trouver son réglage.
A ce propos je suis entrain de finaliser un tableau de pré réglage suivant les gabarits.
- plateau repose pied: il est en carbone sur les sellettes de série.
- mousquetons: ils demandent un peu d'habitude car différent des mousquetons classiques à virole. En prenant le coup, tu peux les ouvrir directement avec la ventrale et les élévateurs en poussant le loquet.... très pratique au final. il s'agit des austrian alpin stratus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
pesales
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: APCO VISTA III S / LC SPIRULINE III L
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 01 Août 2018 - 18:28:33 »

Bonjour à tous,
Je déterre un peu le sujet non pas pour obtenir plus d’informations au sujet de cette sellette mais pour savoir où on peut se la procurer. Je n’arrive à la trouver dans aucune boutique en ligne, est ce la fin de cette sellette et le signe qu’une nouvelle va sortir?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
element
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: element
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 18 Août 2018 - 16:51:23 »

je ne sais pas si ils vont en sortir une nouvelle mais j'ai mis la mienne en vente sur le bon coin hier suite a l'achat de la kolibri...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.