+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 12:43:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cocon Air Design... Sock  (Lu 133652 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #125 le: 30 Septembre 2022 - 07:55:56 »

Il va me falloir attendre que le cocon fasse le chemin vers le Japon!

D'ailleurs, les résultats de certification du protecteur (35G) sont-ils dispo quelque part (style para-test.com)?

Notre importateur en a commandé plusieurs.
On va mettre les rapports en ligne bientôt, quelques dossiers à finir (dont le manuel)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
cuiv
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 16


« Répondre #126 le: 01 Octobre 2022 - 10:41:26 »

Il va me falloir attendre que le cocon fasse le chemin vers le Japon!

D'ailleurs, les résultats de certification du protecteur (35G) sont-ils dispo quelque part (style para-test.com)?

Notre importateur en a commandé plusieurs.
On va mettre les rapports en ligne bientôt, quelques dossiers à finir (dont le manuel)

Merci! Je vais donc harceler Moji-san et j'attends avec impatience la documentation Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #127 le: 01 Octobre 2022 - 12:06:20 »

Salut,
Je lis sur le manuel du Sock : "Maximum Volume for the rescue is 5000 cm3 on L size".
Mon beamer 100 (normal) fait en volume 4432 ccm. Rentre-t-il convenablement dans le conteneur secours ventral ?
 salut !

Salut Nico,

ma cherie et moi sommes vivement interesse par une paire de chaussettes pour l'hiver. peux tu detailler ce choix de ne pas pouvoir regler la ventrale? est ce a cause du secours en ventral ? est il assez volumineux pour accueillir un beamer en 130 d'ailleurs ?

Salut Xanarz,
En fait, on n'a pas besoin de jouer avec la ventrale (en tout cas avec cette géométrie et cette conception). Lui donner plus de roulis ou plus de lacet est sans intérêt, on a "choisit" la simplicité et le réglage idéal autorité / stabilité... Ca limite le risque comme sur d'autres d'avoir des mauvaises surprises en sortant de la configuration d'homologation de la voile (genre neutralités spirales...).


Salut,
Je lis sur le manuel du Sock : "Maximum Volume for the rescue is 5000 cm3 on L size".
Mon beamer 100 (normal) fait en volume 4432 ccm. Rentre-t-il convenablement dans le conteneur secours ventral d'une M size ?
 salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #128 le: 01 Octobre 2022 - 12:08:18 »

... d'une M !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 124



« Répondre #129 le: 01 Octobre 2022 - 12:12:52 »

Et sinon qu'en est-il de cette information rapport au cousinage avec la  GrassHopper V2 cocon light profilé ?

bon... puisque Tom a lâché l'info sur PGF, je ne me censure plus.

s'il y en a qui souhaitent savoir a quoi ressemble l’intérieur de la sellette (patelettes, maintien du dos, mousses d'appui latérales), vous pouvez juste regarder ... le fil de the Sock, c'est la même assise, même protec, même fairing.


http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/grasshopper-v2-cocon-light-profile-t52570.0.html;msg811397#msg811397
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #130 le: 01 Octobre 2022 - 12:46:55 »

Comme le dit Tom, cette sellette a été co-devéloppée avec LC.

La grosse différence étant le choix de connecter le secours aux maillons principaux (qui fait en même temps office de ventrale) ou aux épaules,  une poche sur nez de cocon ou pas, les poches latérales sont un peu différentes, et bien sûr les couleurs !

Mais Nico a bien sûr plus de légitimité que moi pour en parler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lionel06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 5 light / Ozone ultralite 4
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #131 le: 01 Octobre 2022 - 13:34:44 »

Salut à tous.
Elle a l'air sympa Ad sock.
J'ai une delight 3 et je commence doucement à regarder des cocons un peu moins gros dans le sac et un peu plus léger mais en gardant l'amorti et le confort que j'ai déjà.
Ça pourrait être un modèle que cette AD sock.
A voir si elle amorti pareil que la delight 3 qui me va très bien à ce niveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #132 le: 01 Octobre 2022 - 18:46:41 »

... d'une M !

Ca doit faire oui, maintenant il faudrait voir la géométrie plié... Faudrait quand même pouvoir le sortir facilement s'il est entré de force Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #133 le: 01 Octobre 2022 - 18:50:40 »

Comme le dit Tom, cette sellette a été co-devéloppée avec LC.

La grosse différence étant le choix de connecter le secours aux maillons principaux (qui fait en même temps office de ventrale) ou aux épaules,  une poche sur nez de cocon ou pas, les poches latérales sont un peu différentes, et bien sûr les couleurs !

Mais Nico a bien sûr plus de légitimité que moi pour en parler.

En effet, et c'était un réel plaisir de bosser avec Tom pour ces développements. Je pense qu'on a fait une belle équipe à 3 sur ce cocon avec Alexis aux manettes.
Oui effectivement, vous pouvez compter sur une géométrie, un confort et un pilotage similaires (fairing équivalent également). C'est principalement dans la configuration du secours et les détails de finitions (poches...) qu'on trouvera des différences. Comme ça si Willow veut un secours absolument central et un secours absolument accroché aux maillons principaux, comme sur son Grasshopper 1, il sait quoi faire Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #134 le: 03 Octobre 2022 - 11:45:10 »

tiens, question pour Nico, en parcourant le manuel:
pourquoi écrire "As a light harness, it is not advised to perform any acrobatic maneuver.", alors que la sellette a passé avec succès l'homologation à 120kg/15G ?

ça devrait laisser bien de la marge pour qq figures d'acro pour une personne de masse "standard" (70-90kg).

https://ventus.airdesign.at/index.php/s/HbmYuOAODknPKX5/download?path=%2FManual&files=The%20Sock%20Manual%20V1.7%20EN.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #135 le: 03 Octobre 2022 - 14:33:17 »

tiens, question pour Nico, en parcourant le manuel:
pourquoi écrire "As a light harness, it is not advised to perform any acrobatic maneuver.", alors que la sellette a passé avec succès l'homologation à 120kg/15G ?

ça devrait laisser bien de la marge pour qq figures d'acro pour une personne de masse "standard" (70-90kg).

https://ventus.airdesign.at/index.php/s/HbmYuOAODknPKX5/download?path=%2FManual&files=The%20Sock%20Manual%20V1.7%20EN.pdf

Bonne question. L'homologation permet de valider que la structure reste intègre après avoir passé les 8 à 15G (suivant les essais). Donc tu es en sécurité. Mais elle n'impose pas que les tissus ou autres éléments de confort n'aient pas bougé.
Typiquement, peu de sellette "light" sortent de tels essais sans dégâts. Le Slip par exemple, pas mal de coutures ne résistent pas au test, sauf bien sûr celles impliquant les drisses de structures.
Mais oui, on a fait des SIV et bien des figures bien dynamiques avec The Sock, sans aucun soucis. Par contre, ceinture et bretelles oblige dans ce monde où si tu ne le fais pas tu risque de te faire attaquer en justice, ben on déconseille de faire des tumbling régulièrement (c'est con à dire mais des mecs qui ont fait de l'acro en Slip, on en connait !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #136 le: 05 Octobre 2022 - 08:42:03 »

Sous les conseils avisés de Nico je me suis installé dans cette belle sellette pour constater que:

- le corps est bien installé avec une vraie impression de siège baquet, la rigidification latérale est présente mais pas gênante, reprendre la position assise est très facile. Bien pour les longs vols.

- pas pu bouger pour faire un effet sellette, la triangulation l"empêche mais sur des points fixes du portique, donc je ne doute pas qu'avec la voile l'appui doit être efficace.

Un très beau produit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
chat84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak Air
pratique principale: cross
vols: >100 vols
Messages: 1


« Répondre #137 le: 18 Octobre 2022 - 08:59:03 »

Elle est dispo quand en magasin pour un test en portique ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #138 le: 18 Octobre 2022 - 13:02:41 »

Elle est dispo quand en magasin pour un test en portique ?

Les premiers arrivent début décembre... Après nous on en a (peu) qu'on peut faire circuler si besoin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
dave38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: de plus en plus vols
Messages: 0


« Répondre #139 le: 18 Octobre 2022 - 13:24:21 »

C’est combien le ptv max?  1.85 100kg le bonhomme ça rentre dedans? 😅
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 19


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #140 le: 18 Octobre 2022 - 13:53:43 »

as tu les dimensions du compartiment pour le pod Nico ? je suis une grosse saucisse d'1m97 pour 93kg...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #141 le: 18 Octobre 2022 - 14:11:35 »

A la Coupe Icare, on a un pilote de 2,12m et 120kg qui s'est trouvé bien dans le L...
En fait suite à la Coupe, on a allongé les pates de réglage de la longueur de cocon... Et il n'y a absolument aucun problème pour vous Dave et Xanarz. Le fait qu'il n'y ait pas de planchette, et que le tissu de cocon soit bien élastique, donne des grandes possibilités. C'est d'ailleurs comme ça qu'on arrive à satisfaire tout le monde avec juste 3 tailles, de 1,50m à plus de 2m...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Willitou
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 274



« Répondre #142 le: 18 Octobre 2022 - 16:35:46 »

A la Coupe Icare, on a un pilote de 2,12m et 120kg qui s'est trouvé bien dans le L...
En fait suite à la Coupe, on a allongé les pates de réglage de la longueur de cocon... Et il n'y a absolument aucun problème pour vous Dave et Xanarz. Le fait qu'il n'y ait pas de planchette, et que le tissu de cocon soit bien élastique, donne des grandes possibilités. C'est d'ailleurs comme ça qu'on arrive à satisfaire tout le monde avec juste 3 tailles, de 1,50m à plus de 2m...

 effray 2,12m !

Impossible à louper sur un décollage !

Hafþór Júlíus Björnsson ne fait que 2,06m.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 19


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #143 le: 19 Octobre 2022 - 09:23:16 »

qui de l'emplacement secours ? j'ai un beamer qui arrive et me demande si ca passe creme.

Desole je te demande pas mal de trucs mais ce produit m'interesse tellement!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #144 le: 19 Octobre 2022 - 09:40:03 »


 effray 2,12m !

Impossible à louper sur un décollage !

Hafþór Júlíus Björnsson ne fait que 2,06m.

Bien vu, j'ai tout mélangé... 2m et 112kg, j'ai vu trop de monde à la Coupe !  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #145 le: 19 Octobre 2022 - 09:41:44 »

qui de l'emplacement secours ? j'ai un beamer qui arrive et me demande si ca passe creme.

Desole je te demande pas mal de trucs mais ce produit m'interesse tellement!


On a "homologué" à 5L. Je ne connais pas tous les volumes de secours, je crois que le Beamer 100 fait 4,5L ? (cf plus haut). On a fait des essais dans la L à 6.5 L et on extrait toujours très bien, avec une force de traction sur la poignée pile-poil dans la norme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #146 le: 19 Octobre 2022 - 09:42:27 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 19


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #147 le: 19 Octobre 2022 - 11:11:49 »

Au top merci Nico!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 291



« Répondre #148 le: 27 Octobre 2022 - 20:08:48 »

Je l'ai essayée hier.
Quelques réglages sur portique. Facile à régler par un système de têtes d'alouettes sur cordelettes à noeuds. J'ai volé comme une burne et pas longtemps. Suffisamment pour apprécier de suite l'enveloppe confortable offerte par le système 'baquet'. Le pilotage semble très efficace pour une sellette sans planchette. Il faut appuyer un peu plus que sur la genie lite, par contre ça va plus loin dans la bascule.
Comme d'hab chez AD c'est de belle facture et bien fini. Le cocon recouvre bien, peut-être même trop bien, l'entrée et la sortie du cocon sont moins evidentes que sur la gin. J'ai du intervenir avec la main pour chausser et j'ai vu que mon pote qui essayait la M l'a fait aussi. Je pense qu'en rajoutant un truc dans la sacoche sous la planchette de pieds alourdira un peu le cocon et facilitera 'l'attrapage' avec le pied.
L'accélo est bluffant. C'est souple, très souple et ça déforme pas l'enveloppe du corps. Je ne savais pas que la sellette avait autant d'importance sur la souplesse de l'accelo.
Le système de verrouillage 2 points est simple, l'anti oubli se fait par la fermeture du cocon sur le point gauche et impossible si le point n'est pas fermé. Le cocon se ferme aussi avec un petit clip intermédiaire comme sur la gin. Une fermeture aux niveau des bretelles.
Le porte instrument sur le secours ventral est un peu petit mais plusieurs options sur les bretelles et un petit rab de scratch latérale à la poche secours à rentrer sous le cocon si pas utilisé. Une petite poche en doublure à l'arrière de la poche secours permet d'y glisser le power bank. Une énorme poche de rangement dorsale et d'autres encore dans le pod du cocon, et une autre sous la sellette. Yen a partout, c'est super bien pensé.
Pour moi, ça match carrément. C'est le compromis que j'attendais sur le confort/poids/pilotage (à confirmer dans autre chose que de la pétole).
Merci à Nico (l'autre), pour sa sympathie et le temps qu'il nous à accordé.

Ps : par contre le cocon blanc à l'intérieur c'est moyen compatible avec le déco tout crapougno de St Hil. rapido
« Dernière édition: 27 Octobre 2022 - 20:14:42 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JMBtx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar, Phi Maestro 2 Light, BGD Epic 2
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #149 le: 12 Novembre 2022 - 15:04:37 »

Nico,

J'ai tout lu ici, ainsi que le manuel d'utilsation de la Sock, mais je n'arrive pas à trouver la longueur d'ecart pour la ventrale fixe (elle doit sans doute changer un peu entre les trois tailles). Désolé si c'est simplement ma bêtise et que cette information est déjà indiqué!

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J-M
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.
anything