+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:27:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix d'un cocon  (Lu 5107 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« le: 06 Novembre 2018 - 16:55:55 »

Salut à tous. Bon, voilà le problème: devant le choix important de matériels actuels j'ai du mal à faire un tri. Si donc vous êtes bien branché sellettes et/ou que vous possédez ou avez possédé un ou plusieurs cocons vous pouvez m'aider. Mon cahier des charges est: poids indifférent, planchette pour l'assise, néoprène du cocon résistant et si possible secours en ventral (mais c'est accessoire). Attention, c'est là que ça va coincer: la Delight3 que j'avais pensé prendre me va en L pour l'assise, mais un cocon M est préférable vu mes courtes cannes. Sup'air vient de m'annoncer qu'ils ne détaillait pas pour l'instant et qu'ils ne savaient pas quand ce serait faisable. Dommage, elle me plaisait bien. Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer. Bons vols à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #1 le: 06 Novembre 2018 - 17:14:27 »

Essaye une Fusion 2 de chez Nervures, elle est complètement modulable, tu choisis ta taille de sellette et ta taille de cocon.
C'est une sellette à cuissarde, mais tu peux y mettre un plateau.
Le sac réversible se transforme en airbag.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #2 le: 06 Novembre 2018 - 22:41:23 »

Uhmm, pas de question de poids ?

Y'a la Strike en light avec une mini planchette je crois et secours ventral.

La Forza est une super sellette. Pas de vrais planchette mais la mousse sous cutale est suffisamment rigide pour assurer de bons appuis. Secours derrière 5cm de mousse, dans le dos... (j'ai la mienne a vendre en M/M just in case)

uhm je seche un peu, doit y'en avoir pas mal d'autres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #3 le: 06 Novembre 2018 - 23:07:54 »

Une Genie Lite 2. Secours sous-cutal, mais planchette d'assise et matériau du coverleg relativement résistant bien que plus fin que le gros néoprène des sellettes compétition.

Après si le poids n'est pas un problème pour toi, pas mal de sellettes cocon à planchette avec coverleg en néoprène épais sont des sellettes dites "de compétition" : Genie Race, Kanibal Race, Exoseat, X-Rated.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 07 Novembre 2018 - 00:58:07 »

Woody Xalps GTO (non light) est top. Tu mesures combien debout les bras en bas ?
Valeur sûre avec beaucoup de pilotes heureux avec et possibilité de deuxième secours en ventral. Sinon en secours ventral mais sans planchette avec jupe de cocon pouvant être modulée : la bagheera MCC, la kuik2 kocon-kolibri, stay up neo pseudo planchette mais très light et peu de réglages
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #5 le: 07 Novembre 2018 - 07:59:49 »

Une Neo Suspender sinon : pas de planchette mais l'assise sur la protection rigide fait que c'est tout comme, pas de cocon néoprène épais mais une matière bien résistante quand même (pas du lycra du fin !), par contre pas compacte malgré son poids contenu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #6 le: 07 Novembre 2018 - 08:29:03 »

Super! Vos réactions rapides vont m'aider. Je vous tiens au courant. Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #7 le: 07 Novembre 2018 - 14:29:08 »

Ce qui me plairait bien c'est de lire vos retours d'utilisateur. Si vous pouvez me dire ce que vous pensez de votre matos ou d'un cocon essayé je vous en remercie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #8 le: 07 Novembre 2018 - 15:02:57 »

La Forza, bonne sellette, très confortable, plutôt stable.

Résistante avec une bonne protection (sous le cul ET dans le dos). Y'a le secours dans le dos, mais y'a quand même de la mousse entre le dos et le secours.
Des poches pratiques pour prendre des trucs en vol, rapide a enfiler : 2 points d'accroches, 2 pour fermer le cocon, 1 pectorale et feu !

Une sellette quasi parfaite même si je lui reproche quelques petits points :
- pour tenir le cockpit il faut mettre la mousse (encombrant au pliage) ou son saucisse bag. Mais du coup pas vraiment utilisable pour mettre un sandwich ou autre.
- j'aurai préféré le secours sous les jambes
- poche arrière pas ultra grande, si t'as un gros sac de pliage faut bien le plier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 07 Novembre 2018 - 16:36:25 »

Et tu la vends pour prendre quoi à la place si c'est pas indiscret  Clin d'oeil

Perso le secours dans le dos, avec ou sans mousse je trouve vraiment pas ça top.
Ca fait quand même un gros volume dur incompressible dans le bas du dos et la mousse changera rien en cas d'impact à cet endroit je ne pense.
Et en même temps, si c'était vraiment dangereux, est-ce qu'on en trouverais encore sur le marché en 2018 ?
Y a-t-il des retours d'accident ou il est presque avéré que le secours a participé à une lesion sur le bas du dos ?

A quand un article sérieux dans la presse ou mieux, ici : "secours dans le dos... dangereux ou pas ?"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #10 le: 07 Novembre 2018 - 16:45:33 »

Je suis un peu d'accord avec toi pour le secours dans le dos. Idéalement il est en ventral (mais plus chiant pour ranger le matos) ou sous les jambes.

J'ai prévu de passer sur une sellette compète qui fait 2kg de plus 6.5, l'Apco Swift. Les principales raisons sont :
 - aérodynamique
 - style / se faire plaisir  ange
 - sellette plus adapté à voler des voiles de catégorie au dessus, et amorties (pour mon mental)
 - gagner du PTV (je suis un baton...)


Sinon y'a la Woody valley GTO qui fait de l'oeil à 3kg, mais aucune protection dorsale, si ce n'est le secours dans les reins   Yeux qui roulent   la prise de t?te
Pas de planchette, comme la Forza une grosse mousse sous les fesses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #11 le: 07 Novembre 2018 - 19:46:25 »

Pas de protection dans le dos = on revient plus de 20 ans en arrière, pas acceptable pour moi. Après tu te dis "mais dans quel cas je peux impacter comme ça? Eh bien en me faisant arracher au déco par exemple. Et là si le secours est dans les reins ça ne va pas arranger les choses car la colonne ne va pas aimer. Donc protection: oui, secours dans les reins: non. Après, le problème avec ou sans planchette. A mon avis c'est très subjectif car je n'ai rien trouvé de ce côté là. Il faudrait des tests (avec quels critères???) pour avoir un rendu objectif. A mon avis encore, c'est plus dans le cas ou on recherche une position de sécurité et donc à se remettre en position assise que ça va être utile. Et dans cette position on aura sans doute de meilleurs sensations latérales donc ça irait dans le sens de la sécurité de ce côté-là. On avance...A tâtons, mais on avance... très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #12 le: 07 Novembre 2018 - 20:18:24 »

Pas de protection dans le dos = on revient plus de 20 ans en arrière, pas acceptable pour moi. 

Tu feras gaffe il me semble que c'est le cas de ta Delight 1 ( si ta fiches est a jour) : pas de protection dorsale et secours dans les reins.


Attention, je vais juste préciser mes propos; quand je dis pas de protection dorsale : ca veut dire: pas de mousse d’absorption des G dans le dos.
Mais la GTO a bien une protection sous cutale (qui protège des chocs verticaux sur les fesses) qui a d'ailleurs l'air d’être d’excellente facture, avec 33G aux tests ce qui est pas mal pour un cocon.

Elle dispose aussi d'une protection de moto dans le dos. Une espèce de plaque en polymère qui répartira les chocs mais n'absorbera pas grand chose en terme de G.
Enfin, y'a la place dans l’énorme poche dorsale de rajouter une protection mousse. Toutefois, c'est un peu de bricolage et y restera le secours dans la partie basse la plus vulnérable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #13 le: 07 Novembre 2018 - 20:48:42 »

Tu as tout à fait raison concernant la Delight, c'est pour cela (entre autre) que je veux la changer. Excellente sellette mais pas de planchette, points durs au bout de 2 heures, pas de protection dorsale (ou si peu).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #14 le: 07 Novembre 2018 - 20:51:59 »

Concernant la GTO light je me suis installé quelques secondes dedans. Je n'ai pas trouvé de différence avec l'assise de la mienne et j'ai trouvé le cocon très, très fin. Elle ne m'a pas séduit. Quant à la couleur.... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
fraclo
Invité
« Répondre #15 le: 08 Novembre 2018 - 08:02:43 »

Apres, les caractéristiques des sellettes c'est bien (position secours, mousse etc.....), mais les caractéristiques de vol c'est mieux (à mon avis). Dans pas mal de cas, c'est un sacré outil de pilotage.

La forza est top, mais question pilotage c'est bof. La GTO (pas light) est génial, pilotage super bon, mais question stabilité c'est bofbof bref, ya toujours un truc qui fait que le compromis est difficile à trouver etc.....
J'ai perso, et après moult essais, fini par poser mon cul dans une strike ENFIN à ma taille. Je fais 1,75 et j'ai pris une L pour ne pas avoir le pb de confort qui fait un peu parler. Résultat, super confort, super rapport stabilité/pilotage, secours ventral et mousse pas du tout ridicule bien qu'elle ne monte pas bien haut. Pour moi et avec ma pratique, c'est tres tres adapté.

Dans la meme logique, j'avais adoré, la delight 3, un peu plus lourd, un peu plus costaud, mais avec des caractéristiques de vol que j'avais vraiment bien aimé. Et pour cette sellette, méfie toi des tailles supair, pour la strike ca ma bien mis dedans pour le choix (je l'ai eu en M et vite revendue car mal de dos). Tu mesures combien ? L'as-tu essayée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #16 le: 08 Novembre 2018 - 08:18:16 »

La forza est top, mais question pilotage c'est bof. La GTO (pas light) est génial, pilotage super bon, mais question stabilité c'est bofbof bref, ya toujours un truc qui fait que le compromis est difficile à trouver etc.....
Si je peux me permettre, je trouve préférable de remplacer 'bof' et 'top' par amortie ou stable et pas amortie ou instable. Avec une voile très allongée ton jugement bof et top question pilotage serait peut-être inversé et tes perceptions sur les comportements de la sellette probablement différents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #17 le: 08 Novembre 2018 - 08:32:01 »

.../...
Dans la meme logique, j'avais adoré, la delight 3, un peu plus lourd, un peu plus costaud, mais avec des caractéristiques de vol que j'avais vraiment bien aimé. Et pour cette sellette, méfie toi des tailles supair, pour la strike ca ma bien mis dedans pour le choix (je l'ai eu en M et vite revendue car mal de dos). Tu mesures combien ? L'as-tu essayée ?

Bonjour,
Les tailles Supair ...  Taille L pour 1,75m ?? d'après leurs dires c'est clairement la taille M qu'il faut sauf si tu pèses plus de 85 Kgs  Yeux qui roulent  
« Dernière édition: 08 Novembre 2018 - 08:37:09 par BipBip06 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 08 Novembre 2018 - 08:45:38 »

Perso je vole en Forza que je trouve très bien qui colle à tout ce que je recherchais (confort, chaleur au plaf et en hiver, stabilité, solidité).

Mais je suis étonné que personne ne t’ai proposé la Skypper, elle me semble en accord avec tout ce que tu veux, y compris la position du secours qui est sous les jambes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #19 le: 08 Novembre 2018 - 10:51:30 »

.....
Tu mesures combien ? L'as-tu essayée ?
1,80m et 94kg à poil. Ma delight 1 est une L. Le problème c'est la taille du cocon sur la Delight 3. Comme je l'ai déjà expliqué, pas moyen d'avoir un cocon M chez eux. Sinon c'était le bon compromis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #20 le: 08 Novembre 2018 - 10:58:08 »

Perso je vole en Forza que je trouve très bien qui colle à tout ce que je recherchais (confort, chaleur au plaf et en hiver, stabilité, solidité).

Mais je suis étonné que personne ne t’ai proposé la Skypper, elle me semble en accord avec tout ce que tu veux, y compris la position du secours qui est sous les jambes.
Oui, ça pourrait le faire mais il y a ce problème de taille de cocon chez Sup'air. Pour les gabarits comme le mien ce n'est pas évident.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #21 le: 08 Novembre 2018 - 11:52:37 »

Pas de protection dans le dos = on revient plus de 20 ans en arrière, pas acceptable pour moi. 

Tu feras gaffe il me semble que c'est le cas de ta Delight 1 ( si ta fiches est a jour) : pas de protection dorsale et secours dans les reins.


Attention, je vais juste préciser mes propos; quand je dis pas de protection dorsale : ca veut dire: pas de mousse d’absorption des G dans le dos.
Mais la GTO a bien une protection sous cutale (qui protège des chocs verticaux sur les fesses) qui a d'ailleurs l'air d’être d’excellente facture, avec 33G aux tests ce qui est pas mal pour un cocon.

Elle dispose aussi d'une protection de moto dans le dos. Une espèce de plaque en polymère qui répartira les chocs mais n'absorbera pas grand chose en terme de G.
Enfin, y'a la place dans l’énorme poche dorsale de rajouter une protection mousse. Toutefois, c'est un peu de bricolage et y restera le secours dans la partie basse la plus vulnérable.


Et la partie gonflable arrière , en aucun cas cela peut s'apparenter à une protection ? En vol elle est vraiment bien dur une fois gonflé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #22 le: 08 Novembre 2018 - 11:55:54 »

non, quand même pas assez de pression même si tu as l'impression que c'est "dur", de plus quand tu tapes ta vitesse est souvent nulle ou négative donc ça garde pas la forme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #23 le: 08 Novembre 2018 - 12:00:04 »

La forza est top, mais question pilotage c'est bof. La GTO (pas light) est génial, pilotage super bon, mais question stabilité c'est bofbof bref, ya toujours un truc qui fait que le compromis est difficile à trouver etc.....
Si je peux me permettre, je trouve préférable de remplacer 'bof' et 'top' par amortie ou stable et pas amortie ou instable. Avec une voile très allongée ton jugement bof et top question pilotage serait peut-être inversé et tes perceptions sur les comportements de la sellette probablement différents.

Tu peux tout te permettre (ou presque  Clin d'oeil ).

Ne prenez pas mes dires pour une critique positive ou négative, je trouve que c'est HYPER compliqué de trouver une sellette qui convienne bien. La forza, je la trouve tres stable et tres peu précise au pilotage. L'impress 3 je la trouve tres instable et pas beaucoup plus précise au pilotage.......Et à mes yeux il y une différence entre ces 2 caractéristiques.
Autre exemple, la delight 3, je la trouve tres stable mais plutot précise au pilotage. Idem pour ma strike.
La GTO elle était instable et tres précise au pilotage.
Voila, c'est MON ressenti. Par exemple je ne suis pas forcement en phase avec les dires de ZIAD, qui trouve la delight 3 un peu trop ammortie.
Ensuite, tout cela est à "marier" avec l'aile. Entre une CURE et une delta 3, ben tu vas pas ressentir les caractéristiques des sellettes de la meme manière.....

Bonjour,
Les tailles Supair ...  Taille L pour 1,75m ?? d'après leurs dires c'est clairement la taille M qu'il faut sauf si tu pèses plus de 85 Kgs  Yeux qui roulent  

Ben oui, bizarre, mais c'est comme ca. Et regarde maintenant sur le site supair la taille L commence à 1,75m......
J'ai eu une M, mal de dos terrible, revendue à un collegue d'1,78, idem pour lui revendue rapidement. Dans la L, je suis nickel comme dans une pantoufle. Le cocon n'est pas ultra tendu mais c'est loin d'etre déconnant. Par contre, je suis à la limite "sous les bras".
En tous cas, avec toutes les sellettes que j'ai passé recement, c'est bien dans celle la que je suis le plus a l'aise, aussi bien coté confort que pilotage.

1,80m et 94kg à poil. Ma delight 1 est une L. Le problème c'est la taille du cocon sur la Delight 3. Comme je l'ai déjà expliqué, pas moyen d'avoir un cocon M chez eux. Sinon c'était le bon compromis.

J'avais une M, et pour mon 1,75 et 72kg, elle allait très bien avec pas mal de marge dans tous les sens, y compris en largeur de bassin ou j'avais quelques cm de rab.
Tu devrais essayer..... Apres comme la L commence justement à 1,8, je ne serais pas étonné que tu rentre nickel dans les 2......

En tous cas, avec ton descriptif, je retiendrais delight, GTO et skypper (pas aimé perso, trop de merdier pour fermer l'ensemble et ventrale devant le cockpit, meme si tres confort).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #24 le: 15 Novembre 2018 - 10:43:38 »

Du nouveau dans mes recherches: après avoir bien discuté avec Sup'air il apparait que la Skypper2 (qui n'est pas encore sortie en L) pourrait convenir. Plus chère mais plus élaborée compèt et longs cross que la D3. Wait and see. Je ne vais pas m'affoler vu le coût et la difficulté du choix. Je continuerai à vous informer et si, de votre côté, vous voulez intervenir, ne vous gênez pas.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #25 le: 15 Novembre 2018 - 11:18:37 »

Du nouveau dans mes recherches: après avoir bien discuté avec Sup'air il apparait que la Skypper2 (qui n'est pas encore sortie en L) pourrait convenir. Plus chère mais plus élaborée compèt et longs cross que la D3. Wait and see. Je ne vais pas m'affoler vu le coût et la difficulté du choix. Je continuerai à vous informer et si, de votre côté, vous voulez intervenir, ne vous gênez pas.  trinquer

Je vole en skypper fr, et quand je me suis mis dans la Skypper 2, le premier truc qu'i m'a agréablement surpris est la grande ressemblance niveau confort/position. Du tout bon donc, réglages (relativement) simples, plutôt stable et grand confort en perspective...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #26 le: 15 Novembre 2018 - 11:31:44 »

Une bonne nouvelle ça! Merci. Au niveau de l'installation, Plumocum disait qu'il n'aimait pas le "merdier" et la ventrale devant le cockpit. J'avoue que je ne comprends pas trop... Quel est ton avis?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #27 le: 15 Novembre 2018 - 14:28:39 »

Une bonne nouvelle ça! Merci. Au niveau de l'installation, Plumocum disait qu'il n'aimait pas le "merdier" et la ventrale devant le cockpit. J'avoue que je ne comprends pas trop... Quel est ton avis?

Ça ne m'a pas choqué... Mais bon j'ai peu être déjà l'habitude aussi. A voir sur des photos du cockpit peu être.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #28 le: 15 Novembre 2018 - 15:50:21 »

Hello,

Il me semble que c'est moi qui avait écrit ces mots.
C'est ce que je me souvient.....mais je l'ai très peu volé car pas super aimé....mais par contre ceux qui l'ont, et donc qui sont habitué à l'accastillage la trouve vraiment bien en général.
D'ailleur, il me semble qu'il y eu une serie skypper fr, avec quelques amélioration cone arriere démontable entre autre et peut etre 2 secours (pas sur de ca)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #29 le: 16 Novembre 2018 - 11:44:38 »

Hello,

Il me semble que c'est moi qui avait écrit ces mots.

Au temps pour moi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 21 requêtes.
anything