+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:23:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix de sellette reversible  (Lu 14601 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
press
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: COMET
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« le: 17 Février 2016 - 19:42:15 »

Bonjour,

Je suis une femme d 1m60 pour 50 kgs , et je cherche une sellette réversible avec planchette , pas très lourde , mais surtout avec un bon sac de portage, destinée au vol rando et cross.
Et également un peu de place a l intérieur , de quoi y mettre une veste , une bouteille d eau , un casse croûte...
Que me conseilleriez- vous?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LeoDolomiti
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Susi3 16 Advance XI
pratique principale: vol rando
vols: 80 annee vols
Messages: 3


« Répondre #1 le: 17 Février 2016 - 19:59:56 »


Sans aucun doute l'un des plus appropriés :Wanì Light!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 18 Février 2016 - 07:46:46 »

Pas une planchette mais rien a goir avec les se,ettes cuissardes d avant, il y a la progress 2, tres confort.

T as pas dit pour le secours ? En sous cutal ou en ventral ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
press
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: COMET
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 18 Février 2016 - 09:22:43 »

Pour le secour en sous cutal.
J ai peur que le sac de la wani light soit un peu trop juste.
Et il est vrai que je lorgne un peu la progress 2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #4 le: 18 Février 2016 - 11:10:28 »

Si tu lorgnes la progress 2 alors la planchette n'est pas si important dans ton cahier des charges   Surpris
Très bonne sellette stable et rassurante (presque trop). Par contre faut pas croire qu'il y ai une place folle dedans mais si tu as une aile petite et light tu pourras mettre d'autres affaires.

Pour l'instant celle que j'ai vu qui a le plus grand volume de rangement c'est la swing connect reverse evo, (le portage c'est deuter  salut ! ) :

http://www.youtube.com/watch?v=ibma-hnhwv0

Après personnellement je vole avec la kuik2 en module réversible, c'est la plus confort que j'ai testé en vol mais secours en ventral obligé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

choucas
Invité
« Répondre #5 le: 18 Février 2016 - 11:22:01 »

Salut

Moi je te conseille la Wani Light de Woody Valley : http://www.dezair.com/woody-valley/sellettes/wani-light/
En taille M (ça fait une s chez Sup'Air) Elle est vraiment légère. Autre point fort, le sac ne fait pas airbag... Je veux dire par là que l'airbag et le sac sont deux éléments différents. Quand elle est en sac, si tu abîmes le sac, l'airbag bien rangé dedans est protégé et reste fonctionnel.

Elle est très confortable en vol et sur le dos. Son seul défaut c'est qu'elle manque d'attaches extérieures pour le piolet, les bâtons, ... Y'a moyen de se débrouiller, mais c'est pas aussi simple que sur la radical 3 ou la Kruyer II

D'ailleurs je rebondis la dessus. On a reçu enfin la radical 3 avec airbag réversible et c'est de la tuerie ! Confort, léger, facile à régler, ... Airbag amovible en 1 minute et on peut le remplacer par une poche traditionnelle. Fixations bâtons, piolets, .. des deux côtés (en position sac et airbag). Un très joli produite et très efficace.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #6 le: 18 Février 2016 - 11:28:51 »

Bonjour,

Et que penses-tu de la "Fusion" de Nervures, avec toutes ses options ?
Avec l'Airbag réversible, la contenance est-elle bonne ?
Je n'en ai jamais vu et je ne sais donc pas vraiment à quoi elle ressemble...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #7 le: 18 Février 2016 - 11:53:58 »

Je ne la connais pas (Nervures à du mal à arriver dans nos vallées. Je sais pas pourquoi ?) mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 18 Février 2016 - 11:55:00 »

la Fusion est très agréable en vol,  très légère et confortable au portage.  
Grande contenance ( j'y mets la combi, les chaussures montagne et +,sans forcer)
Pas de comparaison par contre avec les autres modèles  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #9 le: 18 Février 2016 - 12:29:26 »

Pour la fusion,  c'est une très bonne sellette,  avec ajout possible de l airbag complet   qui fait sac de portage , je rentre une fenix de 27M  ou ma bali de 28M   sans soucis et il rste de la place pour le secours.

c'est une demi planchette  qui peut être enlevée si besoin

super matos bien fini, solide.  c'est juste un peu cher mais rapport qualité prix c'est au moins aussi bien que le reste.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
choucas
Invité
« Répondre #10 le: 18 Février 2016 - 12:30:15 »

Salut

Moi je te conseille la Wani Light de Woody Valley : http://www.dezair.com/woody-valley/sellettes/wani-light/
En taille M (ça fait une s chez Sup'Air) Elle est vraiment légère. Autre point fort, le sac ne fait pas airbag... Je veux dire par là que l'airbag et le sac sont deux éléments différents. Quand elle est en sac, si tu abîmes le sac, l'airbag bien rangé dedans est protégé et reste fonctionnel.

Elle est très confortable en vol et sur le dos. Son seul défaut c'est qu'elle manque d'attaches extérieures pour le piolet, les bâtons, ... Y'a moyen de se débrouiller, mais c'est pas aussi simple que sur la radical 3 ou la Kruyer II


J'oubliais un détail d'importance? C'est une sellette à plateau ! Elle a la poche parachute intégrée (pas en ventral, mais sous cutal). Et 2.5 Kgs toute équipée avec un plateau c'est quand même révolutionnaire.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 18 Février 2016 - 12:30:36 »

Si tu lorgnes la progress 2 alors la planchette n'est pas si important dans ton cahier des charges   Surpris
Très bonne sellette stable et rassurante (presque trop). Par contre faut pas croire qu'il y ai une place folle dedans mais si tu as une aile petite et light tu pourras mettre d'autres affaires.

Pour l'instant celle que j'ai vu qui a le plus grand volume de rangement c'est la swing connect reverse evo, (le portage c'est deuter  salut ! ) :

http://www.youtube.com/watch?v=ibma-hnhwv0

Après personnellement je vole avec la kuik2 en module réversible, c'est la plus confort que j'ai testé en vol mais secours en ventral obligé.

j'ai la premiere version et faut bien dire que le sac de portage est vraiment excellent (merci deuter)!
on y range pas mal de truc.
c'est solide.
la partie sellette c'est du woody valley

le seul hic sur les premiers modèles (corrigé sur la suivante il me semble) :

- les sangles se dérègles facilement notamment la ventrale Pas content
faut faire des points de couture sur les sangles assez épais (comme sur certains trim)
- elle est assez instable (perso ça me dérange pas, on ressent tout ce qui se passe la haut Sourire )
- le sac extérieur est aussi le sac airbag (je n'ai cependant jamais eu de soucis, c'est du solide)

pour le reste, que du bon.

donc au moment du choix, la connect reverse EVO fait probablement partie des sellettes à regarder et essayer.

@plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #12 le: 18 Février 2016 - 12:54:45 »

Et pour ceux qui préfèrent un marquage plus généraliste, la Connect Reverse c'est la Woody-Valley Voyager Plus.
Effectivement, excellent modèle solide, pas mal de place dans le sac, bien conçu, bonne qualité/durabilité des assemblages et matériaux, gros airbag esthétique qui remonte bien dans le haut du dos. Bien confortable. Au catalogue depuis très longtemps et toujours parmi les best-sellers Woody-Valley !
Je suis d'accord avec les réglages qui peuvent glisser et le côté un peu trop libre en roulis sur les premiers degrés. Elle n'est pas orientée légèreté, c'est la sellette tous usages, de la rando pas trop longue jusqu'au vol de distance.

La Wani Light est plus "technique". La différenciation partie portage et enveloppe de l'airbag est un gros point fort très justement souligné par Choucas. Cela induit aussi un peu plus de complication.
L'airbag ne remonte hélas pas aussi haut mais il est presque totalement "gonflé" avant même la course d'élan, ce qui est aussi un gros plus.
La sensibilité en roulis a été bien gommée. Le confort permet aussi de long cross.
Les réglages ne glissent plus car... ils ne sont plus directement modifiables en vol. Et on retrouve deux boucles classiques à cadre à enfiler pour la ventrale.

Pour qui cherche léger et polyvalent, il faut au moins aller voir le produit pour se faire une idée avant de partir sur autre chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 18 Février 2016 - 13:12:42 »

Et pour ceux qui préfèrent un marquage plus généraliste, la Connect Reverse c'est la Woody-Valley Voyager Plus.

Je pense que c'est un peu diffèrent.(mais je peux me tromper)

Pour moi swing a fait appel a woody-valley pour développer la partie sellette "vol"
il y a donc des similitudes avec le modele que WV a en son nom (probablement pour diminuer les cout de développement), mais tout n'est pas identique.
La geometrie est un peu différente au niveau des ancrages aux mousqueton notamment et ça doit changer des choses en vol.

et a Deuter pour la partie sellette "portage"

il me semble pas avoir vu le système deuter sur la WV ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #14 le: 18 Février 2016 - 13:14:34 »

C'est quoi le système Deuter ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #15 le: 18 Février 2016 - 13:17:04 »

C'est quoi le système Deuter ?

Deuter c'est une marque de sacs à dos réputée. Donc au niveau portabilité c'est sensé être un gage de qualité. J'ai pas dit sensé parce que j'y crois pas, mais parce que les sellettes Swing sont faites par Woody Valley... Donc je souris un peu

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #16 le: 18 Février 2016 - 13:22:25 »

Oui ça je sais. Je me demandais juste s'il y avait une technicité très particulière qui déterminait un "système" Deuter.
Parce que, à part la décoration plus chiadée pour l'une, j'ai du mal à voir les différences entre les deux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #17 le: 18 Février 2016 - 13:22:45 »

Et pour ceux qui préfèrent un marquage plus généraliste, la Connect Reverse c'est la Woody-Valley Voyager Plus.

Je pense que c'est un peu diffèrent.(mais je peux me tromper)

Pour moi swing a fait appel a woody-valley pour développer la partie sellette "vol"
il y a donc des similitudes avec le modele que WV a en son nom (probablement pour diminuer les cout de développement), mais tout n'est pas identique.
La geometrie est un peu différente au niveau des ancrages aux mousqueton notamment et ça doit changer des choses en vol.

et a Deuter pour la partie sellette "portage"

il me semble pas avoir vu le système deuter sur la WV ?


La différence est minime. J'ai vendu les deux et franchement j'ai pas senti de différence ni en l'air, ni en portage.
Attention aux tailles pour les 2 marques Pas de S, mais M=S (chez Sup'Air) L=M et XL=L







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #18 le: 18 Février 2016 - 13:28:36 »

Oui ça je sais. Je me demandais juste s'il y avait une technicité très particulière qui déterminait un "système" Deuter.
Parce que, à part la décoration plus chiadée pour l'une, j'ai du mal à voir les différences entre les deux.

Salut

J'avais pas vu que c'était toi... Enfin ça change rien.
Comme vous pouvez le voir les deux voyager+ ne sont pas les mêmes en dossier. La nouvelle est la même que la Swing sauf au niveau des bretelles qui sont cousues un peu différemment, mais de même largeur et de même forme côté portage.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mattbio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tequila 4
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez de vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 18 Février 2016 - 13:54:47 »

Salut,

heureux possesseur de la swing reverse ancien modèle (comme sur la photo), j'en suis très satisfait ! Le portage est particulièrement confortable.
Mais l'important reste la sensation dans l'assise et pour ça, rien ne vaut des essais !  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 18 Février 2016 - 13:58:31 »

Salut

Moi je te conseille la Wani Light de Woody Valley : http://www.dezair.com/woody-valley/sellettes/wani-light/
En taille M (ça fait une s chez Sup'Air) Elle est vraiment légère. Autre point fort, le sac ne fait pas airbag... Je veux dire par là que l'airbag et le sac sont deux éléments différents. Quand elle est en sac, si tu abîmes le sac, l'airbag bien rangé dedans est protégé et reste fonctionnel.

Pour moi la progress 2 fait pareil non ?  avec tout de meme plus de place dans le sac car c'est vrai que c'est petit la wani light.
Je sais pas comment est la wani, mais generalement les Woody valley sont un peu "vives". J avais une Peak2 avant, c'etait pas tres amortie...
Le pb chez woody valley c'est que ca taille bizarre je trouve... souvent soit t'es bien au cul mais court dans le dos, soit bien dans le dos mais tu nages au cul...

Norbert

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 18 Février 2016 - 15:25:44 »

Et pour ceux qui préfèrent un marquage plus généraliste, la Connect Reverse c'est la Woody-Valley Voyager Plus.

Je pense que c'est un peu diffèrent.(mais je peux me tromper)

Pour moi swing a fait appel a woody-valley pour développer la partie sellette "vol"
il y a donc des similitudes avec le modele que WV a en son nom (probablement pour diminuer les cout de développement), mais tout n'est pas identique.
La geometrie est un peu différente au niveau des ancrages aux mousqueton notamment et ça doit changer des choses en vol.

et a Deuter pour la partie sellette "portage"

il me semble pas avoir vu le système deuter sur la WV ?

je reprends ton message mais rien de personel  Clin d'oeil
je recommence, apparement j'ai pas été assez limpide :

comme souligné en rouge au dessus, je n'ai aucune certitude sauf pour :

l'ancrage au niveau des maillons entre la voyageur plus et la swing connect reverse PREMIERE version.
Pour le système deuter, je ne sais pas si la WV a tout le système de rigidification en alu comme sur la swing et son dos "deuter" ?
autre point, la ceinture de reins qui est amovible sur la swing et apparemment pas sur la WV

@plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 18 Février 2016 - 15:31:04 »


La différence est minime. J'ai vendu les deux et franchement j'ai pas senti de différence ni en l'air, ni en portage.
Attention aux tailles pour les 2 marques Pas de S, mais M=S (chez Sup'Air) L=M et XL=L

OK
merci Laurent.
je pensais a tord que la difference de geometrie de la WV lui donnait un peu plus de stabilité par rapport a la swing.
et que le dos "deuter" apportait un reel plus en confort (je parle sur des marches de plus d'une heures evidement, pas pour aller de la voiture au deco  Mr. Green )
exacte pour les tailles Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #23 le: 18 Février 2016 - 15:32:19 »


je reprends ton message mais rien de personel  Clin d'oeil
je recommence, apparement j'ai pas été assez limpide :

comme souligné en rouge au dessus, je n'ai aucune certitude sauf pour :

l'ancrage au niveau des maillons entre la voyageur plus et la swing connect reverse PREMIERE version.
Pour le système deuter, je ne sais pas si la WV a tout le système de rigidification en alu comme sur la swing et son dos "deuter" ?
autre point, la ceinture de reins qui est amovible sur la swing et apparemment pas sur la WV

@plus

Oui tu as raison sur ces deux points. Je ne savais pas qu'il y avait une armature dans la swing. Ca ne gène pas les transformations sac-airbag et airbag-sac ? Et autre question c'est pas craignos pour le dos ? Je pose la question parce que franchement je me suis pas rendu compte. Bon en même temps j'en ai vendu que deux alors que des Voyager + houfff ça partait comme des petits pains. Et sur la ceinture amovible, tu as aussi raison. Sur la swing je sais pas, mais la Voyager + est fixe.

Comme quoi mes certitudes étaient fausses. Désolé.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #24 le: 18 Février 2016 - 15:36:01 »


La différence est minime. J'ai vendu les deux et franchement j'ai pas senti de différence ni en l'air, ni en portage.
Attention aux tailles pour les 2 marques Pas de S, mais M=S (chez Sup'Air) L=M et XL=L

OK
merci Laurent.
je pensais a tord que la difference de geometrie de la WV lui donnait un peu plus de stabilité par rapport a la swing.
et que le dos "deuter" apportait un reel plus en confort (je parle sur des marches de plus d'une heures evidement, pas pour aller de la voiture au deco  Mr. Green )
exacte pour les tailles Sourire

Comme je l'ai dit dans le dernier message en réponse à stef7550, je n'avais relevé ni la partie rigide du dossier, ni la ceinture amovible. Pourtant j'ai monté un secours dans chacune d'elle, et j'ai essayé la L en vol et en portage (bon 15 minutes le portage, je suis pas un grand marcheur Clin d'oeil ) Mais en toutes honnêteté j'ai pas senti de différence au portage et l'assise est la même. Donc en l'air c'est sur c'est pareil.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #25 le: 18 Février 2016 - 15:40:00 »

Et pour ceux qui préfèrent un marquage plus généraliste, la Connect Reverse c'est la Woody-Valley Voyager Plus.
Attention je parle de la swing connect reverse evo


C'est quoi le système Deuter ?

Deuter c'est une marque de sacs à dos réputée. Donc au niveau portabilité c'est sensé être un gage de qualité. J'ai pas dit sensé parce que j'y crois pas, mais parce que les sellettes Swing sont faites par Woody Valley... Donc je souris un peu

moi je souris pas vu que j'ai un sac de tous les jours deuter et que c'est les mêmes sangles d'épaules, sangle lombaires et mousse dans le dos que sur la evo... donc à moins que Woody valley n'ai fabriqué mon sac deuter  hein ?



Je sais pas comment est la wani, mais generalement les Woody valley sont un peu "vives". J avais une Peak2 avant, c'etait pas tres amortie...
Le pb chez woody valley c'est que ca taille bizarre je trouve... souvent soit t'es bien au cul mais court dans le dos, soit bien dans le dos mais tu nages au cul...

Même argument que Norbert... tu n'auras pas ce problème avec une progress 2 qui a la faculté d'avoir un système de patelettes qui s'adaptent à ta morphologie et la hauteur des points d'ancrages est plus haute sur la progress 2 que sur la wani donc la progress 2 sera plus stable donc plus amortie en vol.
De mémoire la wani a pas un volume très important mais la progress2 n'est pas folle non-plus.

A choisir aujourd'hui je prendrais la progress2 vu la qualité de fabrication, le confort en vol, l'adaptation pour chaque morphologie, l'amortissement, le secours sous-cutal (avec système de libération des sangles secours par zip), son portage et ses multiples poches, sa compacité au portage. Son seul défaut que je lui avais trouvé c'est un peu trop stable... mais bon ça peut être une qualité  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

philou blanc
Invité
« Répondre #26 le: 18 Février 2016 - 15:48:17 »

La Wani Light est plus "technique". La différenciation partie portage et enveloppe de l'airbag est un gros point fort très justement souligné par Choucas. Cela induit aussi un peu plus de complication.
L'airbag ne remonte hélas pas aussi haut mais il est presque totalement "gonflé" avant même la course d'élan, ce qui est aussi un gros plus.
La sensibilité en roulis a été bien gommée. Le confort permet aussi de long cross.
Les réglages ne glissent plus car... ils ne sont plus directement modifiables en vol. Et on retrouve deux boucles classiques à cadre à enfiler pour la ventrale.

Pour qui cherche léger et polyvalent, il faut au moins aller voir le produit pour se faire une idée avant de partir sur autre chose.
En plus, je me demande s'il y a pas possibilité d'y adapter un coverleg (cocon). Ça parait possible sur la wani classique.
J'aimerais bp l'essayer et en particulier vérifier (outre le confort) la capacité du sac (ayant vu l'advance et trouvé vraiment peti le sac.)
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 18 Février 2016 - 16:08:51 »


je reprends ton message mais rien de personel  Clin d'oeil
je recommence, apparement j'ai pas été assez limpide :

comme souligné en rouge au dessus, je n'ai aucune certitude sauf pour :

l'ancrage au niveau des maillons entre la voyageur plus et la swing connect reverse PREMIERE version.
Pour le système deuter, je ne sais pas si la WV a tout le système de rigidification en alu comme sur la swing et son dos "deuter" ?
autre point, la ceinture de reins qui est amovible sur la swing et apparemment pas sur la WV

@plus

Oui tu as raison sur ces deux points. Je ne savais pas qu'il y avait une armature dans la swing. Ca ne gène pas les transformations sac-airbag et airbag-sac ? Et autre question c'est pas craignos pour le dos ? Je pose la question parce que franchement je me suis pas rendu compte. Bon en même temps j'en ai vendu que deux alors que des Voyager + houfff ça partait comme des petits pains. Et sur la ceinture amovible, tu as aussi raison. Sur la swing je sais pas, mais la Voyager + est fixe.

Comme quoi mes certitudes étaient fausses. Désolé.

A+
L

ça gene pas du tout la transformation.
j'ai fait une photo de l'intérieur du dos de la swing.
la photo est prise en regardant le dos de la sellette.
c'est la poche ou on mets la poche a eau.
le velcro orange c'est pour l'accrocher.
les renforts sont dans les deux fourreaux noirs (flèche)

Le système de ceintures de reims amovible fait parti du système deuter.
Pour moi y'a vraiment une technicité particulière que je comprends pas forcement mais qui est efficace.
Je suis pas un gros marcheur,
je suis sensible du dos.
j'ai quand même fait la dent de crolles pendant une coupe icare.
j'en ai chier....mais je n'ai eu aucun problème de dos à l'arrivé.
le vol qui s'en est suivi était alors d'autant plus agréable !

pour les certitudes, je suis pas mieux Clin d'oeil
ça sert entre autre à ça les discussions.

 trinquer


* swingCR.JPG (239.71 Ko, 1080x810 - vu 237 fois.)
« Dernière édition: 18 Février 2016 - 16:26:07 par Stef7550 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #28 le: 18 Février 2016 - 16:57:34 »

La Wani Light est plus "technique". La différenciation partie portage et enveloppe de l'airbag est un gros point fort très justement souligné par Choucas. Cela induit aussi un peu plus de complication.
L'airbag ne remonte hélas pas aussi haut mais il est presque totalement "gonflé" avant même la course d'élan, ce qui est aussi un gros plus.
La sensibilité en roulis a été bien gommée. Le confort permet aussi de long cross.
Les réglages ne glissent plus car... ils ne sont plus directement modifiables en vol. Et on retrouve deux boucles classiques à cadre à enfiler pour la ventrale.

Pour qui cherche léger et polyvalent, il faut au moins aller voir le produit pour se faire une idée avant de partir sur autre chose.
En plus, je me demande s'il y a pas possibilité d'y adapter un coverleg (cocon). Ça parait possible sur la wani classique.
J'aimerais bp l'essayer et en particulier vérifier (outre le confort) la capacité du sac (ayant vu l'advance et trouvé vraiment peti le sac.)
 forum de parapente

Oui on peut mettre un coverleg, ajouter un cockpit aussi et sur demande avoir la poignée du parachute à gauche. Mais commande spéciale y'a pas toujours du stock en France.
La Wani light ça a été notre meilleure vente light de 2015. Sur une dizaine de sellettes, on a eu une petite déchirure du sac suite à accrochage. Réparé avec une pastille cousue.
Donc faut quand-même être soigneux... Enfin plus soigneux qu'avec une Voyager +

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 18 Février 2016 - 18:15:26 »

Bonjour, j'ai eu une swing reverse, bien se rappeler qu'on est pas dans du light là ! 4 kg. et quelque.
Tu trouves des sellettes mousse bag qui se compresse bien pour moins lourd, même avec un bon sac.
Et que tu peux remplir comme un sauvage a la descente sans encombrer l'airbag
Du coup je ne lui trouvais plus d'avantage...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #30 le: 18 Février 2016 - 21:42:13 »

La nervure fusion est très bien, confortable avec un bon volume, airbag amovible, planchette amovible. Par contre, il faut le secours en ventral (pod neo tube par exemple). Elle ne pèse que 2.25kg.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
press
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: COMET
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 19 Février 2016 - 21:19:25 »

Donc en fait la swing connect reverse a un très bon portage , elle est confortable en l air mais visiblement pas hyper stable , c est ca?
Pour le coup la progress 2 est  un peu trop stable , et que pensez vous de la reverse 3 de sky , de l altirando 2 rs et la XP 2 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rolling
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 01 Mai 2016 - 10:35:26 »

Salut à tous !

Dans la gamme des sellettes reversibles il y a la nouvelle Sup'air Altirando 3 qui doit bien concurrencer la Advance Progress 2 mais pour le moment il n'y a aucun test Pas content.

Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu_lazard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon DLS-26
pratique principale: vol / site
vols: 750 vols
Messages: 1



« Répondre #33 le: 02 Avril 2019 - 22:29:38 »

Hello,
Je déterre ce fil pour relancer la discussion.
J'ai eu une supair Altirando 2 puis, suite à usure de la sellette, je suis passé à une Sky Reverse 3 new Gen il y a 3-4 ans car l'altirando 3 m'a moins plus en l'air (en plus d'un petit volume si je me souviens bien).
Depuis, je me tâte pour changer car je trouve que cette sellette bouge un peu trop à mon goût en l'air (en plus je vieillis, alors je tolère moins les mouvements  parapente ).
Des conseils pour une sellette réversible stable avec airbag, plutôt légère si possible ? (Oui je sais, je demande la lune...)
Manu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 21 requêtes.
anything