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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: choix de sellette reversible  (Lu 14663 fois)
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press
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Aile: COMET
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« le: 17 Février 2016 - 19:42:15 »

Bonjour,

Je suis une femme d 1m60 pour 50 kgs , et je cherche une sellette réversible avec planchette , pas très lourde , mais surtout avec un bon sac de portage, destinée au vol rando et cross.
Et également un peu de place a l intérieur , de quoi y mettre une veste , une bouteille d eau , un casse croûte...
Que me conseilleriez- vous?
Merci
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LeoDolomiti
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Aile: AD Susi3 16 Advance XI
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« Répondre #1 le: 17 Février 2016 - 19:59:56 »


Sans aucun doute l'un des plus appropriés :Wanì Light!
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Norby
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Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
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« Répondre #2 le: 18 Février 2016 - 07:46:46 »

Pas une planchette mais rien a goir avec les se,ettes cuissardes d avant, il y a la progress 2, tres confort.

T as pas dit pour le secours ? En sous cutal ou en ventral ?

Norbert
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press
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Aile: COMET
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« Répondre #3 le: 18 Février 2016 - 09:22:43 »

Pour le secour en sous cutal.
J ai peur que le sac de la wani light soit un peu trop juste.
Et il est vrai que je lorgne un peu la progress 2
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JB-Prat
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Aile: Un peu de tout à force :)
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« Répondre #4 le: 18 Février 2016 - 11:10:28 »

Si tu lorgnes la progress 2 alors la planchette n'est pas si important dans ton cahier des charges   Surpris
Très bonne sellette stable et rassurante (presque trop). Par contre faut pas croire qu'il y ai une place folle dedans mais si tu as une aile petite et light tu pourras mettre d'autres affaires.

Pour l'instant celle que j'ai vu qui a le plus grand volume de rangement c'est la swing connect reverse evo, (le portage c'est deuter  salut ! ) :

http://www.youtube.com/watch?v=ibma-hnhwv0

Après personnellement je vole avec la kuik2 en module réversible, c'est la plus confort que j'ai testé en vol mais secours en ventral obligé.
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choucas
Invité
« Répondre #5 le: 18 Février 2016 - 11:22:01 »

Salut

Moi je te conseille la Wani Light de Woody Valley : http://www.dezair.com/woody-valley/sellettes/wani-light/
En taille M (ça fait une s chez Sup'Air) Elle est vraiment légère. Autre point fort, le sac ne fait pas airbag... Je veux dire par là que l'airbag et le sac sont deux éléments différents. Quand elle est en sac, si tu abîmes le sac, l'airbag bien rangé dedans est protégé et reste fonctionnel.

Elle est très confortable en vol et sur le dos. Son seul défaut c'est qu'elle manque d'attaches extérieures pour le piolet, les bâtons, ... Y'a moyen de se débrouiller, mais c'est pas aussi simple que sur la radical 3 ou la Kruyer II

D'ailleurs je rebondis la dessus. On a reçu enfin la radical 3 avec airbag réversible et c'est de la tuerie ! Confort, léger, facile à régler, ... Airbag amovible en 1 minute et on peut le remplacer par une poche traditionnelle. Fixations bâtons, piolets, .. des deux côtés (en position sac et airbag). Un très joli produite et très efficace.

A+
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Lassalle
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« Répondre #6 le: 18 Février 2016 - 11:28:51 »

Bonjour,

Et que penses-tu de la "Fusion" de Nervures, avec toutes ses options ?
Avec l'Airbag réversible, la contenance est-elle bonne ?
Je n'en ai jamais vu et je ne sais donc pas vraiment à quoi elle ressemble...

Marc
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choucas
Invité
« Répondre #7 le: 18 Février 2016 - 11:53:58 »

Je ne la connais pas (Nervures à du mal à arriver dans nos vallées. Je sais pas pourquoi ?) mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

A+
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papyon
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Aile: Insinia, Jedi 2
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« Répondre #8 le: 18 Février 2016 - 11:55:00 »

la Fusion est très agréable en vol,  très légère et confortable au portage.  
Grande contenance ( j'y mets la combi, les chaussures montagne et +,sans forcer)
Pas de comparaison par contre avec les autres modèles  
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Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
schmeich_eh
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Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
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prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #9 le: 18 Février 2016 - 12:29:26 »

Pour la fusion,  c'est une très bonne sellette,  avec ajout possible de l airbag complet   qui fait sac de portage , je rentre une fenix de 27M  ou ma bali de 28M   sans soucis et il rste de la place pour le secours.

c'est une demi planchette  qui peut être enlevée si besoin

super matos bien fini, solide.  c'est juste un peu cher mais rapport qualité prix c'est au moins aussi bien que le reste.

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Préfère le Biplace au solo
choucas
Invité
« Répondre #10 le: 18 Février 2016 - 12:30:15 »

Salut

Moi je te conseille la Wani Light de Woody Valley : http://www.dezair.com/woody-valley/sellettes/wani-light/
En taille M (ça fait une s chez Sup'Air) Elle est vraiment légère. Autre point fort, le sac ne fait pas airbag... Je veux dire par là que l'airbag et le sac sont deux éléments différents. Quand elle est en sac, si tu abîmes le sac, l'airbag bien rangé dedans est protégé et reste fonctionnel.

Elle est très confortable en vol et sur le dos. Son seul défaut c'est qu'elle manque d'attaches extérieures pour le piolet, les bâtons, ... Y'a moyen de se débrouiller, mais c'est pas aussi simple que sur la radical 3 ou la Kruyer II


J'oubliais un détail d'importance? C'est une sellette à plateau ! Elle a la poche parachute intégrée (pas en ventral, mais sous cutal). Et 2.5 Kgs toute équipée avec un plateau c'est quand même révolutionnaire.

A+
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Stef7550
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« Répondre #11 le: 18 Février 2016 - 12:30:36 »

Si tu lorgnes la progress 2 alors la planchette n'est pas si important dans ton cahier des charges   Surpris
Très bonne sellette stable et rassurante (presque trop). Par contre faut pas croire qu'il y ai une place folle dedans mais si tu as une aile petite et light tu pourras mettre d'autres affaires.

Pour l'instant celle que j'ai vu qui a le plus grand volume de rangement c'est la swing connect reverse evo, (le portage c'est deuter  salut ! ) :

http://www.youtube.com/watch?v=ibma-hnhwv0

Après personnellement je vole avec la kuik2 en module réversible, c'est la plus confort que j'ai testé en vol mais secours en ventral obligé.

j'ai la premiere version et faut bien dire que le sac de portage est vraiment excellent (merci deuter)!
on y range pas mal de truc.
c'est solide.
la partie sellette c'est du woody valley

le seul hic sur les premiers modèles (corrigé sur la suivante il me semble) :

- les sangles se dérègles facilement notamment la ventrale Pas content
faut faire des points de couture sur les sangles assez épais (comme sur certains trim)
- elle est assez instable (perso ça me dérange pas, on ressent tout ce qui se passe la haut Sourire )
- le sac extérieur est aussi le sac airbag (je n'ai cependant jamais eu de soucis, c'est du solide)

pour le reste, que du bon.

donc au moment du choix, la connect reverse EVO fait probablement partie des sellettes à regarder et essayer.

@plus
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Triple Seven France
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« Répondre #12 le: 18 Février 2016 - 12:54:45 »

Et pour ceux qui préfèrent un marquage plus généraliste, la Connect Reverse c'est la Woody-Valley Voyager Plus.
Effectivement, excellent modèle solide, pas mal de place dans le sac, bien conçu, bonne qualité/durabilité des assemblages et matériaux, gros airbag esthétique qui remonte bien dans le haut du dos. Bien confortable. Au catalogue depuis très longtemps et toujours parmi les best-sellers Woody-Valley !
Je suis d'accord avec les réglages qui peuvent glisser et le côté un peu trop libre en roulis sur les premiers degrés. Elle n'est pas orientée légèreté, c'est la sellette tous usages, de la rando pas trop longue jusqu'au vol de distance.

La Wani Light est plus "technique". La différenciation partie portage et enveloppe de l'airbag est un gros point fort très justement souligné par Choucas. Cela induit aussi un peu plus de complication.
L'airbag ne remonte hélas pas aussi haut mais il est presque totalement "gonflé" avant même la course d'élan, ce qui est aussi un gros plus.
La sensibilité en roulis a été bien gommée. Le confort permet aussi de long cross.
Les réglages ne glissent plus car... ils ne sont plus directement modifiables en vol. Et on retrouve deux boucles classiques à cadre à enfiler pour la ventrale.

Pour qui cherche léger et polyvalent, il faut au moins aller voir le produit pour se faire une idée avant de partir sur autre chose.
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Stef7550
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« Répondre #13 le: 18 Février 2016 - 13:12:42 »

Et pour ceux qui préfèrent un marquage plus généraliste, la Connect Reverse c'est la Woody-Valley Voyager Plus.

Je pense que c'est un peu diffèrent.(mais je peux me tromper)

Pour moi swing a fait appel a woody-valley pour développer la partie sellette "vol"
il y a donc des similitudes avec le modele que WV a en son nom (probablement pour diminuer les cout de développement), mais tout n'est pas identique.
La geometrie est un peu différente au niveau des ancrages aux mousqueton notamment et ça doit changer des choses en vol.

et a Deuter pour la partie sellette "portage"

il me semble pas avoir vu le système deuter sur la WV ?
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« Répondre #14 le: 18 Février 2016 - 13:14:34 »

C'est quoi le système Deuter ?
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choucas
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« Répondre #15 le: 18 Février 2016 - 13:17:04 »

C'est quoi le système Deuter ?

Deuter c'est une marque de sacs à dos réputée. Donc au niveau portabilité c'est sensé être un gage de qualité. J'ai pas dit sensé parce que j'y crois pas, mais parce que les sellettes Swing sont faites par Woody Valley... Donc je souris un peu

A+
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Triple Seven France
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« Répondre #16 le: 18 Février 2016 - 13:22:25 »

Oui ça je sais. Je me demandais juste s'il y avait une technicité très particulière qui déterminait un "système" Deuter.
Parce que, à part la décoration plus chiadée pour l'une, j'ai du mal à voir les différences entre les deux.
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choucas
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« Répondre #17 le: 18 Février 2016 - 13:22:45 »

Et pour ceux qui préfèrent un marquage plus généraliste, la Connect Reverse c'est la Woody-Valley Voyager Plus.

Je pense que c'est un peu diffèrent.(mais je peux me tromper)

Pour moi swing a fait appel a woody-valley pour développer la partie sellette "vol"
il y a donc des similitudes avec le modele que WV a en son nom (probablement pour diminuer les cout de développement), mais tout n'est pas identique.
La geometrie est un peu différente au niveau des ancrages aux mousqueton notamment et ça doit changer des choses en vol.

et a Deuter pour la partie sellette "portage"

il me semble pas avoir vu le système deuter sur la WV ?


La différence est minime. J'ai vendu les deux et franchement j'ai pas senti de différence ni en l'air, ni en portage.
Attention aux tailles pour les 2 marques Pas de S, mais M=S (chez Sup'Air) L=M et XL=L







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choucas
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« Répondre #18 le: 18 Février 2016 - 13:28:36 »

Oui ça je sais. Je me demandais juste s'il y avait une technicité très particulière qui déterminait un "système" Deuter.
Parce que, à part la décoration plus chiadée pour l'une, j'ai du mal à voir les différences entre les deux.

Salut

J'avais pas vu que c'était toi... Enfin ça change rien.
Comme vous pouvez le voir les deux voyager+ ne sont pas les mêmes en dossier. La nouvelle est la même que la Swing sauf au niveau des bretelles qui sont cousues un peu différemment, mais de même largeur et de même forme côté portage.

A+
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Mattbio
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« Répondre #19 le: 18 Février 2016 - 13:54:47 »

Salut,

heureux possesseur de la swing reverse ancien modèle (comme sur la photo), j'en suis très satisfait ! Le portage est particulièrement confortable.
Mais l'important reste la sensation dans l'assise et pour ça, rien ne vaut des essais !  vol initiation
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Norby
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« Répondre #20 le: 18 Février 2016 - 13:58:31 »

Salut

Moi je te conseille la Wani Light de Woody Valley : http://www.dezair.com/woody-valley/sellettes/wani-light/
En taille M (ça fait une s chez Sup'Air) Elle est vraiment légère. Autre point fort, le sac ne fait pas airbag... Je veux dire par là que l'airbag et le sac sont deux éléments différents. Quand elle est en sac, si tu abîmes le sac, l'airbag bien rangé dedans est protégé et reste fonctionnel.

Pour moi la progress 2 fait pareil non ?  avec tout de meme plus de place dans le sac car c'est vrai que c'est petit la wani light.
Je sais pas comment est la wani, mais generalement les Woody valley sont un peu "vives". J avais une Peak2 avant, c'etait pas tres amortie...
Le pb chez woody valley c'est que ca taille bizarre je trouve... souvent soit t'es bien au cul mais court dans le dos, soit bien dans le dos mais tu nages au cul...

Norbert

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Stef7550
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« Répondre #21 le: 18 Février 2016 - 15:25:44 »

Et pour ceux qui préfèrent un marquage plus généraliste, la Connect Reverse c'est la Woody-Valley Voyager Plus.

Je pense que c'est un peu diffèrent.(mais je peux me tromper)

Pour moi swing a fait appel a woody-valley pour développer la partie sellette "vol"
il y a donc des similitudes avec le modele que WV a en son nom (probablement pour diminuer les cout de développement), mais tout n'est pas identique.
La geometrie est un peu différente au niveau des ancrages aux mousqueton notamment et ça doit changer des choses en vol.

et a Deuter pour la partie sellette "portage"

il me semble pas avoir vu le système deuter sur la WV ?

je reprends ton message mais rien de personel  Clin d'oeil
je recommence, apparement j'ai pas été assez limpide :

comme souligné en rouge au dessus, je n'ai aucune certitude sauf pour :

l'ancrage au niveau des maillons entre la voyageur plus et la swing connect reverse PREMIERE version.
Pour le système deuter, je ne sais pas si la WV a tout le système de rigidification en alu comme sur la swing et son dos "deuter" ?
autre point, la ceinture de reins qui est amovible sur la swing et apparemment pas sur la WV

@plus
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Stef7550
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« Répondre #22 le: 18 Février 2016 - 15:31:04 »


La différence est minime. J'ai vendu les deux et franchement j'ai pas senti de différence ni en l'air, ni en portage.
Attention aux tailles pour les 2 marques Pas de S, mais M=S (chez Sup'Air) L=M et XL=L

OK
merci Laurent.
je pensais a tord que la difference de geometrie de la WV lui donnait un peu plus de stabilité par rapport a la swing.
et que le dos "deuter" apportait un reel plus en confort (je parle sur des marches de plus d'une heures evidement, pas pour aller de la voiture au deco  Mr. Green )
exacte pour les tailles Sourire
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choucas
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« Répondre #23 le: 18 Février 2016 - 15:32:19 »


je reprends ton message mais rien de personel  Clin d'oeil
je recommence, apparement j'ai pas été assez limpide :

comme souligné en rouge au dessus, je n'ai aucune certitude sauf pour :

l'ancrage au niveau des maillons entre la voyageur plus et la swing connect reverse PREMIERE version.
Pour le système deuter, je ne sais pas si la WV a tout le système de rigidification en alu comme sur la swing et son dos "deuter" ?
autre point, la ceinture de reins qui est amovible sur la swing et apparemment pas sur la WV

@plus

Oui tu as raison sur ces deux points. Je ne savais pas qu'il y avait une armature dans la swing. Ca ne gène pas les transformations sac-airbag et airbag-sac ? Et autre question c'est pas craignos pour le dos ? Je pose la question parce que franchement je me suis pas rendu compte. Bon en même temps j'en ai vendu que deux alors que des Voyager + houfff ça partait comme des petits pains. Et sur la ceinture amovible, tu as aussi raison. Sur la swing je sais pas, mais la Voyager + est fixe.

Comme quoi mes certitudes étaient fausses. Désolé.

A+
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choucas
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« Répondre #24 le: 18 Février 2016 - 15:36:01 »


La différence est minime. J'ai vendu les deux et franchement j'ai pas senti de différence ni en l'air, ni en portage.
Attention aux tailles pour les 2 marques Pas de S, mais M=S (chez Sup'Air) L=M et XL=L

OK
merci Laurent.
je pensais a tord que la difference de geometrie de la WV lui donnait un peu plus de stabilité par rapport a la swing.
et que le dos "deuter" apportait un reel plus en confort (je parle sur des marches de plus d'une heures evidement, pas pour aller de la voiture au deco  Mr. Green )
exacte pour les tailles Sourire

Comme je l'ai dit dans le dernier message en réponse à stef7550, je n'avais relevé ni la partie rigide du dossier, ni la ceinture amovible. Pourtant j'ai monté un secours dans chacune d'elle, et j'ai essayé la L en vol et en portage (bon 15 minutes le portage, je suis pas un grand marcheur Clin d'oeil ) Mais en toutes honnêteté j'ai pas senti de différence au portage et l'assise est la même. Donc en l'air c'est sur c'est pareil.

A+
L
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