+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 12:33:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Casque PLUSMAX ou ICARO FLY,,?  (Lu 31575 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« Répondre #25 le: 19 Mars 2010 - 12:42:08 »

Homologué ou pas, voici le truc à ne pas acheter:



Avec un machin pareil, lors d'un retour à la pente tu sauves peut-être ta machoire mais en brisant tes cervicales (bras de levier). Je connais malheureusement un cas.

Ca serait bien d'être un peu moins catégorique... Parce que si le problème était si évident, je crois que personne n'aurait de casque intégral en parapente. Le risque de coup du lapin avait été avancé pour les casques avec une saillie arrière importante (si les suspentes se prennent dedans), mais j'en ai jamais entendu parler pour la mentonnière.

Et perso j'ai ce casque, je venais justement de me décider à quitter mon casque de ski pour le remettre histoire d'assurer mes chicots, et v'là que tu ruines tous mes efforts et mes bonnes résolutions!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 9



« Répondre #26 le: 19 Mars 2010 - 12:47:53 »

L'intégral pas adapté au parapente,
soit, j'en ai possédé un pendant des années, mais je volais surtout attaché sous mon delta et là y'a pas photo l'intégral est un plus.
Cela dit en pp, au dela de l'aspect sécuritaire discutable (vertebres comme dit plus haut) je trouve la mentonnière vraiment génante,
lors de mes premier gonflage face voile, je me suis deja retrouvé empetré dans les suspentes.

Concernant les assurances, y' a t'il vraiment une inquisition menée par les assureurs en cas de crash?
pour mémoire j'ai eu un carton en 1992 (fracture humérus) et jamais l'assureur ne m'a rien demandé, ormis le questionnaire de base.
La prise en charge avait été nickel et les indemnités journalières sont tombées pendant toutes ma période d'arret soit 4 mois.
Je crois me souvenir que l'assureur de l'époque était FRANREA!

Les victimes de crash de ce forum pourrai t'il nous informer sur leurs éventuels déboires avec notre assureur federal?
Nous saurions, nous et la fédé, a quoi sans tenir quant au service rendu par celui ci.

J'ose espérer que cela rentre en ligne de compte quand nos instances renouvel leur partenariat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #27 le: 19 Mars 2010 - 12:53:10 »

@mathieu

On devient vite catégorique lorsqu'un copain a subi l'accident. Il est tétraplégique !

Là où je te rejoins, c'est que ce genre d'accident est assez rare car il implique de tomber avec la face bien contre le sol. Bref avec le menton et non la joue. Dans le cas relaté, ça s'est passé au décollage. Bref, il a merdé et est parti en avant assez fort. La protubérence a touché le sol et le poids et la vitesse du pilote ont fait le reste.

Il existe des casque intégraux moins proéminents.

P.S le casque en image n'est pas celui de l'accident, mais il en a la forme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #28 le: 19 Mars 2010 - 12:57:32 »

de toutes façons, même les experts de vol libre refusent de mettre un intégral.
des experts qui se transmettent la passion du vol de pères en fils.........c'est pour dire.......!!
et comme je sais  que les scientifiques du fofo vont vouloir une preuve de ce que j'avance, en voici une.

après, à vous de voir !! mais je pense que tous les possesseurs d'intégraux sérieux vont être obligé de reconnaitre leur tord après cette preuve infaillible !!

faut quand même arrêter de déconner avec la sécurité !!  la prise de t?te
« Dernière édition: 19 Mars 2010 - 13:17:40 par dawa grup © » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #29 le: 19 Mars 2010 - 13:17:12 »

 mort de rire  mort de rire  rapido  mort de rire  mort de rire

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #30 le: 19 Mars 2010 - 14:02:25 »

C'est clair, je vole avec un casque d'alpi, donc pas homologué vol libre... je me sens aussi bien protégé qu'avec un casque homologué, par contre en cas de pépin je ne sais pas comment ça se passerait avec mon assurance.
ben sans intervention de la fédé, la loi légale et votée par les zinstances françaises ne dit pas qu'un casque est obligatoire ... donc casque homologué, casque non homologué (ou homologué différement), bonnet ou rien du tout c'est pareil ...

après la fédé à délégation par le MJS pour faire vivre le parapente et par conséquent ses "principes" ont valeurs de loi ... du coup  Yeux qui roulent si la fédé dans un texte impose le port du casque homologué CE-XYZ ... ben soit tu obéis soit tu est en dehors des clous.

Concernant les assurances, y' a t'il vraiment une inquisition menée par les assureurs en cas de crash?
comme toujours c'est un rapport entre ce que ça leur coute et ce que ça leur rapporte ...
si ça coute 100 pour faire une enquête ... ben pour un gain de 10 ils vont laisser tomber, pour un cout de 1000 canap
(le cout c'est pas forcément uniquement le salaire des enquêteurs, ça peut aussi inclure la "notoriété" dans le monde des parapentiste ... d'un autre coté, dans les gains tu peux aussi parfois inclure la notoriété des gens biens pensants)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #31 le: 19 Mars 2010 - 14:08:45 »

C'est clair, je vole avec un casque d'alpi, donc pas homologué vol libre... je me sens aussi bien protégé qu'avec un casque homologué, par contre en cas de pépin je ne sais pas comment ça se passerait avec mon assurance.
ben sans intervention de la fédé, la loi légale et votée par les zinstances françaises ne dit pas qu'un casque est obligatoire ... donc casque homologué, casque non homologué (ou homologué différement), bonnet ou rien du tout c'est pareil ...

après la fédé à délégation par le MJS pour faire vivre le parapente et par conséquent ses "principes" ont valeurs de loi ... du coup  Yeux qui roulent si la fédé dans un texte impose le port du casque homologué CE-XYZ ... ben soit tu obéis soit tu est en dehors des clous.


Vivivi... en ce moment, je pense à changer mon casque, mais celui qui m'intéresse n'est pas homologué non plus... le bios... alors, dilemne, prendre un casque homologué mais qui me plait moins (pour plusieurs raisons), ou un non homologué mais qui remplit très bien mon cahier des charges?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #32 le: 19 Mars 2010 - 14:48:36 »

L'intégral pas adapté au parapente,

On ne va pas relancer le débat jet/intégral, chacun est capable de se faire sa propre religion.
Puisque le débat est plutôt à charge contre l'intégral il me faut quand même apporter des contre-exemples. Lorsque je me suis, il y a longtemps, décidé à acheter un casque sérieux et à ne plus voler avec des casques de récupération, je suis passé immédiatement à l'intégral en ayant remarqué les divers bobos autour de moi des gens qui volaient en bol...
Un autre accident pour contre-balancer : un copain qui a arrêté de voler suite à ça a percuté un mur de maison en plein 360 neutre spirale. Il venait juste d'acheter la veille un intégral Icaro.
Bilan : impact sur le mur, le crépi a sauté, coulures de sang sur la façade, multiples fractures pour lui, pulvérisation d'une jambe avec fracture ouverte et hémorragie (il a survécu, c'est l'avantage de se crasher dans un village...), destruction du casque (mentonnière cassée) mais rien à la tête ni aux cervicales ni au visage.
On ne peut pas dire que c'est inadapté, c'est juste comme on veut.
« Dernière édition: 19 Mars 2010 - 15:00:56 par surfair » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
david97
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: compet
vols: arret des comptes en 1996 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #33 le: 19 Mars 2010 - 16:07:22 »

d'après l'importateur de la marque en france, le plus'air (plusmax) si ont parle bien de ce modèle
n'est plus disponible chez le fabricant.
du coup, il y à des baisses de prix chez les revendeurs du net.
Merci ,mais je parlais de l'integral , car oui je m'y suis habitué et j'ai du mal avec un "normal" .Donc si il ne fait plus je laisse ma tète dans mon vieux Kiwi jusqu'à trouver le casque qui me plais
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #34 le: 19 Mars 2010 - 18:45:38 »

d'après l'importateur de la marque en france, le plus'air (plusmax) si ont parle bien de ce modèle
n'est plus disponible chez le fabricant.
du coup, il y à des baisses de prix chez les revendeurs du net.
Merci ,mais je parlais de l'integral , car oui je m'y suis habitué et j'ai du mal avec un "normal" .Donc si il ne fait plus je laisse ma tète dans mon vieux Kiwi jusqu'à trouver le casque qui me plais

Bien sur que si il se fait encore !!! c'est même plutôt une nouveauté  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 19 Mars 2010 - 23:37:54 »

salut !
A ceux qui doutent de l'utilité d'un intégral (dont la mentonnière n'est pas trop proéminente), je laisse le soin de chercher les nombreux débats sur le sujet dans le forum, et voir le nombre de témoignages de ceux qui ont regretté de ne pas avoir un intégral et de ceux qui étaient bien content d'en avoir un.
Pour ceux qui ont l'occasion de passer sur st hil, profitez-en pour faire un stop au magasin Wingshop et demander à voir le casque de Bestouf (où plutôt ce qu'il en reste après une rencontre à grande vitesse avec un arbre), ça vous fera peut-être changer d'avis !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
romanau76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: voile d'ecole
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 20 Mars 2010 - 09:22:01 »

 help  help  vrac certain me dise plusmax et d'autre le icaro fly ???   hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #37 le: 20 Mars 2010 - 10:39:47 »

Ne cherche pas la réponse dans ce que les gens te disent.
Décide selon tes critères.
Tu étais parti de là :
j'hesite entre 2 possibilité ...le PLUSMAX ou ICARO FLY
analyse les raisons qui te font hésiter. Une fois que tu connais les raisons de tes hésitations, mets en perspective les caractéristiques des deux casques et décide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
romanau76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: voile d'ecole
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 20 Mars 2010 - 13:00:09 »

ok bon bas je vais peser le pour du conter thank you!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #39 le: 23 Mars 2010 - 18:42:29 »

si tu optes pour le plusmax je vend le mien (j'achète un intégral). Noir, taille XL (61cm) état impec. 50€.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 16


.


« Répondre #40 le: 24 Mars 2010 - 00:23:27 »


J'ai un Plusmax. 
Je l'aime bien parce qu'il est peu envahissant en vol :
   - il libère bien mon champ de vision
   - il ne recouvre pas mes capteurs à vent (Je vole sans les mousses amovibles d'oreilles du casque)
   - il est pas trop chaud (j'ai toujours trop chaud)

J'aime pas l'intégral pour les raisons contraire à celle citées ci dessus.

Par contre je me suis déjà fait plusieurs fois la réflection qu'une protection courte du menton serait mieux en cas de choc modéré avec la terre.
Mais je trouve la mentionière toujours trop envahissante sur les casques proposés.

Pourquoi ne voit on pas de casques avec des protection menton fine format "tige métallique" (comme en slalom spécial?)



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 19 requêtes.
anything