Cirrus
Rampant
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1
|
|
« le: 28 Septembre 2016 - 16:55:24 » |
|
bonjour, il semblerait qu'il y a des retours sur ces casques au look / confort plutôt réussis, la qualité n'étant pas au rendez-vous. déjà le petit sac/housse de transport s'est très vite décousu. mon casque a bien failli tomber en pleine série de wing-overs. la sangle (apparemment fixée seulement par un tout petit élastique) s'était défaite toute seule, elle s'est détachée de l'espèce de "pièce à dents" qui permet d'attacher le casque. pour ne pas le perdre je l'ai calé entre mes genoux pour la fin du vol et ensuite j'ai remarqué qu'un support cache-oreille s'est complètement cassé, l'espèce de polystyrène dans lequel cette pièce était probablement collée s'est cassé autour de la pièce. beaucoup trop fragile. j'ai un autre casque d'un autre fabricant auquel j'ai fait subir bien pire pendant 5 ans et il tient toujours la route. http://www.supair.com/produit/pilot/j'espère que sup'air va améliorer ce produit au rapport qualité / prix peu intéressant
|
|
|
|
popof
Rampant
Hors ligne
Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0
Aussi efficace qu'une enclume
|
|
« Répondre #1 le: 28 Septembre 2016 - 20:10:14 » |
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #2 le: 28 Septembre 2016 - 20:35:03 » |
|
A la coupe Icare, ils en avaient tout un lot mais ils ne pouvaient pas les vendre en raison d'un défaut de conception, mais je ne sais pas lequel. Ramenez les à Sup'air, ils ont du mal à sortir un nouveau produit bien fini, mais en contrepartie, leur SAV est top !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
xbug
passager biplace
Hors ligne
Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 29 Septembre 2016 - 07:18:11 » |
|
Oh la déception... Moi qui lorgnait sur ce casque ! mon casque a bien failli tomber en pleine série de wing-overs. la sangle (apparemment fixée seulement par un tout petit élastique) s'était défaite toute seule, elle s'est détachée de l'espèce de "pièce à dents" qui permet d'attacher le casque. Je n'arrive pas à comprendre comment un casque peut être homologué si la jugulaire peut se défaire toute seule... C'est incroyable ! Quelqu'un d'autre a ce casque ? Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
|
remsouille
passager biplace
Hors ligne
Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 29 Septembre 2016 - 08:28:40 » |
|
J'ai le même casque effectivement tout tien grace au petit élastique en plastique ! J'ai régler le problème en faisant un nœud au bout pour ma part mais pour un casque à plus de 100 euro sa fait pas très pro ! Un autre copain avait le même casque acheté récemment et on a remarqué qu'ils ont rajoutés une couture au bout ce qui permet de ne plus perdre le casque.
|
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 03 Octobre 2016 - 13:56:27 » |
|
Effectivement une erreur de prod a fait que certains casques ont été livrés sans la boucle de fixation de la sangle d'attache - même le mien! Toutes nos excuses pour ce raté, si vous êtes dans ce cas il vous suffit de revenir vers votre revendeur et la modif sera prise en charge dans le cadre du SAV.
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
Cirrus
Rampant
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #6 le: 04 Octobre 2016 - 08:55:15 » |
|
effectivement la boucle de fixation change tout, ça tient beaucoup mieux
|
|
|
|
francoish
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 6 / Magnum II
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 08 Octobre 2016 - 10:06:48 » |
|
Effectivement une erreur de prod a fait que certains casques ont été livrés sans la boucle de fixation de la sangle d'attache - même le mien! Toutes nos excuses pour ce raté, si vous êtes dans ce cas il vous suffit de revenir vers votre revendeur et la modif sera prise en charge dans le cadre du SAV.
Peut-on avoir une photo "non conforme" et "conforme" pour s' assurer de l'état de son matériel ?
|
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 12 Octobre 2016 - 08:43:22 » |
|
Salut francoish
si la lanière de ton casque comporte la boucle carrée en plastique sur la photo ci-jointe, il est OK. Sinon il faut la faire rajouter.
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
francoish
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 6 / Magnum II
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 12 Octobre 2016 - 20:01:07 » |
|
Salut JC,
Ma lanière est de couleur bleue et non verte. Pas de boucle carrée pour moi, je vois un minuscule élastique qu'il faudrait remplacer par cette boucle ? On passe par le vendeur plutot que par Supair directement ?
|
|
|
|
samepate
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #10 le: 12 Octobre 2016 - 22:46:50 » |
|
Bonjour, est il possible de donner une solution de secours pour ceux qui sont à l'étranger et ne peuvent pas renvoyer le casque?
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 12 Octobre 2016 - 23:27:51 » |
|
Bonjour, est il possible de donner une solution de secours pour ceux qui sont à l'étranger et ne peuvent pas renvoyer le casque?
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Expédier un bout de plastique pesant trois grammes ne devrait pas être un gros problème.
|
|
|
|
Cirrus
Rampant
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #12 le: 13 Octobre 2016 - 08:54:34 » |
|
en faisant un nœud au bout de la boucle carrée on peut aussi limiter les dégâts et éviter de perdre son casque en vol
|
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 13 Octobre 2016 - 10:29:57 » |
|
Salut francoish (et les autres) la couleur de la sangle dépend de la couleur du casque, ce qui compte c'est la boucle. Sur le tien elle est manquante, il faut donc l'ajouter. En attendant tu peux faire un noeud d'arrêt après la crémaillère une fois ton réglage effectué, c'est pas très esthétique mais ça tient. L'élastique sert juste au maintien des deux sangles l'une contre l'autre. Pour les envois de boucle, il nous est plus facile de faire des envois groupés auprès des revendeurs, donc si possible veuillez vous rapprocher de votre boutique préférée.
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #14 le: 13 Octobre 2016 - 11:09:18 » |
|
Pour les envois de boucle, il nous est plus facile de faire des envois groupés auprès des revendeurs, donc si possible veuillez vous rapprocher de votre boutique préférée.
Il y a un revendeur au Vanuatu? Vu que Supair a livré des casques non conformes, avec un problème évident de sécurité, j'imagine que vous allez envoyer le chainon manquant à notre cher Samepate avec plaisir!
|
|
|
|
remsouille
passager biplace
Hors ligne
Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 13 Octobre 2016 - 11:10:07 » |
|
pas de safety note sur le site de sup'air par contre??
|
|
|
|
sylk
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 13 Octobre 2016 - 11:18:58 » |
|
sinon en attendant, tu peux plier le dernier centimètre ou 0.50 cm qui dépasse et faire une couture
(j'ai fait ça sur une poche secours light de chez sup'air, car sinon la poche pouvait se détachée)
|
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 13 Octobre 2016 - 16:17:59 » |
|
Pour les cas désespérés comme celui de samepate je m'y rends moi-même en première classe Air France, chez Sup'Air nous ne reculons devant rien Pour info le casque a passé l'homolog sans le passant carré. On prépare la documentation. samepate : stp fais passer ton adresse et la couleur de ton casque à sav@supair.com et on s'occupe de l'envoi.
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
samepate
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #18 le: 13 Octobre 2016 - 17:14:03 » |
|
Super, merci! (j'envoie l'adresse en MP, on a une chambre d'ami pour l'accueil si jamais les billets première classe sont pas trop chers pour Sup'air ou Swaxis )
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92
|
|
« Répondre #19 le: 13 Octobre 2016 - 17:47:54 » |
|
Pour les cas désespérés ... ... ..., chez Sup'Air nous ne reculons devant rien ... ... Je confirme, le SAV de Supair est l'exemple à suivre pour toute la branche. Par contre ; Pour info le casque a passé l'homolog sans le passant carré. On prépare la documentation. me laisse douter du sérieux et/ou de la pertinence de ceux qui sont chargé de vérifier le matériel pour le passer à l'homologation voire de la norme et de ceux qui l'ont pondu. ou ?
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
julien38
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 13 Octobre 2016 - 17:49:31 » |
|
le casque est peut etre homologué sans, mais moi c'est mon casque passager et je suis obligé de leur mettre sinon la boucle tombe à chaque vol...
|
|
|
|
francoish
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 6 / Magnum II
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 13 Octobre 2016 - 18:13:25 » |
|
Salut francoish (et les autres) Sur le tien elle est manquante, il faut donc l'ajouter.
salut JC, merci pour la confirmation du défaut, je vais voir avec mon commerçant s'il a connaissance de ce soucis pour l'envoi de la boucle.
|
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 14 Octobre 2016 - 09:50:39 » |
|
OK francoish, en cas de problème n'hésite pas à revenir vers moi en mp.
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
popof
Rampant
Hors ligne
Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0
Aussi efficace qu'une enclume
|
|
« Répondre #23 le: 14 Octobre 2016 - 19:19:27 » |
|
Je n'est qu'une seule phrase à écrire. le SAV de sup air et d'un professionnalisme au top Bravo les gars
|
|
|
|
Cirrus
Rampant
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #24 le: 17 Octobre 2016 - 08:48:43 » |
|
sup'air m'a changé mon casque
|
|
|
|
Tipapy
Rampant
Hors ligne
Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #25 le: 17 Octobre 2016 - 15:47:09 » |
|
Dommage qu'il n'ait pas changé le correcteur grammatical aussijavascript:void(0);
|
Ça peut toujours être pire, donc tout va bien. Citation de Daniel François
|
|
|
popof
Rampant
Hors ligne
Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0
Aussi efficace qu'une enclume
|
|
« Répondre #26 le: 17 Octobre 2016 - 17:55:36 » |
|
Dommage qu'il n'ait pas changé le correcteur grammatical aussijavascript:void(0);
il y a les matheux et les littéraires, il faut de tout pour faire un monde et les dyslexiques aussi
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92
|
|
« Répondre #27 le: 18 Octobre 2016 - 00:28:32 » |
|
Dommage qu'il n'ait pas changé le correcteur grammatical aussijavascript:void(0);
il y a les matheux et les littéraires, il faut de tout pour faire un monde et les dyslexiques aussi
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Cirrus
Rampant
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #28 le: 18 Octobre 2016 - 09:13:48 » |
|
[flood] ça doit être fun la vie tous les jours quand on a rien d'autre à faire que chercher la moindre faute... [/flood]
|
|
|
|
popof
Rampant
Hors ligne
Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0
Aussi efficace qu'une enclume
|
|
« Répondre #29 le: 19 Octobre 2016 - 18:26:41 » |
|
Après la vraie question un littéraire vol mieux qu'un matheux??? Quelques dyslexiques célèbres: moi, Churchill, Spielberg, Einstien, Ton Cruise, Agatha Christie, et Léonard de Vinci il est vraie pas très bon en parapente
|
|
|
|
Tipapy
Rampant
Hors ligne
Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #30 le: 20 Octobre 2016 - 18:57:10 » |
|
Oups Je ne voulais blesser personne et ma phrase ne voulait être qu'un trait d'humour après une histoire qui finissait bien. Connaissant bien la réactivité du SAV de Sup'air, je me doutais que le problème allait être réglé rapidement, il suffisait de les appeler ou de leur faire un mail. A part le brevet de pilote, le seul examen que j'ai réussi, c'est l'épreuve d'effort chez le cardiologue, je ne me considère donc pas plus littéraire que matheux, mais certainement un peu plus dyslexique chaque jour qui passe... Je ne prends aucun plaisir à relever les fautes. Ayant, un temps, été travailleur immigré dans un pays où ma langue maternelle ne me servait à rien, je suis vraisemblablement plus sensible aux accords ou à l’orthographe. Mea culpa, je présente mes excuses à tous ceux que j'ai pu offenser et promets de ne pas recommencer si Alzeimer me laisse tranquille.
|
Ça peut toujours être pire, donc tout va bien. Citation de Daniel François
|
|
|
popof
Rampant
Hors ligne
Aile: Apollo de sky Arik, PI2
pratique principale: cross
vols: +700 vols
Messages: 0
Aussi efficace qu'une enclume
|
|
« Répondre #31 le: 30 Octobre 2016 - 14:11:01 » |
|
Oups Je ne voulais blesser personne et ma phrase ne voulait être qu'un trait d'humour après une histoire qui finissait bien. Connaissant bien la réactivité du SAV de Sup'air, je me doutais que le problème allait être réglé rapidement, il suffisait de les appeler ou de leur faire un mail. A part le brevet de pilote, le seul examen que j'ai réussi, c'est l'épreuve d'effort chez le cardiologue, je ne me considère donc pas plus littéraire que matheux, mais certainement un peu plus dyslexique chaque jour qui passe... Je ne prends aucun plaisir à relever les fautes. Ayant, un temps, été travailleur immigré dans un pays où ma langue maternelle ne me servait à rien, je suis vraisemblablement plus sensible aux accords ou à l’orthographe. Mea culpa, je présente mes excuses à tous ceux que j'ai pu offenser et promets de ne pas recommencer si Alzeimer me laisse tranquille. Tu n'as pas a t'excusé c’était de l'humour aussi
|
|
|
|
FlyingD83
Rampant
Hors ligne
Aile: Shooka 17
pratique principale: vol / site
vols: je ne compte pas vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 30 Octobre 2016 - 18:48:33 » |
|
Mea culpa, je présente mes excuses à tous ceux que j'ai pu offenser et promets de ne pas recommencer si Alzeimer me laisse tranquille. Je crois que Alz heimer a commencé à te chatouiller!
|
|
|
|
samepate
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #33 le: 06 Novembre 2016 - 20:41:24 » |
|
Boucle reçue de l'autre côté de la planète, bravo à Sup'air pour son SAV qui m'a toujours impressionné!
Samy
|
|
|
|
remsouille
passager biplace
Hors ligne
Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 06 Novembre 2016 - 21:49:11 » |
|
Pareillement en passant par air et aventure. Reçu tres vite !
|
|
|
|
berquetgaz
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 04 Janvier 2017 - 11:28:27 » |
|
heureusement que certains sont sur les forums, pour des raisons de sécurité comme celle la, un petit mail à tous les revendeurs+l'envoi de ces petites pièces me parait indispensable.. à bon entendeur
|
|
|
|
berquetgaz
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 05 Janvier 2017 - 11:34:22 » |
|
un petit mail au sav, ils m'envoient la boucle, simple et efficace merci
mais je reste sur ma position de rappel/information aux possesseurs!!!
|
|
|
|
francoish
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 6 / Magnum II
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 05 Janvier 2017 - 23:37:10 » |
|
sur le fait que l'info de défaillance matérielle touchant à la sécurité devrait etre disponible autrement que par le biais d'un forum. Ils ont pourtant su le faire dans d'autres cas. J'ai reçu la boucle de remplacement sans difficulté mais je ne suis pas certain de l'avoir monté correctement. Le cheminement prévu dans la notice ne me parait pas apporter une sécurité sans faille.
|
|
|
|
berquetgaz
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 06 Janvier 2017 - 14:02:54 » |
|
tu as trouvé ou la notice? sur le fait que l'info de défaillance matérielle touchant à la sécurité devrait etre disponible autrement que par le biais d'un forum. Ils ont pourtant su le faire dans d'autres cas. J'ai reçu la boucle de remplacement sans difficulté mais je ne suis pas certain de l'avoir monté correctement. Le cheminement prévu dans la notice ne me parait pas apporter une sécurité sans faille. merci
|
|
|
|
francoish
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 6 / Magnum II
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 06 Janvier 2017 - 18:15:37 » |
|
La notice était dans le même pli que la boucle.
|
|
|
|
remsouille
passager biplace
Hors ligne
Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 06 Janvier 2017 - 20:25:06 » |
|
Je n'avais pas de notice moi. Si tu peux nous mettre une photo sa serait nikel car moi cela tiens mais pas sur que je l'ai bien monté. Merci à toi !
|
|
|
|
berquetgaz
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 07 Janvier 2017 - 16:40:04 » |
|
pareil pour moi pas de notice, mais 2 autocollants, par contre reçu deux jours apres le mail
|
|
|
|
francoish
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 6 / Magnum II
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 07 Janvier 2017 - 18:35:44 » |
|
Je ne remets plus la main dessus , j'ai pourtant l'habitude de tout garder ...
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 28 Avril 2022 - 13:50:53 » |
|
et sinon...il donne quoi en terme de confort? Après 6 ans de service, on devrait avoir du REX
|
|
|
|
Fuser
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ikuma 2- Tenor light - Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 45
|
|
« Répondre #44 le: 28 Avril 2022 - 15:59:02 » |
|
je vois aussi que la taille limite est 59, dommage pour ceux qui ont la grosse tête C'est ce casque le plus léger en homologué EN-966 ? Quels sont les autres normés EN-966 en moins de 400 g ?
|
|
|
|
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29
|
|
« Répondre #45 le: 28 Avril 2022 - 21:41:37 » |
|
Bonjour. Petit retour d'expérience sur ce casque : j'en étais satisfait (léger, confortable, ...), sauf que le mécanisme de libération de la crémaillère de serrage de la jugulaire se déclenche trop facilement. Par deux fois en moins d'un an, la jugulaire s'est ouverte et le casque est tombé de ma tête. Première fois : sur un décollage face voile, au moment du retournement, le col de ma veste accroche le levier du dit mécanisme et libère le casque qui tombe à terre. J'arrête le décollage et le récupère. Deuxième fois : en vol, je chercher à ajuster mon tour de cou, les plis de celui-ci actionnent ce mécanisme. Chute du casque de 500 m dans une forêt (avec un vario accroché dessus). Casque non-retrouvé.
Conclusion : je considérerai racheter ce casque si un jour Supair change le mécanisme de fermeture de la jugulaire par quelque chose de plus fiable.
|
|
|
|
Titi_
passager biplace
Hors ligne
Aile: Hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 28 Avril 2022 - 21:57:27 » |
|
J'ai ce casque depuis plusieurs années, aucun souci. N'avais-tu pas pincé un morceau du vêtement dans la jugulaire en fermant la crémaillère ? (ce qui peut arriver aussi avec les fermetures de la sellette, si un bout de tissu est pincé dedans, ça s'ouvre quand on contrôle)
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92
|
|
« Répondre #47 le: 28 Avril 2022 - 22:23:03 » |
|
[...]
Conclusion : je considérerai racheter ce casque si un jour Supair [...] par quelque chose de plus fiable.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Xanarz
passager biplace
En ligne
Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9
"Il est trop tard pour être pessimiste."
|
|
« Répondre #48 le: 29 Avril 2022 - 06:56:10 » |
|
Salut,
casque aussi perdu en l'air, la mentonniere avait le ressort fatigue, j'ai reussi a le retrouver heureusement, et sup air m'a envoye de quoi changer celle ci gratuitement. Mais Dieu que c'est cheap! les oreilles on tenu 3/4 utilisations maximum avec le polystyrene, et l'espece de ''bonnet'' qui vient se placer entre la tete et la partie protection du casque est bien fatiguee, scratch qui s'enleve, qui se decout...
C'est un bon casque en terme de confort et poids, assurement, mais il faut en prendre vachement soin!
+1 pour le cote reactif et helpful de supair, quoi que je trouve ca normal vu que le defaut semble parfaitement connu.
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45
|
|
« Répondre #49 le: 29 Avril 2022 - 08:50:23 » |
|
Tu portes encore un casque qui a fait une chute de plusieurs mètres ??? Je préfèrerai remettre quelques Euro dans un casque neuf je crois..
|
|
|
|
Bertrand C.
Rampant
Hors ligne
Aile: Bgd Magic, Nova Ion
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 29 Avril 2022 - 09:16:31 » |
|
Le casque Gradient est un clône en fait non? Perso j'ai viré la patte noire (inutile) à l'arrière du casque et son bouton-pression pouvant abimer les suspentes en cas d'accrochage et arasé les fixations alu sur le casque au Dremel.
|
|
|
|
Xanarz
passager biplace
En ligne
Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9
"Il est trop tard pour être pessimiste."
|
|
« Répondre #51 le: 29 Avril 2022 - 09:42:54 » |
|
il est tombe dans un bon buisson bien feuillu. ca ne m'inquiete pas trop, et quand tu vois la structure du casque, on est clairement pas sur de la protection type moto...
|
|
|
|
xbug
passager biplace
Hors ligne
Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #52 le: 02 Mai 2022 - 10:14:08 » |
|
J'ai acheté ce casque début 2017. Un rapide coup d'oeil à mon carnet de vol m'indique que j'ai volé 830 heures avec ! Le temps passe vite...
J'ai du changer le bouton pression et la sangle pour sécuriser le masque derrière le casque après un ou deux ans (Supair m'a envoyé ça gratuitement).
Une fois (le mois dernier), la jugulaire s'est détachée en vol à cause du leash de mon téléphone qui a déverrouillé la sécu. Peut-être que le mécanisme est devenu un peu trop souple mais bon ça ne s'est pas ouvert tout seul non plus...
J'en suis globalement très très content.
|
|
|
|
|