+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:57:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Casque intégral mais avec oreilles libres  (Lu 2202 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airbow
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 8
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1988 450 vols
Messages: 0


« le: 07 Septembre 2012 - 13:16:19 »

Hello j'ai cherché en vain pour le moment le casque idéal qui donc:

1) comprend une partie fixe devant la mâchoire
2) laisse pour autant une ouverture au niveaux des oreilles (trou ou échancrure c'est égal) qui permette - enfin - de ne pas avoir l'impression de mettre un scaphandre au décollage la prise de t?te

ce serait bien sûr plus fragile (quoique, avec un trou diamètre 2cm...) qu'un casque intégral mais de toute façon tellement infiniment plus adéquat qu'un bonnet cycliste que bon...

il y a un fabriquant qui a déjà pensé à ça ? c'est juste que je sais pas chercher sur le web ? Shocked

merci pour tout tuyau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airbow
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 8
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1988 450 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 07 Septembre 2012 - 13:21:32 »

ce serait dommage d'en venir à faire appel à ma perceuse Grrrr , mais l'idée commence à faire son chemin ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Steph pp-pm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik3, Tomahawk + PAP_Top80
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 07 Septembre 2012 - 13:39:25 »

Icaro Skyrunner:
http://www.icaro2000.com/Products/Helmets/Skyrunner/Skyrunner.htm
disponible en direct chez Icaro, ou par exemple chez:
http://www.armonyparapente.com/

Sur mon précédent exemplaire, derrière la petite grille au niveau des oreilles il y avait une fine mousse avec trou.

Je viens de le remplacer (fissuré après choc) par le même modèle, cette fois la fine mousse couvre totalement la grille, sans trou (j'imagine pour éviter un effet de souffle avec le vent?). Ca assourdit un tout petit peu par rapport à l'ancien, je verrai à l'usage, mais au besoin ça doit pouvoir se découper au cutter depuis l'intérieur, en faisant gaffe...
« Dernière édition: 07 Septembre 2012 - 13:52:46 par Steph pp-pm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." (Oscar Wilde)
"Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre." (Auguste Renoir)
Airbow
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 8
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1988 450 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 07 Septembre 2012 - 15:53:30 »

Merci beaucoup ! trinquer

... mais c'est presque le même que j'ai déjà  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te : Charly Insider (très courant)

En effet il y a aussi un aspect de grille plastique qui semble pouvoir être enlevée en insistant un peu. Le trou ferait alors 3.5cm x 1cm Sourire

ça peut faire un bout merci. Il semble probable que je doive m'en contenter

Enfin si quelqu'un a vu passer un casque avec disons une ouverture de 4 x 3 cm qu'il n'hésite pas à se manifester
(ou s'il pense en fabriquer un en me reversant des royalties à convenir pour cette idée novatrice...)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 07 Septembre 2012 - 16:24:05 »

Pas pareils entre le charly et l'Icaro. J'avais un Charly et maintenant un Icaro et sur l'Icaro les oreilles sont beaucoup plus degagé a l'interieur au niveau de la mousse, plus agreable amha.

Perso je l'avais acheté a la coupe ricard ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.
anything