+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 00:17:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CALE-PIEDS SUR GIN VERSO  (Lu 6850 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willow16
Invité
« le: 12 Août 2013 - 11:13:22 »

Bonjour

Ma miss regrette le cale-pied qu'elle avait sur sa sellette precedente, et me demande d'en monter un sur sa Gin Verso.

J'ai donc parcouru les posts concernant le montage de cale-pieds sur sellettes non equipees d'origine, et j'ai bien integre les aspects risque (notamment celui du probleme eventuel de bloquage du secours) et precautions a prendre en cas d'adaptation (principalement le largueur pour eviter le probleme precite).

Pour parfaire mon information et aider a la decision, je suis a la recherche de personnes ayant adapte un cale-pied (si possible avec largueur) sur sellette Gin Verso, ou de toute idee / nouveaute / conseils lies a ce type de montage...

merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 12 Août 2013 - 13:36:18 »

Salut Willow,

Tu peux aller voir ici (ça parle entre autre de cale-pieds sur la Gin Verso) et contacter BenHoit à ce sujet j'imagine.

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/sortie-de-la-gin-verso-t14099.0.html;all=
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 12 Août 2013 - 14:09:07 »

j'ai vu ce fil ce matin mais je n'ai pas gd chose à dire car mon secours est en ventral et donc (sauf erreur de ma part) aucun risque d'interaction avec le cale pieds (je n'ai donc pas de système de largage).
Désolé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #3 le: 12 Août 2013 - 14:50:24 »

Merci Jeremie,

j'avais suivi le fil Gin verso, mais effectivement pas ce que je recherche car la sangle simple (sans largeur), en cas d'utilisation secours sous cutal, ca peut craindre.

Je pense partir sur un montage du type Kamasutra, comme indique par AileF dans un vieux fil, mais si il y a des gens qui ont deja fait un montage similaire sur Verso, autant profiter de leur retour d'experience (points d'ancrage, systeme de largeur, essais de mise en oeuvre...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 12 Août 2013 - 16:49:34 »

http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=en&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.dhv.de%2Fweb%2Findex.php%3Fid%3D4106&act=url

Le lien vers l'article du DHV qui en parle. Du coup il faudrait adapter une "aiguille en plastique" sur ta poignée et monter un cale-pieds qui se libère à l'extraction de cette aiguille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #5 le: 13 Août 2013 - 00:56:11 »

Salut, j'ai monté mon cale pied en le fixant sur les anneaux placés sous la planchette et qui servent déjà à accrocher les elastiques de rappel de l'accéléro...
Donc je ne me suis pas posé de question concernant le secours...
Peut être ai-je eu tort?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #6 le: 13 Août 2013 - 01:26:59 »

Salut, j'ai monté mon cale pied en le fixant sur les anneaux placés sous la planchette et qui servent déjà à accrocher les elastiques de rappel de l'accéléro...
Donc je ne me suis pas posé de question concernant le secours...
Peut être ai-je eu tort?

Bonjour
voir photos sur le site du DHV donne par Jeremie  pouce, ca parle de soi-meme en terme de risque en cas d'extraction

donc imperatif pour moi, cale-pied avec largueur integre, soit achete (mais ou?), soit adapte a partir d'un cale-pied non equipe d'origine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 13 Août 2013 - 08:34:11 »

un argument de plus en faveur du secours en ventral (me concernant, y a pas photo avec sous cutal)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #8 le: 13 Août 2013 - 11:14:54 »

d'accord avec toi, perso je vole avec une Nervures Fusion et un petit secours Windtech, ca me va tres bien, mais les gouts et les couleurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 13 Août 2013 - 12:06:31 »

En fait mon gros soucis avec les ventraux c'est mon niveau actuel... Je débute donc je fais beaucoup de ploufs et je pense que c'est bien plus casse-bonbons d'enlever/remettre le secours à chaque fois quand on fait des vols de 15 minutes que quand on vole 1H30 au minimum à chaque fois ^_^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #10 le: 13 Août 2013 - 12:34:49 »

je fais pleins de ploufs, notamment quand je vole avec la Spiruline, la mise en place du secours ventral demande a tout casser dix secondes, c'est une question d'habitude, par contre oblige de separer la voile de la sellette a chaque fois, ca n'est pas tres problematique pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 13 Août 2013 - 15:17:38 »

Je vais y réfléchir alors, du coup au lieu de chercher une 2ème sellette à pas cher pour faire du gonflage sans me taper le secours qui ballotte je pourrais n'en garder qu'une avec le secours en ventral...

Tous les secours s'adaptent en ventral (avec la "poche à secours" qui va bien) où faut-il des modèles spéciaux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #12 le: 13 Août 2013 - 15:29:33 »

tu peux monter tout type de secours a condition d'avoir un container adapte. Le mieux est que tu te rapproche de professionnels, et que tu grattes auparavant (par exemple sur le forum, ce sujet est un marronier), il y a des avantages et des inconvenients, donc a toi de te faire une idee en fonction de ta pratique et de tes preferences...

bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyRider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antea 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 4 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 16 Mai 2021 - 00:59:59 »

Bonjour à tous, j'ai vu passer pas mal de réponses concernant les cales pieds sur la verso ( j'ai la 3), la plupart des messages déconseillent le montage parce que le secours est en sous cutal ... comme je n'ai pas vu de réponse je partage ce que j'ai fait comme montage, à l'avant de la planchette et des deux coté il y a un trou dans la couture qui permet le passage d'un élastique de part en part, en faisant deux une boucle au deux extrémité  on peut y passer les sangle du cale pied, quand on pousse sur le cale pied l’élastique se détend et les sangle sont tendues, quand on plie les jambes l’élastique  ramène les sangle du cale pied contre la sellette  et a l'avant du secours, impossible dans cette configuration de se retrouver avec le cale pied qui gêne l'extraction du secours! Même en le bougeant dans tous les sens il ne passe jamais devant la sortie du secours et même si on lache le cale pied d'un coup comme pendant un vrac. c'est discret facile à monter et efficace ( pour le prix d'un élastique  de piqué de tente diamètre 3 ou 4 mm noir ), voila si jamais il y avait eu réponse avant désolé pour le doublon et bon vols à vous ! voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.