+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:02:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bon cocon de cross ? help :D  (Lu 7488 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« le: 20 Octobre 2018 - 14:02:18 »

Coucou !

Je connais bien l'offre des voiles mais beaucoup moins l'offre cocon...

J'ai actuellement une Forza, qui est vraiment pas mal mais quelques petits défauts... (cockpit qui tient pas en place sans mousse...==> encombrant. Pas de profilage aérodynamique, et secours dans les reins, même si y'a quand même 5cm de mousse entre le secours et le dos, ouf !)

Je suis en train de tester la Genesis de NearBirds.
Les + :
- plus stable et pourtant meilleure conduite de virage que la Forza
- belle aérodynamique
- pas trop encombrante.. comme la Forza.

Les - :
- j'ai mis le secours en ventral, c'est une usine à gaz
- mes genoux buttent sur le pod ventral quand je veux accélérer.
- du coup faudrait passer en secours dans le dos... encore dans le dos.
- un petit peu lourde (6.5kg)

Bref, peut être en la bricolant un peu elle pourrait etre vraiment bien car le chassis est top...

Du coup, euh, est ce que vous voyez d'autres cocons que j'ai peut être raté sur le marché, récemment ou un peu plus anciens :

- sellette baquet (hamac rigidifié par mousse) ou plateau
- plutot stable et surtout en lacet si possible (risque de twist ! )
- queu aérodynamique
- secours de préférence ventral, ou sous les jambes... enfin pas dans le dos !
- bonne protection à la fois sous les fesses et dans le dos. ( on sait jamais....)
- pas trop encombrante (sac de 130L) ni trop lourde (3 à 6kg)

et puis si possible avec les détails qui vont bien : poche de rangement pas trop petite pour pas galérer a rentrer son sac, poches pas loin pour mettre les barres de céréale, l'appareil photo...

La Woody valey GTO 2 light a l'air bien, mais secours dans le dos et pas de protection, dommage...
La woody valey X rated 6 pourrait etre une option meme si un peu lourde et encombrante...

D'autres idées ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #1 le: 20 Octobre 2018 - 14:36:41 »

Sur un forum allemand il y a des posts sur l'amortissement du secours dans le dos.. le volume d'air qui se comprime un peu comme un airbag.. Ce serait à développer, mais un gars de supair m'avait indiqué la même chose il y a un an. Je serai curieux d'en savoir un peu plus: Si cela dépend de la taille du secours, du pod, du type de fermeture de la poche, du volume du secours dans la poche...
Pourquoi dis-tu que la woody n'a pas de protection dorsale ? Il y en a une, même si je ne saurai dire si c'est efficace.. pour ma part, si je peux remettre les fesses dans la suspender, je le re-ferai, ainsi que dans la woody, (et comme toi pour le moment je vole en forza)
sinon, si la protection est un critère important, l'evo lite a un nouveau cocon qui s'intègre assez bien et pèse 650g, ce qu iamène l'ensemble au niveau de la forza en pod720
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #2 le: 20 Octobre 2018 - 15:02:35 »

Sur un forum allemand il y a des posts sur l'amortissement du secours dans le dos.. le volume d'air qui se comprime un peu comme un airbag.. Ce serait à développer, mais un gars de supair m'avait indiqué la même chose il y a un an. Je serai curieux d'en savoir un peu plus: Si cela dépend de la taille du secours, du pod, du type de fermeture de la poche, du volume du secours dans la poche...
Pourquoi dis-tu que la woody n'a pas de protection dorsale ? Il y en a une, même si je ne saurai dire si c'est efficace.. pour ma part, si je peux remettre les fesses dans la suspender, je le re-ferai, ainsi que dans la woody, (et comme toi pour le moment je vole en forza)
sinon, si la protection est un critère important, l'evo lite a un nouveau cocon qui s'intègre assez bien et pèse 650g, ce qu iamène l'ensemble au niveau de la forza en pod720

La GTO 2 light n'a qu'une plaque dure de motard. Ca répartis un peu les chocs, mais ca n'absorbe pas l'énergie comme un mousse bag.

La discussion sur l'amortissement du secours, jl'ai parcourue avec google trad... Mais bon je reste un peu dubitatif...

Enfin, autres avantages que je trouve aux secours ventraux :
- il est devant les yeux : je peux faire la prévol facilement, voir même en vol, et si jamais il  se détache je peux le choper avant qu'il tombe et le mettre sur les genoux...
- poignée visible juste devant mes yeux.
- lancé plus rapide d'un seul mouvement plutôt que 2
- (peut s'attraper des deux mains (enfin ca dépend des ventraux) et se lancer des 2 cotés si reliés aux maillons.)
- moins de risque d'ouverture intempestive suite à... un décollé arraché retombé sur les fesses... un frottage de sellette dans les arbres, etc etc
- moins de risque de mouiller son secours lorsqu'on décolle/waggate dans la neige

Bref, si possible je préfère l'avoir en ventral, ou sous les jambes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
ALPYR
Invité
« Répondre #3 le: 20 Octobre 2018 - 15:23:45 »


- mes genoux buttent sur le pod ventral quand je veux accélérer.


Est-ce que tu as bien bouclé le clip qui relie le bas du container ventral au "pied" rigidifié en-dessous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 20 Octobre 2018 - 15:59:06 »

La bagerra de mc aviation réuni pas mal de tes envies et en plus elle est fort jolie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #5 le: 20 Octobre 2018 - 16:24:55 »


- mes genoux buttent sur le pod ventral quand je veux accélérer.


Est-ce que tu as bien bouclé le clip qui relie le bas du container ventral au "pied" rigidifié en-dessous ?

Oui oui. Mais j'ai peut etre trop serré les sangles de fermeture du cocon... faudra que je joue avec ca sur portique avant de revoler avec. D'autres pilotes qui l'ont a qui j'ai demandé ont pas ce soucis.
Mais du coup j'explore aussi voir si y'a d'autres options que la Genesis qui pourraient me plaire...
Surtout que j'ai plus beaucoup de marge sur le PTV de ma voile avec la Genesis, donc si je grossis ou autre... une sellette entre 4 et 5kg serait mieux. Mais je vois pas trop !

Bref j'ai jusqu'au printemps pour trouver Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #6 le: 20 Octobre 2018 - 18:14:08 »


La GTO 2 light n'a qu'une plaque dure de motard. Ca répartis un peu les chocs, mais ca n'absorbe pas l'énergie comme un mousse bag.


Y'a aussi un moussebag. Voir à la fin de la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=QeXty5e280I
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #7 le: 20 Octobre 2018 - 19:12:42 »

Elle n'a pas le secours en ventral mais la GIN Génie lite 2 a des arguments qui pourraient te plaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #8 le: 20 Octobre 2018 - 19:50:36 »

Elle n'a pas le secours en ventral mais la GIN Génie lite 2 a des arguments qui pourraient te plaire

Yes ca a l'air pas mal aussi comme sellette. Par contre je crois que le secours est aussi dans le dos et la protection ne remonte pas... ?



La GTO 2 light n'a qu'une plaque dure de motard. Ca répartis un peu les chocs, mais ca n'absorbe pas l'énergie comme un mousse bag.


Y'a aussi un moussebag. Voir à la fin de la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=QeXty5e280I

Je parlais de la protection dorsale, pas sous cutale. En effet y'a une belle mousse sous cutale, mais rien dans le dos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #9 le: 20 Octobre 2018 - 19:57:10 »

La bagerra de mc aviation réuni pas mal de tes envies et en plus elle est fort jolie.


oui, ça me semble une sellette  très belle et bien conçue, à priori c'est une Airplume Plume rebadgée. Bon, par rapport à la demande d'Archaleon, pas de queue aérodynamique, mais est-ce vraiment un critère rédibitoire?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #10 le: 20 Octobre 2018 - 20:04:28 »

Et la Génésis elle a une protection dans le dos ? Par curiosité tu as pu essayé la rolls des sellettes cocon, la genie race 4 ? Même si trop lourde sans doute aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 20 Octobre 2018 - 20:22:17 »


Une Neo Suspender.
Une Advance Lightness 3.

Mais c'est sûr qu'il n'y a pas toutes les options et ptet mettre ton secours en ventral.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #12 le: 21 Octobre 2018 - 10:02:26 »

ben la queu aérodynamique, j'en ai envie quoi... très heureux Peut etre un "caprice de gamin" mais si ca me fait plaisir ou est le soucis ?

Par rapport à ci dessus :

- pas essayé la Gin genie Race 4, elle a l'air super et est superbe, mais bon au dessus de mon budget, réel besoin.
- Neo suspender : pas de queue aéro, et une sellette qui se plie pas du tout, très encombrante. Sinon elle a l'air super.
- Lightness 3 : pas de queue aéro, mais j'ai bien aimé l'assise et le cockpit. Egalement espace rikiki pour le sac derrière ca serait le genre de trucs à me souler.
- la Genesis a une protection dans le dos, un peu moins épaisse que la Forza, qui se place sur toute la longueur du dos ou presque, et s’intercale devant le secours. Y'a encore de la place dans la poche à mousse bag doit y avoir moyen d'en rentrer une plus grosse.

A ne pas oublier que je cherche une sellette qui présente de réels avantages par rapport à la Forza, qui est pas mal déjà dans sa catégorie.

La Bagherra, je connaissais pas, merci Sourire https://mccaviation.ch/bagheera.php#intro
secours ventral, poids contenu, 17cm de mousse bag... a voir en l'air ce que ca pourrait donner. Elle ressemble à la Dudek Teckno (Soul avec secours ventral) qui sur le papier est bien mais en l'air manque de stabilité lacet. Dommage pas de queue aérodynamique, mais je suis en train de me dire que ca peut se coudre....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
JustinBieber
Invité
« Répondre #13 le: 21 Octobre 2018 - 11:52:37 »

Apco swift sinon? Pas ultra cher ni lourd, tres bien foutu, il a une queue,

Autrement Sol amène bientôt un nouveau CXCpro
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #14 le: 21 Octobre 2018 - 14:31:23 »

ben la queu aérodynamique, j'en ai envie quoi... très heureux Peut etre un "caprice de gamin" mais si ca me fait plaisir ou est le soucis ?

Par rapport à ci dessus :

- pas essayé la Gin genie Race 4, elle a l'air super et est superbe, mais bon au dessus de mon budget, réel besoin.
- Neo suspender : pas de queue aéro, et une sellette qui se plie pas du tout, très encombrante. Sinon elle a l'air super.
- Lightness 3 : pas de queue aéro, mais j'ai bien aimé l'assise et le cockpit. Egalement espace rikiki pour le sac derrière ca serait le genre de trucs à me souler.
- la Genesis a une protection dans le dos, un peu moins épaisse que la Forza, qui se place sur toute la longueur du dos ou presque, et s’intercale devant le secours. Y'a encore de la place dans la poche à mousse bag doit y avoir moyen d'en rentrer une plus grosse.

A ne pas oublier que je cherche une sellette qui présente de réels avantages par rapport à la Forza, qui est pas mal déjà dans sa catégorie.

La Bagherra, je connaissais pas, merci Sourire https://mccaviation.ch/bagheera.php#intro
secours ventral, poids contenu, 17cm de mousse bag... a voir en l'air ce que ca pourrait donner. Elle ressemble à la Dudek Teckno (Soul avec secours ventral) qui sur le papier est bien mais en l'air manque de stabilité lacet. Dommage pas de queue aérodynamique, mais je suis en train de me dire que ca peut se coudre....



Si c'est la queue que tu veux, prend la Skywalk Range X-Alps 2 et fait fabriquer la queue dans un produit élastique.
Tu vas pouvoir gonfler ta queue à la taille désirée en fonction des conditions sur le déco.  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 21 Octobre 2018 - 15:16:18 »


Est ce que le Skywalk est construit en assez durable.

Il y a aussi la Woody Valley qui a la queue mais voir l'amortissement, le pilotage, le poids réel, l'encombrement réel ect.

La Lightness 3 apparement on peut enlever des parties pour l'alléger, comme le porte instruments, une des mousses.
Pareil voir l'amortissement le pilotage par rapport à la 2, vive instable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #16 le: 21 Octobre 2018 - 17:46:00 »

Le skywalk non c'est pas durable c'est entierement en materiaux fragiles je pense pas que leonard opte pour ça
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #17 le: 21 Octobre 2018 - 18:36:05 »

Le skywalk non c'est pas durable c'est entierement en materiaux fragiles je pense pas que leonard opte pour ça

Ben je l'ai regardé et j'ai bavé dessus... en attendant la version "tout public".

Quelle déception, ils ont juste mis 2 épaisseurs de sky 27 a la place d'une... hein ?   -1 au karma
Bref chouette sellette mais au premier arrachage / posé cul / ronce et encore, t'as plus qu'a sortir le ripstop !

Ils me font la même avec du tissus genre "Stay Up" ou "Kolibri", et 2,5kg ou même plus , j'achète direct ! Cette sellette à tout bon ! A voir comment elle se pilote quand même  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #18 le: 21 Octobre 2018 - 19:53:09 »

La Bagherra, je connaissais pas, merci Sourire https://mccaviation.ch/bagheera.php#intro
secours ventral, poids contenu, 17cm de mousse bag... a voir en l'air ce que ca pourrait donner. Elle ressemble à la Dudek Teckno (Soul avec secours ventral) qui sur le papier est bien mais en l'air manque de stabilité lacet. Dommage pas de queue aérodynamique, mais je suis en train de me dire que ca peut se coudre....


tu as essayé la Techno ou la Soul, ou tu as eu cette info par quelqu'un d'autre.

Je regarde depuis quelques temps pour trouver un Techno première version d'occasion, et c'est la première fois que j'entends parler de cette possible instabilité lacet.

Puisque la Baghera pourrait rentrer dans tes critères et que tu veux une queue, pourquoi ne pas contacter Airplume (qui serait à l'origine de la Baghera) et demander un modèle sur mesure avec une queue, puisque c'est justement leur credo que de proposer du custom?

https://paragliding.rocktheoutdoor.com/sellettes-parapente/plume-ultra-la-sellette-sur-mesure-dair-plume
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bidouille01
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oxa² Beta6
pratique principale: apprends à voler
vols: De + en + de vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 21 Octobre 2018 - 19:58:33 »

Kuik II Kocon, le top ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler.
JustinBieber
Invité
« Répondre #20 le: 21 Octobre 2018 - 20:06:54 »

T'avais juste a faire le tour des sellettes intéressantes a la coupe icare tu aurais trouvé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #21 le: 21 Octobre 2018 - 20:27:56 »

Une strike 2018 modifiée Ripair  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #22 le: 21 Octobre 2018 - 20:46:48 »

T'avais juste a faire le tour des sellettes intéressantes a la coupe icare tu aurais trouvé...

Je me suis baladé oui. J'ai surement raté des nouveautés. et d'ailleurs c'est pas forcément une nouveauté que je cherche... a la rigueur une sellette qui a fait ses preuves a acheter d'occaz m’intéresse plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
fraclo
Invité
« Répondre #23 le: 21 Octobre 2018 - 20:56:06 »

Perso, je te conseillerais une XR6 avec ton cahier des charges. Question encombrement, c'est plutot pas mal, ca passe dans un 130l. Tu dois meme pouvoir passer ton secours dans une poche ventrale.
Pas facile à trouver en occase, je pense que ceux qui en ont on du mal à trouver la remplaçante, la XR7 est un vrai menhir et la concurrence n'est guère mieux placée.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 21 Octobre 2018 - 21:48:10 »

La Bagherra, je connaissais pas, merci Sourire https://mccaviation.ch/bagheera.php#intro
secours ventral, poids contenu, 17cm de mousse bag... a voir en l'air ce que ca pourrait donner. Elle ressemble à la Dudek Teckno (Soul avec secours ventral) qui sur le papier est bien mais en l'air manque de stabilité lacet. Dommage pas de queue aérodynamique, mais je suis en train de me dire que ca peut se coudre....


tu as essayé la Techno ou la Soul, ou tu as eu cette info par quelqu'un d'autre.

Je regarde depuis quelques temps pour trouver un Techno première version d'occasion, et c'est la première fois que j'entends parler de cette possible instabilité lacet.

Puisque la Baghera pourrait rentrer dans tes critères et que tu veux une queue, pourquoi ne pas contacter Airplume (qui serait à l'origine de la Baghera) et demander un modèle sur mesure avec une queue, puisque c'est justement leur credo que de proposer du custom?

https://paragliding.rocktheoutdoor.com/sellettes-parapente/plume-ultra-la-sellette-sur-mesure-dair-plume

Malheureusement, Airplume n'existe plus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #25 le: 21 Octobre 2018 - 21:56:22 »

ah ok, donc vente du concept à MCC et basta, dommage  Confus

du coup Archaleon, tu m'as pas répondu sur l'instabilité de la Soul / Techno.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #26 le: 21 Octobre 2018 - 22:09:18 »

ah ok, donc vente du concept à MCC et basta, dommage  Confus

du coup Archaleon, tu m'as pas répondu sur l'instabilité de la Soul / Techno.

Un copain est passé de la Soul à la Kuik 2.

Sur la Soul, a chaque fois qu'il prennait une assym ou frontale il se retrouvait avec un tour de twist, du coup ca lui pesait le mental il a failli rétrograder d'aile (Rook2).

Finalement il est passé a la Kuik 2 et depuis problème résolu.

Après c'est juste 1 cas, je sais pas si c'est une généralité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 21 Octobre 2018 - 23:42:03 »


Ce n'est qu'un cas mais j'ai trouvé que la kortel kuik 2 est remuante instable et pas bonne en pilotage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #28 le: 22 Octobre 2018 - 06:25:45 »

ah ok, donc vente du concept à MCC et basta, dommage  Confus

du coup Archaleon, tu m'as pas répondu sur l'instabilité de la Soul / Techno.

Un copain est passé de la Soul à la Kuik 2.

Sur la Soul, a chaque fois qu'il prennait une assym ou frontale il se retrouvait avec un tour de twist, du coup ca lui pesait le mental il a failli rétrograder d'aile (Rook2).

Finalement il est passé a la Kuik 2 et depuis problème résolu.

Après c'est juste 1 cas, je sais pas si c'est une généralité.

merci

ça me laisse toutefois dubitatif, déjà parce que le pilote avait donc l'habitude de se prendre la voile sur la courge, et je n'ai pas eu ce retour d'un pilote de notre club qui vole avec depuis quelques années, avec un Dudek Colt.

merci quand même pour le retour
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #29 le: 22 Octobre 2018 - 09:51:47 »


Ce n'est qu'un cas mais j'ai trouvé que la kortel kuik 2 est remuante instable et pas bonne en pilotage.

J'en pense exactement le contraire. Comme quoi... La vérité pour un pilote n'est pas forcément celle d'un autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #30 le: 22 Octobre 2018 - 11:57:29 »

Salut,

Regarde la KARPOFLY Phantom Extralight 2 (La 3 est sortie récemment mais correspond moins à ta recherche), qui coche à peu près toutes les cases, si ce n'est l'arrière, qui est un peu profilé quand même.

J'en ai une si tu veux plus d'infos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #31 le: 22 Octobre 2018 - 12:22:30 »

Xalps GTO WV/swing Connect Race
Airwave Ram C  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bidouille01
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oxa² Beta6
pratique principale: apprends à voler
vols: De + en + de vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 22 Octobre 2018 - 20:56:16 »

Citation
J'en pense exactement le contraire. Comme quoi... La vérité pour un pilote n'est pas forcément celle d'un autre.
Moi de même, en 20 ans de pratique et plein de sellettes et voiles différentes c'est celle-ci qui me convient le mieux pour l'instant, attention au couple voile/sellette qui est très important, mais cette Kuik 2 est polyvalente et m'a permis de changer de voile sans pour autant avoir besoin de changer la sellette, elle m'a accompagnée sous Usport FR, Alpina, Delta 2 et maintenant Iota 2 RAS je suis tjs chez moi  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler.
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 22 Octobre 2018 - 21:44:01 »

Skyman coconéa


* SB171212_DSC3937.jpg (31 Ko, 800x534 - vu 130 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 21 requêtes.
anything