+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:41:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BogdanFly - Sellettes ultra légères  (Lu 105860 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #125 le: 04 Février 2021 - 11:08:08 »

T'inquiete les à peine 4 vols de l'hiver et les fêtes  ivrogne seront passés par là
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #126 le: 15 Février 2021 - 10:01:35 »

Pour info, puisque je trouve l'information importante:
au moment du paiement, voila ce que Bogdan vous demande de faire
"Bank data for  xxx euro SEPA(euro) pay:
IMPORTANT: in order for the transfer to arrive without problems, please indicate only "personal transfer» in the payment reference. NO WRITE Bogdanfly, coсon, harness! Is important, thanks. Do NOT indicate the purchase of an item.
If you are making a payment from the company's bank account, please indicate the "Honorarium"."

A vous de juger Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #127 le: 16 Février 2021 - 20:26:19 »

Le principal est que cela marche sans difficulté...

Autre point qui n'a pas été signalé, le tissu employé est juste parfait car suite à une glissade à Perroix dimanche j'ai fini sur les fesses dans la boue, et incroyable, aucune trace sur la sellette...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 6


« Répondre #128 le: 25 Mars 2021 - 21:16:04 »

J’attendais un vol en conditions plus musclées pour faire un retour du cocon (avec queue)...
pour rappel je volais en kolibri jusqu’ici, on peut dire que la bogdanfly est un peu plus communicante, perso ça me va bien, je trouvais la kolibri un peu feutrée.
Le confort est présent, au bout de 3h, aucun point dur, je ne suis pas inquiet pour les gros cross.
La multitude de rangement est plaisante en vol.

Petit bonus, ça broie moins les bijoux de famille que la kolibri au gonflage/déco.
 
Pour le moment je ne vois pas vraiment de désavantage vs la kolibri, que du bonus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeremief
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro Xalps 21 / PI2 23
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0


« Répondre #129 le: 27 Mai 2021 - 21:36:20 »

Bonjour!
Je suis en train de regarder pour un cocon light et après avoir regardé la Kolibri (qu'on m'a déconseillé à cause de son ancienne conception), je me  penche très sérieusement sur la Bogdandly. En particulier car son coût est vraiment faible en comparaison au Skywalk Range, Supair Strike, etc... Le petit truc qui m'embête c'est que c'est en gros impossible de la tester... Est-ce qu'un grand fin l'aurai achetée? Faisant 2m02 pour 80kg, je me demande si elle est adaptée à ma morphologie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #130 le: 27 Mai 2021 - 21:42:41 »

Salut Jeremie,
Laisse toi conseiller par Bogdan lui même, comme il l'a fait pour moi alors que j'étais entre deux tailles. La sellette est de très bonne facture et sans défauts à mon avis, si ce n'est qu'il est difficile de lenfiler comme un baudrier. Cela demande un minimum d'équilibre... Clin d'oeil  La sellette est extrêmement confortable.
Bogdan répond aux mails sous 24 h.
Bonne recherche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeremief
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro Xalps 21 / PI2 23
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0


« Répondre #131 le: 27 Mai 2021 - 22:08:43 »

Super merci, je vais lui demander du coup.

Quel est votre retour sinon par rapport au Skytex ou 50/50 ? Je pensais partir sur le 50/50 pour la longévité, et je pense que 300gr de plus, tant que ça reste compacte, ça me va pour du bivouac. Votre avis?

Et sinon j'ai pas trop vu de retour sur l'accélérateur? J'ai compris que les crocs-fendu n'était pas monté? hein ? Et ce qu'il est pratique?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #132 le: 27 Mai 2021 - 22:33:32 »

J'ai la version Oxford robuste, mais uniquement parce que c'est ma sellette principale. Elle a l'air vraiment robuste. Si c'est pour une utilisation purement volbiv ou occasionnelle, alors prend le plus light possible, qui sera déjà très robuste.
L'accélérateur est utilisable très facilement. Il est facile à trouver et ne génère pas de dissymétrie notable. Après mes VolBiv de Juin, j'installerai peut être quand même mon Bullet System.
Pour ce qui est de la fixation de l'accéléro, effectivement, il n'y a qu'une drisse glissante avec un noeud de référence longueur.
Donc les crocs de l'aile sont à enlever, puis la boucle de l'aile à passer en tête d'alouette sur la drisse d'accéléro. Le résultat est sans faille et très élégant. Cela paraît dur de quitter les crocs fendus dans un premier temps, mais on remarque vite la plus-value.
Cheers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #133 le: 27 Mai 2021 - 22:37:52 »

Pardon pour le HS, mais :
la Kolibri (qu'on m'a déconseillé à cause de son ancienne conception)
C'est bizarre comme argument ! Parce qu'elle a été conçue il y a plusieurs années, elle serait à déconseiller !? hein ?

Il y aurait certes quelques petites améliorations à lui apporter (qui ont été décrites dans le fil correspondant), mais globalement, c'est une sellette assez unanimement reconnue comme excellent cocon light pour tout type de cross et en particulier pour le vol biv.
Amha, les arguments en sa défaveur seraient plutôt le prix et la fragilité de certains éléments (en même temps, c'est du light, ça va pas durer 20 ans).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
jeremief
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro Xalps 21 / PI2 23
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0


« Répondre #134 le: 27 Mai 2021 - 22:44:50 »

Pour ce qui est de la fixation de l'accéléro, effectivement, il n'y a qu'une drisse glissante avec un noeud de référence longueur.
Donc les crocs de l'aile sont à enlever, puis la boucle de l'aile à passer en tête d'alouette sur la drisse d'accéléro. Le résultat est sans faille et très élégant. Cela paraît dur de quitter les crocs fendus dans un premier temps, mais on remarque vite la plus-value.
Cheers.
Ah ok, intéressant. Par contre c'est embêtant au niveau de la modularité du coup, pas facile de passer d'une sellette à une autre si on enlève les croc-fendu de la voile  Neutre Je vais me pencher sur le tissu Oxford je pense, ça sera aussi ma sellette principale Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeremief
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro Xalps 21 / PI2 23
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0


« Répondre #135 le: 27 Mai 2021 - 22:47:26 »

C'est bizarre comme argument ! Parce qu'elle a été conçue il y a plusieurs années, elle serait à déconseiller !? hein ?
Je suis d'accord, après on m'a avancé les arguments qu'elle n'était pas très pratique au niveau qu'il y a plein de cordelette qui de partout, et que des sellettes plus récente remplissait les même conditions que la Kolibri en mieux (Mais je vois pas lesquels Neutre ) Je vais essayer une Kolibri dès que possible quand même Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #136 le: 27 Mai 2021 - 23:01:47 »

d'accord avec Man's, il vaut mieux une sellette plus ancienne bien aboutie, qu'une turc'air récente mais en perpétuel développement technique commercial  Clin d'oeil
Après clairement dans ton cas, l'histoire de la taille est vraiment le premier critère!
la bogdan est déclinée en 6 tailles ce qui est vraiment bien! mais la xxl s'arrête à 1.95m manifestement Clin d'oeil

ah et si tu n'aime pas les ficelles faut oublier la bogdan, tu n'y trouvera aucune sangle!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 6


« Répondre #137 le: 27 Mai 2021 - 23:52:24 »

Pour ce qui est de la fixation de l'accéléro, effectivement, il n'y a qu'une drisse glissante avec un noeud de référence longueur.
Donc les crocs de l'aile sont à enlever, puis la boucle de l'aile à passer en tête d'alouette sur la drisse d'accéléro. Le résultat est sans faille et très élégant. Cela paraît dur de quitter les crocs fendus dans un premier temps, mais on remarque vite la plus-value.
Cheers.
Ah ok, intéressant. Par contre c'est embêtant au niveau de la modularité du coup, pas facile de passer d'une sellette à une autre si on enlève les croc-fendu de la voile  Neutre Je vais me pencher sur le tissu Oxford je pense, ça sera aussi ma sellette principale Sourire

Tu peux tout à fait garder les crocs fendu sur ton aile et tu viens passer les boucle de l’accélérateur au dessus. Je t’accorde que ma description est de piètre qualité mais fais moi confiance ça fonctionne très heureux

Sinon effectivement, pour avoir eu une kolibri, la bogdan est dans l’esprit niveau « bordel/usine à gaz »

Concernant l’accélérateur, il tombe bien sous le pied, plutôt fluide, mieux que la kolibri sur tous les aspects !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #138 le: 28 Mai 2021 - 00:11:40 »

« bordel/usine à gaz »
Oui... si seulement le secours avait pu être intégré à la sellette, ça aurait facilité l'enfilage de façon considérable. Aucune sangle, ok, mais cela n'est pas un problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #139 le: 28 Mai 2021 - 06:54:23 »

Pour ce qui est de la fixation de l'accéléro, effectivement, il n'y a qu'une drisse glissante avec un noeud de référence longueur.
Donc les crocs de l'aile sont à enlever, puis la boucle de l'aile à passer en tête d'alouette sur la drisse d'accéléro. Le résultat est sans faille et très élégant. Cela paraît dur de quitter les crocs fendus dans un premier temps, mais on remarque vite la plus-value.
Cheers.
Ah ok, intéressant. Par contre c'est embêtant au niveau de la modularité du coup, pas facile de passer d'une sellette à une autre si on enlève les croc-fendu de la voile  Neutre Je vais me pencher sur le tissu Oxford je pense, ça sera aussi ma sellette principale Sourire

pas forcément vrai.

Ma sellette est montée ainsi (je n'aime pas les crocs fendus), j'ai eu dernièrement une aile en essai, j'ai tout simplement fait une boucle de tête d'alouette avec la boucle du croc fendu (que j'aurais pu enlever mais j'avais peur de les perdre), puis passé ma drisse d'accelero de sellette dedans et en avant...

Ça ne pose aucun souci de montage ou de fonctionnement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 6


« Répondre #140 le: 28 Mai 2021 - 10:21:45 »

« bordel/usine à gaz »
Oui... si seulement le secours avait pu être intégré à la sellette, ça aurait facilité l'enfilage de façon considérable. Aucune sangle, ok, mais cela n'est pas un problème.

Alors pour le coup c'était une motivation d'achat, le fait de pouvoir passer le secours sur une selette string si je prévois un vol rando engagé, je trouve ça top !
C'est intéressant de voir qu'un avantage pour l'un est un désavantage pour l'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #141 le: 28 Mai 2021 - 11:18:45 »

« bordel/usine à gaz »
Oui... si seulement le secours avait pu être intégré à la sellette, ça aurait facilité l'enfilage de façon considérable. Aucune sangle, ok, mais cela n'est pas un problème.

Alors pour le coup c'était une motivation d'achat, le fait de pouvoir passer le secours sur une selette string si je prévois un vol rando engagé, je trouve ça top !
C'est intéressant de voir qu'un avantage pour l'un est un désavantage pour l'autre.

 1
le secours aux maillons était aussi un critère important pour moi, ce qui éliminait la strik et la kolibri, et me laissait le choix entre la stay-up ou la bogdan...

pour l'enfilage, en trouvant la bonne technique (ce qui m'a pris un certain temps) j'arrive à l'enfiler en laissant tout en place... j'ouvre juste le cocon  (les boules en bois) et au final c'est super pratique ... (bon je suis fin et souple)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
jeremief
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro Xalps 21 / PI2 23
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0


« Répondre #142 le: 28 Mai 2021 - 11:25:35 »

Ahh intéressant, je pensais que le secours sur la Kolibri, c'était comme sur la Bogdan et qu'on pouvait l'enlever par les maillons pour le passer sur une autre sellette. Mais du coup, la Bogdan m'intéresse encore plus car j'ai justement envie de cette modularité pour faire des vols avec le même secours avec un cocon ou un string. Décidemment je me réjouis d'avoir la réponse de Bogdan par rapport à la compatibilité avec mon gabarit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 25


« Répondre #143 le: 28 Mai 2021 - 11:32:52 »

Bonjour à tous,

Une question de plus
Comment est le maintien du dos ?
Peux ton voler avec les bretelles desserrées ? Dans ce cas on pas trop la barre au milieu du dos comme la strike ou la kolibri ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #144 le: 28 Mai 2021 - 12:41:59 »

Les bretelles ont bien sur leur fonction à remplir. Mais comme déjà dit, le confort est excellent. C'est pas parce qu'une sellette ultralight pose problème que toutes les sellette de ce type posent problème...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 6


« Répondre #145 le: 28 Mai 2021 - 13:57:19 »

le confort est très bon, je n'ai pas encore volé 8h avec, mais sur 5h, confort !
pour revenir aux bretelles, sur la kolibri, quand elles étaient bien réglées pour le vol, ça broyait un peu les cou***es au déco, là parfait, et elle ne t'écrase/voute pas le dos une fois assis.

mon regret est l'impossibilité d'ajuster un reglage en vol facilement. peu de d'incidence possible sur la stabilité (à savoir que c'est plus précis que la kolibri au pilotage mais également plus instable !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeremief
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro Xalps 21 / PI2 23
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0


« Répondre #146 le: 01 Juin 2021 - 20:06:39 »

Comment avez-vous fait pour contacter Bogdan? J'ai essayé Instagram mais il n'a pas répondu et je n'ai pas Facebook. Il a un mail?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #147 le: 01 Juin 2021 - 20:15:40 »

il répond par mail:
bogdanflyy at gmail point com
(2y a flyy)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
jeremief
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro Xalps 21 / PI2 23
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0


« Répondre #148 le: 17 Juin 2021 - 17:45:50 »

Bonjour,
Est-ce qu'un possesseur du cocon BogdanFly habitant en Suisse romande aurait la bonté de me le faire essayer?
J'avoue être plutôt très frileux à acheter sans avoir jamais vu le matos avant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo1, Golden2, Senso, Goose mk2, Epsilon 8, Ikuma 2, Epsilon9
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 2001 ! vols
Messages: 2



« Répondre #149 le: 17 Juin 2021 - 18:22:06 »

Bonjour,
Est-ce qu'un possesseur du cocon BogdanFly habitant en Suisse romande aurait la bonté de me le faire essayer?
J'avoue être plutôt très frileux à acheter sans avoir jamais vu le matos avant

Voire l'extrême bonté parce que quand tu as fais tous les réglages de ta Bogdan et que tu te sens bien dedans, ensuite, tu n'as plus trop envie de la prêter à quiconque, même à ton meilleur parapote, pour devoir tout te retaper une nouvelle fois derrière... effray ou alors c'est exactement le même gabarit que le tiens... trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.