+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:45:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BogdanFly - Sellettes ultra légères  (Lu 105805 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« le: 17 Décembre 2019 - 11:36:33 »

Je ne crois pas avoir vur de sujet sur ces sellettes sur le forum.
J'ai découvert cette marque sur Instagram (https://www.instagram.com/bogdanflyy/)  (anciennement Bird of Paradise) il y a quelques temps et ils viennent de lancer leur site internet: https://bogdanfly.ltd/ (encore en construction).

C'est une marque Ukrainienne qui fabrique à côté (dans?) des locaux S.E.A Paragliders (https://sea-wings.pro) et Sky Country (http://sky-country.com/ ).
Les sellettes ne sont pas encore certifiées mais la boîte est en contact avec AirTurquoise. Pas de d'informations sur la certification pour le moment. Elle est faite "in house" à coups de chariots élévateurs pour le moment.
D'après le fabricant, pas de pb pour voler à 120kg skis aux pieds.

J'ai commandé il y a trois semaines la sellette H&F/"string" avec des mousquetons souples et un container ventral (150€ le tout). Reçu hier, sans soucis de douane.
La qualité est tout à fait satisfaisante, surtout pour le prix.
Ce n'est pas un string "traditionnel" dans le sens où la sellette est quand même pourvue d'une mousse sur toute la surface ce qui devrait améliorer le confort pour des vols rallongés.
Les seuls ajustements sont au niveau des sangles d'épaules via des épissures.
La pectorale est un simple élastique. Le reste est fixe.
Il y a deux sangles "structurelles" ayant une charge à 1300kg sous les cuisses+ventrale (fixe)  et une passant dans le dos, sous les aisselles.
Pas de dispositif pour une accélérateur mais je suis certain que j'aurai pu spécifier cette option à la commande.
Une pochette avec fermeture éclaire est incorporée à la ventrale pour y placer son GSM/batterie ou Snickers mais pas plus.

Connecteurs souples: RàS. Ils sont gainé et ressemblent à d'autres sur le marché.

Container ventral: Sangle Y du secours incorporée, Poignée horizontale avec un velcro et deux baguettes pour la fermeture des 4 volets. Le container est pourvu d'un cockpit de taille moyenne (instrument + téléphone) et d'une boucle pour y sécuriser les instruments.

Je posterai des images de la sellette sous peu.

Je vais possiblement me laisser tenter par le cocon d'ici le printemps... (Review en anglais de la version cocon: https://www.youtube.com/watch?v=fJChxk08cWc)
File de discussion avec d'autres photos sur PGForum: http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=98206

Fred
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #1 le: 17 Décembre 2019 - 13:51:41 »

Sellette, désolé, j'ai pas trouvé mieux pour prendre des photos...









Container/Cockpit






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #2 le: 17 Décembre 2019 - 14:56:05 »

Intéressant !

La sellette string que tu as avec mousse n'est pas répertoriée sur le site web, mais leur modèle de string ultra-léger (130g !) à 190€ fait envie !

Tu as pesé ta sellette seule ? (sans container ventral)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 17 Décembre 2019 - 14:57:42 »

Salut,

Je ne trouve pas d'homologation en charge ?

Tu as une étiquette sur la sellette, un numéro de série ?

C'est interessant à ce prix, mais on dirait du marché bien bien gris...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #4 le: 17 Décembre 2019 - 15:09:07 »

Intéressant !

La sellette string que tu as avec mousse n'est pas répertoriée sur le site web, mais leur modèle de string ultra-léger (130g !) à 190€ fait envie !

Tu as pesé ta sellette seule ? (sans container ventral)

C'est celle là que j'ai. Mousse est un bien grand mot, il y a un peu de rembourage entre les couches de ripstop extérieures.
Je ne l'ai pas pesé, mais ça a l'air de coller. Elle est pas plus lourde que mon smartphone en tous cas.

Pour les prix, ils ont peut être changés depuis, mais le mieux c'est de les contacter via Instagram.

@Flipstaf: dans mon premier post, j'indique bien qu'elles ne sont pas (encore) homologuées. Pas d'étiquette ni numéro de serie. C'est juste de la petite production faite main en europe, et c'est pas plus gris qu'une sellette ripair en tous cas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #5 le: 17 Décembre 2019 - 15:19:12 »

Voici les Infos que j'avais eu au moment de commander:

3 color options: lime, orange, dark blue.
Cocсon harness: 450 euro (price with carabines, front container for reserve, speed bar, protector)
Cocon sizes:
XS 163-169 cm
S 168-173
M 173-178
L 178-183
XL 183-188
XXL 188-193

Seat harness: 350 euro (price with carabines, front container for reserve, speed bar, protector)
Sizes seat harness:
M (165-175 cm),
L (175-185 cm).
XL (185-195)

Hike & fly STRING harness: 110 euro (price without carabines/softlink, front container for reserve)
 1 size for children (for passenger tandem fly).
M 160-175
L 175-185
XL 185-195 <-- celle que j'ai pris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #6 le: 17 Décembre 2019 - 15:36:54 »

C'est interessant à ce prix, mais on dirait du marché bien bien gris...

Tu confonds simplement "marché gris" (-> vente à prix cassé d'articles de marque, en passant par des canaux de distribution soit illégaux, soit non approuvés/autorisés par la marque en question) et "artisanat"  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #7 le: 17 Décembre 2019 - 15:40:09 »

Intéressant !

La sellette string que tu as avec mousse n'est pas répertoriée sur le site web, mais leur modèle de string ultra-léger (130g !) à 190€ fait envie !

Tu as pesé ta sellette seule ? (sans container ventral)

C'est celle là que j'ai. Mousse est un bien grand mot, il y a un peu de rembourage entre les couches de ripstop extérieures.
Je ne l'ai pas pesé, mais ça a l'air de coller. Elle est pas plus lourde que mon smartphone en tous cas.

Ok ! Car en voyant tes photos la tienne semble un peu plus épaisse et ""cossue"" que leur modèle présenté comme étant à 130g.
Du coup je veux bien connaitre le poids de la tienne en XL si tu as la possibilité et l'envie de la peser  Clin d'oeil

Pour les prix, ils ont peut être changés depuis, mais le mieux c'est de les contacter via Instagram.

Ça marche, merci !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #8 le: 17 Décembre 2019 - 15:51:45 »

Je vais voir ce que j'arrive à faire! Mes colocs sont de grands cuistots, je suppose qu'on doit bien avoir une balance quelque part. Mr. Green

Elle est connectée à ma spiru maintenant avec des softlinks. Pas envie de tout défaire, donc ce sera pas une pesée au gramme près!

En tout cas, l'enveloppe avec les softlinks, le cockpit, la sellette, tout le papier cellophane et l'emballage à bulles pesait 430gr d'après la poste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #9 le: 17 Décembre 2019 - 16:36:59 »

 salut !

Sympa les photos.Tu penses qu'un secours SUP'AIR LIGHT M rentrerait dans ce container ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #10 le: 17 Décembre 2019 - 16:38:47 »

salut !

Sympa les photos.Tu penses qu'un secours SUP'AIR LIGHT M rentrerait dans ce container ?

Au moment de la commande, on te demande le type de secour que tu comptes utiliser (poids/dimmensions) et ils fabriquent le container en fonction.

Donc pas de pb Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #11 le: 17 Décembre 2019 - 17:24:45 »

Ok,merci pour l'info.

J'ai bien envie de me faire 2 sacs.1 avec la Diamir et la Fusion et un autre plus léger avec la GEO et ce string.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #12 le: 17 Décembre 2019 - 18:08:31 »

C'est interessant à ce prix, mais on dirait du marché bien bien gris...

Tu confonds simplement "marché gris" (-> vente à prix cassé d'articles de marque, en passant par des canaux de distribution soit illégaux, soit non approuvés/autorisés par la marque en question) et "artisanat"  Clin d'oeil

Ou... gris comme importation sans taxes ni TVA  hein ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #13 le: 18 Décembre 2019 - 10:46:48 »

peut etre que tous les string se ressemblent mais on dirait une copie de la strapless 2 d'advance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #14 le: 18 Décembre 2019 - 12:27:34 »

Ok ! Car en voyant tes photos la tienne semble un peu plus épaisse et ""cossue"" que leur modèle présenté comme étant à 130g.
Du coup je veux bien connaitre le poids de la tienne en XL si tu as la possibilité et l'envie de la peser  Clin d'oeil

Alors ma XL pèse environ 200g mais ma pesée était relativement impressise. En tous cas, c'est pas bien lourd.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 18 Décembre 2019 - 15:32:48 »

sa sellette cocon 1.4 kg est assez solide pour faire ça
http://www.youtube.com/watch?v=_buvY4Z4Qbk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
willip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite - Skin3p (ex Alpina 4 - AD Soar, XXlite 16 - Buzz Z5, ALPHA 6 - UFO 18)
pratique principale: vol rando
vols: 16130, Normalement ça devrait faire 16132 mais y m'en manque un à la tour est, et un autre qui s’est barrée sous une échauguette. vols
Messages: 1


« Répondre #16 le: 23 Décembre 2019 - 01:00:11 »

Ok ! Car en voyant tes photos la tienne semble un peu plus épaisse et ""cossue"" que leur modèle présenté comme étant à 130g.
Du coup je veux bien connaitre le poids de la tienne en XL si tu as la possibilité et l'envie de la peser  Clin d'oeil

Alors ma XL pèse environ 200g mais ma pesée était relativement impressise. En tous cas, c'est pas bien lourd.



Est ce que tu as pu comparer le confort à d'autres sellettes string ?
Est ce qu'on est sur le confort d'une F*lite ou d'une néo ou d'une strapless ?

Merci d'avoir partagé cette marque plutôt cheap (et peut être pas hyper légale sur les taxes, ça c'est autre chose)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #17 le: 24 Décembre 2019 - 01:49:29 »

Non, faisant 1m93 mon choix est assez limité comme la plupart des strings sont des tailles uniques.
Pour le prix, je me suis dit que l'erreur était pas trop cher si ça n'allait pas.

J'ai pas encore eu l'occasion de voler avec.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
satya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 25
pratique principale: autre (?)
vols: 20 vols
Messages: 0

En voyage : denisetvega sur Facebook et Instagram


« Répondre #18 le: 07 Février 2020 - 22:55:26 »

Quelqu'un a le cocon ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Suivez Denis et Véga en voyage à vélo :
Www.instagram.com/denisetvega/
Www.facebook.com/denisetvega/
🚴‍♂️🐺
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 08 Février 2020 - 14:12:13 »

https://youtu.be/fJChxk08cWc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 09 Février 2020 - 00:02:51 »

J'ai le cocon.
Tombé dessus par hasard et commandé plus par curiosité que par souhait de changer de sellette. Je ne regrette pas de m'être hasardé sur ce doublon.
Très aboutie, super bien finie. Une vrais position assise de sécu.
Comme je préfère les planchettes, j'en ai glissé une sous l'assise. Le pilotage est vraiment bon (mariée avec une Phi maestro X-Alps).
Il y a du rangement, et quand c'est elle qui est rangée, il y a encore du rangement (dans le sac).
Seul bémol, sa légèreté pénalise la bonne fourchette de PTV. Ironie de devoir revenir à du + lourd quand on a un beau joujou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #21 le: 13 Février 2020 - 19:37:00 »

merci pour la trouvaille j ai commandé cocon avec la queue je fait un retour quand je la reçois
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #22 le: 22 Février 2020 - 17:09:00 »

J'ai enfin fait mes premiers vols avec le string ce matin.
Depuis l'achat j'ai du refaire les épissures des sangles d'épaules pour les rallonger. Première fois que je fais ce genre de manip et je suis fier de mon travail!
Aucun propblème pour me tenir droit au sol maintenant ou même marcher les 800m qui séparent l'atterro des bennes, sellette enfilée et l'aile sous le bras !

Deco & atterro facile. Une fois en l'air j'étais directemenr installé, il n'y avait que les cuissardes à ajuster (étendre).
La position assise est par contre très "verticale", pas inconfortable mais avec mes 1m93, j'aurai aussi souhaité qu'elle monte plus dans le dos. Mais bon, c'est une sellette pour redescendre de la montagne, pas pour passer des heures en l'air. Du soaring à la dune serait tout a fait faisable, mais c'est pas un fauteil de plage..!
J'ai été positivement supris par la transmission de la masse d'air et l'éfficacité du pilotage à la sellette (levé de la jambe opposée au virage). Mes mouvements étaient bien transmis à ma voile (Pi2 23).

Ravi de mon achat. Voler avec aussi "peu de matos" autour de soi est une expérience unique!
Excellent rapport qualité/prix donc, et pour 110€, c'est une bonne sellette a avoir ! Pour les conditions/types de vols adaptés.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 6


« Répondre #23 le: 19 Avril 2020 - 10:33:41 »

merci pour la trouvaille j ai commandé cocon avec la queue je fait un retour quand je la reçois

il est à quel prix ? tu l'as reçu depuis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #24 le: 19 Avril 2020 - 11:09:03 »

Oui je l ai reçu après une énorme attente 610 euros .la sellette pèse 1.9kg au lieu de1.8 avec la protection cela s explique ,je pense par le fait que la sellette est faite en tissus plus résistant que l extérieur en skytex.
Le tissus extensible est un licra qui laisse passer le vent a voir a l utilisation.l'apuit du cocon n est pas en carbone mais en plastique alvéole.
J' aime les fixation du cocon en petites billes de Bois.
J' ai modifié le pod pour le fixer sur le cocon car je préfère a la manipulation
La sellette a un bon chargement pour le vol bivouac je pense au vue des point d encrage et des rappelle de charge et du seul vol que j ai fait qu'elle est moin sujette au lacet et tangage que la skywalk .
Le confort est là ,je pense aussi bon que la skywalk xalp2
Le dessous de la sellette a un cordura costaud et une petite mousse pour protéger la protection.
J' ai juste répondu un peut a ta question je ferai un vrai retour cette année je teste que les sellette car ma voile est trop bin pour que j en essaie d autre donc j attends la nouvelle sellette ozone et quand ça vol je ferais un vrai comparatif entre la super la bogdanfly et la sellette ozone je ne pourrai pas comparer certain point avec la skywalk xalp2 car je ne l ai plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.