+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 06:02:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bogdanfly - sac de portage concertina intégré  (Lu 23089 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cl ment
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 25 Janvier 2022 - 08:07:41 »

Bogdan m'a confirmé qu'il y a eu pas mal d'évolutions entre le proto de la vidéo et le modèle final, ils ont ajouté une épaisseur de tissus imperméable à la transpiration et du mesh pour le confort du dos. Ça devrait être pas mal ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #51 le: 25 Janvier 2022 - 09:18:07 »

Bogdan m'a confirmé qu'il y a eu pas mal d'évolutions entre le proto de la vidéo et le modèle final, ils ont ajouté une épaisseur de tissus imperméable à la transpiration et du mesh pour le confort du dos. Ça devrait être pas mal ! Sourire

 dodo  dodo

Bonjour

Bogdan me dit que les sacs ont beaucoup évolué depuis le prototype, ils intègrent des poches de rangement, une protection contre la transpiration ... et bien plus (dont il ne me donne pas le détail  Clin d'oeil ). Donc on devrait arriver sur un produit fini assez sympa.

Comme d'hab', je vous tiens informés quand j'aurai plus d'infos, ça devrait être imminent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cl ment
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 25 Janvier 2022 - 11:18:14 »

Ah oui, j'ai lu de travers, doublon, désolé !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gol0ps
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PI2 / EPSILON 7 / BI PASHA4
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 07 Février 2022 - 11:39:54 »

Salut à tous!

Je suis intéressé par le sac ainsi qu'une sellette cocon light pour le hike and fly + vol bivouac.

Pourriez vous svp me partager le catalogue ?

Je peux encore me joindre à vous pour la commande ?

Par avance, MERCI!

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
raphgara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arriba & UFO 2 / Ex : Tonic 2, Skin, Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #54 le: 07 Février 2022 - 13:45:14 »

Salut,

Voici la dernière version du catalogue : https://bit.ly/Bogdan2022
Pour le sac, il faudra voir avec @Willow si toujours possible.
En revanche pour la sellette, la commande est déjà partie et Bogdan ne souhaite pas en ajouter d'autre, il m'a par ailleurs annoncer l'arrêt des commandes groupées.
Voici quelques mots à ce sujet :
About group orders. We will no longer accept them. This complicates the working of orders and creates confusion. We also lose most of the profits. You don’t bargain when you buy, for example, a paraglider from Ozone or a phone from Apple?) If 100 harness are ordered from us at once, we won’t make them for free. This is the devaluation of labor. We try our best to keep the price lower than our competitors.
En Français :
"Au sujet des commandes groupées. Nous ne les accepterons plus. Cela complique le traitement des commandes et crée de la confusion. Nous perdons également la plupart des bénéfices. Vous ne négociez pas lorsque vous achetez, par exemple, un parapente chez Ozone ou un téléphone chez Apple. Si l'on nous commande 100 cocons d'un coup, nous ne les fabriquerons pas gratuitement. C'est la dévaluation du travail. Nous faisons de notre mieux pour maintenir un prix inférieur à celui de nos concurrents. En 2022, comme tous les fabricants, nous avons dû augmenter le prix en raison de l'inflation mondiale et d'une hausse du prix de tous les matériaux."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gol0ps
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PI2 / EPSILON 7 / BI PASHA4
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 07 Février 2022 - 14:18:04 »

Ha mince... Bon et bien je vais le contacter via Facebook alors. J'ai essayé de le contacté hier et pas de réponse pour le moment :/

Merci pour le catalogue, bonne journée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cl ment
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 07 Février 2022 - 20:49:50 »

Ah oui si les commandes groupées ne sont plus possibles je commanderais de mon côté aussi, tiens nous au courant Willow !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #57 le: 07 Février 2022 - 21:03:54 »

Bonsoir

je vais lui redemander, mais il s'était engagé et je pense qu'il a aussi besoin de vendre pour montrer le produit, donc je suis pas trop inquiet...en même temps, c'est pas des montants de réduction de folie, en tout cas en pourcentage, moins que ce qu'on peut espèrer sur une Ozone  Clin d'oeil

Il est sympa mais il oublie dans son raisonnement de dire qu'il ne verse pas de tva ou autre taxe, donc il joue aussi son jeu et doit bien s'y retrouver à la fin du compte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #58 le: 08 Février 2022 - 09:51:04 »

Bonjour

Bogdan a déjà les 65l en stock, il attend les autres tailles (85l et il laisse entendre qu'il y en aura d'autre, à voir) fin de mois.

On sera 15 pour l'instant, et, sans rien lui redemander, il me confirme bien qu'il y aura un rabais (il maintient donc ce qu'il m'avait écrit lorsque j'ai lancé l'idée de la commande groupée).

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tlkmx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD magic
pratique principale: vol rando
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #59 le: 13 Février 2022 - 16:58:43 »

Je suis intéressé mais plutôt curieux de voir de quoi à l'air ce nouveau sac étant donné qu'il a vu plusieurs itérations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #60 le: 13 Février 2022 - 17:05:13 »

dès que je reçois la "brochure" finale, je vous en fait part
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
charli323
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9


« Répondre #61 le: 21 Février 2022 - 08:26:09 »

Salut !

Je suis bien un adepte des produits bogdan (un string et un cocon), il est toujours possible de s’ajouter à cette commande groupée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #62 le: 21 Février 2022 - 10:53:26 »

bonjour

oui, pas de soucis.

j'attends toujours le catalogue, je vous fais signe quand ça sort

les 65 litres sont disponibles, mais jusqu'ici, j'ai cru comprendre que tout le monde ici est intéressé par 85l ou plus gros si ça vient sur le tapis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #63 le: 21 Février 2022 - 23:41:17 »

Bogdan vient de me dire que la taille M est en stock, XL dispo en 2 à 3 semaines cela uniquement en Oxford.
Pour le light il demande 6 mois de plus pour des soucis d'approvisionnement

Voile voilou....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #64 le: 22 Février 2022 - 07:37:24 »

Bogdan vient de me dire que la taille M est en stock, XL dispo en 2 à 3 semaines cela uniquement en Oxford.
Pour le light il demande 6 mois de plus pour des soucis d'approvisionnement

Voile voilou....

bonjour

reste à savoir ce qu'il appelle M et XL...

Si M = 65l et XL = 85l, ça correspond à ce que j'écrivais au-dessus effectivement (dispo fin février pour 85l).

Merci en tout cas, il ne m'avait pas donné l'info pour le light.

As-tu reçu son "catalogue" sacs? Il devait me l'envoyer mais j'ai pas envie de le harceler de mails tous les jours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 126


« Répondre #65 le: 22 Février 2022 - 10:04:07 »

Si je ne me trompe pas il me semble que Bogdan et son atelier sont dans l'ouest "montagneux" de l'Ukraine... Il est possible que ses moyens de communication soient perturbés par ces temps de guerre informatique sur ce pays. Ses moyens de production et d'expédition peut-être aussi.

En fait, il est très très discret sur la localisation de ses activités pas très lisiblement déclarées. Ma mémoire peut avoir interverti avec la Slovaquie, voire la Bulgarie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #66 le: 22 Février 2022 - 13:11:24 »

L'année passée, il habitait/produisait encore à Kharkiv, dans le même quartier que S.E.A, qui est plutôt à l'est de l'Ukraine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #67 le: 23 Février 2022 - 00:20:17 »

Bogdan vient de me dire que la taille M est en stock, XL dispo en 2 à 3 semaines cela uniquement en Oxford.
Pour le light il demande 6 mois de plus pour des soucis d'approvisionnement

Voile voilou....

bonjour

reste à savoir ce qu'il appelle M et XL...

Si M = 65l et XL = 85l, ça correspond à ce que j'écrivais au-dessus effectivement (dispo fin février pour 85l).

Merci en tout cas, il ne m'avait pas donné l'info pour le light.

As-tu reçu son "catalogue" sacs? Il devait me l'envoyer mais j'ai pas envie de le harceler de mails tous les jours.



Non pas vu de catalogue, commande faite l'année dernière avec la sellette pour un sac XL 85l en Skytex, je me suis adapté à la dispo pour l'Oxford. Il me proposait aussi le remboursement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 25



WWW
« Répondre #68 le: 24 Février 2022 - 08:20:27 »

https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=344053581066562&id=100063857674512&m_entstream_source=feed_mobile

Citation
IMPORTANT STATEMENT!
Yes, we have a war in Ukraine.
I promise you I won't waste a single euro of your money. Or we will fulfill all orders in the queue or refund the money.
Please do not write to me and do not ask how we are. Don't pollute our mail, thanks. I will post news on my social networks.
Now it is no longer possible to leave with my family for Europe and start everything there from the beginning. The borders are closed, some airports are under fire.
For now, we are watching and waiting.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



« Répondre #69 le: 24 Février 2022 - 11:49:41 »

Salut à tous !

J'ai une question sur vos mousquetons et cette sellette.

Actuellement j'ai les Edelrid Foras, que j'ai inversé (fermeture vers l'avant) afin de laisser mon aile accrochée mais de pouvoir me décrocher quand même.
J'ai plusieurs problèmes avec ça :
  • C'est pas évident de s'accrocher, surtout au moment de passer les attaches sellette à travers le doigt
  • souvent les attaches sellette ou le secours se retrouvent au dessus du doigt, donc je dois bidouiller en l'air pour remettre ça bien

Du coup je voulais savoir si vous aviez essayé d'autres mousquetons où le doigt plus fin faciliterait le glissement de ces attaches sur lui ? Je pense aux Edelride Ease qui me tente bien par exemple... ça donne quoi avec tout le barda de cette sellette accroché en bas ? ça passe ? le mousqueton ne tourne pas ?

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #70 le: 24 Février 2022 - 12:05:01 »

https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=344053581066562&id=100063857674512&m_entstream_source=feed_mobile

Citation
IMPORTANT STATEMENT!
Yes, we have a war in Ukraine.
I promise you I won't waste a single euro of your money. Or we will fulfill all orders in the queue or refund the money.
Please do not write to me and do not ask how we are. Don't pollute our mail, thanks. I will post news on my social networks.
Now it is no longer possible to leave with my family for Europe and start everything there from the beginning. The borders are closed, some airports are under fire.
For now, we are watching and waiting.

on m'a fait suivre ça ce matin, au delà d'une commande potentiellement à risque (et bien que ça soit problématique, mes ressources n'étant pas infinies), c'est avant tout une grande peine de voir que la soif de pouvoir conduise une fois de plus à la guerre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #71 le: 24 Février 2022 - 12:06:03 »

Salut à tous !

J'ai une question sur vos mousquetons et cette sellette.

Actuellement j'ai les Edelrid Foras, que j'ai inversé (fermeture vers l'avant) afin de laisser mon aile accrochée mais de pouvoir me décrocher quand même.
J'ai plusieurs problèmes avec ça :
  • C'est pas évident de s'accrocher, surtout au moment de passer les attaches sellette à travers le doigt
  • souvent les attaches sellette ou le secours se retrouvent au dessus du doigt, donc je dois bidouiller en l'air pour remettre ça bien

Du coup je voulais savoir si vous aviez essayé d'autres mousquetons où le doigt plus fin faciliterait le glissement de ces attaches sur lui ? Je pense aux Edelride Ease qui me tente bien par exemple... ça donne quoi avec tout le barda de cette sellette accroché en bas ? ça passe ? le mousqueton ne tourne pas ?

Merci !


à mon avis ça aurait plus sa place sur le fil dédié à la sellette, ici ça parle de sacs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



« Répondre #72 le: 24 Février 2022 - 13:17:22 »

à mon avis ça aurait plus sa place sur le fil dédié à la sellette, ici ça parle de sacs

J'ai lu trop vite le nom du fil... Je file de là, désolé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #73 le: 24 Février 2022 - 13:17:44 »

Salut à tous !

J'ai une question sur vos mousquetons et cette sellette.

Actuellement j'ai les Edelrid Foras, que j'ai inversé (fermeture vers l'avant) afin de laisser mon aile accrochée mais de pouvoir me décrocher quand même.
J'ai plusieurs problèmes avec ça :
  • C'est pas évident de s'accrocher, surtout au moment de passer les attaches sellette à travers le doigt
  • souvent les attaches sellette ou le secours se retrouvent au dessus du doigt, donc je dois bidouiller en l'air pour remettre ça bien



Du coup je voulais savoir si vous aviez essayé d'autres mousquetons où le doigt plus fin faciliterait le glissement de ces attaches sur lui ? Je pense aux Edelride Ease qui me tente bien par exemple... ça donne quoi avec tout le barda de cette sellette accroché en bas ? ça passe ? le mousqueton ne tourne pas ?

Merci !



regarde le mousqueton utilisé ici https://youtu.be/fJChxk08cWc?t=458

il s'agit de ce mousqueton ca a l'air pratique pour separer les sangles "du haut" et "du bas"
https://www.blackdiamondequipment.com/en_US/product/gridlock-screwgate-carabiner/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #74 le: 24 Février 2022 - 15:21:11 »

Je privilégierai un système avec des joints toriques (ou de la chambre a air de velo) sur des mousquetons autobloquants pour organiser les différentes sangles.

Rien de pire que de commencer ton vol en réalisant que tu as oublié de visser la secu d'un des mousquetons et de devoir trifouiller le machin à une main proche du sol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.