+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 17:39:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bogdanfly - sac de portage concertina intégré  (Lu 23071 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #75 le: 04 Mars 2022 - 20:43:44 »

Bonsoir,

à toutes fins utiles, et pour ceux qui, comme moi, n'ont pas FB, on m'a relayé les dernières informations.

Après plusieurs nuits sous les bombes, et alors que certaines sont tombées à moins de 100m de son atelier, Bogdan et sa famille ont pu fuir Kharkiv et se réfugier avec sa famille au centre de l'Ukraine.

Il dit que, bien qu'il soit en "banqueroute", il fera tout pour honorer les commandes en cours, rebondir et continuer à proposer des produits innovants pour le monde du parapente.

C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter, ainsi qu'à tous les gens qui souffrent de cette saloperie de guerre, qu'ils soient Ukrainiens, Russes (il doit y avoir de nombreuses familles qui flippent pour leurs minots engagés au combat, de gré ou de force), ou de toute autre nationalité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gol0ps
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PI2 / EPSILON 7 / BI PASHA4
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #76 le: 07 Mars 2022 - 12:07:06 »

Merci Willow pour les news même si mauvaises comme on pouvait si attendre.

J'espère que la situation évoluera vite pour lui et sa famille.

En attendant si certain ont une sellette Bogdan en XL a vendre je suis intéressé..

Bonne journée à toutes et tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
biliskova
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: beaucoup trop
pratique principale: rampant passion
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #77 le: 10 Mars 2022 - 22:51:40 »

j'ai une XL light avec empennage arrière d'octobre 2021 a vendre ... 1500€  Cool  vive la spéculation effray   Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gol0ps
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PI2 / EPSILON 7 / BI PASHA4
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #78 le: 11 Mars 2022 - 08:23:06 »

Ahahahah. J'ai une sellette d'accro d'Avasport j'pense que je peux spéculer un peu également ^^

Je ne l'achèterais pas à ce prix c'est sûr mais si tu souhaites t'en séparer à un prix raisonnable n'hésite pas si c'est avant Juin. J'ai bien peur de devoir annuler mon trip...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #79 le: 15 Juin 2022 - 20:08:39 »

Bonsoir

comme vous le savez sans doute, Bogdan a repris la production au Portugal, les tarifs des sacs sont désormais :

- 185 € pour le sac concertina
- 135 € sans le concertina

Il m'a confirmé qu'il ferait un geste si commande groupée, pour le moment je me tâte et je me déciderais après réception de ma sellette (demain ou vendredi donc  mort de rire ), vous pouvez dès maintenant me confirmer si toujours intéressés ou non, je reprend la liste à 0 sinon trop dur à gérer.

En fonction du nombre, je vois avec lui et je vous dis ce qu'il propose, en sachant que je ne ferais pas de négo outrancière, étant donné la situation actuelle. Donc son prix sera à prendre ou à laisser, on pourra éventuellement voir pour des envois groupés pour limiter un peu les frais de port si vous souhaitez, et à condition que je ne m'arrache pas les cheveux à gérer le truc  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cl ment
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #80 le: 17 Juin 2022 - 14:57:55 »

Salut.

Je crois que les MP ne passent plus chez toi... Je suis intéressé par un sac avec concertina en version light.

A voir quelles sont les améliorations de cette version !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #81 le: 17 Juin 2022 - 18:39:22 »

si, reçu, et répondu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #82 le: 24 Juin 2022 - 19:05:04 »

Je boucle sous une semaine, voici la nouvelle documentation avec tarifs

[edit]

afin que ça reste gérable, merci de préciser matériau / taille / couleur / concertina ou non

[edit 2]

je lui pose la question de savoir s'il sort ou non les tailles S et L, si pas jouable, merci de me dire si vous optez pour une autre taille disponible et laquelle


* Sacs Bogdan.jpg (307.3 Ko, 1090x1514 - vu 272 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 13


« Répondre #83 le: 27 Juin 2022 - 07:28:44 »

Vous l'avez déja vu en réel ce sac?
Il donne quoi niveau portage?
Je trouve ca "couillu" de prendre un sac sans l'essayé chargé sur le dos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #84 le: 27 Juin 2022 - 12:34:36 »

A 135€, ça reste moyennement couillu, sachant qu'il y a un marché de l'occasion et que ça ne peut pas être complètement une bouse. Mais oui, c'est mieux de pouvoir faire des essais, ce qui n'est pas forcément le cas pour les autres sacs du marché, en tout cas pas de shops disponibles par chez moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 13


« Répondre #85 le: 27 Juin 2022 - 13:24:52 »

Oui enfin on trouve quand même un peu plus de détail en photo sur les sites des différents sacs.
La pour le coup ca me parait assez sommaire niveau maintien du dos et aération de celui ci.

Alors je veux bien que ca n'est pas hyper cher mais bon, quitte à acheter j'aime acheter avec des infos un minimun
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #86 le: 27 Juin 2022 - 14:00:25 »

Pas faux ..ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas d'obligation d'achat  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #87 le: 27 Août 2022 - 13:28:45 »

Je viens de recevoir mon sac, léger, petit, bien adapté, plein de place une fois rangé la voile, la sellette, le casque et le reste du matos obligatoire, il est fort ce Bogdan pour créer un sac super pour tous les jours.
J'ai fait des photos, je vais les compiler en film sur YT pour vous montrer à quoi ça ressemble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #88 le: 27 Août 2022 - 13:32:09 »

merci  pouce

Finalement pas de commande groupée car plus assez de monde intéressé. Je vais voir pour mettre ça sous le sapin de Noël si la bonne impressions se confirme avec ta vidéo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cl ment
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #89 le: 27 Août 2022 - 14:03:23 »

Je viens de recevoir mon sac, léger, petit, bien adapté, plein de place une fois rangé la voile, la sellette, le casque et le reste du matos obligatoire, il est fort ce Bogdan pour créer un sac super pour tous les jours.
J'ai fait des photos, je vais les compiler en film sur YT pour vous montrer à quoi ça ressemble.

Tu as pris quelle taille ? Version avec sac de pliage intégré ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #90 le: 28 Août 2022 - 09:19:48 »

taille XL 85l je crois, tissu léger, il a bien amélioré le concept depuis sa première vidéo, franchement un bon produit bien léger. N'ayant pas de balance précise pour petit poids je ne saurais dire.
Voile et sac 4,4 kgs
+ sellette et secours 8kgs
+ casque, radio et micro, tablette 9,5kgs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #91 le: 28 Août 2022 - 17:50:29 »

Voilà quelques images...
https://youtu.be/4qcQDENoejw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #92 le: 28 Août 2022 - 18:13:52 »

il descend pas trop bas dans le dos, au niveau des fesses?

Possibilité de le remonter? Peut-être que tu n'avais pas tendu les bretelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #93 le: 28 Août 2022 - 19:08:47 »

Comme tu le vois je ne l'ai pas réglé car pas marché avec. Juste repris un peu les bretelles donc je pense que l'on peut encore le monter et assurer avec la ventrale qui est bien confortable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #94 le: 28 Août 2022 - 19:34:17 »

ok, ça semble assez logique, merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #95 le: 28 Août 2022 - 21:31:10 »

Merci Cowa pour les photos. J'ai commandé le 65L en oxford il y a qqs jours, je posterai aussi qqs photos ou une vidéo quand je le recevrai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #96 le: 29 Août 2022 - 09:14:17 »

Bogdan a validé mon film mais a prévu de poser la sellette sous le zip pour protéger un peu encore le bord d'attaque de la voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #97 le: 06 Septembre 2022 - 20:48:13 »

Après plusieurs vols j'aime de plus en plus ce sac. Facile de ranger la voile et bonne idée de centrer les poids au plus bas.
Il est plein de poches ou de rangements pour le matos en plus de la voile et la sellette.
Il est donné pour 85l mais parait avoir plus de place sans forcer. Le Trek 350 à 80l demandait de compresser l'ensemble alors qu'avec 5l de plus sur le papier, il reste plein de possibilité pour partir en bivouac par exemple.
Le portage est bon, identique au Trek 350, les sangles aident bien à maintenir sur le dos, les bretelles sont plus adaptées pour les grands je suis presque à bout de réglage pour mon 1,70m.

Point important, tout est prévu pour une sellette comme la Bogdan qui se plie facilement en 3 et se cale bien au dessus des joncs sous le zip. Il faudrait faire des essais avec une autre sellette en la plaçant comme je le fais sur la vidéo mais je n'ai rien sous la main.

Enfin Bogdan ne fera pas plus gros en litrage pour les voiles "d'homme" en 30m2 et +, ça doit rentrer mais en laissant moins de place pour le reste forcément. Et le prix est de 185€ maintenant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.2 secondes avec 21 requêtes.