+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:34:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bipbip et gossip : son different et temps de mise en route en mode gps  (Lu 1254 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Perkass
Invité
« le: 08 Décembre 2020 - 19:21:40 »

Salut à vous !

J'ai récemment acheté un GPSbipbip+ et j'en suis globalement satisfait (j'avais un bipbip et un bipbip+). En soit il fait le job, mais j'ai quelques petits soucis.

1. Le son est different. En soit c'est pas un vrai soucis, moi je m'y suis habitué, mais ma copine a du mal. Il y a bien le truc pour customiser les sons/frequences/rapidite et c'est très bien (meme si en soit la version non configurable du bipbip était très bien aussi). Mais par contre le son en lui meme a changé : on avait un genre de buzzeur et grésillement pour le zerotage avec le bipbip, qui était très clair. Pour le GPSbipbip c'est un son plus "doux" qui fait penser à un haut parleur (et je pense que c'en est un) au contraire d'un buzzeur. Idem pour le zerotage. Comme j'ai dit on s'y habitue (ou pas selon les gens) mais c'est vrai que l'option d'avoir exactement la meme config/son que pour le bipbip d'il y a quelques années serait super ! Si quelqu'un a la solution...

2. Le temps avant la mise en marche. Avec le bipbip, je l'allume, il commence son job. Le GPSbip doit lui trouver un satellite avant de commencer a enregistre (normal) mais aussi avant de biper (il n'y a donc plus possibilité de juste l'utiliser en varioles barométrique tant que le gps n'a pas été localisé ?). Une solution est de l'allumer 10 minutes avant de décoller, mais... j'oublie souvent. Et du coup je n'ai pas de varioles pendant 5 à 15 minutes au début du vol. J'imagine que si dans la config je désactive le gps, il marchera juste en varioles barométrique, mais je perds du coup l'intérêt du GPS !


Le logiciel est bien à jour, et j'ai écrit deux fois sur le site de stodeus avec le formulaire en exprimant ces deux points mais je n'ai jamais eu de réponse, donc je tente ma chance ici !

Bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #1 le: 08 Décembre 2020 - 20:23:49 »

2. Le temps avant la mise en marche. Avec le bipbip, je l'allume, il commence son job. Le GPSbip doit lui trouver un satellite avant de commencer a enregistre (normal) mais aussi avant de biper (il n'y a donc plus possibilité de juste l'utiliser en varioles barométrique tant que le gps n'a pas été localisé ?). Une solution est de l'allumer 10 minutes avant de décoller, mais... j'oublie souvent. Et du coup je n'ai pas de varioles pendant 5 à 15 minutes au début du vol. J'imagine que si dans la config je désactive le gps, il marchera juste en varioles barométrique, mais je perds du coup l'intérêt du GPS !

Un appui bref sur le bouton mettra en route le bip du vario, même si le GPS n'a pas encore fini son job de localisation.

Et puis, 5 minutes, c'est quand tu changes d'endroit. Si tu voles 2 fois de suite au même endroit, la 2ème fois, il ne prend que quelques secondes pour savoir où il est.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Perkass
Invité
« Répondre #2 le: 08 Décembre 2020 - 20:36:35 »

hmmm ok ! Effectivement je vole souvent en vol rando et donc je change souvent d'endroit ! J'essaierai aussi le bref appui pour lancer le vario barometrique avant que le gps ne soit localisé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #3 le: 09 Décembre 2020 - 08:38:18 »

Et du coup je n'ai pas de varioles

Grâce à la vaccination!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perkass
Invité
« Répondre #4 le: 09 Décembre 2020 - 19:31:54 »

Oui c'est la correction automatique qui rend les messages un peu plus oniriques... Pardon Marc, d'avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alpha66
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak
pratique principale: apprends à voler
vols: 450 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 01 Janvier 2021 - 20:05:52 »

Salut,

Je suis exactement dans le même cas que toi sur le point 1 : j’ai un Bipbip depuis au moins 5 ans dont je suis hyper satisfait et probablement très habitué. J’ai acheté l’été dernier un GPSbip+ en pensant qu’il serait plus précis, et puis pour remplacer mon GPS Syride sur les vols rando. Mais au final, je trouve le son trop différent du Bipbip, avec une fréquence de bip trop lente, un peu trop “mou”, qui fait que j’ai l’impression d’être moins dans le tempo, malgré la meilleure réactivité. Du coup, je suis revenu au Bipbip ...
Ca me gonfle de passer du temps à essayer de retrouver un bip plus dynamique avec l’outil en ligne, et puis je ne vole pas assez pour cramer des vols à trouver le bon son. J’ai aussi demandé au SAV de Stodeus si il avait des fichiers de config son plus dynamique, mais aucune réponse de leur part (grosse différence au passage par rapport au SAV Syride qui répond à toutes les questions).
Donc si quelqu’un a généré un fichier son plus dynamique, je suis preneur.
Merci et bonne année 2021.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.
anything