+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:15:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: barre dans le dos avec la stay-up  (Lu 1250 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dardphil
Invité
« le: 27 Février 2021 - 06:32:53 »

Salut,
  J'ai un souci de mauvaise barre dans le dos, en bas des reins ,avec la stay-up, une fois posé quand je retrouve la station debout.
En vol, pas de problèmes, c'est confort et top pilotage.
J'ai une hernie discale , ca viens de la mais je n'ai jamais eu ce souci avec la succes et cale pied meme sur des vols de plus de 3 heures.
  Pour ceux qui l'utilisent, avez vous eu connaissance d'un tel souci, spécifique a la stay-up?

Merci pour vos retours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo1, Golden2, Senso, Goose mk2, Epsilon 8, Ikuma 2, Epsilon9
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 2001 ! vols
Messages: 2



« Répondre #1 le: 01 Mars 2021 - 20:08:26 »

Hello, 30 heures avec la Stay up, une lombalgie chronique depuis 10 ans, hernie discale L5-L4...je n'ai jamais eu de problème similaire à ta description.
Attention aux réglages des 3 sangles (inclinaison/profondeur/lombaires) qu'il faut ajuster au millimètre entre elles. Si une des sangles est trop serrée par rapport aux autres, il se crée un point dur. Par ailleurs, le nez du cocon doit être bien relevé également pour se trouver aligné avec le soutien inférieur du baquet sous les cuisses. Super sellette...bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 01 Mars 2021 - 20:12:37 »

La stay up est hyper light, elle n'a pas de confort comme une Advance, surtout avec des douleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #3 le: 01 Mars 2021 - 21:20:57 »

La stay up est hyper light, elle n'a pas de confort comme une Advance, surtout avec des douleurs.

Eh oui, faut bien que "tout se paye". On dit même que dans une sellette en matériaux légers le fabricant se doit de laisser des aiguilles à coudre dépasser, pour être sûr qu'il y ait une justice.

Pour les casques c'est pareil, les plus lourds vous font risquer des déplacements de cervicales mais c'est compensé par le désagrément des poux qui sont livrés dans les plus légers...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dardphil
Invité
« Répondre #4 le: 01 Mars 2021 - 21:21:51 »

Hello, 30 heures avec la Stay up, une lombalgie chronique depuis 10 ans, hernie discale L5-L4...je n'ai jamais eu de problème similaire à ta description.
Attention aux réglages des 3 sangles (inclinaison/profondeur/lombaires) qu'il faut ajuster au millimètre entre elles. Si une des sangles est trop serrée par rapport aux autres, il se crée un point dur. Par ailleurs, le nez du cocon doit être bien relevé également pour se trouver aligné avec le soutien inférieur du baquet sous les cuisses. Super sellette...bons vols

Apres renseignements pris chez les copains,sa semble venir effectivement d'un mauvais réglage, j'ai remis la stay au portique et reréglée complétement, je vais y arriver...
Ikuma et Stay , on a le meme attelage salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 20 requêtes.
anything