+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:47:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis usure altix  (Lu 989 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nokafred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


« le: 22 Février 2018 - 22:51:49 »

Bonjour à tous

J'ai une selette supair altix de 2007.

Elle est en bon état au niveau de l'apparence des sangles, les boucles ferment bien, bon état général (30 heures de vols tranquilles par an, stockée au sec). J'ai fait le nécessaire pour changer la boucle centrale (selon préco supair) et mis un velcro male pour éviter le problème de verrouillage au niveau de la drisse blanche de la poignée de secours.

Quelle est la longévité/vieillissement des sangles au bout de 10 ans ? surtout au niveau de l'attache des mousquetons (pas d'usure visible)

NB .J'envisage de changer les mousquetons (je viens de m' apercevoir de la préconisation de changement au bout de 5 ans).

Bref, j'aimerais un avis sur une selette de 10 ans ? Puis-je continuer à avoir confiance ?

Merci d'avance pour vos avis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #1 le: 23 Février 2018 - 03:09:43 »

bah a mon avis si tu as bien observé les sangles, coutures, et que rien ne laisse voir une quelconque usure tu peux voler avec ton matériel tranquillement. Le facteur vieillissant pour une sangle c'est les poussières, le sable. si la sangle est sale, les poussières cisaillent les fibres à la longue. si tu vois beaucoup de poussière, pour nettoyer c'est bien de souffler dessus avec de l'air comprimé.
tu as raison pour les mousquetons, c'est bien de changer de temps en temps. le métal se microfissure à la longue et la résistance mécanique diminue beaucoup. des débuts de fissures peuvent devenir visibles à partir des points ayant subi des chocs. dès que tu vois des impacts de chocs, de grosses rayures, le doigt qui ne fonctionne plus bien, change. ou tous les 5 ans par précaution  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.
anything