+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 12:17:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis sky reverse 3 débutant futur marcheur  (Lu 2454 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fabmanac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30+ vols
Messages: 0


« le: 13 Décembre 2021 - 12:48:32 »

Bonjour,
Je suis débutant, sortie d'init' et j'entre dans les journées de progression en école. Je voulais mon matos pour apprendre dessus et j'ai trouvé une belle promo sur une koyot 4 tout pile à ma taille.
Pour la selette, comme je compte marcher dès que je serai autonome (jusqu'au déco officiel facile pour plouf sur site😂), puis plus tard randonner (c'est vraiment mon envie de mêler sport et plaisirs du vol et de la marche nature), je suis évidemment intéressé par le principe de matos pas trop lourd. Mais pas au détriment de la sécurité évidemment. Je ne me destine pas non plus à rester en l'air longtemps avec ce 1er matériel, vu mon niveau pioupiou pour au moins l'an prochain, et mon programme de marche. Bien sûr je vais être amené en formation puis en solo à aborder doucement les thermiques mais ce ne sera probablement pas mon programme cible pour un bon moment. Mais autant avoir du matériel qui le permette pour la suite, toujours en logique progression cool.