+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 12:17:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis sky reverse 3 débutant futur marcheur  (Lu 2454 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fabmanac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30+ vols
Messages: 0


« le: 13 Décembre 2021 - 12:48:32 »

Bonjour,
Je suis débutant, sortie d'init' et j'entre dans les journées de progression en école. Je voulais mon matos pour apprendre dessus et j'ai trouvé une belle promo sur une koyot 4 tout pile à ma taille.
Pour la selette, comme je compte marcher dès que je serai autonome (jusqu'au déco officiel facile pour plouf sur site😂), puis plus tard randonner (c'est vraiment mon envie de mêler sport et plaisirs du vol et de la marche nature), je suis évidemment intéressé par le principe de matos pas trop lourd. Mais pas au détriment de la sécurité évidemment. Je ne me destine pas non plus à rester en l'air longtemps avec ce 1er matériel, vu mon niveau pioupiou pour au moins l'an prochain, et mon programme de marche. Bien sûr je vais être amené en formation puis en solo à aborder doucement les thermiques mais ce ne sera probablement pas mon programme cible pour un bon moment. Mais autant avoir du matériel qui le permette pour la suite, toujours en logique progression cool.
Que pensez vous d'un modèle type sky reverse 3?il y'a parfois des prix sympas en occasion avec secours inclus (à faire faire vérifier replier bien sur), mais je ne sais pas si il y'a une contre-indication à prendre ce genre de matériel pour débuter (réversible et volume ok, airbag sous cutal mais pas de bump dorsal, position assise redressée, poids 4 kg)
Merci pour vos avis et remarques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #1 le: 13 Décembre 2021 - 14:04:10 »

[...]
Maintenant pour la sellette, je ne connais pas cette Sky Reverse. Mais l'expérience, j'en avais une, une Hybrid de Supair, mon expérience m'a appris que les sellette réversible ne font pas gagner beaucoup de poids, l'architecture de portage est la et même souvent le tissu double pour séparer rangement et aibag. Que souvent il manque quand même du volume de chargement et que le portage est moins bon qu'avec un sac bien choisi. Mais surtout l'usage parfois un peu forcé des fermetures éclairs pour fermer le sac amène une dégradation de celle-ci et ce n'est pas toujours évident de trouver à les faire remplacer.
[...]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2 le: 13 Décembre 2021 - 14:20:38 »

Salut !
J'ai débuté avec ça comme sellette, qui se rapproche assez de la tienne : http://test.swing.de/connect-reverse-evo-fr.html

Wowo a raison sur le poids, en particulier celle ci : 4kg pour la taille L ! Si tu veux du réversible léger va falloir mettre le prix !

Pour le reste, en tout cas pour ce modèle je suis pas trop d'accord : le portage est excellent (en collaboration avec Deuter, la partie portage a été vraiment soignée dur ce modèle) et la capacité d'emport est tout à fait convenable. Assez même pour faire du vol  bivouac avec une voile "école" de 5,6kg ! Et les fermetures sont... surdimensionnées ! 

à mon avis pour débuter c'est sans problème ! l'airbag fait très bien son taff au passage...

J'avoue qu'en plus du caractère informatif mon message est pas désintéressé : je vais pas tarder à me débarrasser de cette sellette, je suis passé sur un cocon maintenant... Donc si jamais  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 13 Décembre 2021 - 19:13:09 »

Salut !
J'ai débuté avec ça comme sellette, qui se rapproche assez de la tienne : http://test.swing.de/connect-reverse-evo-fr.html

Wowo a raison sur le poids, en particulier celle ci : 4kg pour la taille L ! Si tu veux du réversible léger va falloir mettre le prix !

Pour le reste, en tout cas pour ce modèle je suis pas trop d'accord : le portage est excellent (en collaboration avec Deuter, la partie portage a été vraiment soignée dur ce modèle) et la capacité d'emport est tout à fait convenable. Assez même pour faire du vol  bivouac avec une voile "école" de 5,6kg ! Et les fermetures sont... surdimensionnées ! 

à mon avis pour débuter c'est sans problème ! l'airbag fait très bien son taff au passage...

J'avoue qu'en plus du caractère informatif mon message est pas désintéressé : je vais pas tarder à me débarrasser de cette sellette, je suis passé sur un cocon maintenant... Donc si jamais  Clin d'oeil

Je ne comprends pas pourquoi tu fais l'éloge du portage de ta Swing alors que Fabmanac parle d'une Sky, ce sont des produits différents.

Sky Gii et Reverse sont d'excellentes sellettes, bon airbag qui inclut le dos, bon portage, et surtout une assise et pilotage très agréables avec un très bon équilibre et contrôle aux fesses. (pour une morphologie normale). Très bon matériel "à tout faire" pour débuter avec une envie de marcher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #4 le: 14 Décembre 2021 - 09:12:31 »

Salut !
J'ai débuté avec ça comme sellette, qui se rapproche assez de la tienne : http://test.swing.de/connect-reverse-evo-fr.html

Wowo a raison sur le poids, en particulier celle ci : 4kg pour la taille L ! Si tu veux du réversible léger va falloir mettre le prix !

Pour le reste, en tout cas pour ce modèle je suis pas trop d'accord : le portage est excellent (en collaboration avec Deuter, la partie portage a été vraiment soignée dur ce modèle) et la capacité d'emport est tout à fait convenable. Assez même pour faire du vol  bivouac avec une voile "école" de 5,6kg ! Et les fermetures sont... surdimensionnées ! 

à mon avis pour débuter c'est sans problème ! l'airbag fait très bien son taff au passage...

J'avoue qu'en plus du caractère informatif mon message n'est pas désintéressé : je vais pas tarder à me débarrasser de cette sellette, je suis passé sur un cocon maintenant... Donc si jamais  Clin d'oeil

Je ne comprends pas pourquoi tu fais l'éloge du portage de ta Swing alors que Fabmanac parle d'une Sky, ce sont des produits différents.

Sky Gii et Reverse sont d'excellentes sellettes, bon airbag qui inclut le dos, bon portage, et surtout une assise et pilotage très agréables avec un très bon équilibre et contrôle aux fesses. (pour une morphologie normale). Très bon matériel "à tout faire" pour débuter avec une envie de marcher.

Tout est expliqué dans le message Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 14 Décembre 2021 - 11:15:07 »

Ahahah il fallait préciser tout de suite que c'était de la pub.

Cette swing c'est une woody voyager+ rebadgée et avec adjonction de portage deuter non? Faudrait aussi le préciser quand tu la vends ça donnera une référence de plus pour l'acheteur

Concernant ta sellette et une sky reverse 3, le principe est le même. Reversible semi légère, planche, airbag complet etc .. j'ai beaucoup volé avec les deux, et vraiment la sky c'est un bijou pour piloter précis et de bons contacts aux fesses, une impression d'avoir un contrôle complet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabmanac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30+ vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 15 Décembre 2021 - 12:01:39 »

Merci pour vos avis c'est top.
J'avais trouvé une supair access airbag à tout petit prix, je me questionnais... Mais on ne m'en dit pas du bien (mes moniteurs sont très critiques dessus), et je me demandais si la sky était adapté pour un débutant. J'entends qu'elle n'a que des avantages alors je vais essayer de l'attraper, merci (le vendeur a mis l'annonce mais ne se connecte jamais et n'a toujours pas vu mes messages... Arghhh😂).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 15 Décembre 2021 - 12:18:18 »

La supair access est très bien, mais elle n'est pas très compatible avec la marche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabmanac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30+ vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 15 Décembre 2021 - 12:30:47 »

Je suis prêt à porter un peu lourd les 1ers mois... Si je trouve une access vraiment pas chère, et on en croise, l'argent ira dans des journées de cours de progression supplémentaires, ça fait sens. Mais j'avais eu de mauvais échos sur ce matériel.
Car au final le surplus de poids pour la marche n'est pas non plus énorme pour débuter...
Tu n'as pas d'idée sur ce que certains reprochent à laccess ? A moins que ça ne concerne que l'accèss 2...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #9 le: 15 Décembre 2021 - 15:22:15 »

Perso, j'ai une Acces back. 1ère mouture. 2012 je crois.
Très confortable. Le pépin en dorsal.
Pour faire de la marche, j'ai viré le "bumper". La mousse si vous préférez. Car trop de volume.
Mais je ne vole plus avec car j'ai une DLight 1ère mouture aussi et une Nervure Expé 3 pour la marche.
L'Accès doit faire dans les 3kg sans le bumper. Elle ne me sert plus que pour gonflage ou vol avec ma voile de 1992.
Mais au niveau confort et amortissement, je le répète, elle fait bien son boulot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabmanac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30+ vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 15 Décembre 2021 - 18:59:14 »

Merci PetitToro pour ce témoignage, c'est top. Et bien finalement je vais peut-être commencer avec l'access alors, j'en ai trouvé une à un prix canon en très bon état. Il sera temps de voir par la suite quand j'aurai plus de bouteille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #11 le: 15 Décembre 2021 - 19:05:11 »

Attention ! Je parle de l'Access BACK, sans l'airbag, mais avec la mousse épaisse amovible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabmanac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30+ vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 16 Décembre 2021 - 11:30:19 »

Oups, je n'avais pas compris.
Alors sur l'access airbag 1, qui a un avis sur son adéquation pour débuter ? En imaginant que je fasse avec le surpoids pour les premiers temps de montée à pied au déco...est ce une bonne selette ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 16 Décembre 2021 - 12:03:25 »


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabmanac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30+ vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 16 Décembre 2021 - 12:36:33 »

 très heureux  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 118


« Répondre #15 le: 16 Décembre 2021 - 15:29:37 »

Nous ne connaissons pas ta carrure, ton endurence, ton age ni ta santé mais attention quand-même à ne pas te mettre dans le rouge physiquement en portant trop lourd pour arriver à un décollage où il te faudra savoir récupérer et te reconcentrer...

Je portais 12 bons kilos sur parfois 1000 m de dénivelée quand j'ai commencé (rien que les voiles pesaient toutes plus de 7 kg !) mais arrivé en haut il me fallait accepter de prendre une bonne demi-heure de récupération pour être dans un état digne de décoller. Et le ruisseau de sueur entre mon dos et le sac n'avait pas toujours le temps de sécher... La pression que ça me mettait pour éviter d'avoir à redescendre à pied n'a pas non plus toujours été gage de lucidité quant aux conditions aérologiques favorables ou non...

C'est sûr qu'en commençant avec trop lourd, à chaque fois que j'ai changé de matos je me suis retrouvé à alléger mon sac de 2 kg, ça m'a fait d'agréables surprises. Mais la scoliose qui me menace sournoisement depuis longtemps date probablement de cette période volontiers bourine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #16 le: 16 Décembre 2021 - 16:05:02 »

Salut,
J'ai commencé avec une Access airbag (pendant environ 1 an et demi) et de mon point de vue de débutant j'en étais satisfait en vol.  J'ai attaqué directement avec de la rando et, plus que le poids, c'est son encombrement qui m'a en revanche le plus embêté. Difficile d'avoir un sac compact avec une voile standard et une Access. Ca monte au déco, mais passé un certain temps de marche j'avais mal au dos et c'est la seule raison qui m'a fait changer pour une selette plus adaptée à ma pratique (nervure fusion). 2kg de moins, mais surtout un sac plus compact et ça fait la différence.
Sans cet aspect je n'aurais pas changé de sellette dans l'immédiat.
En bilan si tu comptes vraiment marcher, que tu n'éprouves pas plus de plaisir que ça à te faire du mal et si tu as une autre opportunité, je ne conseillerais pas l'access airbag. Dans les autres cas, oui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabmanac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30+ vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 16 Décembre 2021 - 17:07:50 »

Merci les gars pour toutes vos réponses, j'apprécie.
Je débute, j'ai 47 ans, plutôt gaillard 1m90 90kg, mais je n'ai pas un dos au top... Quelques tassements..
Sinon tout est affaire de compromis, entre du matos abordable en prix et plus lourd (mais valable, d'où mon besoin de vos avis), et du plus cher plus léger... J'ai conscience que cette 1ere année se fera avec pas ou peu de vraie rando, beaucoup de vols sur site où j'aimerais monter un peu à pied pour commencer à goûter ce plaisir, et encore un certain nombre de jours d'école où les rotations seront motorisées.
Le coût du volume de la sellette c'est intéressant aussi, je n'y aurai pas pensé et pourtant rien qu'en terme de centre de gravité ça joue beaucoup pour le dos...
J'y vois plus clair au fur et à mesure de vos posts...
Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #18 le: 16 Décembre 2021 - 19:44:34 »

Oui pour moi y a pas photos, la compacité et donc la qualité de portage (+ l'ergonomie du sac ) est au moins aussi importante que le poids qu'on porte. A poids identique un sac de rando trek et un sac de parapente ne se valent pas du tout du tout, surtout pour le dos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabmanac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Koyot 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 30+ vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 16 Décembre 2021 - 20:53:12 »

Oui pour moi y a pas photos, la compacité et donc la qualité de portage (+ l'ergonomie du sac ) est au moins aussi importante que le poids qu'on porte. A poids identique un sac de rando trek et un sac de parapente ne se valent pas du tout du tout, surtout pour le dos.

👌👌😊
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.
anything