+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 01:55:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis sellettes harnais, que choisir?  (Lu 942 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Antoine33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arcus 6
pratique principale: autre (?)
vols: 50 vols
Messages: 0


« le: 03 Mai 2021 - 10:47:06 »

 Bonjour à vous toutes et tous,

Je m'interroge sur l'acquisition d'une sellette harnais, pour la dune (pratique régulière, gonflage, soaring).

Cela me semble intéressant afin de gagner en emcombrement, maniabilité et poid.
A présent je dois choisir un modèle (d'occasion), en évitant ceux trop inconfortables (cuissardes incommodantes en général 😰) et permettant d'y adapter un accélérateur bien sûre.

Merci pour vos retours, vos expériences sont les bienvenues.

Antoine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #1 le: 03 Mai 2021 - 11:23:05 »

Je m'interroge sur l'acquisition d'une sellette harnais, pour la dune (pratique régulière, gonflage, soaring).
Cela me semble intéressant afin de gagner en encombrement, maniabilité et poids.
A présent je dois choisir un modèle (d'occasion), en évitant ceux trop inconfortables (cuissardes incommodantes en général 😰) et permettant d'y adapter un accélérateur bien sûre.
Antoine

Qu'appelles-tu une sellette harnais ?  hein ?
Veux-tu parler d'une sellette ultralégère du type de celles dédiées pour les vols en montagne ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #2 le: 03 Mai 2021 - 11:36:17 »

Bonjour Antoine,

Pour ma part, même si je préfère une grosse sellette classique, le système de boucles automatiques peut s'encrasser, s'user avec le sable, j'ai déjà eu des ouvertures au moment de décoller alors que tout semblait bien vérouillé, pas cool.

Le point le plus important pour moi, c'est la facilité de bascule en position assise, rien de pire que de devoir s'acharner à se mettre au fond de la sellette, tout en pilotant au milieu d'autres pilotes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eastside
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: acro
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 03 Mai 2021 - 13:26:40 »

Salut, vu ton cahier des charges il y a la Néo Shorty qui semble plutôt adaptée, sellette à cuissardes mais elle est bien confortable, passage de la position assise à la position debout et vice versa hyper fluide vu qu'elle est faite pour le speed riding et le marche et vol, pas de boucles donc pas de soucis à utiliser dans le sable, réversible et légère avec possibilité d'y ajouter un accélérateur mais aussi un airbag si besoin est.

En plus c'est du matos bien robuste et fabriqué en France !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.133 secondes avec 19 requêtes.