xolivie
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« le: 21 Juillet 2018 - 16:37:08 » |
|
Avez-vous eu l'occasion de l'essayer ou vous volez avec? Pouvez-vous me donner vos avis sur la bestiole? Merci par avance xavier
|
Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
|
|
|
ArturaB
Rampant
Hors ligne
Aile: Dudek Nemo 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 16 ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 02 Octobre 2018 - 14:44:09 » |
|
ça m’intéresse aussi... Si jamais !!!
|
|
|
|
Cirrus
Rampant
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #2 le: 02 Octobre 2018 - 16:03:10 » |
|
|
|
|
|
ArturaB
Rampant
Hors ligne
Aile: Dudek Nemo 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 16 ! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 02 Octobre 2018 - 16:25:45 » |
|
Ah merci Weev !!!
|
|
|
|
xolivie
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 28 Octobre 2018 - 17:51:51 » |
|
Je relance le fil: avez-vous volé avec la sellette disco (Dudek) et si oui quelles sont vos sensations (tenue dans la sellette, réactivité, etc...) Merci par avance
|
Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
|
|
|
Cirrus
Rampant
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #5 le: 29 Octobre 2018 - 15:15:01 » |
|
si tu peux va voir si ils l'ont encore aux passagers du vent, elle y était lors de mon dernier passage, quand j'ai acheté sa sœur la soul à bon prix
|
|
|
|
xolivie
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 29 Octobre 2018 - 16:23:18 » |
|
si tu peux va voir si ils l'ont encore aux passagers du vent, elle y était lors de mon dernier passage, quand j'ai acheté sa sœur la soul à bon prix Quel est le point commun entre la soul et la disco à part le constructeur? Je pose la question car si elles sont semblables en comportement je trouverai peut-être plus facilement des essais publiés sur la soul
|
Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
|
|
|
Moonkara74
Rampant
Hors ligne
Aile: quelques unes
pratique principale: vol / site
vols: Je ne compte plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 29 Octobre 2018 - 16:32:13 » |
|
Je vole avec depuis quasi une année et tout ce que je peut te dire c'est qu'elle est absolument fabuleuse. Avant je volais sous access et c'est franchement le jour et la nuit en termes de confort et de réactivité. Déja son poids, elle est extrêmement légère malgré le moussebag. Ensuite en termes de confort, je fais vraiment corps avec elle ce qui me permet de mieux ressentir ce que la voile me transmet. De plus, elle n'a ni planchette ni carbone mais un système révolutionnaire et très agréable semi rigide qui prend vraiment la forme des fesses et ne cause aucune douleur ou sensation désagréable lors de longs vols. Autre avantage non négligeable, elle n'a qu'une seule et unique accroche très pratique et confortable qui fait office de cuissardes et ventrale donc impossible de faire un oubli lors de sa prévol à moins d'être neuneu. Sa poche arrière est assez volumineuse et longue et permet de stocker pas mal de choses et il y à deux poches supplémentaires facilement accessibles sur les côtés (mais à scratch pas de fermeture éclair). De larges bandes couvrantes élastiques sont présentes sur les côtés et enrobent bien le corps ce qui renforce la sensation de faire corps avec la sellette. Je conseille vraiment cette sellette aux débutants, à ceux qui volent sur site ou pour de petits cross et même à ceux qui font de l'accro ou du soaring. Elle est fournie avec un accélérateur et on peut y adapter un cale pied facilement commandable auprès de Dudek. Je crois même que Dudek vend un système léger qui permet de la transformer en cocon souple.
Pour résumer: Les + (poids / confort / accroche unique / assise semi rigide légère / envelloppement optimal / réactivité aux mouvements de corps ... ) Les - ( moussebag moins protecteur qu'un airbag / pas de rangement radio dans les bretelles / poche de secours trop dorsale / fragilité du matériau élastique envellopant sur les côtés ... )
Malgré tout c'est un énooooorme coup de coeur et je la conseille vivement allez y les yeux fermés.
|
|
|
|
Moonkara74
Rampant
Hors ligne
Aile: quelques unes
pratique principale: vol / site
vols: Je ne compte plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 29 Octobre 2018 - 16:39:18 » |
|
Je rajoute aussi que par rapport à mes précédentes sellettes, je n'ai absolument jamais eu besoin de me replacer dedans après un déco avec la disco, c'est fluide et naturel le corps se place direct sans forcer.
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 29 Octobre 2018 - 18:05:56 » |
|
au niveau des +, il y a aussi le prix et la qualité Dudek si je ne m'abuse
|
|
|
|
xolivie
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 29 Octobre 2018 - 21:26:43 » |
|
Merci pour le retour
|
Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
|
|
|
Cirrus
Rampant
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #11 le: 30 Octobre 2018 - 08:37:51 » |
|
si tu peux va voir si ils l'ont encore aux passagers du vent, elle y était lors de mon dernier passage, quand j'ai acheté sa sœur la soul à bon prix Quel est le point commun entre la soul et la disco à part le constructeur? Je pose la question car si elles sont semblables en comportement je trouverai peut-être plus facilement des essais publiés sur la soul comme dit + haut, la soul est la même sellette que la disco mais avec cocon et poche à lest sous l'assise en + pour la soul, c'est très confortable malgré le poids léger, ça transmet bien voir peut-être un chouilla trop selon l'aile. je trouve le cocon assez fin par contre, ça tient moins chaud que dans une strike ou une evo xc3. un excellent rapport qualité / prix, elles sont en promo en ce moment avec la soul 2 qui sort + fin de saison
|
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #12 le: 30 Octobre 2018 - 12:37:27 » |
|
Non, ce n'est pas la Disco qui est l'équivalent de la Soul sans cocon, mais la Funky. Dudek indique d'ailleurs que la Funky doit se voler avec un cale pied. Il y a aussi la Jazz qui est l'équivalent de la Techno sans coverleg, c'est à dire une Funky avec secours en position ventrale. La Disco est une sellette à la position moyenne plus redressée que les Funky et Jazz, peu très bien se voler sans cale pied, et est donc plus adaptée aux débutants et à ceux qui cherchent une sellette polyvalente pour tout type de pratique.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Cirrus
Rampant
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #13 le: 30 Octobre 2018 - 14:44:24 » |
|
effectivement, elle a même gardé la poche à ballast, merci pour la correction si la position est un peu différente, niveau matériaux, style et confort ça semble très similaire
|
|
|
|
|