+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 23:50:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis sellette dudek disco?  (Lu 4507 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« le: 21 Juillet 2018 - 16:37:08 »

Avez-vous eu l'occasion de l'essayer ou vous volez avec?
Pouvez-vous me donner vos avis sur la bestiole?
Merci par avance
xavier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
ArturaB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 16 ! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 02 Octobre 2018 - 14:44:09 »

ça m’intéresse aussi... Si jamais !!!  help 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #2 le: 02 Octobre 2018 - 16:03:10 »

sauf erreur, c'est la même que la soul mais sans cocon

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/dudek-soul-t34291.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ArturaB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 16 ! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 02 Octobre 2018 - 16:25:45 »

Ah merci Weev !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 28 Octobre 2018 - 17:51:51 »

Je relance le fil: avez-vous volé avec la sellette disco (Dudek) et si oui quelles sont vos sensations (tenue dans la sellette, réactivité, etc...)
Merci par avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #5 le: 29 Octobre 2018 - 15:15:01 »

si tu peux va voir si ils l'ont encore aux passagers du vent, elle y était lors de mon dernier passage, quand j'ai acheté sa sœur la soul à bon prix Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 29 Octobre 2018 - 16:23:18 »

si tu peux va voir si ils l'ont encore aux passagers du vent, elle y était lors de mon dernier passage, quand j'ai acheté sa sœur la soul à bon prix Clin d'oeil
Quel est le point commun entre la soul et la disco à part le constructeur?
Je pose la question car si elles sont semblables en comportement je trouverai peut-être plus facilement des essais publiés sur la soul
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
Moonkara74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: quelques unes
pratique principale: vol / site
vols: Je ne compte plus vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 29 Octobre 2018 - 16:32:13 »

Je vole avec depuis quasi une année et tout ce que je peut te dire c'est qu'elle est absolument fabuleuse.
Avant je volais sous access et c'est franchement le jour et la nuit en termes de confort et de réactivité.
Déja son poids, elle est extrêmement légère malgré le moussebag.
Ensuite en termes de confort, je fais vraiment corps avec elle ce qui me permet de mieux ressentir ce que la voile me transmet. De plus, elle n'a ni planchette ni carbone mais un système révolutionnaire et très agréable semi rigide qui prend vraiment la forme des fesses et ne cause aucune douleur ou sensation désagréable lors de longs vols.
Autre avantage non négligeable, elle n'a qu'une seule et unique accroche très pratique et confortable qui fait office de cuissardes et ventrale donc impossible de faire un oubli lors de sa prévol à moins d'être neuneu.
Sa poche arrière est assez volumineuse et longue et permet de stocker pas mal de choses et il y à deux poches supplémentaires facilement accessibles sur les côtés (mais à scratch pas de fermeture éclair). De larges bandes couvrantes élastiques sont présentes sur les côtés et enrobent bien le corps ce qui renforce la sensation de faire corps avec la sellette.
Je conseille vraiment cette sellette aux débutants, à ceux qui volent sur site ou pour de petits cross et même à ceux qui font de l'accro ou du soaring.
Elle est fournie avec un accélérateur et on peut y adapter un cale pied facilement commandable auprès de Dudek. Je crois même que Dudek vend un système léger qui permet de la transformer en cocon souple.

Pour résumer:
Les + (poids / confort / accroche unique / assise semi rigide légère / envelloppement optimal / réactivité aux mouvements de corps ... )
Les - ( moussebag moins protecteur qu'un airbag / pas de rangement radio dans les bretelles / poche de secours trop dorsale / fragilité du matériau élastique envellopant sur les côtés ... )

Malgré tout c'est un énooooorme coup de coeur et je la conseille vivement allez y les yeux fermés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moonkara74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: quelques unes
pratique principale: vol / site
vols: Je ne compte plus vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 29 Octobre 2018 - 16:39:18 »

Je rajoute aussi que par rapport à mes précédentes sellettes, je n'ai absolument jamais eu besoin de me replacer dedans après un déco avec la disco, c'est fluide et naturel le corps se place direct sans forcer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #9 le: 29 Octobre 2018 - 18:05:56 »

au niveau des +, il y a aussi le prix et la qualité Dudek si je ne m'abuse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 29 Octobre 2018 - 21:26:43 »

Merci pour le retour  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #11 le: 30 Octobre 2018 - 08:37:51 »

si tu peux va voir si ils l'ont encore aux passagers du vent, elle y était lors de mon dernier passage, quand j'ai acheté sa sœur la soul à bon prix Clin d'oeil
Quel est le point commun entre la soul et la disco à part le constructeur?
Je pose la question car si elles sont semblables en comportement je trouverai peut-être plus facilement des essais publiés sur la soul

comme dit + haut, la soul est la même sellette que la disco mais avec cocon et poche à lest sous l'assise en +   Clin d'oeil
pour la soul, c'est très confortable malgré le poids léger, ça transmet bien voir peut-être un chouilla trop selon l'aile. je trouve le cocon assez fin par contre, ça tient moins chaud que dans une strike ou une evo xc3. un excellent rapport qualité / prix, elles sont en promo en ce moment avec la soul 2 qui sort + fin de saison
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #12 le: 30 Octobre 2018 - 12:37:27 »

Non, ce n'est pas la Disco qui est l'équivalent de la Soul sans cocon, mais la Funky. Dudek indique d'ailleurs que la Funky doit se voler avec un cale pied. Il y a aussi la Jazz qui est l'équivalent de la Techno sans coverleg, c'est à dire une Funky avec secours en position ventrale. La Disco est une sellette à la position moyenne plus redressée que les Funky et Jazz, peu très bien se voler sans cale pied, et est donc plus adaptée aux débutants et à ceux qui cherchent une sellette polyvalente pour tout type de pratique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #13 le: 30 Octobre 2018 - 14:44:24 »

effectivement, elle a même gardé la poche à ballast, merci pour la correction  trinquer
si la position est un peu différente, niveau matériaux, style et confort ça semble très similaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.