+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 05:53:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis Konvers2 reversible et Evo Lite....  (Lu 2524 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« le: 10 Septembre 2019 - 08:06:12 »

.....Bonjour à tous , ma sellette Konvers1 arrive au bout du chemin hé oui.. Embarassé  ... je suis intéressé par une des deux sellettes suivantes : la Konvers2 de chez Niviuk et la Evo Lite de Sup'Air...
merci pour vos infos . Cordialement . Pierrot .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 10 Septembre 2019 - 11:52:46 »

Bonjour,
je ne connais pas du tout la Konvers mais je vole depuis janvier avec une evo lite qui me convient parfaitement, confortable, transmettant correctement les infos sans trop angoisser le débutant que je suis et assez légère pour une sellette mousse bag et la poche dorsale est assez grande pour que j'y rentre tout mon fratras.
Côté rangement j'ai une sellette XL mais j'arrive à la plier sans forcer avec ma bâche de 31m2 dans un sac de 130 litres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 10 Septembre 2019 - 23:07:08 »

....merci pour tes infos xolivie...  trinquer
Cordialement . Pierrot capt .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 12 Septembre 2019 - 08:22:40 »

....l'Alti rando Lite sort aussi elle semble bien , si une personne a un avis pour cette belle sellette....merci de vos remarques  .
Cordialement . Pierrot capt .   voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Raphael_N
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Montana3
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 29 Septembre 2019 - 20:18:21 »

Salut tout le monde...

Si je me permet de réagir sur ce post c'est que j'ai fait il y a 3 semaines la réflexion entre la sellettes Konvers2 et la alti rando lite.
J'ai donc testé les deux...

La alti rando Lite est super confortable avec une assise profonde elle ne posera aucun problème pour les longs vols, elle est légère le système convertible est standard mais parfaitement fonctionnel. Pour ce qui est des points qui m'ont déplu sur cette sellette. tout d'abord, c'est la solution d'accrochage des sangles de sécurité par plaque métallique que j'ai trouvé difficile à défaire. le système d'aimant sur la poignée du parachute de secours qui ne tient pas bien, la poignée reste en place mais la bande de maintient s'enlève tout le temps. En mode sellette il y a des bandes latérale en tissus qui remonte presque au niveau des mousquetons, donc bien plus haut que les jambes. Ceci me fait penser que la finesse diminue. Cela dit ce n'est qu'une impression car je ne l'ai pas vérifié. Et pour finir les matériaux utilisés me semble vraiment light. (là vous allez me dire c'est le but..)

Pour la sellette Konvers 2, elle est vraiment très confortable comme sac a dos. En mode sellette elle renvoie bien les informations de l’aile, je trouve que c'est une sellette pour le pilotage actif. On sent que cette sellette est réfléchie et que les matériaux sont de qualité. Elle reste un peu moins confortable (chill) que la alti rando. Elle a quelque chose de spécial car elle contient deux compartiments. En mode sac à dos elle a un compartiment fermé qui compresse la sellette sur le dos du sac. Alors suivant les avis et l'utilité cela peut être un plus. (si quelqu'un de niviuk ou autre sait la raison précise de ce compartiment c'est volontiers que je le lis.) Mais un moins si on prend ça comme une chose supplémentaires à faire. Toutefois, de mon point de vue, ça protège la voile et sa comprime les éléments sellette sur la partie porteuse du sac à dos et du coup le rend plus confortable au porté. Attention toutefois, la sellette doit bien être repliée avant de fermé la partie intérieure sinon avec le parachute de secours il est difficile de la fermer.

A mon humble avis et pour le prix de ces sellettes (+- égal) la niviuk est plus aboutie et faite avec des matériaux plus résistant. mais si vous êtes soigneux et que le poids est pour vous un élément décisif la alti rando est très bien.

voilà... bon vols à tous

raph


« Dernière édition: 29 Septembre 2019 - 20:30:27 par Raphael_N » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #5 le: 29 Septembre 2019 - 23:02:01 »

Quand tu parles des plaques métalliques, c'est de ce système que tu parles ?



Si c'est ça, c'est juste un coup à prendre : j'ai une Karver II qui a le même système. Au début c'est pas évident, mais à force, ça se fait d'un seul geste ! Et quand j'ai testé l'Altirando Lite, elles ne m'ont pas semblé plus dures à défaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Raphael_N
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Montana3
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 01 Octobre 2019 - 20:50:22 »

Hello,

Oui c'est précisément celles ci dont je voulais parler.

Peut être que l'on s'habitue à force.... Mais moi j'ai vraiment eu de la peine à les sortir.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #7 le: 01 Octobre 2019 - 22:43:56 »

Essaye sous un angle différent peut être ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.
anything