+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:37:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Article sellette Kortel  (Lu 3017 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« le: 15 Février 2014 - 15:13:51 »

Bonjour

En cherchant sur le net, j'ai trouvé ça sur les sellettes Kortel... Par Kortel
http://www.korteldesign.com/spip/?Reflexion-sur-l-aerodynamique-des

J'ai trouvé ça intéressant
A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #1 le: 15 Février 2014 - 15:50:45 »

 Belle étude , les résultats des tests soufflerie sont intéressants . Pour la position du cocon , je comprends mieux pourquoi il est conseillé par Advance de régler l'I3 avec le dessous du cocon parallèle au sol ( et non pas "dans le flux d'air " avec les pieds plus bas )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
FL 35
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 15


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #2 le: 15 Février 2014 - 17:25:16 »

bonjour
voyant les interférences bras / tête je profite de ce sujet pour poser une question.
 c'est pas un truc pour moi, je suis débutant...

cela a t'il déjà été essayé de piloter dans les transitions avec les bras le long du corps?

avec le même système que l'accélérateur, un croc fendu sur le frein, ou autre!
une rallonge passant dans une poulie à l'avant du cocon et revenant à une deuxième poignée,
pour que le pilotage de l'aile soit toujours en tirant, mais vers l'arrière (comme un rameur) plutôt que vers le bas.

suis je clair?

 salut !
FL 35
bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
choucas
Invité
« Répondre #3 le: 15 Février 2014 - 17:48:28 »

bonjour
voyant les interférences bras / tête je profite de ce sujet pour poser une question.
 c'est pas un truc pour moi, je suis débutant...

cela a t'il déjà été essayé de piloter dans les transitions avec les bras le long du corps?

avec le même système que l'accélérateur, un croc fendu sur le frein, ou autre!
une rallonge passant dans une poulie à l'avant du cocon et revenant à une deuxième poignée,
pour que le pilotage de l'aile soit toujours en tirant, mais vers l'arrière (comme un rameur) plutôt que vers le bas.

suis je clair?

 salut !
FL 35
bruno

Je crois que j'ai compris oui, mais en transit c'est cool tu lâches carrément les freins et si c'est pas cool, tu cales tes bras derrières les élévateurs et tu tends pour sentir le bord de fuite.
Si tu t'en prends une toute grosse au deuxième barreau. Je pense qu'il vaut mieux utiliser tes réflexes classics. Changer de système de pilotage devient carrément une torture intellectuelle en cas de vrac.

Enfin c'est mon avis.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #4 le: 15 Février 2014 - 18:00:25 »

Un chti peu d'anglais...
http://www.xcmag.com/2010/02/airwaves-laminar-controls-low-drag-paraglider-steering-system/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FL 35
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 15


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #5 le: 15 Février 2014 - 18:17:35 »

re
merci m'sieur.. le vrac j'y pense pas, le deuxième barreau pas plus!

donc on reste avec les bras comme d'hab...
et on carène tout (en souple, mousse + tissus + velcro)
avec un beau raccord aérodynamique cocon/maillon/élévateurs, avec un creux pour le bras?

 salut !
un vieux de l'ULM qui a vu tous les tubes disparaitre sous des carénages au fur et à mesure de l' augmentation de la vitesse des machines.(et du poids, de la puissance, du prix.)
 FL 35
bruno
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.
anything