+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 09:56:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: arnaque gopro hero 3 ou pas ??  (Lu 39947 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Discount Cameras
Invité
« Répondre #25 le: 12 Mars 2013 - 11:56:27 »

Bonjour à tous,

Ce petit mot pour vous remercier pour vos témoignages,
je suis le vendeur dont vous parlez ici...

Ça fait toujours plaisir de voir nos clients parler de nous "en bien" Sourire

Je tenais à me présenter ici afin de prouver que je suis bien
impliqué et aussi que je surveille notre réputation sur le web Clin d'oeil

Au plaisir de vous servir.

Amitiés
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
phenix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bout de chiffon, Suspente de balle de foin !
pratique principale: cross
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 12 Mars 2013 - 23:04:01 »

J'ai testé... c'est tout bon! Vrai prix 350€ chez soi. Expédié des US et reçu en 5 jours. bravo
Elle est trop bien ma GoPro 3 Black!!!

Salut pour la France 350€ c'est bien !!!
Pour ma part je l'ai fait prendre par le père d'un pote qui va régulièrement au usa pour le taf et la commander a une adresse là bas.Ramener gracieusement pour 325€ la black avec la carte 32go (la même que sur le  site officiel go-pro )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
romualdk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: D'ange
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 13 Mars 2013 - 13:42:48 »

Ce n'est pas une arnaque, je l'ai reçu en 4 jours par transporteur et elle fonctionne nickel !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 13 Mars 2013 - 14:53:37 »

Yann77 ta boîte est pleine et comme je ne suis pas certains que lise le fil dédié...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #29 le: 13 Mars 2013 - 15:08:53 »

Bonjour à tous,

Ce petit mot pour vous remercier pour vos témoignages,
je suis le vendeur dont vous parlez ici...

Ça fait toujours plaisir de voir nos clients parler de nous "en bien" Sourire

Je tenais à me présenter ici afin de prouver que je suis bien
impliqué et aussi que je surveille notre réputation sur le web Clin d'oeil

Au plaisir de vous servir.

Amitiés

Incroyable, les pseudos importateurs au black qui viennent surveiller leur bonne réputation sur le web, on marche vraiment sur la tête !  Shocked

Le principe de base est quand même de détourner les droits fiscaux en évitant de payer les taxes d'importation. Que vous arnaquiez les douanes est une chose, mais faites le discrètement au moins !

Le jour où cette boite tombe, tous les clients sont facilement traçables par leur moyen de paiement. Etes vous conscient des risques encourus ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
emiliepat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kitesurf
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: tous les etes vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 13 Mars 2013 - 16:39:46 »

bonjour a tous je tiens a passer un coup de gueule a ceux qui detraque l annonce sur leboncoin d une gopro 3 black edition a 379 livrée !!!! perso j en ais commander une chez eux , et rien a dire j ai recu une gopro 3 back sous blister a un prix defiant toute concurrence et en un jour de delais , bravo , c est une jeune entreprise qui monte et qui essaie de faire des prix geniaux ,pas comme certain ,perso j ai toujours eu contact avec eux lors de l achat et la transaction pay pal c est bien passé, il ont meme envoyer avec le colis un mot tres gentil en expliquant leur fonctionnement , il n y a aucune arnaque , foncer sans probleme avec eux , maintenant si vous voulez payer vos gopro a 450e voir plus c est votre choix ,mais moi je n ais rien a redire de cette societé qui est conpetente et reglo, je vais meme repasser par eux pour d autres commandes les yeux fermés,alors svp arreté de critiquer et achetez vous ne serrez pas decus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 80



« Répondre #31 le: 13 Mars 2013 - 17:05:11 »

Ca fait pas un peu beaucoup de primoposteurs qui viennent "spontanément" témoigner pour cette annonce?
A moins que ça n'en fasse en effet qu'un seul?  IP-check, anyone?

Et, encore une fois, je doute que le tarif soit vraiment si intéressant, une fois payés les droits de douane et la TVA à l'importation, ce qu'à n'en pas douter, personne n'oserait s'imaginer être dispensé, hein?...  hein ?  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 13 Mars 2013 - 17:06:01 »

emiliepat,  ce monsieur enfreint probablement plusieurs règles du droit français et international.

déjà, en tant que professionnel et pas particulier, il doit sur leboncoin publier en tant que professionnel et pas particulier. rien que là ca cloche.

ensuite sur la provenance du colis, arrive-t'il de france ou de l'étranger ? en fonction de ca on va pouvoir étudier la suite des éventuelles infractions aux bonnes règles commerciales.
si par exemple le matos vient de l'étranger sans être importé, sans droit de douane et sans TVA, ben il s'en met encore pleins les fouilles, car il la touche encore moins cher.

450€TTC  = 376€HT on commence déjà par là. en échappant à la TVA, on a déjà une part de la remise qui s'explique.
ensuite s'il échappe aux droits de douane, on a une 2ième partie de l'explication et le pourquoi des frais de port gratuit.

la TVA rappelons le c'est quand même le financement de nos services publics, écoles, hôpitaux, et consors....





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 13 Mars 2013 - 17:36:56 »

Le fond du problème, outre les aspects légaux, c'est quand même que GoPro se fout ouvertement de la gueule de ses clients européens ; on est déjà habitué à beaucoup de marques qui font la conversion $1=1€, donc on pourrait s'attendre à la trouver à 400€ TTC, ce qui fait déjà une bonne marge au passage qui couvre largement les diverses taxes, mais là, le prix pratiqué par GoPro, c'est carrément 450€, c'est abuser ! Perso, dans ces conditions, aucun scrupule à acheter à l'étranger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 80



« Répondre #34 le: 13 Mars 2013 - 18:24:53 »

Donc, si je suis bien la logique, pour se venger d'un fabriquant US, c'est OK de gruger ses concitoyens français?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 13 Mars 2013 - 18:35:50 »

...ou comment faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, ni même pensé.
On a pas la même logique, faut croire.

"Se venger"... "gruger"... non mais je rêve... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 80



« Répondre #36 le: 13 Mars 2013 - 18:39:09 »

Bah, c'est que tu as l'air d'en vouloir à GoPro de leur politique de prix, et qu'ici on semble parler d'achats à l'étranger sans s'acquitter de taxes à l'importation.
Si ce que tu voulais dire, c'est que tu préfères acheter légalement à l'étranger et t'acquitter toi-même des taxes et frais, pas de problème, c'est ton "aucun  scrupule" qui m'a enduit d'erreur...
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 13 Mars 2013 - 18:46:39 »

Voilà, c'est exactement ça ! pouce
Je précise que je ne cautionne pas particulièrement les systèmes organisés d'achats à l'étranger, mais dans la mesure où le fabricant lui-même ne joue pas le jeu, je comprends qu'on cherche des alternatives.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
welcominh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: extrados
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 15 Mars 2013 - 20:52:27 »

Bonjour,

je ne rentrerai pas dans la polémique de la négoce en passant par l'étranger.
Juste pour vous dire que je l'ai commandé, et c'est bien arrivé sans encombre. Donc si c'est une arnaque au sens de "je paie mais je recoie rien", non ce n'est pas une arnaque. Vous pouvez y aller Clin d'oeil

Cdt.

NB: désolé c'est mon 1er post, et je ne suis pas parapentiste. Je suis juste venu témoigner de ma satisfaction concernant la transaction. Si un modo pense que mon post n'a pas sa place, il est donc en total droit de le supprimer Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #39 le: 15 Mars 2013 - 21:03:46 »

Pas la peine de créer 50 comptes bidons pour faire la promotion de ta petite magouille. Cela se voit comme le nez au milieu de la figure !  Tire la langue

Pas de polémique en ce qui concerne les achats à l'étranger. Si tu payes les droits d'importation, c'est légal et si tu les évites c'est illégal et répréhensible pour le vendeur et l'acheteur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
welcominh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: extrados
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 16 Mars 2013 - 18:39:40 »

Vous pouvez douter de monsieur le vendeur, mais là vous doutez de mon identité. En me défendant, je vais défendre monsieur le vendeur, m'enfin bon.
Si vous souhaitez plus de précisions concernant ma transaction, je vous laisse me contacter en MP (ou en tapant mon pseudo sur internet, vous me trouverez facilement Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 80



« Répondre #41 le: 16 Mars 2013 - 19:03:11 »

Rien ne prouve rien.  Et vice-versa.

Dites-nous donc plutôt quelle raison légitime et crédible vous a fait trouver ce forum, vous qui n'êtes pas parapentiste, et vous y inscrire, juste pour voler au secours de "monsieur le vendeur" ?

Je suis grand prince, vous avez trois essais pour inventer une histoire simple qui tienne la route.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
welcominh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: extrados
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 16 Mars 2013 - 19:32:48 »

lol pas besoin d'inventer une grande histoire pour ca xD
Après la transaction, le vendeur m'a envoyé un mail pour "demander un coup de main". Le coup de main consistant à témoigner de la bonne foi du vendeur. Dans le mail le vendeur a donné ce topic, tout simplement.

Mon point de vue :
- Je ne sais pas s'il s'agit d'une boite avec statut réel. En tout cas, dans le colis figurait une notice qui indique qu'ils ne passent que par le bouche à oreille. Un peu étonnant mais bon soit.
- A ce prix là, je ne comprends pas qu'on ait besoin "d'un coup de main". Les gens filent leurs bons plans à leurs potes (ce que j'ai fait, mais en général les bons je ne les crie pas sur tous les toits non plus). En l'occurrence, le vendeur m'a demandé un service. J'ai été content de la transaction, et du prix. Je veux bien lui rendre. C'est "gratuit" et je suis seigneur xD
- Je mets l'éthique à part. Ca peut être un particulier qui fait des achats / revente en masse pour se faire du bénef dessus. Pourquoi pas. On prend tellement les gens pour des vaches à lait de nos jours que la moindre bonne affaire je la prends. Tant que je n'ai pas l'impression de voler des gens honnêtes. En l'occurrence, voler des voleurs, ca me va xD.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 80



« Répondre #43 le: 16 Mars 2013 - 20:16:43 »

Donc, a minima, ce n'est pas un témoignage complètement spontané.

Quant à ne pas avoir de scrupules à "voler des voleurs", vos concitoyens qui paient leurs impôts et taxes, les entrepreneurs honnêtes qui se conforment aux lois et participent à la solidarité collective, apprécieront de se faire traiter de voleurs.

Franchement, je suis pas tout blanc non plus, mais sur des coups comme ça, j'aurais plutôt tendance à faire profil bas qu'à me lancer dans des dithyrambes prosélytes (oui, je sais, mais j'aime les mots compliqués, c'est là mon moindre défaut).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
welcominh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: extrados
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 16 Mars 2013 - 20:21:46 »

Témoignage non spontané en effet Sourire
Qui a dit que je traitais les "concitoyens qui paient leurs impôts et taxes, les entrepreneurs honnêtes qui se conforment aux lois et participent à la solidarité" de voleurs ? Quand je dis voleurs, je parle des revendeurs pros de gopro qui ont une politique de prix assez dissuasifs.
Si ce vendeur arrive à faire de la marge a 350 la gopro black, j'imagine même pas ceux qui la vendent a 450 : /
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 80



« Répondre #45 le: 16 Mars 2013 - 20:47:34 »

Eux paient leurs charges sociales, leurs taxes, la TVA à l'importation.

<Fin de la polémique stérile pour moi.  Son seul effet est de faire remonter le fil et procurer ainsi une publicité -que je ne désire pas- à "monsieur le vendeur">
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 16 Mars 2013 - 20:50:08 »

Témoignage non spontané en effet Sourire
Qui a dit que je traitais les "concitoyens qui paient leurs impôts et taxes, les entrepreneurs honnêtes qui se conforment aux lois et participent à la solidarité" de voleurs ? Quand je dis voleurs, je parle des revendeurs pros de gopro qui ont une politique de prix assez dissuasifs.
HUb aurait tendance à penser que les revendeurs "officiels" de GoPro sont les entrepreneurs honnêtes... et moi aussi d'ailleurs.

Si ce vendeur arrive à faire de la marge a 350 la gopro black, j'imagine même pas ceux qui la vendent a 450 : /

Très bien expliqué par Man's plus haut. La maison mère ne joue pas le jeu à la base en convertissant 1$=1€. Plus la TVA, les droits de douane ... Cotisation professionnelles, CSG, bref tout ce qui fait qu'on a un minimum de sécurité et de service public dans notre pays.
A 350€ le vendeur "border-line" se fait de la marge sur le dos de la société pour les raisons évoquées juste au-dessus alors qu'il profite des cotisations des autres.
Ceux qui vendent à 450€ se font grosso modo la même marge en participant à la vie du pays. Ce n'est pourtant pas bien compliqué à comprendre non ?

Où est donc le voleur ? Est-ce  celui qui vend à bas coût au mépris des lois du pays, en cachant son activité et en ne participant pas aux cotisations ou celui qui respecte les textes, contribue au maintien du niveau de vie de ses concitoyens mais qui il est vrai vend sa marchandise un peu plus chère de ce fait ?

< Edit: grillé par Hub car trop de prose. You're right, don't feed the Troll. >
« Dernière édition: 16 Mars 2013 - 20:56:44 par Suspente » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
oscarp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas d'aile pour le moment
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 19 Mars 2013 - 21:44:04 »

Salut,

si ça intéresse quelqu'un, j'ai une GoPro3 Black neuve ramenée d'un voyage pro il y a quelques jours aux US.
J'ai juste enlevé l'emballage pour ne pas être emm... en cas de contrôle douanier. 350e + port éventuel, visible sur Gre/St Hil.

(je ne vends pas la mienne, j'en ai acheté 4 : une pour moi, deux pour des copains, et j'en ai pris une en rab qui est donc celle que je vends)

Me contacter par MP.

salut est-ce que cette offre tient toujour?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #48 le: 19 Mars 2013 - 21:46:27 »

Non, désolé, elle n'est plus dispo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yann77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: a
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #49 le: 21 Mars 2013 - 15:45:27 »

Petit retour :

Donc j'ai lancé une commande groupée sur le forum il y a quelques semaines, donc la commande et le paiement ont été fait jeudi dernier, le vendredi les GoPro ont été expediées et je les ai reçu mardi  quoi  !!!! Super rapidité

produit neuf et original (j'ai comparé avec celle d'un ami acheté a la fnac)

pour les gens qui critiques et qui ont les moyens de mettre 450€ dedans tant mieux pour eux, mais tout le monde n'a pas le meme budget.
Perso je trouve son business correcte, de nos jour on fait comme on peut pour gagner de l'argent et je trouve cela mieux que de vendre de la drogue ou braqurer un fourgon  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.