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Question: Après un gros crash à l'attérro, faut il faire réviser sa sellette par un pro ?
Oui - 14 (73.7%)
Non - 5 (26.3%)
Total des votants: 11

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Auteur Fil de discussion: Après un gros crash à l'attérro, faut il faire réviser sa sellette par un pro ?  (Lu 11798 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gusty
Invité
« Répondre #25 le: 17 Août 2011 - 10:59:07 »

Non car ça ne serait tout simplement pas pratique!
De plus la mousse est plus efficace que l'airbag à épaisseur égale donc il n'y a pas besoin d'autant d'épaisseur (l'airbag doit être pas mal compressé avant de commencer à amortir, la mousse est efficace presque dès le début de la compression, car elle est beaucoup plus cloisonnée et l'air y circule beaucoup moins).
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« Répondre #26 le: 17 Août 2011 - 11:18:04 »

Tout ça c'est bien beau mais là vous évoquez des recherches sur une nouveau système hybride si je comprend bien et qui a l'air pas mal du tout (sauf pour moi qui pose toujours en poser-glisser ce qui nécessite une mousse compacte)...
il était question des sellettes moussbag "normales" et de savoir si c'était la mousse qui amortissait ou le "sac" de tissus le contenant par effet d'airbag....  non?  hein ?
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MichelM
Invité
« Répondre #27 le: 17 Août 2011 - 11:28:05 »


Y'aurait pas confusion entre d'un coté les "moussebags" genre Bumpair et de l'autre coté les mousses "mousses" genre décrit par piwaille (d'ailleurs y'a t'il encore beaucoup de modèles de ce dernier type sur le marché) ?
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« Répondre #28 le: 17 Août 2011 - 11:33:29 »

Bah faut attendre que supair nous réponde et nous explique tout ça....
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Gusty
Invité
« Répondre #29 le: 17 Août 2011 - 11:48:19 »

Quel système hybride hein ?
L'immense majorité des protections à base de mousse marchent comme ça (effet airbag).
Les Bump'air sont cloisonnés en plusieurs chambres pour une meilleure efficacité mais le principe reste le même.
Il reste peut être d'autres systèmes en circulation (Charly Scooter, protections semi-rigides scorpio, etc mais c'est vraiment marginal).
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« Répondre #30 le: 17 Août 2011 - 11:51:02 »

Bon donc on parle bien de nos moussbag.. comme sur ma Profeel XC2... donc je partage l'avis de Piwi et réitère le miens... suis en total désaccord.... attendons la réponse de supair....
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Gusty
Invité
« Répondre #31 le: 17 Août 2011 - 11:57:26 »

On parle bien de ça.
Je suis d'accord, on est en total désaccord Mr. Green
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« Répondre #32 le: 17 Août 2011 - 12:00:25 »

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« Répondre #33 le: 17 Août 2011 - 12:47:55 »

Dans le doute, changez le moussebag. D'ailleurs j'en vends un ici  ange
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« Répondre #34 le: 17 Août 2011 - 13:55:34 »

Bon donc on parle bien de nos moussbag.. comme sur ma Profeel XC2... donc je partage l'avis de Piwi et réitère le miens... suis en total désaccord.... attendons la réponse de supair....

Bah en fait, il semblerait que tout le monde ait un peu raison (et un peu tord Clin d'oeil ), du moins pour un bump'air : c'est la somme de la compression de la mousse et de l’évacuation de l'air dans un compartiment étanche qui fait l'efficacité du bump'air : http://www.airetaventure.com/product_info.php?products_id=62
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« Répondre #35 le: 17 Août 2011 - 15:04:01 »

cela voudrais dire en gros, qu'un moussbag n'a d'efficacité que par l'air qu'il fait emprisonner a la poche dans laquelle il se trouve! prof
quel est l'intéret ? Confus
au final on se retrouve avec quelque chose de plus volumineux a transporter, plus lourd, offrant un volume utile plus faible qu'un air bag gonflé, a volume égal comprenant moins d'air, et donc ayant une moindre capacité d'amortissement, associant les défauts liés a l'usure de l'air bag a ceux liés au tassement de la mousse!   hein ?  effray
je ne comprend pas que l'on puisse réduire sur le poids des boucles pour le dilapider dans une mousse qui ne servirais qu'a donner de la forme.
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« Répondre #36 le: 17 Août 2011 - 15:05:56 »

Ben non, ça ne sert pas qu'à donner de la forme, la mousse amortit en se compressant, mais y a aussi l'effet dont parle Gusty.
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« Répondre #37 le: 17 Août 2011 - 15:07:41 »

a volume égal comprenant moins d'air, et donc ayant une moindre capacité d'amortissement,

Faux. Tu aura certes moins d'air dans un moussebag de 10L que dans un airbag de 10L. Par contre, l'amortissement n'est pas simplement lié à la quantité d'air. Prend une mousse de 10L et un airbag de 10L, tu verra que la mousse amortie mieux que l'airbag...
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